Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Holocauste - Marvel-World.com

Encylopédie - Holocauste

holocauste_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Terroriste, cavalier d’Apocalypse, dirigeant d’un quart du domaine d’Apocalypse
  • Statut légal : Inconnu (peut-être citoyen égyptien de la Terre-295), légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Holocaust (VO) ; Némésis
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : En Sabah Nur (Apocalypse, père)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Exilés, des serviteurs d’Onslaught, des Cavaliers d’Apocalypse (de la Terre-295)
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile dans le multivers et, avant, sur la Terre-616, le domaine d’Apocalypse (Terre-295)
  • Première apparition : VO : (Holocauste) X-Men Alpha (février 1995, par Scott Lobdell & Roger Cruz), (Némésis) X-Men Chronicles # 1 – VF : (Holocauste) X-Men (Semic) n°21 (avril 1996), (Némésis) Spécial Strange n°107 (avril 1996)<
  • Taille : (Holocauste) 2m40 (1m90 comme Némésis)
  • Poids : (Holocauste) 360 kg (108 kg comme Némésis)
  • Yeux : Rouges (bleus comme Némésis)
  • Cheveux : Aucun (blonds comme Némésis)

Histoire

holocauste_1.jpgSur la Terre-295, surnommée « l’Ere d’Apocalypse », Némésis se proclamait le fils d’Apocalypse (En Sabah Nur) et c’est ce dernier qui l’envoya à la base des X-Men du Mont Wundagore. Dépêché sur place aussi bien pour espionner les héros que pour tuer autant des jeunes étudiants de Magnéto (Erik Lehnsherr) qu’il pourrait, afin de prouver sa valeur, dès que l’occasion se présenterait. Némésis attendit ainsi le départ de l’équipe des X-Men du maître du magnétisme, partie affronter les Cavaliers d’Apocalypse, et attaqua alors la base, restée sous la seule protection de la Sorcière rouge (Wanda Maximoff). Némésis réussit à tuer plusieurs jeunes mutants en profitant de la surprise suscitée par son attaque mais la Sorcière fut alors capable de vaincre Némésis même si ce dernier réussit cependant à la blesser mortellement avant de prendre la fuite, quittant la base peu de temps avant l’arrivée des X-Men ; à son retour, il fut accueillit comme nouveau Cavalier par Apocalypse.

Lors de la blitzkrieg lancée par Apocalypse contre l’Europe et l’Asie, Némésis suivit Apocalypse au Japon. Là, ils massacrèrent des milliers d’humains et firent prisonnier Sunfire (Shiro Yoshida). Mais avant qu’ils ne puissent le tuer, Yoshida libéra une décharge de plasma de puissance nucléaire que Némésis absorba, sauvant ainsi sa propre vie et celle d’Apocalypse. Ce dernier regagna les Etats-Unis pour récupérer, laissant Némésis, désormais chargé des énergies de Sunfire, en charge du Japon. Une petite escouade d’X-Men l’attaqua. Utilisant les énergies de Sunfire, Némésis était sur le point de tuer Vif argent (Pietro Lehnsherr) quand Magnéto, furieux de voir Némésis menacer un autre de ses enfants, utilisa ses propres pouvoirs pour détruire Némésis de l’intérieur. Les X-Men durent néanmoins faire retraite et abandonnèrent le corps carbonisé de Némésis sur place, le croyant mort. Cependant, Némésis reprit conscience dans les laboratoires de Dark Beast (Hank McCoy) et fut alors revêtu d’une armure transparente qui était capable non seulement de canaliser ses énergies mais aussi de les contenir et de l’empêcher de se dissiper physiquement totalement. Il adopta alors le nom d’Holocauste et réintégra les rangs des Cavaliers d’Apocalypse.

holocauste_2.jpgDans les jours qui précédèrent la chute d’Apocalypse, Holocauste fit face à Dents-de-Sabre (Victor Creed) et Wild Child (Kyle Gibney) des X-Men, alors qu’il supervisait des centres d’extermination à Chicago. Holocauste remportait le combat et, dans son euphorie, révéla à son adversaire l’emplacement secret d’une usine de création d’Infinis, les soldats mutants d’Apocalypse. Wild Child prit alors la fuite et ramena cette information aux autres X-Men qui l’utilisèrent pour sauver des milliers de vie. Vaincu à Indianapolis par les X-Men, Holocauste regagna alors la citadelle d’Apocalypse. Lors de la bataille finale de l’Ere d’Apocalypse, Holocauste combattit la création de Mr Sinistre, « X-Man », alias Nate Grey. Celui-ci frappa l’armure d’Holocauste avec un éclat du Cristal de M’Kraan, une action qui les propulsa tous les deux dans l’univers de la Terre-616, dont la Terre-295 avait divergé des décennies plus tôt.

