Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Reine Rouge (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Reine Rouge (la)

reine-rouge-la_0.jpg

  • Véritable nom : Jean Grey
  • Profession : Reine de l'Empire Britannique de la Terre-998, Aventurière
  • Statut légal : Citoyenne du Royaume-Uni de Terre-998, anciennement de Terre-9575
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Madelyne Pryor, Tour Noire du Club des Damnés, Sa Majesté Madelyne I, Reine ressuscitée de la Bretagne, Grande Protectrice des Commonwealths Unifiés, Maîtresse sacrée de l'Ordre des Chevaliers Noirs, Impératrice absolue du Nord et des Breechlands
  • Lieu de naissance : Terre-9575
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : John et Elaine Grey (parents, existence présumée)
  • Appartenance à un groupe : ancien membre du Club des damnés de Terre-616
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : (Madelyne Pryor) X-Man #5 (1995), (Reine Rouge) X-Man #70 (2000) – VF : (Madelyne Pryor) Titans n°213 (1996, Lug/Semic), (Reine Rouge) X-Men Révolution n°8 (2001)
  • Taille : 1m71
  • Poids : 57kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux

Histoire

Jean Grey de la Terre-9575 était une violente créature insatiable. Elle fut envoyée hors de sa réalité après que ses pouvoirs aient été décimés. Sur la Terre-998, la Reine Madelyne I régnait sur un immense Empire. Sur son lit de mort, elle ordonna que son corps soit incinéré afin qu’elle puisse renaître de ses cendres. Comme elle ne revenait pas, plusieurs nations firent sécession à son Empire. Jean Grey-9575 arriva alors sur la Terre-998 et se fit passer pour Madelyne Pryor. Devenue la Reine Rouge, elle conduisit son nouvel Empire à la conquête de la moitié du monde. Elle se mit alors à la recherche de l’énergie de Nate Grey, un mutant surpuissant avec une arme de destruction massive comme cerveau, venue sur Terre-998 depuis la Terre-2098 (un monde divergent sacrifié pour sauver la Terre-998). reine-rouge-la_1.jpg Grey se montra cependant instable et la Reine le tua. Elle le laissa pour mort mais il survécut. Forge lui donna le moyen de visiter les dimensions alternatives, sans possibilité de retour, mais il entretint une relation avec elle et lorsqu’il découvrit la vérité sur elle, elle le fit tuer par son agent Mr Scratch. Pendant 8 ans, elle visita différentes réalités alternatives, retrouvant les différents Nate Grey, stabilisant les bombes cellulaires qui condamnaient les jeunes hommes à des morts précoces et détruisant les incarnations défectueuses. Sur Terre-616 débarqua Nate Grey de la Terre-295 (l’Ere d’Apocalypse). Comme sur chaque Terre, la Reine Rouge guida Nate Grey à collecter le résidu psychique de Madelyne Pryor, le clone décédé de Jean Grey créé par Mr Sinistre. Il sembla la ressusciter mais en réalité il ouvrit une porte à la Reine Rouge pour qu’elle puisse agir. A travers le corps ressuscité de Madelyne, la Reine Rouge prit place dans cette nouvelle réalité et plaça peu à peu ses contrôles dans l’esprit de Nate. Pour que ce dernier ait confiance en elle, elle prit le risque d’assumer les souvenirs et la personnalité de Madelyne Pryor et entretint une relation amoureuse avec le jeune homme.

Tout ceux qui furent amener à examiner Madelyne la prirent pour la véritable Madelyne ramenée à la vie ou du moins pour une incarnation des souvenirs de Madelyne ramenés à la vie par Nate Grey. Certains voyaient en elle une portion de la force du Phénix ou pour une résurgence de l’Inferno déchainé des années plus tôt par la première Madelyne Pryor, alias la Reine Démon. L’Externelle Séléné approcha Madelyne afin d’obtenir grâce à elle du pouvoir au sein du Club des Damnés en la plaçant en tant que Tour Noire du Cercle Intérieur du Club. Madelyne séduisit le Roi Noir du Club, Sebastian Shaw, et défit sa secrétaire particulière Tessa. Nate pensait que Madelyne était une extension de lui-même et il tenta de l’absorber mais elle se délivra, lui prouvant qu’elle avait des pouvoirs et une existence propre. Après une brève séparation, elle l’aida à combattre les Grandes Bêtes, Holocauste, Stryfe et les Psi-Ops. Petit à petit, elle plaça des contrôles dans l’esprit de Nate et après avoir testé ses pouvoirs en lui faisant détruire la ville de Quito, elle lui révéla la vérité sur ses motivations et se servit de ses pouvoirs pour retourner avec lui en Terre-998. La Reine Rouge tenta de forcer à Nate à l’aider à rétablir son Empire mais ce dernier s’enfuit et suivit l’appel du Nate Grey de la Terre-2098 qui lui révéla les origines de la Reine Rouge. Combinant leurs pouvoirs, les deux Nate échangèrent de corps et la Reine Rouge captura et détruisit le mauvais Nate (de Terre-2098). Le véritable l’approcha alors et la détruisit après avoir réalisé le plein potentiel de ses pouvoirs.

Récemment, une Reine Rouge a refait surface en Terre-616, mais l'on ignore pour le moment s'il s'agit de Jean Grey de Terre-998, de Madelyne Pryor de Terre-616 ou encore d'un clone ou d'une contrepartie alternative de l'une de ces deux femmes...

Pouvoirs

La Reine Rouge pouvait restructurer la matière, absorber la force vitale des autres ou le pouvoir venant d’autres sources pour accroître ses propres énergies. Elle peut aussi faire exploser les autres par contact. En tant que Madelyne Pryor, elle avait des pouvoirs limités et programma son propre esprit pour correspondre à l’idée dont Nate Grey s’en faisait. Elle semblait capable de puiser dans les pouvoirs de Nate Grey avant de révéler ses propres capacités incluant la télépathie, la télékinésie et la téléportation. Elle semble aussi avoir posséder une portion de la force du Phénix.


Ineris 9959

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !