Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Deathurge - Marvel-World.com

Encylopédie - Deathurge

deathurge_0.jpg

  • Véritable nom : Deathurge
  • Profession : Héraut, ange de la mort, serviteur du Néant
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : L’existence de Deathurge n’est pas connue du grand public de la Terre.
  • Autres identités : Nécrulus (Lug), « D’Urge »
  • Lieu de naissance : Inapplicable
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien serviteur du Néant, ancien associé de Maelström
  • Base d’opérations : l’univers connu et au-delà
  • Première apparition : VO : Marvel Two-in-One # 71 (janvier 1981, par Mark Gruenwald, Ralph Macchio & Ron Wilson) – VF : Special Strange n°48 (janvier 1987)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Aucun
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Peu de choses sont connues de Deathurge, l’agent de l’entité cosmique appelé le Néant. Il est lui-même une entité d’importance cosmique, affirmant être l’incarnation de l’instinct de suicide qui accompagne chaque vie. Il apparaît souvent à ceux qui souhaitent mourir, satisfaisant leur désir en leur portant le coup final. C’est ainsi que, des décennies plus tôt, lorsque la colonie uranienne d’Eternels était devenue une société d’ennui et d’inactivité permanents, suite à leur découverte de la Théorie du Tout, Deathurge se manifesta à eux. Avec leur approbation, il détruisit leur dôme protecteur, les tuant tous en l’espace de quelques instants. L’un des plus curieux aspect de Deathurge fut l’étrange lien qu’il partagea avec Craig Hollis, devenu depuis Mr Immortel des Avengers des Grands Lacs, un groupe de surhumains de la Terre. Encore bébé, Hollis aperçut Deathurge emmener l’esprit de sa mère, qui venait de mourir en le mettant au monde. Habituellement invisible aux yeux de tous, Deathurge fut surpris d’être vu par l’enfant et promit du coup à sa victime de veiller sur l’enfant et le jeune Hollis eut « D’urge » comme compagnon de jeu pendant son enfance, alors que les adultes étaient convaincus que cet ami invisible était inventé de toute pièce par le jeune garçon. Cette situation perdura jusqu’à ce que ce que Hollis et sa véritable première amie d’enfance, Terri O’Doughan, deviennent amoureux et sortent ensembles. Quand Deathurge vint chercher l’âme d’O’Doughan, il laissa Hollis en vie, pour la plus grande colère de celui-ci, privé de celle qu’il aimait. C’est après cet incident que Deathurge abandonna apparemment Hollis et entra en contact avec Maelström.

deathurge_1.jpgEn effet, ces dernières années, Deathurge devint le compagnon régulier de Maelström, semblant jouer le rôle d’un simple serviteur de l’hybride de Déviant et d’Inhumain, pour le Néant, celui-ci ayant senti le potentiel de Maelström pour modifier l’équilibre entre l’existence et la non-existence en sa faveur. Lorsque les Laquais de Maelström – Gronk, Hélio et Phobius – furent capturés après s’être emparé d’un composé dérivant des Brumes Terrigènes des Inhumains, Maelström ordonna à Deathurge de les tuer. Peu après, Maelström les restaura à la vie par le biais de clones. D’une semblable manière, quand Maelström lui-même perdit ses pouvoirs à cause d’une exposition accidentelle au composé expérimental, il supplia Deathurge de le tuer, ce que l’entité effectua ; à son tour, Maelström reprit rapidement conscience dans un nouveau corps cloné, à nouveau en possession de ses pouvoirs. Deathurge tua une nouvelle fois son « maître » à sa propre requête quand Maelström fut vaincu par les Avengers et les Eternels d’Olympia ; et, à nouveau, Maelström reprit vie dans un corps cloné. Cependant, Deathurge prédit alors à Maelström qu’il mourrait une troisième fois et, cette fois, serait incapable d’utiliser un clone pour revenir à la vie. Furieux de cet avertissement, Maelström renvoya Deathurge.