holocauste_3.jpgLà, Holocauste, désormais seul et autonome, reprit ses campagnes de massacres et d’exterminations, commençant par les Acolytes de Magnéto (Max Einsenhardt) qui récupérèrent son corps inconscient en orbite, à proximité de leur station spatiale d’Avalon. Après avoir tué Milan puis Rusty Collins, Holocauste fut repoussé par Exodus (Bennet du Paris), mais la station orbitale fut alors détruite et Holocauste, seul, se retrouva alors sur Terre. Peu après, il commença par former une alliance avec Sebastian Shaw et affronta avec lui les mutants de X-Force ; mais, rapidement, il fut contacté par l’entité psionique Onslaught, qui lui promit l’opportunité de se venger de Nate Grey s’il entrait à son service. Ravi d’avoir une chance de se venger, Holocauste entra volontairement au service d’Onslaught et fut immédiatement envoyé combattre X-Man ; cependant, Holocauste fut repoussé par Grey et dut battre en retraite. Toutefois, Onslaught n’avait voulu que tester la puissance d’X-Man et fut satisfait du résultat de ce duel. Peu après, l’entité psionique lançait son attaque contre l’humanité et Holocauste l’accompagna à New York ; avec un autre serviteur d’Onslaught, le mutant Post (Kevin Tremain), Holocauste affronta cette fois les Avengers. Alors que les héros étaient tenus en échec, Captain América (Steve Rogers) conçut un plan pour retourner les pouvoirs des deux mutants l’un contre l’autre et Holocauste fut alors vaincu, de même que Post, permettant aux héros de s’occuper directement de la menace d’Onslaught.

holocauste_4.jpgHolocauste disparut alors de la circulation. Ce n’est que plus tard qu’il réapparut, choisi pour remplacer Bec (Barnell Bohusk) des Exilés, qui avait été gravement blessé lors d’une précédente mission. Les Exilés étaient un groupe de héros – principalement des mutants – chargés de « réparer » certaines réalités alternatives afin d’éviter l’effondrement complet du multivers. Compte tenu que les membres des Exilés étaient prélevés de leurs mondes à des époques différentes, il n’est pas exclu qu’Holocauste ait été choisi peu après les événements d’Onslaught, ce qui expliquerait sa disparition de la Terre-616 après sa défaite face aux Avengers. Quand les Exilés se rendirent sur la Terre-295, Holocauste y découvrit que son père Apocalypse était mort peu après son exil de cette réalité et comprit que l’héritage de son père était disponible pour lui. La situation était trop tentante pour être négligée, et Holocauste abandonna la mission des Exilés afin de réclamer le trône de son père, attaquant alors ses « coéquipiers » parmi lesquels se trouvaient deux anciens X-Men de la Terre-295, Blink (Clarice Ferguson) et Dents-de-Sabre. Il apprit alors que la mission des Exilés concernait le Cristal de M’Kraan et le pouvoir de celui-ci se révéla encore plus tentant que l’empire d’Apocalypse, poussant Holocauste à partir à la recherche de l’éclat du Cristal. Il découvrit qu’un éclat du Cristal était conservé dans une base militaire et, après s’y être rendu, Holocauste interrogea le personnel de recherches sur leurs découvertes au sujet du Cristal.

holocauste_5.jpgHolocauste apprit alors que les scientifiques venaient de détecter un autre objet produisant des émissions énergétiques similaires au cristal ; les recherches des techniciens ramenèrent Holocauste vers les Exilés et le Tallus, un objet qui leur permettait de se déplacer à travers les dimensions et les maintenait en contact avec le Courtier temporel. Utilisant les pouvoirs conjugués du Tallus et du Cristal de M’Kraan, Holocauste et les Exilés réussirent à se téléporter au Panoptichron, la base à partir de laquelle étaient décidées leurs missions. Là, ils retrouvèrent un Hypérion d’une réalité alternative (la Terre-4023) que les Exilés avaient vaincu peu de temps avant ; cependant, au Panoptichron, Hypérion avait récupéré et pris le contrôle de la base, manipulant les héros depuis plusieurs missions. Découvrant qu’Hypérion était derrière son enlèvement pour rejoindre les Exilés, Holocauste l’attaque immédiatement ; mais Hypérion triompha rapidement de son ennemi, déchirant son armure à mains nues et « dévorant » l’énergie pure dont était désormais constitué Holocauste, le tuant.

Pouvoirs

Holocauste était un mutant qui est capable d’absorber les énergies produites par les autres mutants. Il pouvait utiliser ces énergies absorbées pour accroître sa force physique ou pour projeter des décharges d’énergie, extrêmement destructrices. Holocauste était capable de modifier l’apparence de son bras gauche afin de donner à ses décharges d’énergie la forme et la puissance de son choix. En tant que Némésis, il était aussi capable de rediriger cette énergie afin d’annuler les effets des pouvoirs d’autres mutants ; il ne semble pas avoir conservé cette faculté depuis qu’il a perdu sa forme corporelle.

Equipement

Holocauste, après les blessures reçues en combattant Magnéto, devait porter en permanence une armure afin de rester en vie. Celle-ci lui fournissait un haut degré d’invulnérabilité aux attaques physiques mais il est probable que son invulnérabilité était encore plus grande lorsqu’il possédait un corps véritablement humain.

Caractéristiques particulières

La peau et les organes vitaux d’Holocauste ont été complètement brûlés. A l’intérieur de son armure, il n’était qu’un squelette enflammé, maintenu en vie par un ensemble de supports vitaux transparents. Sans son armure, Holocauste était condamné à se dissiper et mourir.

Commentaires

Avant d’apparaître dans le cross « Age of Apocalypse », Holocauste fit une apparition dans Stryfe’s Strike File # 1 (de 1993). La nationalité d’Holocauste est basée sur celle de son père – Apocalypse ; l’identité de sa mère demeure, à ce jour, un complet mystère.


ThierryM 9743

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0