Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Llyra - Marvel-World.com

Encylopédie - Llyra

Véritable nom : Llyra (Morris)
Profession : Protectrice de la Couronne du Serpent, ancienne reine de Lémurie, agent subversif professionnel
Statut légal : Citoyenne exilée de Lémurie, convaincue de trahison
Identité : L’existence de Llyra n’est pas connue du grand public de la Terre ; son identité est publiquement connue en Lémurie et à Atlantis
Autre identité : Laura « Laurie » Morris
Lieu de naissance : Milolii (Hawaii, Etats-Unis)
Situation de famille : Veuve
Parents connus : Rhonda Morris (mère), Llyron (père, décédé), le Prince Merro (mari, décédé), Llyron (fils), Naga (beau-père)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Terrifics, ancienne alliée du Requin-Tigre, de Ghaur, de Gerard Lymondo, de Byrrah
Base d'opérations : Actuellement les ruines de la Lémurie antédiluvienne (Océan Pacifique), auparavant la Lémurie ou mobile à travers le monde
Première apparition : VO : Sub-Mariner (vol.1) # 32 (décembre 1970, par Roy Thomas & Sal Buscema) – VF : Sub-Mariner (Pocket) n°5 (octobre 1977)
Taille : 1m80
Poids : 99,8 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Verts
Caractéristiques particulières : La peau de Llyra est verte. Depuis qu’elle est devenue une servante de Set, le bas du corps de Llyra a été transformé en celui d’un serpent.


Histoire : Llyra est la fille de Llyron, un membre de la race aquatiques des Homo Mermani qui vivent dans la Lémurie de l’Océan Pacifique, et d’une femme de la surface appelée Rhonda Morris, qui avait hérité de l’océanorium construit par son père à Hawaii. Llyron fut fait prisonnier par des hommes travaillant pour Mr Morris alors qu’ils recherchaient des spécimens aquatiques pour l’océanorium. Rhonda Morris tomba amoureuse de l’homme marin et, même si aucun d’eux ne pouvait vivre durablement dans l’environnement de l’autre, ils se marièrent rapidement. Llyron décida alors de ne pas regagner la Lémurie pour pouvoir rester auprès de son épouse, aidant celle-ci quand elle prit la direction de l’océanorium et participant à la recherche de poissons et autres créatures marines exotiques. Mais Llyron trouva la mort quelques mois après leur mariage, sauvant sa femme quand elle fut attaquée par un requin. Peu après, Rhonda Morris donna naissance à une fille qu’elle prénomma Llyra. Rapidement, Rhonda Morris découvrit que sa fille était capable de respirer aussi bien à l’air libre que dans les milieux aquatiques et, par la suite, qu’elle disposait d’autres pouvoirs comme la capacité de modifier la coloration verte de sa peau et de ses cheveux pour ressembler à sa mère. Alors que Llyra était adolescente, elle se mit à développer une forme de schizophrénie, se convainquant que, lorsqu’elle changeait d’apparence, elle devenait une autre personne, sa sœur jumelle imaginaire, Laurie.

Devenue adulte, Llyra décida de se rendre dans le pays de son père ; arrivée en Lémurie, et grâce à des machinations et manipulations élaborées, ainsi que l’emploi de ses pouvoirs télépathiques lui permettant de contrôler les animaux marins, elle épousa la prince Merro, fils de l'ancien souverain Naga et, après avoir assassiné son mari, usurpa le trône de la Lémurie, déposant son paisible souverain, le Roi Karthon. Plusieurs jours après son coup d’état, le Prince Namor d’Atlantis, ami et allié de Karthon, se rendit en Lémurie pour y chercher des alliés contre la pollution causée par les hommes de la surface. Découvrant Karthon enchaîné, Namor, furieux, défia Llyra au combat. Celle-ci envoya contre le Prince des mers certaines des plus formidables créatures des profondeurs, mais Namor réussit à triompher. Llyra fut alors prise au piège par un éboulement déclenché par un cachalot venu sur les ordres de la jeune femme et fut très sévèrement blessée et Namor crut à sa mort. Karthon fut alors libéré par Namor et remonta sur le trône de la Lémurie. De son côté, Namor ramena le corps inconscient de Llyra à sa mère, avant de repartir.

