Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Laquais de Maelström (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Laquais de Maelström (les)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Falon, Gronk, Hélio, Phobius
Autres membres (honoraires, etc.) : Aucun
Autres noms : Maelstrom’s Minions (VO)
Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois divers laboratoires appartenant à Maelström, dont l’ancienne île d’Attilan (Océan atlantique), le Manoir Stromberg (Long Island, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Marvel Two-in-One # 71 (janvier 1981, par Mark Gruenwald, Ralph Macchio & Ron Wilson) – VF : Spécial Strange n°48 (janvier 1987)


Histoire : L’hybride d’Inhumain et de Déviant nommé Maelström emploie traditionnellement un trio d’agents surhumains pour accomplir les tâches les plus vénielles. Bien que leurs origines soient inconnues, les trois laquais de Maelström sont supposés être soit des humains, soit des Déviants que leur maître exposa aux brumes terrigènes, leur conférant ainsi des capacités surhumaines. Maelström dispose d’un nombre non révélé de clones de ses laquais (ainsi que de lui-même). Quand un de ses laquais échoue dans une mission, il est exécuté et un clone lui succède après avoir été libéré de sa chambre d’incubation. Ces innombrables clones sont dissimulés dans divers lieux éparpillés à travers le globe. Il semble que chaque clone reçoit les souvenirs de ses prédécesseurs, y compris la mémoire de sa propre mort. En dehors de ses trois laquais récurrents (Gronk, Hélio et Phobius), Maelström a aussi employé d’autres individus, notamment un dénommé Falon, comme serviteurs ou techniciens de ses laboratoires. Les activités des laquais de Maelström ont généralement été secrètes.

Les trois laquais firent leur première apparition publique connue quand ils furent envoyés sur l’Hydro-Base afin d’y voler un composé « anti-terrigène » mis au point par Red Richards et les Inhumains, afin de soigner les Amphibiens, des humains transformés quelques années auparavant en créatures aquatiques par le criminel appelé le Dr Hydro. Bien qu’ils eurent réussi dans leur mission, envoyant un échantillon du composé à Maelström par le biais d’une capsule, les Laquais furent capturés par les Inhumains, Stingray et la Chose et Maelström dépêcha sur place son allié Deathurge pour les exécuter afin de s’assurer que les héros ne pourraient rien apprendre d’eux. La génération suivante de clones fut tuée quand la base sous-marine de Maelström fut détruite lors d’un conflit entre ce dernier avec la Chose et la Famille royale des Inhumains. Quand Maelström attaqua Olympia, il était seul mais les Laquais étaient à nouveau à ses côtés quand il combattit les Vengeurs de la Côte est et de la Côte ouest ; ils furent rapidement vaincus et les héros éliminèrent Maelström. Les Laquais furent effarés alors de découvrir que leurs clones avaient été détruits, ne leur laissant plus l’espoir de revenir à la vie. Démoralisés, ils se rendirent alors aux Vengeurs.

Quand Maelström revint sur Terre, il réussit à libérer ses agents et, adoptant lui-même l’identité de Malcolm Stromberg, fit passer Hélio et Phobius pour ses serviteurs. Quand Maelström invita Quasar, sous son identité civile de Wendell Vaughn, et ses amis, Phobius utilisa ses pouvoirs pour empêcher Dragon-Lune d’utiliser ses pouvoirs psychiques. Une fois les héros capturés, ils furent placés sous la garde de Gronk pendant que Quasar était torturé par Maelström. Une fois Vaughn brisé, Phobius reçut l’ordre de le tuer et il frappa le héros avec un fouet une quarantaine de fois avant de le laisser pour mort. Ayant senti la mort d’un innocent (Quasar), le Ghost Rider (Dan Ketch) envahit le manoir de Maelström ; il se débarrassa aisément d’Hélio et infligea son regard de pénitence à Phobius, le plongeant dans une effroyable terreur. Peu après, quand l’Eternelle Circé vint en aide à Dragon-Lune pour ranimer Makkari (dont le cœur avait été arrêté par Maelström), elles furent attaquées par les trois Laquais ; Circé transforma alors Phobius en rat, Gronk en un cochon et Hélio en une oie, se débarrassant d’eux.

