Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kro - Marvel-World.com

Encylopédie - Kro

Véritable nom : Kro (peut-être un nom différent de son nom de naissance)
Profession : Souverain des Déviants, ancien seigneur de la guerre et général des armées des Déviants
Statut légal : Citoyen de la Lémurie des Déviants (la « Cité des Crapauds »)
Identité : L’existence de Kro est connue du grand public de la Terre, qui ne croit toutefois pas au fait qu’il est un membre des Déviants ; publiquement connue parmi les Déviants et les Eternels.
Autre identité : Seigneur Kro, Frère Kro(comme souverain des Déviants), Agent 6, Rudolph Hendler, Paul Sayden, Big Guy, « Pluton », « Satan », « le Diable », le Prince des ténèbres
Lieu de naissance : La Lémurie des Déviants
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Donald et Deborah Ritter (Tzabaoth, fils et fille)
Appartenance à un groupe : Membre de l’élite régnante des Déviants, chef et fondateur de la Force Delta
Base d'opérations : la Lémurie des Déviants et une base secrète sous la surface de la Terre
Première apparition : VO : (Rudolph Hendler) Red Raven Comics # 1 (août 1940, par Martin Bursten & Jack Kirby), (Kro) Eternals (vol.1) # 1 (juillet 1976, par Jack Kirby) – VF : Strange n°90 (juin 1977, avec Eternals # 1 ; Red Raven Comics # 1 est inédit en France)
Taille : 1m95
Poids : 320 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Chauve (avec une pilosité faciale noire)
Caractéristiques particulières : Bien que doté d’une apparence globalement humaine, Kro possède des oreilles pointues.

Histoire : Kro est un membre de la branche de l’humanité connue sous le nom des Déviants, le résultat d’expériences génétiques effectuées par les énigmatiques Célestes. Né il y a environ vingt mille ans, Kro possède une longévité bien supérieure à n’importe quel autre Déviant ainsi que d’autres caractéristiques qui ne sont pas sans rappeler celles des Eternels, même si elles sont moins développées. Kro redoute que les autres Déviants décident de le disséquer et le soumettre à diverses expériences génétiques pour comprendre la nature de ses différences biologiques et pouvoir les répliquer sur les autres Déviants. A cette fin, Kro a commencé à prétendre être son propre descendant, effectuant de subtiles altérations sur son apparence et construisant de faux passés, afin que, par la ruse, il puisse survivre des milliers d’années sans être inquiété. Actuellement, Kro prétend être le descendent du « premier » Kro, qui était en vie lors du Grand Cataclysme, quand la Seconde Armée des Célestes détruisit l’empire lémurien des Déviants, obligeant ces derniers à rebâtir leur civilisation sous la surface. Il y a environ 2500 ans, Kro combattit les Eternels en Babylonie et rencontra l’Eternelle Théna ; alors qu’il était en mesure de la tuer, il fut immédiatement attiré par elle et l’épargna, puis l’invita même à visiter le domaine des Déviants, la Lémurie. Cependant, leur rencontre se termina mal et Théna ne le revit pas avant le siècle dernier, croyant que Kro était mort depuis des années.

Au cours des années quarante, Kro monta plusieurs complots contre l’humanité, et utilisa diverses identités afin d’agir à la surface contre les humains. Sous l’identité de Rudolph Hendler, il devint le dictateur d’une petite nation européenne, la Prusslande, mais ses activités furent découvertes par le souverain des Eternels, Zuras. Celui-ci envoya l’Eternel Makkari, qui adopta l’identité costumée de Mercure pour combattre Kro. Makkari mit un terme au règne de « Hendler » sur la Prusslande, comme furent mis en échec ses tentatives suivantes comme son alliance avec la pègre de New-York. Sous la nouvelle identité de Paul Sayden, Kro s’installa à Coast City, favorisant les activités criminelles de Piggy Perroni ; mais il fut de nouveau faire face à Makkari, cette fois sous l’identité d’Ouragan. Kro, revendiquant alors le nom de Pluton fut finalement battu par Ouragan lors d’une soirée costumée. Voyageant au Brésil, Kro lâcha la redoutable « peste verte » dans la région du Matto Grosso, s’associant à des chasseurs de têtes des Jivaro pour éliminer tous ceux qui essayaient de lutter contre l’épidémie. A nouveau, Ouragan intervint, même si Kro réussit à prendre la fuite. Le Déviant effectua sa dernière tentative sous l’identité de « S. Devile », s’installant à Groton City. Il recruta le gangster Rispoli la Balafre, lui faisant placer des « Boîtes de mort » dans le métro afin de déclencher des accidents mortels. Makkari s’opposa une fois de plus à lui, capturant Rispoli et affrontant face à face Kro, qui fut projeté dans les airs par l’Eternel.

