Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Amphibion - Marvel-World.com

Encylopédie - Amphibion

Véritable nom : Qnax
Profession : Guerrier
Statut légal : Citoyen xantaréen
Identité : Pas de double identité ; son existence n’est cependant pas connue du grand public de la Terre.
Autre identité : le Xantaréen
Lieu de naissance : la planète Xantar, système de Xantarès, la Voie lactée
Situation de famille : Marié
Parents connus : une compagne non identifiée, leurs enfants
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Chasseurs de Hulk
Base d'opérations : la planète Xantar, système de Xantarès, la Voie lactée
Première apparition : VO : Tales to Astonish (vol.1) # 73 (novembre 1963, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Etranges Aventures n°34 (juin 1974)
Taille : 2m35
Poids : 415 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Aucun


Histoire : Conçu génétiquement et entraîné intensivement, Qnax est le résultat de siècles d’accouplements sélectifs supervisés par le Grand Conseil Xantaréen des Anciens, afin d’obtenir le plus grand guerrier de toutes les galaxies connues. Le Conseil envoya Qnax sur le monde des Gardiens afin de s’y emparer du Globe de la Connaissance Ultime, qui permettait d’accéder au savoir cumulé de tout l’univers. Mais, sur place, Qnax fut battu par l’incroyable Hulk – qui avait lui-même été envoyé sur place par le Leader pour s’emparer du même artefact. Au cours du combat, Hulk projeta Qnax en orbite et Uatu le Gardien utilisa ses pouvoirs pour le ramener sur sa planète Xantarès. Cependant, sur place, Qnax découvrit avec effroi que, pendant son absence, son monde était descendu dans l’anarchie et le Conseil expliqua alors au Xantaréen que les Anciens avaient espéré que la Machine fut capable de restaurer l’ancien ordre. Quand Qnax contesta leurs méthodes, le Conseil le déclara hérétique et l’exila de la planète.

Qnax voyagea alors de planète en planète, peaufinant ses talents de guerriers au hasard de ses rencontres. Répondant désormais au nom d’Amphibion, il fut alors recruté par l’impératrice Daydra des Sagittariens. Associé avec Torgo, des Mekkans, et le Saurien de la nuit, Amphibion fut envoyé combattre et arrêter l’Abomination, alors au service de l’entité appelée le Maître des galaxies. Malgré leurs puissances, le trio de combattants fut repoussé et se rendit alors sur Terre, sous le nom collectif de Chasseurs de Hulk, afin d’y recruter l’aide de ce dernier. N’ayant toujours pas digéré sa défaite des années plus tôt, Qnax ne cessa de provoquer Hulk pour qu’ils se battent en duel ; finalement, Hulk céda et triompha une nouvelle fois d’Amphibion ; puis, le titan vert réussit à vaincre l’Abomination avant de détruire le Maître des galaxies.

Ayant douloureusement appris l’humilité, Qnax regagna la Terre et recruta à nouveau l’aide de Hulk afin d’obtenir le Globe de la Connaissance Ultime ; Amphibion espérait ainsi pour retrouver les faveurs du Conseil et pouvoir être réuni avec sa famille. Reconstruisant le transporteur micromoléculaire imaginé par le Leader, les deux alliés se rendirent une nouvelle fois sur le Monde des Gardiens mais fut déportés vers le monde des habituellement pacifiques et accueillants Bidocéros. Cependant, ceux-ci étaient devenus totalement fous à cause du feedback psionique venu du Monde des Gardiens, les Bidocéros renvoyèrent Amphibion et Hulk sur cette planète. Cependant, la barrière autour de la planète déforma le cours du temps et des semaines s’écoulèrent à l’extérieur alors qu’Amphibion et Hulk se rendaient sur la planète des Gardiens. Ainsi, alors même qu’ils venaient d’arriver sur la planète, les Bidocéros – incapables de supporter plus longtemps leurs tourments psychiques – attaquèrent le Monde des Gardiens. Sur place, Qnax et Hulk découvrirent que la cause du feedback psychique étaient les lamentations du veuf Xecu, l’un des Gardiens. Qnax et Hulk purent convaincre Xecu de déplacer le Monde des Gardiens et aussi de leur permettre d’accéder à la Machine Ultime. Grâce à celle-ci, Amphibion apprit que le Conseil convoitait l’appareil non pour restaurer l’ordre mais pour se maintenir au pouvoir. Xecu accepta alors de ramener Amphibion sur sa planète, où il jura de devenir un véritable héros aux yeux des siens et de les libérer du joug du Conseil. Qnax n’a plus réapparu depuis lors.

Pouvoirs : Extrêmement fort et résistant, Amphibion est un reptoïde amphibien, capable donc de survivre aussi bien dans les milieux aérobie et aquatique ; il peut nager à de très grandes vitesses. Son corps possède des branchies, ainsi que des doigts et des orteils palmés qui facilitent sa natation ; ceux-ci sont également garnis de griffes. Son corps est, par ailleurs, recouvert d’écailles.

Aptitudes : Qnax est un redoutable guerrier, le plus puissant de son espèce. Il maîtrise aussi bien les techniques de combat armé que celles de combat à mains nues. Il possède aussi une solide expérience dans le domaine des technologies de vol spatiaux, interstellaires et supra-luminiques.

Armes : A l’occasion, Amphibion a utilisé des lances et des épées pour se battre.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5598

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0