Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mad-Dog - Marvel-World.com

Encylopédie - Mad-Dog

Véritable nom : Robert « Buzz » Baxter
Profession : Criminel professionnel, mercenaire, ancien colonel de l’armée de l’air des Etats-Unis (en retraite), ancien consultant en sécurité de la Brand Corporation
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Centerville (Californie, Etats-Unis)
Situation de famille : Divorcé
Parents connus : Patricia « Patsy » Walker-Hellstrom-Baxter (Hellcat, ex-épouse), Dorothy Walker (ex-belle-mère), Rachel Baxter (seconde épouse)
Appartenance à un groupe : Ancien agent de la Roxxon Oil Corporation, ancien agent du Secret Empire du Professeur Power, ancien allié de la Force Mutante
Base d'opérations : Mobile à travers l'Amérique du nord
Première apparition : VO : (Baxter, historique) Miss America Magazine # 2 (novembre 1944, par Ruth Atkinson), (Baxter, moderne) Amazing Adventures (vol.2) # 13 (juillet 1972, par Steve Englehart & Tom Sutton), (Mad-Dog) Defenders (vol.1) # 125 (novembre 1983, par J.M. DeMatteis & Don Perlin) – VF : (Baxter) Frankenstein (Pocket) n°3 (4ème trimestre 1975), (Mad-Dog) Nova n°159 (avril 1991, avec Fantastic Four (vol.1) # 335 ; Defenders # 125 est inédit en France)
Taille : 1m87
Poids : 122,5 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs

Histoire : Robert « Buzz » Baxter était l’ami d’enfance de Patricia « Patsy » Walker, la jeune fille qui allait devenir l’héroïne costumée nommée Hellcat et rejoindre successivement les Avengers puis les Défenseurs. Alors que lui et Walker étaient encore dans les premières années de leur adolescence, la mère de Walker, Dorothy Walker, commença à écrire des aventures romantiques fictives inspirées directement de la vie d’adolescente de sa fille, des aventures qui furent publiées régulièrement dans un comics. A la demande de Patsy, Dorothy Walker basa l’un des personnages du comics sur le voisin que la jeune fille admirait, Robert Baxter. Alors que ce dernier grandissait, atteignant l’âge du personnage qu’il avait inspiré, Dorothy Walker commença à le trouver particulièrement désagréable ; cependant, personnage populaire et important du comics « Patsy Walker », elle ne put se débarrasser de son équivalent fictif. Pour le plus grand désarroi de Dorothy Walker, sa fille finit par épouser Buzz peu de temps après qu’ils avaient été tous les deux diplômés du lycée.

Buzz intégra bientôt l’armée de l’air des Etats-Unis et après que Buzz eut effectué son service quelques temps outremer, au Viêt-nam, le jeune couple s’installa dans une base aérienne de Caroline du nord. Perturbé par les blessures qu’il avait subies au Viêt-nam, Buzz devint morose, souvent tendu et très irritable, alors même que lui et son épouse s’adaptaient à la vie de couple. Quand Buzz fut promu capitaine, il fut affecté comme superviseur de la sécurité dans l’un des centres des recherches de la société privée Brand Corporation, qui travaillait sous contrat avec le gouvernement. Buzz fut rapidement vexé et mis à l’épreuve par la présence sur les lieux du mutant à l’apparence monstrueuse appelé le Fauve, ignorant que celui-ci n’était autre que le chercheur en génétique récemment recruté par la Brand et nommé Hank McCoy. A un moment, Patricia Baxter accueillit chez elle le Fauve blessé après une confrontation avec Buzz et, ayant découvert la véritable identité du mutant, accepta de lui fournir un alibi en échange de sa promesse de l’aider plus tard à devenir elle aussi une aventurière costumée. Peu de temps après, le Fauve quitta la Brand Corporation, tandis que Buzz et Patricia Baxter divorçaient. Le capitaine resta au service de l’entreprise privée et fut promut colonel par l’armée.