Rhonda Morris découvrit alors que sa fille était plongée dans le coma et non décédée. Utilisant une technologie spéciale acquise auprès d’un fournisseur inconnu, Rhonda Morris put ranimer sa fille. Celle-ci retourna en Lémurie où elle recruta des mercenaires pour l’accompagner à Atlantis afin de s’y venger de Namor. Llyra et ses hommes réussirent à enlever Lady Dorma, qui allait épouser Namor, et l’emmenèrent jusqu’à l’océanorium des Morris. Là, Llyra utilisa ses pouvoirs de métamorphose pour adopter l’apparence de Dorma. Namor arriva à l’océanorium et repartir avec Llyra, la prenant pour sa fiancée ; mais, dès que la cérémonie de mariage fut achevée, Llyra révéla sa véritable identité en reprenant son apparence naturelle, affirmant être désormais l’épouse légitime du Prince des mers. Cependant, selon les lois atlantes, même si la véritable Dorma était absente, c’était bien elle qui était reconnue comme l’épouse légitime de Namor et la souveraine d’Atlantis. Réalisant que son projet avait échoué, Llyra prit la fuite, regagnant l’océanorium, alors que Namor la poursuivit immédiatement. Constatant l’arrivée prochaine de son ennemi, Llyra brisa la vitre du cylindre rempli d’eau où était emprisonnée la vraie Dorma. Le temps que Namor arrive jusqu’à elle, Lady Dorma avait suffoqué à l’air libre et mourut dans les bras de son mari.

Llyra profita du fait que Namor se préoccupa de Dorma pour prendre la fuite et s’allia bientôt avec un autre ennemi du Prince des mers, le Requin-Tigre, ainsi que son assistant, Gerard Lymondo. Tous les trois, ils réveillèrent la créature océanique Krago, l’envoyant attaquer Namor pendant qu’ils enlevaient le père humain du Prince des mers, Leonard McKenzie. Namor triompha de Krago et s’attaqua directement au trio ; au cours de la bataille, le Requin-Tigre frappa le crâne de McKenzie avec un tuyau métallique. Namor se précipita pour venir en aide à son père, permettant à Llyra et au Requin-Tigre de prendre la fuite. McKenzie décéda dans les bras de son fils quelques instants plus tard. Llyra abandonna son alliance avec le Requin-Tigre et forma une nouvelle association avec le cousin de Namor, Byrrah. Cette fois c’est Namorita, la petite cousine de Namor, qu’ils prirent en otage. Celui-ci vint aider la jeune fille et, au cours de l’affrontement, Llyra glissa dans un puits de pétrole ouvert au fond de l’océan et se noya apparemment.

Toutefois, dans des circonstances inconnues, Llyra put survivre ; elle se fit cependant discrète pendant de longs mois, probablement à la recherche de nouveaux alliés. C’est ainsi qu’elle entra en contact avec le Sorcier et ses coéquipiers des Terrifics, des criminels originaires de la surface. Llyra organisa leur évasion de Ryker’s Island et, ensembles, ils initièrent un nouveau complot contre Namor. Pour cela, ils manipulèrent également le justicier Spider-Man (Peter Parker) ; grâce à une machine mise au point par Llyra et le Sorcier, ils réussirent à intervertir les pouvoirs de Namor et de Spider-Man ; les deux héros furent perturbés et affaiblis par cette manœuvre mais réussirent à restaurer leur état normal grâce à Mr Fantastic des Quatre Fantastiques. Namor et le tisseur affrontèrent les Terrifics et, enfin, le Prince des mers put capturer la meurtrière, la ramenant en Atlantis pour qu’elle y soit jugée et emprisonnée.

Plusieurs mois après, Llyra fut libérée de sa prison à Atlantis par le grand prêtre des Déviants, Ghaur ; s’alliant à lui, elle devint la grande prêtresse de l’Ancien Dieu Set, jouant un rôle majeur dans les événements connus sous le nom de l’Attaque d’Atlantis. Elle et Ghaur tentèrent alors de manifester Set physiquement sur Terre et de conquérir en son nom la planète. Ghaur et Llyra recrutèrent d’autres alliés, comme Krang et Attuma le Barbare ; pendant que ces derniers occupaient les héros de la surface, ils reconstituèrent la Couronne du Serpent, une ancienne relique liée directement à Set. Après avoir provoqué la destruction d’Atlantis, Llyra et Ghaur tentèrent de sacrifier sept héroïnes à Set (Andromède, l’Epée, la Femme-Invisible, Jean Grey, Miss Hulk, la Sorcière rouge et Tornade) mais leur projet fut arrêté par les autres héros coalisés, Namor, les Vengeurs et les Quatre Fantastiques. Llyra put se téléporter à distance et la nouvelle Couronne du Serpent fut engloutie dans une crevasse sous-marine. A nouveau, Llyra se fit discrète pendant plusieurs mois avant de réapparaître, se faisant passer pour la Femme-Invisible dans le but de coucher avec Namor et avoir un enfant de lui, ce qui légitimerait sa place dans la famille royale d’Atlantis. Cependant, elle fut vite démasquée et se tourna alors vers Leon McKenzie, le petit-fils humain du défunt Leonard McKenzie. Bien qu’aucun des deux McKenzie n’eut jamais aucun droit sur le trône d’Atlantis à cause de leur nature totalement humaine, leur descendant, artificiellement âgé par Llyra pour être adulte en quelques jours et baptisé Llyron, se trouva être un héritier légitime au trône car le même sang coulait dans ses veines et celles de Namor, et il monta temporairement sur celui-ci. Quelques mois après, Llyron trahit sa propre mère et la fit enchaîner aux murailles d’Atlantis. Quand la Fée Morgane provoqua l’émergence d’Atlantis à la surface, Namor retrouva Llyra enchaînée ; celle-ci le supplia de la libérer de ses entraves mais le Prince des mers, inflexible, laissa trouver la mort dans l’effondrement de la ville.

