M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Thor (Ktor) - Marvel-World.com

Encylopédie - Thor (Ktor)

News » Marvel » Encyclopédie (15544 lectures)

Véritable nom : Dargo Ktor
Profession : Combattant de la liberté, ancien employé de la Corp
Statut légal : Centre Urbain Nord-américain, la Corp
Identité : Secrète
Autre identité : Le Thor de l’Avenir
Lieu de naissance : Centre Urbain Nord-américain n°5 (Terre-8710)
Situation de famille : Marié (peut-être veuf)
Parents connus : Salla Ktor (épouse, peut-être décédée)
Appartenance à un groupe : Membre du Corps des Thor, ancien membre du Culte du Marteau, peut-être membre des Vengeurs
Base d'opérations : Centre Urbain Nord-américain (Terre-8710)
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 384 (octobre 1987, par Tom DeFalco & Ron Frenz) – VF : Thor (Semic) n°7 (octobre 1989)
Taille : (Dargo) 1m82, (Thor) 1m97
Poids : (Dargo) 75 kg, (Thor) 290 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds


Histoire : Dargo Ktor grandit sur un futur alternatif, la Terre-8710, où régnait l’oppressive Corp ; après la découvert de Mjolnir, le marteau de l’Asgardien Thor, incrusté dans un rocher, certains habitants de ce monde fondèrent le Culte du Marteau, entretenant l’espoir que l’un d’eux se révélerait un jour digne de lever le marteau et, ainsi, d’obtenir le pouvoir de Thor. Bien que Dargo demeura, lui, sceptique, ayant le sentiment que les gens devaient se sauver eux-mêmes et non au travers de ce qu’il considérait être une antique légende, lui et sa compagne, Salla, continuèrent à participer à une cérémonie secrète le 4 septembre 2587 où les membres du culte tentèrent les uns après les autres de soulever Mjolnir. Ayant repéré le culte et souhaitant les empêcher de restaurer son demi-frère exilé dans une autre dimension, Loki s’allia à la Corp et envoya ses laquais attaquer les fidèles lors de la réunion ; lors de l’attaque, Dargo s’empara instinctivement de Mjolnir pour s’emparer d’une arme et, jugé digne, fut transformé en un avatar du Dieu du Tonnerre, devenant un nouveau Thor. Quand même le Troll des Roches Tyrus le Terrible fut incapable de vaincre Dargo, un Loki furieux détruisit le quartier général de la Corp, mettant un terme à leur règne. Sentant que Mjolnir était attiré vers le véritable Thor, Dargo projeta le marteau mystique à travers un portail dimensionnel, retrouvant son apparence humaine.

Peu de temps après, pour des raisons inconnues de Dargo, Mjolnir li revint et il redevint Thor, affrontant des adversaires tels que Demonstaff et fut brièvement utilisé comme pion par Artur Zarrko, l’Homme de Demain, contre les Quatre Fantastiques. En avril 2591, Dargo et Salla s’étaient mariés lorsque Thor rencontra les voyageurs temporels de la Terre-691, les Gardiens de la Galaxie, et les aida à vaincre un dénommé Varley, qui avait hérité de la puissance de Michael Korvac. Quelques mois plus tard, en septembre de la même année, Dargo fut trompé par Zarrko et remonta le temps jusqu’à la Terre-616 où il attaqua Eric Masterson, alors le détenteur de Mjolnir dans cette réalité, Zarrko ayant affirmé à Dargo que Masterson l’avait volé au véritable Thor, et était ainsi responsable du fait que le vrai Dieu du Tonnerre avait disparu jusqu’à l’époque de Dargo. Celui-ci affronta à la fois Masterson et Stellaris avant que l’extra-terrestre Béta-Ray-Bill, un autre « Thor » intervint et put convaincre Dargo de la tromperie de Zarrko. Zarrko escomptait siphonner les énergies combinées des marteaux de Dargo et de Masterson afin d’alimenter son Stabilisateur Temporel Radical et ainsi de fondre le multivers en une seule ligne temporelle ; mais, ensembles, les trois « Thor », formant le Corps des Thor, maîtrisèrent Zarrko et ses alliés, prélevés à travers le temps et les réalités : le Cobra, Demonstaff, l’Exécuteur, la Gargouille grise, Loki, Mercurio, Shatterfist, Tyrus et Uroc ; la victoire acquise, Dargo regagna son époque.

En juillet 2593, Demonstaff enleva Salla Ktor, faisant chanter Dargo pour que celui-ci se lance dans une quête temporelle, officiellement pour sauver la propre épouse de Demonstaff, Ellene. Dargo retrouva alors Béta-Ray-Bill et Masterson (devenu entre temps le héros Thunderstrike) et se rendit en 1941, croisant la route des Invaders, puis se rendit à Autre-Temps, découvrant que Ellene était devenue l’alliée du seigneur de cette dimension, le Seigneur de la Guerre Kargul, et n’avait nul besoin d’être secourue. Envoyé à travers les dimensions et le temps jusqu’à l’an 2099 de la Terre-928, Dargo rencontra le Spider-Man de cette époque, Miguel O’Hara, avant de retrouver les autres Thor ; ensembles, ils combinèrent les pouvoirs de leurs marteaux respectifs pour conjurer le véritable Thor, complétant ainsi le Corps des Thor. Feignant de se rendre, Dargo fut conduit par Demonstaff jusqu’à son repaire, mais les autres Thor suivirent sa trace et leurs pouvoirs réunis purent venir à bout de Demonstaff. Dargo et Salla regagnèrent alors leur monde. Quelques temps après, Dargo visita la Terre-691 où il œuvra aux côtés du Surfeur d’argent et du Firelord de cette réalité pour repousser Galactus ; au cours des combats, le trio tua accidentellement le héraut du Dévoreur de planètes, Nova (Frankie Raye).

Il semblerait que Salla Ktor ait été plus tard tuée par Loki et Dargo rejoignit une nouvelle incarnation des Vengeurs à Minneapolis pour le combattre ; il reste toutefois à déterminer s’il s’agit du Dargo Ktor de la Terre-8710 ou d’une contrepartie dimensionnelle.

Pouvoirs : Comme Thor, Dargo Ktor possède tous les pouvoirs du Dieu du Tonnerre d’Asgard, y compris sa force, son endurance et sa résistance surhumaines ; il peut survivre dans le vide de l’espace pendant de brèves périodes. En utilisant Mjolnir, il peut conjurer et contrôler les tempêtes, et, en le projetant tout en s’y accrochant, il peut voler. Il est également capable d’ouvrir des portails dimensionnels à travers le temps et l’espace. S’il est séparé de Mjolnir plus d’une minute, Dargo retrouve sa forme humaine.

Armes : Dargo manie Mjolnir, le marteau de Thor Odinson.

Commentaires : La Dargonite, un métal extrêmement résistant de la Terre-691, fut probablement nommé en honneur du Dargo de la Terre-8710 ou de celui de la Terre-691.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 34
    Membre : 0