Plusieurs mois s’écoulèrent et Patricia Walker revint à la Brand en compagnie des Avengers pour y enquêter sur les activités illégales de la société, découvrant une armée privée stationnée sur place. C’est là que, découvrant l’uniforme de la première Chatte (Greer Grant Nelson, aujourd’hui Tigra), Patsy rappela au Fauve –devenu entre temps l’un des Avengers – sa promesse et Patsy Walker devint alors l’héroïne Hellcat, intégrant rapidement les rangs des Avengers. Elle accompagna les héros sur la Terre-712 où elle croisa le Suprême Escadron. Quand les héros revinrent sur la Terre-616, ils furent capturés par les hommes de la Brand mais Hellcat put s’échapper ; retrouvant Buzz, elle menaça de lui arracher les yeux avec ses griffes s’il refusait de libérer les Avengers. Celui-ci commença par refuser, ne prenant pas les menaces de son ex-épouse au sérieux, et Hellcat lui griffa profondément la joue, y laissant de longues cicatrices, afin de faire comprendre à Buzz que ses menaces étaient réelles. Convaincu, Buzz libéra les héros et la Brand Corporation fut totalement déconsidérée, avant d’être finalement fermée par sa société mère, la Roxxon Oil Company, après qu’une enquête officielle eut mis au grand jour les activités illégales de la Brand. Furieux de la manière dont il avait été humilié par son ex-femme, lui reprochant la perte de son travail, Buzz jura de se venger.

Buzz quitta l’armée de l’air et fut rapidement contacté par une commission d’enquête officielle sur les Défenseurs (en réalité une supercherie organisée par les extra-terrestres appelés les Tribunali) et témoigna contre son ex-femme à cette occasion. Puis, il se soumit volontairement à un traitement développé par le Département de Mutagénie de la Roxxon, afin d’acquérir à son tour des capacités surhumaines. Le traitement accrut sa force, sa vitesse et son agilité, tout en lui conférant certaines caractéristiques canines. Il choisit alors de se faire appeler Mad-Dog. Quittant à leur tour les services de la Roxxon, Buzz fut recruté par des agents du Secret Empire, une organisation subversive dirigée par le Professeur Power, et s’allia avec d’autres agents du groupe, la Force Mutante. Mad-Dog et ses associés attaquèrent Patsy Walker lors de sa cérémonie de mariage avec son coéquipier des Défenseurs, Daimon Hellstrom, alias le Fils de Satan. Mad-Dog attaqua directement Hellcat mais il fut vaincu par les autres Défenseurs, présents lors du mariage, et plus particulièrement Hellstrom lui-même, et placé alors sous la garde du SHIELD. Le Secret Empire ne tarda toutefois pas à le faire libérer et Buzz aida le Professeur Power dans sa tentative de lancer en orbite un satellite capable de déclencher une guerre nucléaire. Mais, une nouvelle fois, les Défenseurs intervinrent et, avec l’appui du SHIELD, firent échec au projet de Power. Mad-Dog fut, une seconde fois, arrêté par le SHIELD.

Bien plus tard, Buzz, de nouveau libre, attaqua une nouvelle fois Hellcat et, la prenant par surprise, put la kidnapper et la retenir prisonnière. Cependant, l’héroïne réussit à se libérer et put vaincre son ex-mari. Peu après, devenu un simple mercenaire, Mad-Dog fit partie des nombreux criminels costumés recrutés par Crossfire pour attaquer Hawkeye (Clint Barton) mais l’archer, avec l’aide de son épouse, l’Oiseau Moqueur, et de son ancien mentor Trickshot (Buck Chisholm), put vaincre ses différents adversaires. Mad-Dog se retrouva alors manipulé par le Dr Fatalis lors des Actes de Vengeance et envoyé contre les Quatre Fantastiques, avec bien d’autres criminels, lors de leur audition devant le Congrès. Il fut mis hors de combat par la Chose et la Torche humaine. Buzz quitta apparemment les Etats-Unis, émigrant au Canada ; à Toronto, il se retrouva sous l’influence mystique des extradimensionnels connus sous le nom des Sk’ar, qui tentèrent de conquérir la Terre durant la Guerre du Pouvoir. Mad-Dog affronta alors l’équipe de Gamma Flight, et fut téléporté par l’incarnation futuriste de Manikin (Whitman Knapp). Rentré aux Etats-Unis, Mad-Dog fut engagé par la Roxxon, ainsi qu’Angar le Cri, pour conduire un groupe d’agents pour infiltrer et détruire le SHIELD. Les criminels réussirent à monter à bord de l’héliporteur mais les nouveaux Super-Agents du SHIELD purent vaincre Buzz et ses coéquipiers et Buzz lui-même fut défait par Violence.

