Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Blaquesmith - Marvel-World.com

Encylopédie - Blaquesmith

blaquesmith_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Professeur, combattant de la liberté, ancien étudiant, apprenti mécanicien
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : le Chevaucheur d’esprits
  • Lieu de naissance : un lieu non identifié de la Terre-4935
  • Situation de famille : Célibatair
  • Parents connus : une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Allié de Cable, ancien membre de l’Underground (Terre-616), du Clan Askani (Terre-4935)
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois Hell’s Kitchen (New York, Etats-Unis), un navire abandonné (Port de Baltimore, Maryland, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (anonyme) X-Men Prime # 1 (1995, par Jeph Loeb & Ian Churchill), (nommé) Cable (vol.1) # 21 (juillet 1995, par Jeph Loeb & Arnie Jorgensen) – VF : (anonyme) X-Men Hors-Série (Semic) n°1 (novembre 1996), (nommé) Cable n°15 (décembre 1996)
  • Taille : 1m60
  • Poids : 47,6 kg
  • Yeux : Pas d’iris visibles, pupilles noires
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : Blaquesmith possède une peau jaunâtre et des yeux globuleux.

Histoire

Le mutant difforme, à l’apparence de gnome, appelé Blaquesmith naquit dans le futur alternatif post-apocalyptique de la Terre-4935 aux alentours de l’an 4000. Adolescent, sa propre mère le vendit à des pillards nomades qui firent de lui un apprenti mécanicien à cause de son affinité naturelle pour la technologie. Peu après, Blaquesmith assista à un acte de sabotage par les Askanis, un clan de guerrières dirigé par Rachel Summers, la fille des X-Men Cyclope (Scott Summers) et Phénix (Jean Grey) de la Terre-811, devenue la Mère Askani. Les Askanis étaient déterminés à renverser le règne tyrannique du mutant immortel Apocalypse (En Sabah Nur). Blaquesmith leur vint en aide à vaincre le Prélat d’Apocalypse, Diamanda Néro, puis, après avoir été formé par Mère Askani, devint le premier mâle à rejoindre l’organisation ; il assuma dès lors la responsabilité d’entraîner les nouvelles recrues du Clan, parmi lesquelles le jeune Nathan Dayspring, également connu comme Nathan Summers, le fils de Cyclope et de Madelyne Pryor (un clone de Jean Grey) de la Terre-616 et donc, en quelque sorte, le frère de Rachel Summers. Capturé et emprisonné pour rébellion, Blaquesmith découvrit Nathan, un autre prisonnier qui avait été capturé par les Néo-Canaanites, un groupe politique qui convoitait le pouvoir après la chute d’Apocalypse. Blaquesmith révéla à Dayspring où se cachaient les derniers Askanis et, ensembles, ils s’échappèrent de leur prison. Pour des raisons inconnues, Blaquesmith fut obligé de déformer et corrompre sa forme mortelle afin de mieux entraîner le jeune homme dans les techniques des Askanis, recevant également l’ordre de l’éliminer si le jeune homme devenait trop instable. Quoi qu’il en soit, il le fit entièrement volontairement.

blaquesmith_1.jpgQuand Dayspring devint le soldat Cable et se rendit au vingtième siècle (de la Terre-616) pour empêcher l’avènement d’Apocalypse, la Mère Askani ordonna à Blaquesmith de le suivre. Contrairement à Cable, qui restait dépendant de sa station orbitale Greymalkin pour voyager dans le temps, Blaquesmith était capable d’agir ainsi grâce à ses seuls pouvoirs et était même capable de projeter d’autres personnes à travers le temps en méditant. Blaquesmith installa sa base à l’intérieur d’un navire abandonné, accosté au port de Baltimore. Peu après son arrivée, Blaquesmith fut contacté par Finality, chef des Sœurs obscures, dont les buts semblaient s’accorder avec les siens. Il fournit alors aux Sœurs les psimeterres, l’arme favorite des Askanis, et les entraîna dans leur maniement. Retrouvant enfin son ancien élève, Blaquesmith commença à aider Cable dans sa quête pour empêcher l’ascension d’Apocalypse, fournissant régulièrement technologie et armements de pointe au mutant, même si ce dernier se procura aussi de l’équipement auprès de l’Advanced Idea Mechanics (AIM). Bien qu’alliés depuis des années, Blaquesmith et Cable durent surmonter des difficultés : en effet, Cable ne faisait pas entièrement confiance à son mentor alors que Blaquesmith considérait que le Sauveur n’agissait pas suffisamment pour arrêter Apocalypse. Rapidement, Blaquesmith demande à Cable de détruire la menace supposée de Nate Grey (X-Man, une version alternative de Cable, de la Terre-295). Cependant, après une brève escarmouche, Cable unit ses forces à celles d’X-Man – provoquant le dépit de Blaquesmith – afin de combattre un danger qu’il jugeait plus grand, celui du mutant Exodus (Bennet du Paris). Après la destruction de Greymalkin et la disparition du second mentor de Cable, « Professeur », Summers en vint à se reposer de plus en plus souvent sur Blaquesmith. Peu après, Blaquesmith dut faire face à l’entité psionique Onslaught, qui ordonna à son agent Post (Kevin Tremain) de détruire la base de Blaquesmith. Passant pour mort, Blaquesmith avait toutefois survécu mais avait été fait prisonnier par un autre voyageur temporel, Rama-Tut. La machine temporelle de ce dernier avait été détruite et il était alors prisonnier au vingtième siècle ; il tenta d’obliger Blaquesmith à lui construire une nouvelle machine mais le prisonnier fut bientôt libéré par Cable.

