Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kurse - Marvel-World.com

Encylopédie - Kurse

Véritable nom : Algrim
Profession : Ancien protecteur des enfants d’Asgard, ancien quêteur de sa vengeance, serviteur de Malekith
Statut légal : Citoyen de Svartalfheim, citoyen par adoption d’Asgard, légalement décédé
Identité : Secrète ; si plusieurs habitants de New-York ont aperçu Kurse, ils ne croient pas qu’il soit un être extradimensionnel
Autre identité : Algrim le Fort, Valgoth
Lieu de naissance : Svartalfheim (dimension d’Asgard)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien allié des Asgardiens, ancien serviteur de Malekith
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Asgard, Svartalfheim
Première apparition : VO : (Algrim) Thor (vol.1) # 347 (septembre 1984, par Walter Simonson), (Kurse) Secret Wars II # 4 (octobre 1985, par Jim Shooter & Al Milgrom) - VF : (Algrim) Thor L’Intégrale n°1 (février 2007), (Kurse) Spidey n°82 (novembre 1986, avec Power Pack (vol.1) # 18)
Taille : 2m15
Poids : 380 kg
Yeux : Jaunes
Cheveux : Aucun


Histoire : Kurse était à l’origine le plus fort des Elfes noirs, l’une des races des Neuf Mondes d’Asgard, demeurant sur Svartalfheim, et portant alors le nom d’Algrim le Fort. Alors allié de Surtur, Malekith le Maudit, le souverain séculaire des Elfes noirs, kidnappa la déesse d’Asgard Loreleï qui venait d’utiliser une potion magique afin de rendre Thor, le Dieu du Tonnerre, follement épris d’elle. Afin de sauver la déesse, Thor se rendit dans les Cotswolds, en Angleterre, où était situé un château féerique permettant de passer de la Terre au domaine extradimensionel de Svartalfheim. Thor pénétra dans le royaume des Elfes noirs et, quand il aperçut Loreleï menacée par Malekith, oublia toute autre chose et se précipita pour sauver celle qu’il aimait. Du coup, il tomba facilement dans l’embuscade tendue par Algrim, revêtu d’une armure d’ébène et caché dans l’ombre et qui avait reçu l’ordre de vaincre Thor de la bouche de Malekith. Celui-ci avait dit à Algrim qu’il l’avait personnellement choisi pour vaincre Thor mais, au cours du combat, Malekith ordonna l’ouverture d’un puits sous leurs pieds. Thor et Algrim tombèrent dans la faille vers un lac de lave. Thor put s’échapper grâce à son marteau mystique, Mjolnir, mais Algrim chuta vers le fonds du puits. L’armure enchantée d’Algrim lui sauva la vie mais il fut cependant très sérieusement blessé et devint amnésique à cause du choc induit par sa douleur.

Algrim perdit tout souvenir de son passé et de ses origines, ne se souvenant que son désir obsessionnel de se venger de Thor, qu’il savait être lié, d’une manière ou d’une autre, à ses souffrances. Alors qu’il remontait lentement le puits à mains nues, il fut découvert et soigné par l’entité cosmique appelé le Beyonder (et aujourd’hui connu sous le nom de la Créatrice), qui était venu sur Terre pour comprendre la nature du désir. Intrigué par la monomanie d’Algrim, le Beyonder décida de l’utiliser pour une expérience et restaura la santé d’Algrim, lui conféra une force physique bien plus grande que précédemment et remodela son armure, puis observa ce qu’il allait faire. Algrim, désormais transformé en l’être appelé Kurse, sentit qu’il retrouverait Thor à New-York, sur Terre, et se rendit de Svartalfheim à la Terre, et se lança dans la traversée à pied de l’océan pour rejoindre New-York.

Là, Kurse, à la mémoire troublée, confondit Béta-Ray-Bill avec Thor et attaqua le Korbinite. Bill réchappa de peu à la mort des mains de Kurse en reprenant sa forme originelle, sans pouvoirs, mais qui ne ressemblait plus du tout à Thor. Animé par la haine et la folie, Kurse commença à ravager Manhattan alors qu’il recherchait Thor. Au cours de ses errances, il blessa sévèrement Margaret Power, la mère des jeunes héros collectivement connus sous le nom de Puissance 4 ; furieux, les quatre enfants partirent à leur tour à la recherche de Kurse et réussirent à l’ensevelir vivant en provoquant l’effondrement d’un immeuble en construction sur l’Elfe noir. Par la suite, après avoir passé quelques jours dans le coma, Margaret Power se remit totalement de ses blessures. Cependant, avec sa force colossale, Kurse put s’extraire des décombres le jour même, et retrouva alors Thor qu’il attaqua immédiatement. Kurse était à présent plus fort que le Dieu du Tonnerre et celui-ci passa alors sa ceinture magique de force qui doubla sa force naturelle. Le Beyonder, qui continuait à observer Kurse, accrut alors encore une fois la force de Kurse, de manière à ce qu’elle surpassa de nouveau celle de Thor. Béta-Ray-Bill et Puissance 4 arrivèrent alors et rejoignirent le combat. Thor utilisa alors Mjolnir pour projeter une chaleur intense sur Kurse ; celle-ci rappela le puits de lave à Kurse, réveillant sa mémoire et, ainsi, la raison pour laquelle il était tombé dans le puits. L’Elfe noir réalisa que Thor n’était pas à blâmer pour sa chute mais que le véritable responsable n’était autre que Malekith et sa haine se redirigea immédiatement vers le souverain des Elfes noirs ; sur les conseils de Thor, Energie (Katie Power), l’un des membres de Puissance 4 absorba les énergies des marteaux enchantés de Thor et de Béta-Ray-Bill et libéra alors une boule d’énergie extrêmement puissante sur Kurse, qui fut enfin plongé dans l’inconscience. Thor suggéra au Beyonder de transporter Kurse en Hel, le domaine des morts, placé sous l’autorité de la déesse Héla, pour qu’il retrouva Malekith, qui pouvait s’y cacher. Thor espérait surtout que Kurse ravage le domaine d’Héla que le Dieu du Tonnerre venait de combattre récemment. Le Beyonder accepta et Kurse se retrouva en Hel.