Quelques temps après, les trois Laquais retrouvèrent leurs formes naturelles et, ayant appris la mort de Maelström face à Quasar, ressuscitée par l’entité cosmique Infini, ils unirent leurs forces avec les maîtresses de leur maître, les Sœurs étranges, pour réunir suffisamment de Déviants afin de siphonner leurs énergies cinétiques dans une machine capable de ramener Maelström à la vie. Les Laquais et les Sœurs purent enlever Karkas, Ransak, Yrdisis et Donald et Deborah Ritter, malgré l’opposition des Eternels et des Quatre Fantastiques. Ils réussirent alors à ranimer Maelström mais celui-ci découvrit alors que Ransak était son propre fils et il se laissa décorporaliser à nouveau, disparaissant vers le microvers. Ses Laquais furent alors vaincus par les héros coalisés. Leurs activités actuelles sont inconnues.

Falon
Profession : Serviteur de Maelström
Identité : Son existence n’est pas connue du grand public de la Terre.
Première apparition : VO : Marvel Two-in-One # 72 (février 1981, par Mark Gruenwald & Ralph Macchio) – VF : Spécial Strange n°49 (mars 1987)
Histoire : Falon était un serviteur dévoué de Maelström, dont la race et les origines demeurent à ce jour inconnues. C’est lui récupéra un échantillon du composé anti-Terrigène après que celui-ci avait été envoyé, par les trois autres Laquais de Maelström, dans une capsule flottant dans l’Océan Atlantique, avant de l’apporter à son maître. Plusieurs autres créatures, semblables à Falon, servaient également Maelström dans la base de celui-ci. Quand les héros envahirent cette dernière, Falon et ses sosies tentèrent d’aider les autres Laquais à les combattre mais Falon ne fit preuve de capacités surhumaines particulières. Falon fut apparemment tué lors de l’explosion du laboratoire de Maelström peu après ; bien qu’il eut disposé, lui aussi, de clones à son image prêt à lui succéder, il n’a plus réapparu par la suite.


Gronk
Occupation : Serviteur et garde du corps de Maelström
Statut légal : Probablement citoyen déviant ou inhumain
Taille : 1m82
Poids : 193 kg
Yeux : Jaunes
Cheveux : Aucun
Histoire : Devenu le serviteur de Maelström dans des circonstances inconnues, Gronk fut envoyé avec les autres Laquais récupérer le composé anti-terrigène sur l’Hydro-Base. Il y affronta la Chose (des Quatre Fantastiques), Stingray et les Inhumains Gorgone et Karnak et fut assommé par la Chose, après avoir tenté d’immobiliser celui-ci. Réincarné dans un corps cloné après chacune de ses défaites et morts, il combattit par la suite le Vengeur Hercule, avant de se rendre, ayant découvert que ses clones de réserve avaient tous été détruits. Plus tard, il assura la surveillance de Dragon-Lune, Kayla Ballantine et Kenjiro Tanaka pendant que Quasar était torturé par Maelström. Quand Circé vint au secours des prisonniers, il fut transformé par elle en un cochon. Retrouvant sa forme naturelle, il tenta, avec ses coéquipiers et les Sœurs étranges, de ressusciter son maître et, adoptant l’apparence de la Chose, kidnappa les Déviants Ransak et Karkas, avant de tourner son attention contre les jumeaux Ritter. Maelström fut ranimé mais refusa de tuer son propre fils et Gronk fut alors vaincu une nouvelle fois par la Chose.
<Pouvoirs : Gronk possède une force surhumain, lui permettant de soulever environ 25 tonnes, et son corps peut secréter un produit chimique à partir de sa peau qui lui permet d’adhérer à n’importe quelle surface. Autrefois, Gronk était quasiment immortel car Maelström transférait son esprit dans un nouveau corps cloné dès qu’il décédait mais les derniers clones de Gronk ont été détruits et il ne semble plus pouvoir bénéficier de cette faculté.
Commentaires : Bien que l’apparence et les pouvoirs de Gronk peuvent correspondre autant à ceux d’un Inhumain que d’un Déviant, il est probable que Gronk est un Déviant car les deux autres Laquais sont très probablement des Inhumains et qu’il semble logique qu’un des Laquais au moins soit un Déviant.