Plusieurs mois après, l’entité apparut à Quasar (Wendell Vaughn) quand celui-ci vint enquêter sur les Eternels d’Uranus. Ressentant une angoisse extrême après sa récente nomination comme Protecteur de l’Univers par Eon – une autre entité cosmique – Quasar dut affronter Deathurge, qui sentait que le héros l’appelait. Néanmoins, Vaughn fut capable de repousser Deathurge mais, en partant, l’entité avertit Quasar que viendrait bientôt un moment où il supplierait Deathurge de le tuer et que, cette fois, c’est lui qui refuserait. Conformément à la première prédiction de Deathurge, Maelström avait été tué une nouvelle fois et, cette fois, s’avéra incapable de ranimer un clone ; mais sa mort physique lui permit d’adopter peu de temps après le rôle cosmique de l’Anomalie. En tant quel, Maelström devint à son tour un agent du Néant. Renouant alors avec Deathurge, Maelström lui ordonna d’éliminer la race des Gardiens, susceptibles d’interférer avec son plan de provoquer la disparition ’effondrement de l’univers afin de détruite toute forme de vie. Deathurge réussit à faire apparaître dans les pensées d’un Gardien, l’idée que leur seule existence violait leur principe de non-interférence vis à vis des mondes qu’ils observaient. Ce « virus mental » se répandit parmi les Gardiens, menaçant chacun d’eux, qui décédait après avoir étudié cette nouvelle idée. Quasar réussit à imaginer une réponse à cette idée, qui stoppa l’expansion du virus et permit également aux Gardiens décédés de revenir à la vie.

deathurge_2.jpgPlus tard, Maelström réussit à arracher ses bracelets quantiques à Quasar, en lui tranchant les mains, laissant le héros agonisant et, à nouveau conformément à sa prédiction, le jeune héros supplia Deathurge de le tuer, ce que l’entité refusa de faire, le laissant « vivre » ses derniers instants. Deathurge fut alors attaqué, et chassé, par le Ghost Rider (Dan Ketch), alerté par les souffrances de Vaughn. Finalement, Maelström et Deathurge tentèrent de détruire toute forme d’existence en provoquant l’effondrement de l’univers sur lui-même par le biais d’un trou noir extrêmement massif. Deathurge attaqua alors Uatu le Gardien mais fut repoussé, avant d’essayer de tuer le Dr Strange ; Deathurge dut alors combattre le Suprême Escadron de la Terre-712, alors réfugié sur la Terre-616, mais dut une nouvelle fois battre en retraite. Cependant, entre temps, Quasar avait été ramené à la vie, sous forme incorporelle, et était devenu le champion de la contrepartie cosmique du Néant, l’entité cosmique appelée Infini. Quasar réussit à envoyer Maelström dans le trou noir et mit ainsi un terme à la menace. Deathurge croisa de nouveau la route de Quasar quand ce dernier se décida à employer l’Anéantisseur ultime lors du conflit avec le Magus ; ils s’affrontèrent une nouvelle fois mais aucun d’eux ne put prendre l’avantage sur l’autre ; Deathurge abandonna alors son ennemi. Quelques mois après, Deathurge apparut auprès d’une Patsy Walker (l’héroïne Hellcat) en pleine dépression, après avoir aperçu la véritable forme démoniaque de son époux, Daimon Hellstrom, et la poussa à se suicider pour mettre un terme à ses souffrances.