Echappant toutefois à l’arrestation, il se rendit par la suite sur l’île de Boca Caliente, désormais aux mains de l’AIM (Advanced Idea Mechanics), pour y assister à une convention d’armes de haute technologie proposées par l’organisation subversive. Il s’inscrivit à un tournoi de combat et fut le premier adversaire à combattre Crossbones, qui se débarrassa rapidement de Buzz. Demeuré sur l’île, Mad-Dog se retrouva aux côtés des nombreux criminels qui poursuivirent et attaquèrent Captain América, Diamondback, le Faucon et Shang-Chi quand leur présence sur Boca Caliente fut découverte. Quelques temps plus tard, il travailla avec le Maître des corvées quand celui-ci fut envoyé tester les talents de Sirène, une femme originaire de l’Ultravers et qui s’était retrouvée sur la Terre-616. Il fut maîtrisé par la jeune femme, probablement à l’aide des pouvoirs mentaux de celle-ci.

Buzz disparut de la circulation pendant plusieurs mois et fut finalement engagé de nouveau par la Roxxon pour tester une matrice de téléportation fixée sur un bracelet ; il fut ainsi envoyé sur Attilan, alors sur la Lune, avec l’objectif de s’emparer d’un échantillon des brumes Terrigènes, afin d’améliorer les recherches de la Roxxon sur la création de surhumains. Mad-Dog réussit sa mission mais fut repéré par Gueule d’or qui le suivit, se téléportant à son tour dans le laboratoire de la Roxxon. Face à un chien gigantesque, Buzz céda à ses instincts bestiaux, attaquant le chien des Inhumains qui avait récupéré la bouteille de gaz terrigène. Gueule d’or projeta alors Mad-Dog sur l’un des générateurs de téléportation et Buzz prit la fuite tandis que Gueule d’or regagnait Attilan avec l’échantillon volé. Buzz renoua alors avec le Professeur Power qui poursuivit la mutation de son agent, lui donnant une apparence encore plus animale ; avec Buzz, Power entreprit de prendre le contrôle d’un lycée de New York, afin de se créer sa propre armée de jeunes fanatiques. Cependant, la jeune Rikki Barnes, alias Nomad, s’y était inscrite depuis son arrivée sur la Terre-616. Aidée du Faucon puis des Young Avengers, Nomad fit échec aux projets des deux hommes mais Mad-Dog réussit à lui échapper. Avec l’aide d’Araña, une autre jeune héroïne, Nomad partit sur les traces de Mad-Dog, qu’elles retrouvèrent dans le domicile de sa seconde épouse. Mais Mad-Dog tira partie de la mésentente des jeunes femmes pour leur échapper et se réfugier dans les égouts. Traqué par Nomad et Araña, Buzz était sur le point de collaborer avec elles, pour échapper à l’Empire Secret qui souhaitait le punir de ses échecs, mais il fut étourdi par des drones envoyés par l’organisation qui le ramenèrent auprès de Power. Celui-ci lui infligea un nouveau traitement pour le punir. Depuis, même s’il fut envisagé comme recrue potentielle pour les Thunderbolts de Luke Cage par Captain América, Mad-Dog n’est pas réapparu.

Pouvoirs : Les capacités physiques de Buzz Baxter ont été améliorées, par le biais d’un traitement de renforcement cellulaire, pour atteindre des niveaux surhumains suite aux traitements de la Roxxon. Il est ainsi capable de soulever environ 5 tonnes dans des conditions optimales. Son agilité, sa vitesse et son endurance ont été accrues dans les mêmes proportions. Ses sens de l’odorat, de l’ouïe ont aussi été augmentés, avec un niveau analogue à celui d’un chien. De plus, les muscles de sa mâchoire ont été renforcés bioniquement et des grosses canines extrêmement pointues ont été insérées dans ses gencives ; ainsi, il peut déchirer et attraper des objets avec sa bouche et y rester accroché grâce à ses dents et sa mâchoire. De plus, ces dents émettent un poison chimique, qui ressemble à de la bave – et qui rappelle celle que produirait un animal enragé – et contre lequel Buzz est immunisé ; ce poison provoque la paralysie, et peut-être la mort, de ceux qui sont mordus par Mad-Dog jusqu’au sang. Le processus d’amélioration physique a également accru son instabilité émotionnelle, perturbant son caractère et sa capacité de jugement. Mad-Dog dispose aussi de griffes extrêmement tranchantes sur ses mains et ses pieds et qu’il utilise comme armes en situation de combat ; cependant, il reste à déterminer si ses griffes font partie intégrante de son amélioration physique ou s’il s’agit d’un équipement extérieur lié simplement à son uniforme.

Aptitudes : Buzz Baxter a reçu un entraînement militaire intensif auprès de l’armée de l’air américaine.

ThierryM 7062

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0