Au cours des années cinquante, Kro commença à utiliser un grand nombre de mutés (des créatures conçues par manipulations génétiques par les Déviants) afin de déstabiliser les nations de la surface, tels que le Tricéphale, Giganto, Gigantus et bien d’autres ; il fournit également des armes de haute technologie à l’Union soviétique afin de fomenter le chaos. Quand Kro envoya le muté Gorgilla attaquer New-York, Makkari (désormais sous l’identité d’Ouragan) réunit des alliés au sein des Chasseurs de monstres pour arrêter Gorgilla. Quand les Chasseurs de monstres ramenèrent la créature dans son domaine natal, à Bornéo, Kro les attaqua avec les Hommes-Lézards, d’autres mutés, et enleva Ouragan, l’amenant sur l’Ile du Monstre, le lieu de création et d’élevage de plusieurs des mutés. Les Chasseurs de Monstres sauvèrent Ouragan et obligèrent Kro à abandonner sa base de l’Ile du Monstre, qui fut peu de temps après récupéré par l’Homme-Taupe.

Au cours des années suivantes, Kro obtint le poste de seigneur de la guerre au sein des armées des Déviants. Apprenant qu’une Eternelle appelée Pixie avait rejoint le groupe de héros masqués nommé la First Line, Kro prit la tête d’un groupe de guerriers déviants afin d’attaquer la base de la First Line au Carmody Institute ; cependant, ils furent repoussés par les héros et Kro élimina tous ses hommes avec des détonateurs « de purification ». Plus tard, durant la Guerre du Vietnam, Kro rencontra Théna pour la seconde fois sur le champ de bataille et il lui révéla alors qu’il avait survécut depuis leur première rencontre. Théna et Kro tombèrent amoureux l’un de l’autre mais, après une nuit passée ensembles, Théna l’abandonna. Peu après, elle découvrit que cette nuit la laissait enceinte de jumeaux et Théna plaça les embryons dans l’utérus d’une humaine stérile et les enfants furent élevés comme de simples humains sous les noms de Donald et Deborah Ritter.

Lorsque la Quatrième Armée des Célestes s’apprêta à arriver sur Terre, Kro fut chargé d’empêcher les Eternels d’envoyer un comité d’accueil pour les accueillir sur la planète. Kro conduisit un commando militaire vers la Cité des Dieux de l’espace, une structure bâtie au Pérou lors de la précédente visite des Célestes sur Terre, environ un milliers d’années plus tôt ; mais l’Eternel Ikaris réussit à activer le phare cosmique, qui conduisit directement la Quatrième Armée vers la Cité des Dieux. Redoutant ce que l’Armée des Célestes pourrait faire à son peuple, le souverain des Déviants, Frère Tode ordonna à Kro d’adopter l’apparence du « Diable » et de conduire une attaque des Déviants sur New-York, dans l’espoir de pousser l’humanité à attaquer les Célestes pour leur compte. Mais quand Théna arriva sur place pour aider les humains, Kro décida d’une trêve et, ensembles, ils se rendirent au City College où ils révélèrent l’existence des Déviants, des Eternels et des Célestes aux humains.