Hélio
Profession : Serviteur et garde du corps de Maelström
Statut légal : Probablement citoyen inhumain ou déviant
Autres identités : Léo
Taille : 1m85
Poids : 0 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Histoire : Hélio fit sa première apparition publique connue quand il fut envoyé récupéré, pour le compte de Maelström, le composé anti-terrigène convoité par celui-ci. Il put s’emparer de celui-ci pendant que Phobius distrayait Mr Fantastic, avant de prendre au piège ce dernier dans une bulle d’air solidifié. Mais alors qu’il tentait de fuir l’Hydro-Base, il fut mis hors de combat par Gorgone. Son corps fut tué par Deathurge et il se réincarna dans l’un de ses clones. Quand la base de Maelström fut envahie, Hélio les affronta mais il fut à nouveau vaincu et son esprit fut transféré une nouvelle fois dans un autre corps. Plus tard, lorsque Maelström tenta d’arrêter la rotation de la Terre, Hélio s’opposa, dans les airs, à Iron-Man (Jim Rhodes) et Starfox ; maîtrisé par les pouvoirs émotionnels de celui-ci, les obligeant à conduire les héros jusqu’au cœur de la base. Phobius utilisa alors ses propres pouvoirs pour libérer son coéquipier de l’influence du Vengeur et Hélio combattit alors Wonder-Man, avant d’être assommé d’un seul coup de celui-ci. Maelström vaincu, il découvrit qu’il ne disposait plus de clones pour survivre et se rendit aux héros. Plus tard, sous l’identité de Léo, serviteur de Malcolm Stromberg, il accueillit Wendell Vaughn (Quasar) et ses amis au Manoir de son maître ; il affronta peu après le Ghost Rider(Dan Ketch) mais fut une nouvelle fois assommé par son adversaire. A peine eut-il repris conscience que Circé intervint ; avec les autres Laquais, Hélio l’attaqua mais fut alors transformé en une oie. Par la suite, retrouvant son apparence humaine, Hélio, avec les Laquais et les Sœurs étranges, tenta de ramener Maelström à la vie. Se faisant passer pour la Torche humaine (Johnny Storm), il aida à enlever Karkas et Ransak, deux Déviants, puis Deborah et Donald Ritter, se heurtant alors aux Eternels et aux Quatre Fantastiques. Puis, il se fit passer pour Donald Ritter afin d’empêcher les héros de découvrir son kidnapping mais la Femme-Invisible le démasqua et utilisa ses pouvoirs pour l’étourdir. Il n’est pas réapparu depuis lors.
Pouvoirs : Hélio possède le pouvoir de manipuler les molécules de l’air, ce qui lui permet de voler, de produire des tornades, des champs de force d’air hyper dense ou le vide. Auparavant, Hélio était virtuellement immortel puisque son esprit était transféré automatiquement par Maelström dans le corps d’un clone s’il venait à trouver la mort – voire à être capturé. Le dernier clone connu d’Hélio a été détruit et cette possibilité semble désormais impossible.
Equipement : Son pouvoir de vol est tellement inné (et son absence de poids) qu’il lui faut porter des bottes lestées et laisser pousser ses cheveux afin de se lester et, ainsi, passer pour un humain et ne pas léviter en permanence.
Commentaires : Hélio est probablement un Inhumain car ses pouvoirs ne sont pas ceux typiques qu’il est possible de trouver parmi les Déviants. De plus, rares sont les Déviants – comme Ransak – ayant une apparence totalement humaine.

