Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Cybèle - Marvel-World.com

Encylopédie - Cybèle

Véritable nom : Cybèle
Profession : Aucune
Statut légal : Citoyenne d’Olympia
Identité : L’existence de Cybèle n’est pas connue du grand public de la Terre
Autre identité : Cybele (VO) ; la Grande Mère, Dyndymène, Gaea, Rhéa, Agdistis
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Mariée
Parents connus : Zuras (mari), Théna (autrefois Azura, fille), Donald Ritter (Tzabaoth, petit-fils), Deborah Ritter (Tzabaoth, petite-fille), Mentor (A’Lars, beau-frère), Thanos (neveu, décédé), Eros (Starfox, neveu)
Appartenance à un groupe : Membre des Eternels de la Terre
Base d'opérations : Habituellement, Cybèle vit dans les forêts du Colorado (Etats-Unis), autrefois Olympia (Grèce)
Première apparition : VO : Eternals (vol.2) # 1 (octobre 1985, par Peter B. Gillis & Sal Buscema) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m80
Poids : 56,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Roux


Histoire : Comme son époux Zuras, Cybèle est une Eternelle de la Terre de la seconde génération. Très peu de choses sont connues de son passé. Il est établi qu’elle épousa Zuras, souverain des Eternels, avant le développement de la civilisation dans la Grèce antique. Cybèle et Zuras n’eurent qu’un enfant, Azura, qui, pour des raisons diplomatiques, allait plus tard être appelée Théna. Bien que Cybèle, par son mariage, se retrouva consort de Zuras, elle ne fit preuve d’aucun intérêt particulier dans la direction des Eternels et resta extérieure à la plupart des grands événements de leur histoire, comme leurs rencontres avec les Célestes. Pendant un temps, elle vécut à Olympia, en compagnie de son époux, élevant Théna et elle garde encore à ce jour un intérêt maternel dans le bien-être de celle-ci. Cependant, Cybèle ne se sentit jamais véritablement à l’aise dans la société des Eternels et semble avoir quitté la cité d’Olympia une fois que Théna eut atteint l’âge adulte. Même si Cybèle demeurait la souveraine des Eternels par son union avec Zuras, elle se désintéressa totalement des affaires de son peuple et, après la mort de Zuras lors de l’ultime confrontation avec la Quatrième Armée des Célestes, elle fut plus que satisfaite de voir Théna succéder à son père sans avoir à intervenir elle-même.

Cybèle s’est en fait toujours intéressée à la nature elle-même et, à l’époque de la Grèce antique, fut souvent confondue avec la déesse Gaea. A une époque indéterminée, elle quitta l’Europe pour les forêts de l’Etat actuel du Colorado, utilisant ses pouvoirs psioniques afin de ne pas être vue par les êtres humains, sauf quand elle le désirait. Elle assista à l’avènement de sa fille comme souveraine des Eternels avant de repartir dans ses forêts ; mais, quelques semaines plus tard, elle en sortait de nouveau afin de venir en aide aux autres Eternels dans leur lutte contre le Céleste rêveur qui avait été ranimé par les Déviants et leur grand prêtre Ghaur. Elle aida ainsi à former le Grand Esprit qui fut décisif dans la victoire des héros. Puis, Cybèle regagna ses forêts. Son sort actuel, après la transformation subie par tous les Eternels de la Terre suite aux manipulations du Céleste rêveur par Sprite, reste, à ce jour, inconnu.

Pouvoirs : Cybèle possède tous les attributs conventionnels de son peuple, ainsi que certains talents propres développés par une discipline rigoureuse. Cependant, elle n’a pas fait le choix de développer ses capacités surhumaines au même degré que plusieurs autres Eternels, comme sa propre fille Théna a pu le faire, à l’exception d’un talent. Comme tous les Eternels, la force vitale de Cybèle est augmentée par l’énergie cosmique, la rendant virtuellement immortelle, immunisée au vieillissement et aux maladies et capable de régénérer ses tissus organiques blessés ou manquants. Comme les autres Eternels de la Terre, Cybèle maintient un contrôle mental virtuellement permanent sur les processus et la structure de son corps, même quand elle dort ou est inconsciente. Seule une blessure capable de disperser une portion significative des molécules de son corps, ou une force qui briserait le contrôle mental qu’elle maintient sur son corps, serait capable de provoquer sa mort. Le contrôle de Cybèle sur son corps conjugué avec ses capacités de réarrangement de la matière lui permettent de maintenir l’âge physique de son choix ; du coup, elle ne semble pas plus âgée que sa fille Théna. Les énergies cosmiques améliorent le métabolisme de Cybèle, l’empêchant de se fatiguer après un effort physique. Elle peut résister aux températures extrêmes en se concentrant mentalement. Comme tous les Eternelles, avec la même constitution physique que la sienne, Cybèle est capable de soulever environ 15 tonnes sans utiliser son pouvoir d’annulation de la gravité sur l’objet qu’elle est en train de soulever.

Cybèle peut projeter l’énergie cosmique sous la forme de rayons oculaires ou sous la forme de rayons ou de flashs émis à partir de ses mains. Cette énergie cosmique est stockée dans des enclaves spécialisées des cellules de son corps et peut être utilisée comme force de concussion, de chaleur et de lumière et, peut-être, sous d’autres formes d’énergies électromagnétiques. Cybèle peut projeter une force de concussion maximale d’une puissance d’au moins 30 kg par cm² ; la chaleur qu’elle peut produire au maximum est de 1100 °C. La portée maximale effective de ses rayons est d’environ 50 mètres. Cybèle n’est qu’une adepte du deuxième niveau (le cinquième étant le plus élevé) dans ce domaine, à cause de son manque d’intérêt dans le développement de ses capacités. La dépense d’énergie cosmique induite ainsi diminuera temporairement la force physique de Cybèle mais elle reconstitue rapidement ses réserves une fois qu’elle a terminé son effort. Cybèle peut manipuler psioniquement les atomes et les molécules de la matière afin de modifier la forme des objets mais, à nouveau, elle n’atteint que le deuxième niveau de pratique en ce domaine. Comme les autres Eternels, Cybèle est capable de se faire léviter mentalement en manipulant les gravitions (les particules subatomiques portant la force de gravité) autour d’elle. Elle peut également faire léviter d’autres personnes ou des objets, même en se faisant léviter elle-même. En manipulant ces mêmes gravitons, elle peut « soulever » des objets encore plus lourds que ce que lui permet sa force physique. Elle peut voler jusqu’à une vitesse d’environ 1000 km par heure mais sa vitesse est considérablement réduite si elle fait simultanément léviter un poids supérieur à 100 kg. Cybèle a toutefois fortement développé l’une de ses capacités : son pouvoir d’influencer les esprits d’autres personnes. En utilisant ses pouvoirs psioniques d’hypnose, elle peut empêcher toute personne de la voir ou de l’entendre. Il reste à savoir si elle peut influencer les esprits des autres personnes de manières différentes.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4096

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0