Kro invita de nouveau Théna en Lémurie et lui présenta Ransak le Rejeté, un Déviant gladiateur à l’apparence parfaitement humaine. Persuadé que Ransak était la clé de la stabilité génétique des Déviants, Kro le confia à Théna pour qu’il soit protégé et ne périsse pas dans les arènes de la Lémurie. Théna emmena également avec elle le Déviant Karkas, à l’apparence monstrueuse mais au cœur généreux, sur Olympia. La Lémurie fut peu après frappé par le Céleste Jémiah l’Analyseur, qui détruisit presque la Cité des Crapauds, la capitale des Déviants, alors qu’il cherchait à l’étudier. Kro aida à établir un avant-poste des Déviants appelé la « Néo-Lémurie » sous New-York, mais celui-ci fut découvert par les Eternels et leur allié divin Thor et la Néo-Lémurie fut finalement abandonnée et détruite.

Après que la Quatrième Armée des Célestes eut tué Zuras, Frère Tode et le seigneur de la guerre Kro profitèrent de l’occasion pour conduire une invasion d’Olympia, réussissant à capturer toute la population de la cité dans le but de s’emparer de l’immortalité des Eternels. Lors de l’attaque qu’il désapprouvait, Kro put placer une mine mentale sur Théna, qui plaça l’Eternelle sous le contrôle psychique du seigneur de la guerre. Quand Iron-Man (Jim Rhodes) vint à l’aide des Eternels, tous les envahisseurs déviants furent faits prisonniers. Bien que les Déviants furent transformés par les Eternels en un bloc géant avant d’être envoyés dans l’espace, Kro put échapper à ce sort en obligeant secrètement Théna à le libérer grâce à la mine mentale avant qu’il ne soit transformé. Regagnant la Lémurie désormais sans souverain et sans classe dirigeante, Kro s’engagea dans une lutte pour s’emparer du pouvoir et le chef du clergé des Déviants, Ghaur, autorisa Kro à monter sur le trône, tout en lui faisant clairement comprendre que le véritable pouvoir politique résidait désormais entre les mains du clergé. De son côté, après la disparition de Zuras, Théna devint peu après la nouvelle souveraine des Eternels, avant que la majorité de ceux-ci ne décide de quitter la Terre pour trouver leur voie dans l’espace. Poursuivant ses propres plans, Ghaur envoya Kro conduire un raid des Déviants sur la Pyramide des Vents où une fiole contenant l’essence de l’inerte Céleste rêveur était enfermée. Alerté de l’intrusion par les systèmes d’alarme, Ikaris se précipita et combattit Kro qui venait de mettre la main sur la fiole mais Théna intervint et sauva la vie du Déviant, à la fois d’Ikaris mais aussi de Ghaur qui avait escompté exploiter cette occasion pour se débarrasser du seigneur de la guerre. Kro et Théna prirent la fuite ensembles, se cachant de leurs peuples respectifs. Ils furent retrouvés par Ikaris et conduits sur Olympia où Ikaris remplaça Théna comme Premier Eternel, avant de les laisser partir. Toujours ensembles, Kro et Théna tentèrent alors de contacter les alliés déviants de Kro en Lémurie mais ils furent finalement faits prisonniers par les prêtres. Kro découvrit l’existence d’un plan secret des prêtres des Déviants : la formation d’une armée de Déviants dans le but de combattre les Célestes au travers du « Temps de la Purification », un rituel des Déviants présenté officiellement par le clergé comme un moyen de maintenir la stabilité génétique des Déviants et cachant l’enlèvement des Déviants les plus puissants pour constituer cette armée secrète. Réussissant néanmoins à s’échapper, Kro aida la population de la Lémurie à se révolter contre le clergé hypocrite et libéra Théna de sa mine mentale afin qu’elle puisse venir en aide aux autres Eternels contre le Céleste rêveur que Ghaur venait de réveiller. Le prêtre trouva la mort au cours de ce combat et Kro demeura seul en position de diriger les Déviants.