Comme l’avait espéré Thor, Kurse ravagea le royaume des morts, à la recherche de Malekith et Héla se résolut finalement à téléporter l’Elfe noir sur Asgard elle-même. Là, Kurse retrouva enfin la trace de Malekith, qui avait utilisé ses pouvoirs de métamorphose pour adopter l’apparence de Balder le Brave. Alors que ce dernier allait être couronné régent d’Asgard – suite à la disparition d’Odin en affrontant Surtur – Kurse interrompit la cérémonie d’investiture, bousculant les Asgardiens pour atteindre Malekith. Sous les yeux des dieux d’Asgard, il brisa le cou de celui qui leur semblait être le dieu de la lumière ; les Asgardiens furent effarés d’abord de la mort de Balder, ensuite de la transformation de celui-ci en Malekith quand son corps toucha le sol. De son côté, sa vengeance assouvie, Kurse devint brutalement calme, pacifique et même soumis, se laissant conduire par les Asgardiens sans la moindre résistance.

Quelques semaines plus tard, Kurse vint en aide à Balder, officiellement le régent d’Asgard à présent, pour assurer la défense du Royaume d’or lors de l’attaque conduite par Utgard-Loki et ses Géants du Froid. Suite à cela, Volstagg fit remarquer que Kurse n’était pas un nom digne d’un véritable guerrier d’Asgard et l’Elfe noir fut rebaptisé Valgoth et devint un citoyen honoraire d’Asgard. Valgoth fut chargé alors d’assurer la protection des enfants d’Asgard. Kurse passa de nombreux mois en paix, au sein d’Asgard mais quand il apprit que l’esprit de Malekith venait de s’échapper de Hel, en compagnie d’autres anciens adversaires d’Asgard, il reprit immédiatement sa quête de vengeance. Sa traque le ramena sur Terre où, avec Thor, Balder, Sif, ainsi que le Maître de l’évolution, le Godpack et même l’incroyable Hulk, il combattit Malekith et Héla. L’ancien souverain de Svartalfheim fut à nouveau emprisonné en Hel et Kurse retrouva alors sa tranquillité d’esprit. Quand Malekith s’échappa de nouveau, avec l’aide du Géant du Froid Pentigaar, il utilisa sa magie pour asservir Kurse, faisant de lui une nouvelle fois son pion contre Thor et les Asgardiens. Mais Malekith fut vaincu et sa magie se dissipa, permettant à Kurse de redevenir le pacifique Valgoth, allié des Asgardiens. C’est à ce titre qu’il combattit peu après Surtur et ses hordes de démon du feu lors d’une bataille qui vit la mort d’Odin, amenant Thor sur le trône d’Asgard. Valgoth demeura pendant ce temps sur Asgard, n’intervenant pas dans les affaires des Asgardiens quand ceux-ci tentèrent d’influer sur la vie de la Terre. Lorsque s’enclenchèrent les événements de Ragnarok, Kurse assura son devoir, la protection des enfants d’Asgard, combattant Ulik et ses Trolls, et probablement le Loup de Fenris ; c’est face à eux qu’il trouva la mort, fidèle jusque dans la mort à ceux qui l’avaient accueilli. Le sort actuel de Kurse depuis la réapparition des Asgardiens sur Terre demeure inconnu.

Pouvoirs : Kurse possède plusieurs caractéristiques surhumaines, conséquences à la fois de sa physiologie originelle d’Elfe noir et d’augmentations mystiques. Le principal atout de Kurse contre ses ennemis est sa force – initialement, presque l’égale de Thor, sa force fut doublée puis quadruplée par le Beyonder pour surpasser celle du Dieu du Tonnerre ; son niveau actuel est tel qu’elle n’est plus quantifiable de manière précise. De plus, grâce à son armure enchantée qui a été fusionnée à sa peau par le Beyonder, Kurse est désormais presque totalement invulnérable mais comme tous les Elfes noirs il reste particulièrement vulnérable au fer. Il peut résister aux pressions des profondeurs océaniques et peut se passer de respirer et de manger pendant plusieurs jours. Kurse possède aussi la capacité de percevoir et poursuivre ses adversaires sur des distances au moins égales à celles d’un continent et il peut voir à travers les illusions et les déguisements.

Equipement : L’armure de Kurse est une armure enchantée, vivante et consciente qui permet à Kurse de voir tout ce qui l’entoure, à 360 degrés. Elle se régénère elle-même après d’éventuels dégâts (comme l’effondrement d’un immeuble entier sur Kurse).

ThierryM 14165

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0