deathurge_4.jpgMais Maelström réussit à revenir et relança son projet de destruction de l’univers, mais cette fois en mettant un terme à toute chose, y compris le néant lui-même, une première tentative l’amenant à affronter les Avengers des Grands Lacs. Deathurge allait trouver Maelström, cherchant à le dissuader de son projet mais l’hybride poursuivit ses plans sans l’écouter. Pendant ce temps, les Avengers des Grands Lacs connaissaient plusieurs crises, dont la moindre n’était pas la mort de leurs membres Dinah Zaure, puis Monkey Joe, l’écureuil compagnon d'Ecureuillette. Hollis, sous son identité de Mr Immortel, aperçut Deathurge venir chercher leurs âmes, l’entité apparaissant elle-même sous la forme d’un écureuil dans le second cas, donnant un avantage certain à Mr Immortel. Se sentant responsable du sentiment de solitude de Hollis, après l’avoir privé de nombre de ses êtres chers, Deathurge lui révéla alors que ses pouvoirs d’immortalité faisaient de Hollis l’étape finale de l’évolution humaine, un être ayant transcendé la mort elle-même et que la compagnie de Deathurge durant son enfance était un moyen de l’aider à accepter et surmonter cette situation. De plus, Deathurge fournit des informations utiles aux Avengers pour arrêter Maelström. Mais, à cause de la capture de Deathurge par Mr Immortel, l’esprit de Monkey Joe fut capable d’atteindre l’au-delà sans l’aide du prisonnier et cela amena le Néant à juger Deathurge indigne de continuer son service à ses côtés. Le Néant entra alors en contact avec Doorman des Avengers des Grands Lacs, récemment décédé lui aussi, et lui proposa de devenir son nouveau héraut et ange de la mort. Six mois plus tard, le Néant répondit enfin aux supplications de Deathurge, toujours prisonnier sous la forme d’un écureuil, ayant perdu ses pouvoirs après la nomination de Doorman à sa place. Deathurge put convaincre le Néant de le laisser s’emparer de l’âme de Tippy Toe, la remplaçante de Monkey Joe au sein des Avengers des Grands Lacs. Mais, en dépit de tous ses efforts, Tippy Toe ne tomba dans aucun des pièges tendus par Deathurge – au contraire de Mr Immortel qui, lui, y survivait à chaque fois – avant le douzième coup de minuit, délai fixé par le Néant. Constatant l’échec de Deathurge, ce dernier abandonna à nouveau son ancien serviteur sur Terre, toujours sous la forme d’un simple écureuil, apparemment tombé amoureux de Tippy Toe.

Pouvoirs

deathurge_3.jpgComme force cosmique immatérielle, Deathurge peut se manifester de manière matérielle ou intangible. Il peut survivre aux températures extrêmes ainsi qu’aux rigueurs du cœur de l’espace. Son corps est composé d’une matière ou d’une énergie inconnue, qu’il définit lui-même comme « le cœur de la nuit de toutes les âmes mortelles » ; il peut manifester n’importe quelle arme – ou objet – de son corps et composée de la même matière que celui-ci. Les armes de Deathurge n’infligent pas de blessures physiques mais sont dotées de capacités annihilant la vie et qui peuvent ainsi tuer les entités surhumaines les plus puissantes. Cependant, elles sont inefficaces contre les esprits et les démons. En général, le désir de vie d’un individu influe directement sur l’efficacité des armes de Deathurge. En général, quand Deathurge attaque, il a une cible bien spécifique – habituellement un individu qui, à un degré variable, souhaite mourir et connaître le repos du néant. Il a ainsi la capacité psychique de détecter les envies de suicide des êtres vivants. Si son arme touche de plein fouet cette cible, le résultat est fatal, les ténèbres composant l’arme se répandant depuis le point de frappe jusqu’à couvrir l’intégralité du corps. En revanche, si l’arme n’inflige que ce qui serait une blessure avec une arme normale, ou si elle touche une autre personne que la cible voulue par Deathurge, l’individu touché ne ressentira qu’un froid paralysant dans la partie de son corps touché mais ne mourra pas. Si la cible ne souhaite pas mourir ou si, à l’orée de la mort, elle éprouve une forte envie de vivre, les pouvoirs de Deathurge sont alors diminués et peuvent avoir un effet négligeable. De même, il est insensible aux attaques énergétiques des individus ayant envie de mourir alors qu’il peut être blessé par ceux ayant une forte envie de vivre. Il peut également former des skis de cette matière afin de se déplacer à des vitesses interstellaires. Comme agent du Néant, Deathurge peut sentir la mort imminente de tout individu et guider son esprit vers l’au-delà ou le domaine de son maître et se manifeste visuellement sous une forme similaire à celle de la personne décédée. Il possède aussi des pouvoirs télépathiques rudimentaires qui lui permettent d’apprendre la langue des individus avec lesquels il entre en contact.

Aptitudes

Deathurge sait maîtriser toutes les armes qu’il peut concevoir et est un excellent combattant à mains nues.

Armes

Deathurge utilise des armes puisées directement dans la matière inconnue qui compose son corps ; il a ainsi créé des lances, des arcs et des flèches, des haches, des chaînes ou des épées.

Commentaires

Son apparence, et particulièrement ses skis, est un hommage au Black Racer de DC, un personnage créé par Jack Kirby pour la série New Gods, en 1971.


ThierryM 6762

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0