Kro continua à régner sur la Lémurie, cherchant à rebâtir la civilisation des Déviants et peu attiré pour les conflits avec les autres peuples. Il fut trompé par le Maître de l’évolution et amené à déclencher une guerre avec Atlantis, alors sous la direction d’Attuma, qui, espérait le Maître, devait conduire à l’extermination des deux peuples. Les Vengeurs aidèrent les deux races à découvrir la manipulation dont elles étaient victimes et elles aidèrent les héros de la surface à vaincre les forces du Maître de l’évolution. Plus tard, Kro renonça au trône et se retira à la Pyramide des Vents mais quand il apprit qu’il avait deux enfants et que la vie de ceux-ci était menacée par ce qui semblait être une prophétie dénonçant leur malfaisance profonde, Kro retrouva Théna et les autres Eternels pour sauver la vie de Donald et Deborah Ritter. La source de la fausse prophétie fut alors découverte comme étant le Dr Daniel Damian, un ancien allié d’Ikaris qui était devenu fou après la mort de sa fille Margo qu’il reprochait aux Eternels. La menace de Damian écartée, Kro et Théna révélèrent à Donald et Deborah Ritter qu’ils étaient leurs véritables parents et l’origine et la nature de leurs pouvoirs, profitant de l’occasion pour se réconcilier eux-mêmes.

Plus tard, Kro, toujours à la recherche d’un compromis entre son peuple et les autres races de la Terre, forma une alliance avec le gouvernement américain et constitua un centre de données appelé le Réseau Delta, dont le but était d’aider les Déviants cherchant à s’intégrer dans la société humaine. Quand les Vengeurs furent capturés par le clergé de la Lémurie, l’Eternelle Circé vint chercher l’aide de Kro et il réunit plusieurs Déviants du Réseau Delta, formant la « Force Delta », recrutant même les jumeaux Ritter au sein de l’équipe. Envahissant la Lémurie, la Force Delta découvrit que le clergé des Déviants avait réussi à ramener Ghaur à la vie. Bien que les Vengeurs purent être sauvés, Ghaur réussit à s’emparer du pouvoir en Lémurie. Peu après cela, les jumeaux Ritter furent traqués par les Sœurs de l’Etrange et les Laquais de Maelström, afin de ramener à la vie leur chef, l’hybride de Déviant et d’Inhumain Maelström, en utilisant les énergies de Donald et Deborah. Kro tenta de protéger ses enfants contre leurs agresseurs mais ce fut finalement l’alliance des Eternels et des Quatre Fantastiques qui mit un terme au danger. Les enfants de Kro furent une nouvelle fois menacés quand Ghaur les utilisa, en conjonction avec d’autres Eternels prisonniers, dans sa tentative de créer un « Anti-Esprit » (sur le même mode que le Grand Esprit des Eternels) avec lequel attaquer directement les Célestes. Kro prit la tête d’un mouvement de résistance des Déviants contre Ghaur, recevant l’aide des Héros à Louer, récemment formés. Les projets de Ghaur furent déjoués mais, après les récentes menaces sur ses enfants, Théna décida d’assurer directement la protection de Donald et Deborah Ritter, rejoignant les Héros à Louer et installant les enfants avec eux, tandis que Kro décidait de poursuivre la guerre contre Ghaur.