Cependant, Llyra fut sauvée de la mort par Set ; celui-ci, furieux de ses échecs, transforma le bas de son corps en une queue de serpent et la lia mystiquement à la Couronne du Serpent, comme protectrice, ramenant Llyra dans les ruines de la Lémurie antédiluvienne. Bientôt, Llyra entra en conflit avec Nagala, la nouvelle grande prêtresse de Set et les deux commencèrent à se livrer une bataille incessante pour la possession de la Couronne. Des mois plus tard, le jeune sorcier Ian McNee, manipulé secrètement par un autre Ancien Dieu, Chthon, se rendit en Lémurie pour s’emparer lui aussi de la Couronne. McNee réussit dans sa quête et Nagala perdit à son tour les faveurs de Set ; le sorcier quitta alors la Lémurie en laissant Llyra et Nagala reprendre leur lutte, chacune souhaitant redevenir la concubine favorite de l’Ancien Dieu. Peu après, quand McNee réalisa qu’il avait été manipulé, il fit appel à plusieurs pratiquants des arts mystiques pour affronter Chthon et Llyra associa ses pouvoirs à ceux de la Fée Morgane pour aider Ian McNee à lier mystiquement Chthon et ainsi faire échec aux projets de l’Ancien Dieu.

Pouvoirs : Llyra possède la force normale d’une Lémurienne de son âge et de sa constitution ; elle peut ainsi soulever environ 2 tonnes à l’air libre, dans des conditions optimales. Au-delà de cela, Llyra possède les attributs conventionnels de l’espèce des Homo Mermani, ainsi que deux pouvoirs supplémentaires que ne possédaient ni son mère, ni sa mère. Comme Homo Mermanus, elle possède des branchies qui lui permettent d’extraire l’oxygène de l’eau pour respirer dans les océans, ainsi qu’une physiologie adaptée aux conditions aquatiques, lui permettant de supporter les pressions extrêmes des profondeurs, une circulation sanguine l’aidant à survivre à des températures glaciales et une vision particulière qui est plus sensible à la portion verte du spectre lumineux afin de voir même dans les eaux les plus boueuses. Elle peut nager jusqu’à une vitesse maximale d’environ 50 kilomètres par heure. Contrairement aux autres Homo Mermani, Llyra peut respirer indéfiniment à l’air libre.

Au-delà des capacités des Homo Mermani, Llyra est capable de modifier à volonté la pigmentation de sa peau et de ses cheveux. Jusqu’à ce jour, elle a montré qu’elle pouvait donner une teinte bleue ou rose à sa peau afin de ressembler, respectivement, à une Atlante ou à une femme de la surface. Sa chevelure peut devenir brun clair ou alors brun roux. La manière dont elle change sa pigmentation dermique est inconnu mais cela implique probablement la sécrétion de certains produits chimiques fabriqués naturellement par son corps. La durée pendante laquelle elle peut maintenir son apparence modifiée n’est pas connue, même s’il est certain qu’elle retrouve son apparence naturelle après un certain temps ou lorsqu’elle perd conscience. Le processus nécessaire pour changer sa coloration prend moins d’une minute. Contrairement aux autres Lémuriens, Llyra ne possède pas d’écailles sur peau, probablement à cause de l’héritage génétique de sa mère. Llyra possède aussi le pouvoir psionique de manipuler les cerveaux relativement primitifs des poissons et autres créatures marines. Ce pouvoir, qui est similaire à de la télépathie, lui permet de contrôle les actions de plus d’une créature à la fois. Le nombre maximal d’animaux qu’elle peut ainsi diriger reste à déterminer, de même que la durée pendant laquelle elle peut le faire.

Aptitudes : En tant que servante de Set, Llyra dispose également de pouvoirs mystiques. Entre autres, elle possède des pouvoirs hypnotiques qui lui permettent de contrôler d’autres individus.

Armes & équipement : Llyra porte un uniforme à l’épreuve des balles. Elle a transporté et utilisé diverses armes de confection atlante ainsi que des armes de la surface. Elle se déplace parfois dans des vaisseaux sous-marins. Durant son alliance avec les Terrifics, elle a aussi utilisé les disques anti-gravité du Sorcier afin de pouvoir voler.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4512

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0