Satisfait de constater que Cable se consacrait enfin d’une manière plus directe à sa mission, Blaquesmith accepta de travailler de nouveau avec lui, installant une nouvelle base dans le quartier de Hell’s Kitchen, à New York ; si les relations avec Cable s’améliorèrent, Blaquesmith eut de nombreuses disputes avec une autre amie et alliée de Cable, la journaliste et biographe Irene Merryweather. Blaquesmith entra également en contact avec un ancien serviteur d’Apocalypse, Ozymandias, et apprit de lui l’existence des Douze, un groupe de mutants qui étaient prédestinés à ouvrir un âge d’or pour les mutants et qui devaient être réunis par Cable. Quand Apocalypse tenta de précipiter son avènement en absorbant la puissance des Douze, il chercha un nouveau corps susceptible de supporter une telle puissance et jeta son dévolu sur Nate Grey ; au cours de la bataille, Cyclope sacrifia sa vie pour sauver X-Man et fusionna lui-même avec l’essence d’Apocalypse, avant de disparaître. Cable, en compagnie de l’épouse de Cyclope, Jean Grey, décidèrent de partir à sa recherche, conservant un espoir de sauver le héros. De son côté, Blaquesmith considéra qu’Apocalypse était trop dangereux pour prendre le risque de sa survie et recruta le mutant assassin Gauntlet pour traquer la forme fusionnée de Cyclope et Apocalypse afin de mettre un terme à toute menace. Mais Gauntlet échoua alors que Cable et Grey réussissaient à expulser l’essence d’Apocalypse de Cyclope, avant de la détruire, permettant ainsi à Cable d’accomplir apparemment sa destinée. De son côté, Blaquesmith réussit à cacher son implication dans le recrutement de Gauntlet et lui et Cable renouèrent alors.

blaquesmith_2.jpgAprès la disparition d’Apocalypse, Blaquesmith et Cable commencèrent à se chercher une nouvelle mission dans leur existence. Ils furent alors obligés de combattre les Sœurs obscures, dont les intentions de domination mondiale furent découvertes par les deux partenaires. Les Sœurs tentèrent d’éliminer Cable mais c’est Blaquesmith qui trouva apparemment une nouvelle fois la mort, même si son corps ne fut pas retrouvé. Compte tenu des précédentes disparitions de Blaquesmith, Cable ne fut pas éprouvé par cette nouvelle mort, convaincu que son ami avait certainement trouvé un moyen de survivre. Quelques semaines après, quand Cable tenta de répandre les croyances des Askanis à travers le monde, Blaquesmith réapparut en effet, décidé à lui prêter à nouveau main forte. Cependant, il apparut rapidement que ce Blaquesmith était un imposteur du nom de Nigel Novotny qui s’était retrouvé mêlé aux manipulations de l’énigmatique Jackie Singapore afin d’empêcher Cable de réaliser son projet. Le véritable Blaquesmith devait toutefois réapparaître à son tour quelques mois après quand Cable organisa l’Underground afin de lutter contre la nouvelle version du Projet Arme X, dirigé à présent par Malcolm Colcord. Il aida Cable à organiser un assaut contre la base, attaque qui permit à l’agent renégat du SHIELD Brent Jackson de remplacer Colcord à la tête du Projet, mais fut incapable de démanteler entièrement l’organisation ; peu après, l’Undergound se sépara.

blaquesmith_3.jpgAyant conservé ses pouvoirs comme les autres mutants originaires d’une réalité alternative lors du Jour M, Blaquesmith fut de nouveau recruté par Cable, qui commençait à perdre le contrôle de son virus techno-organique, pour mener une mission visant à éliminer les Avengers. Blaquesmith accepta mais informa secrètement Scott et Hope Summers des projets de Cable. Les deux mutants arrivèrent à temps pour l’arrêter et Cable finit par échouer dans son projet, consumé par son propre virus techno-organique. Cable fut ramené en urgence à Utopia, la nouvelle base des X-Men au large de San Francisco, pour y mourir mais Blaquesmith convainquit Hope Summers d’utiliser ses pouvoirs de Phénix pour soigner Cable, ce qu’elle réalisa, le soignant de son virus techno-organique. Blaquesmith réapparut quand il reprit contact avec Hope Summers pour l’interroger sur le sort de Cable ; la jeune femme se rendit à l’endroit d’où Blaquesmith était censé avoir envoyé son message mais elle n’y trouve qu’une simple boutique ; interrogeant le vendeur, Summers fut surpris de découvrir qu’il s’agissait de Blaquesmith déguisé, qui lui expliqua qu’il était bien obligé de travailler pour subvenir à ses besoins. Il l’emmena ensuite dans un passage secret sous le sol, qui conduisait à son laboratoire. Hope Summers l’interrogea sur l’origine des visions précognitives de Cable mais Blaquesmith tira alors sur elle avec une arme énergétique qui la renvoya dans l’avenir, affirmant que qui était responsable de ces visions n’avaient pas d’importance et que la vraie question était le pourquoi. Depuis lors, Blaquesmith n’est plus réapparu.

Pouvoirs

Blaquesmith est un télépathe et un télékinésiste de haut niveau, doté d’un solide entraînement auprès des Askanis afin de perfectionner ses talents naturels. Il a aussi été formé afin de maîtriser le voyage dans le temps ; il peut ainsi se déplacer lui-même, en effectuant de courts sauts dans le temps, projeter d’autres individus dans l’avenir ou servir « d’ancre » pour les voyageurs temporels.

Aptitudes

Blaquesmith possède aussi un talent inné pour créer et réparer les objets mécaniques et il a accès à une technologie venant de deux milles ans dans l’avenir.

Armes

Blaquesmith utilise souvent un bâton, qu’il utilise autant comme canne que comme arme.


ThierryM 7118

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0