C’est peu après qu’il fut pris dans une explosion provoquée par le mutant immortel Apocalypse ; grâce à ses pouvoirs, il put survivre et profita de la situation pour reprendre sa place de souverain des Déviants, même si Ghaur restait en place, conservant son autorité sur le clergé et poursuivant ses propres projets, formant ainsi un équilibre précaire entre eux deux. Quand la fille cachée et la compagne de Ghaur furent découvertes au Wakanda, Ghaur menaça de déclencher une guerre avec ce pays si elles ne lui étaient pas restituées. La Panthère noire refusa de céder et Kro fut furieux de voir que le souverain du Wakanda impliquait les Déviants dans un nouveau conflit ; heureusement, la guerre put être évitée quand il fut découvert que révéler l’identité des Déviants faisant l’objet du conflit provoquerait la disgrâce de Ghaur, ce qui aurait entraîné une nouvelle période d’instabilité politique en Lémurie. Quand le voyageur temporel appelé Kang le Conquérant tenta de conquérir la Terre et offrit de partager son pouvoir avec ceux qui s’empareraient de différents territoires de la planète pour les soumettre en son nom, un groupe de Déviants renégats, conduit par le général Dulpus, envahit la Chine ; mais le groupe fut repoussé par les Vengeurs. Kro remercia ceux-ci pour leur aide contre ces éléments rebelles et leur promit de leur rendre la pareille si les héros avaient besoin de lui à l’avenir. Effectivement, quand le Conquérant lança son offensive sur Washington D.C., les Vengeurs furent appel à Kro pour qu’il prenne sous sa protection le Président des Etats-Unis et les responsables politiques. Kro assura la garde de ceux-ci pendant la durée de la guerre et les ramena aux Vengeurs une fois la menace de Kang écartée. Par la suite, Kro fut aperçue lorsque de nombreux surhumains de la Terre s’unirent pour combattre le Titan Thanos, qui détruisit et recréa l’univers avec la puissance du Cœur de l’Infini. Les activités actuelles de Kro sont inconnues mais il demeure vraisemblablement à la tête de la Lémurie des Déviants.

Pouvoirs : Kro possède un contrôle virtuellement indissoluble sur les fonctions et la structure de son corps, même lorsqu’il est endormi ou inconscient, des capacités similaires, bien qu’inférieures, à celles des Eternels. Cette capacité lui a permis de rester en vie pendant environ 20000 ans, d’être immunisé aux maladies conventionnelles et au vieillissement ; il peut aussi soigner rapidement ses blessures et possède une force surhumaine (il peut soulever environ 2 tonnes, alors qu’un Déviant standard peut soulever environ 1,2 tonne). Il est cependant moins résistant que les Eternels puisqu’il faillit mourir étranglé par Ikaris. De plus, les tissus de son corps sont physiquement malléables, ce qui lui permet de remodeler son apparence afin de changer de physique ; cela lui permet de se faire passer pour un être humain ou d’adopter diverses particularités physiques, comme se forger une paire de cornes sur son crâne. Toutefois, ses capacités de métamorphose sont réduites car il ne peut pas altérer la forme de son squelette, sauf de manière extrêmement légère (même s’il est capable de modifier la forme de son crâne). De plus, il ne peut pas réduire sa masse corporelle et doit donc redistribuer sa masse à d’autres endroits de son corps. Cela l’amène à utiliser principalement son pouvoir pour modifier uniquement son visage. De plus, son cœur n’est pas localisé dans sa cage thoracique ; son emplacement exact demeure inconnu. Son contrôle sur sa biologie lui a permis de résister aux manipulations génétiques de Ghaur.

Aptitudes : Kro est un maître en stratégie militaire, un excellent commandant ; il est aussi un bon combattant à mains nues et un expert dans le maniement et l’utilisation des armes des Déviants, ayant eu plusieurs millénaires pour développer ses compétences.

Armes : Kro a accès à diverses armes sophistiquées conçues par les Déviants, y compris des vaisseaux tels que de croiseurs dotés de puissantes armes énergétiques et capables de se déplacer aussi bien sous l’eau que dans l’air, en annulant la gravité. Il a utilisé de nombreuses armes manuelles dont des pistolets à flammes, des fouets à vibrations et des revolvers à brumes. Comme d’autres Déviants, il a aussi utilisé des mines mentales (un petit objet capable d’étourdir un Eternel) en affrontant les Eternels. Il a aussi utilisé une paire de gantelets qui projettent des rayons de force à partir de l’extrémité des doigts ; ces décharges sont suffisamment puissantes pour blesser un Eternel.

Equipement : Kro a aussi parfois porté des lunettes qui lui permettent de voir dans les couleurs infrarouges et ultraviolettes du spectre lumineux.

ThierryM 4949

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0