Phobius
Profession : Serviteur de Maelström, inquisiteur
Autre identité : Phineas
Taille : 1m75
Poids : 55,5 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Noirs
Histoire : Avec les autres Laquais, Phobius fut envoyé par Maelström récupérer le composé anti-terrigène sur l’Hydro-Base. Il utilisa ses pouvoirs pour déclencher une panique parmi les Amphibiens que soignait Mr Fantastic afin que son coéquipier Hélio puisse s’emparer du composé dans la confusion provoquée. Alors que les Laquais prenaient la fuite, Phobius repoussa leurs poursuivants (la Chose, Gorgone, Karnak, Stingray) en les effrayant mais la Chose projeta une boule de fer sur Phobius, l’assommant. Les autres Laquais furent aussi capturés mais ils réussirent à envoyer la capsule contenant le composé à Maelström. Après le meurtre de son corps par Deathurge, Phobius, comme ses coéquipiers, se réveilla dans un nouveau corps, affrontant à nouveau les héros quand ils investirent le laboratoire de son maître. Une nouvelle fois tué dans l’explosion, Phobius se réincarna à nouveau et assista à nouveau Maelström contre les Vengeurs, repoussant d’abord Captain Marvel (Monica Rambeau) puis libérant Hélio de l’influence de Starfox ; mais il fut alors vaincu par Tigra. Maelström fut défait à son tour et Phobius découvrit que ses clones de réserve avaient été détruits et il dut se rendre aux héros. Par la suite, sous l’identité de Phineas, Phobius joua le rôle du majordome de Maelström alors que ce dernier invitait le héros Quasar dans sa résidence pour s’emparer de ses bracelets. Il utilisa ses pouvoirs pour neutraliser ceux de Dragon-Lune, la terrorisant pour qu’elle ne puisse alerter ses amis. L’héroïne tenta de tuer Phobius avec un couteau mais Maelström lui sauva la vie. Une fois que Maelström eut obtenu les bracelets, Phobius tortura alors un Quasar agonisant avec son fouet énergétique, le laissant mourir après une quarantaine de coups. C’est alors que, Quasar mort, le Ghost Rider (Dan Ketch) apparut pour le venger, soumettant Phobius à son regard de pénitence ; encore sous le coup de l’attaque, Phobius et ses deux coéquipiers firent face à Circé, venu aider les amis du défunt et elle transforma Phobius en un rat. Retrouvant forme humaine, il tenta avec Hélio, Gronk et les Sœurs étranges de ressusciter Maelström. Se faisant passer pour la Femme-Invisible, il aida à capturer les Déviants Ransak et Karkas puis tournèrent leur attention vers Donald et Deborah Ritter, affrontant les Quatre Fantastiques et les Eternels. Les Laquais réussirent dans leur projet mais Maelström refusa de revivre au prix de la vie de son fils Ransak. Phobius fut alors vaincu par Théna qui réussit à résister aux pouvoirs de Phobius à cause de sa détermination à sauver ses enfants, les jumeaux Ritter.
Pouvoirs : Phobius possède le pouvoir de stimuler la peur chez les autres personnes ; il peut employer cette capacité afin d’annuler les pouvoirs de contrôle émotionnel d’autres surhumains (comme ceux du Titan Starfox). Phobius était également virtuellement immortel, ayant à sa disposition une réserve de clones dans lesquels Maelström transférait son esprit dès qu’il venait à mourir ; cependant, le dernier clone connu de Phobius a été détruit et il ne bénéficie plus de cette sécurité.
Armes : Phobius manie également parfois un fouet qui crépite d’énergie.
Commentaires : Phobius est probablement un Inhumain car ses pouvoirs sont assez inhabituels pour un Déviant. De plus, il présente une apparence assez humaine, ce qui est également peu probable pour un Déviant.

ThierryM 4833

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 32
    Membre : 0