Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Kofi - Marvel-World.com

Encylopédie - Kofi

Véritable nom : Lord Kofi Whitemane
Profession : Etudiant, aventurier
Statut légal : Citoyen kymellien, sans casier judiciaire, encore mineur
Identité : L’existence de Kofi n’est pas connue du grand public de la Terre ; publiquement connue parmi les Kymelliens
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Probablement la planète artificielle des Kymelliens
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Lord Yrik Whitemane (père), Lord Aelfyre « Whitey » Whitemane (cousin, décédé), Byrel Whitemane (grand-oncle)
Appartenance à un groupe : Ancien allié de Puissance 4
Base d'opérations : la nouvelle planète des Kymelliens
Première apparition : VO : Power Pack (vol.1) # 16 (novembre 1985, par Louise Simonson & June Brigman) – VF : Spidey n°80 (septembre 1986)
Taille : 1m52
Poids : Inconnu
Yeux : Roses
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Comme tous les Kymelliens, la peau de Kofi est blanche. Il possède trois doigts à chaque main ainsi qu’un visage qui rappelle celui d’un équidé.


Histoire : Lord Kofi Whitemane est un membre de la race extra-terrestre des Kymelliens, qui ont érigé une civilisation pacifique et bienveillante, dotée d’une technologie extrêmement avancée. La principale source de la civilisation des Kymelliens est un processus qui mélange la matière et l’antimatière (les particules qui composent la l’antimatière ont une charge opposée à celle de la particule de matière équivalente ; quand la matière entre en contact avec l’antimatière, les deux sont entièrement converties en de vastes quantités d’énergie). Le premier essai de cette technique déclencha cependant une réaction en chaîne qui détruisit totalement la planète natale des Kymelliens. L’essentiel de leur peuple put s’échapper à bord de vaisseaux et les Kymelliens survivants reconstruisirent une planète artificielle, Néo-Kymellia, décidant de surveiller la galaxie pour empêcher d’autres civilisations de faire la même erreur qu’eux.

Kofi est un Kymellien adolescent. Il perdit sa mère durant son enfance, quand elle sacrifia sa vie en protégeant son enfant contre une attaque extra-terrestre. Ce décès tendit les relations entre Kofi et son père Yrik, l’un des ambassadeurs des Kymelliens auprès des autres races extra-terrestres. Récemment, le cousin de Kofi, le Kymellien Aelfyre Whitemane, surnommé « Whitey », qui se passionnait pour la littérature de la Terre, découvrit que le Terrien James Power avait développé une convertisseur de matière/Antimatière similaire dans son concept à celui ayant entraîné la destruction de la planète des Kymelliens. Whitemane se rendit sur place pour empêcher Power d’utiliser son convertisseur, afin d’empêcher la destruction de la Terre. Cependant, d’autres extra-terrestres, les Z’nrx – que Whitemane avait surnommé les « Snarks » d’après l’œuvre de Lewis Carroll – cherchaient à découvrir le secret de ce convertisseur, espérant l’utiliser comme arme afin d’étendre leur empire. Les Snarks enlevèrent le Dr Power et son épouse, Margaret, mais Whitemane empêcha les Snarks d’enlever les quatre enfants des Power, Alex, Julie, Jack et Katie, mais au prix de sa propre vie. Agonisant, Whitemane transféra ses différents pouvoirs à chacun des quatre enfants et leur demanda d’utiliser leurs nouvelles capacités pour sauver la Terre. Les enfants Power décidèrent de s’appeler Puissance 4 et réussirent à faire échec aux Snarks, sauvant leurs parents et détruisant le convertisseur de matière/antimatière. Puis, Puissance 4 reçut la visite du grand-père de Whitemane, Byrel, qu’ils vinrent à considérer comme une sorte de grand-père honoraire. Byrel, à son tour, se mit à son tour à considérer les quatre enfants Power comme s’ils étaient ses propres petits-enfants.

Bhadsha, l’empereur des Snarks, était, à l’époque, agonisant et les diverses reines-mères des Snarks complotaient pour se préparer à la guerre qui ne tarderait pas à éclater à la mort de l’empereur afin de déterminer lequel de leurs fils allait devenir le nouvel empereur. Le père de Kofi, Lord Yrik Whitemane, ambassadeur des Kymelliens auprès des Snarks, était en cours de négociations avec Bhadsha pour tenter d’empêcher la destruction inévitable avec l’avènement de cette guerre au cœur de l’empire des Snarks. Kofi était furieux que son père sembla plus s’occuper de ses affaires diplomatiques que de lui-même et, alors qu’il se trouvait sur le monde-trône des Snarks, le jeune Kymellien apprit que la plus ambitieuse des reines, Maraud, avait envoyé son fils, le prince Jakal, sur Terre pour capturer Puissance 4 dans le but de les utiliser d’une manière ou d’une autre dans le conflit qui approchait. Kofi était convaincu que son père ne ferait rien pour sauver les enfants Power de crainte de mettre en danger ses négociations avec les Snarks et le jeune Kymellien, considérant les quatre jeunes Terriens contre des « cousins de sang », décida de se rendre lui-même sur Terre pour les sauver. Il prit le vaisseau conscient de son père, Datta, et partit pour la Terre.

A son arrivée sur Terre, Kofi fut attaqué par Jakal qui put détruire Datta mais, alors que le vaisseau s’écrasait dans l’East River, le Kymellien utilisa ses pouvoirs pour se sauver et entra en contact avec Puissance 4, les avertissant de la menace de Jakal. Ensembles, le Kymellien et les Terriens affrontèrent et capturèrent Jakal. Kofi demeura sur Terre pendant un temps, mais quitta finalement pour revenir vers son père, en compagnie de Puissance 4, utilisant Vendredi, le vaisseau du défunt Aelfyre Whitemane et désormais au service des quatre enfants Power. Arrivant sur le monde-trône des Snarks, Kofi et ses amis furent capturés par Maraud qui leur révéla qu’elle avait également fait prisonnier Yrik. Kofi put cependant s’échapper, se sentant coupable d’abandonner ses amis ; mais, avec l’aide de Franklin Richards (devenu membre de Puissance 4 sous le nom de Fanfaron) et de Vendredi, il put les retrouver et libérer Puissance. Ensembles, ils vinrent en aide à Yrik et l’empereur Bhadsha, réussissant à faire échec aux complots de la Reine Maraud et de Jakal, que sa mère avait libéré. La victoire acquise, Kofi monta secrètement à bord du vaisseau avec lequel son père ramena les enfants Power sur Terre ; mais, quand Yrik, à peine débarqué sur Terre, fut attaqué par les justiciers appelés la Cape et l’Epée, il fut contraint de révéler sa présence pour défendre son père. Kofi sauva ce dernier de son « plus grand cauchemar » (le jour où son épouse était morte en sauvant la vie de Kofi) et le père et le fils se réconcilièrent, quittant la Terre pour regagner le monde des Kymelliens. Sur le trajet, ils s’arrêtèrent brièvement pour aider les Quatre Fantastiques à rentrer chez eux.

Lorsque Puissance 4 se rendit sur Néo-Kymellia, Kofi retrouva ses amis et joua le rôle de premier contact entre les Terriens et les Kymelliens. Plus récemment, le nouveau monde des Kymelliens fut détruit par la Reine Maraud, désormais bannie de l’empire des Snarks et qui cherchait à se venger de ceux à qui elle attribuait sa disgrâce. Les Kymelliens trouvèrent toutefois refuge sur une nouvelle planète, où Kofi réside actuellement.

Pouvoirs : Comme tous les Kymelliens, Kofi naquit avec le potentiel de contrôler l’énergie, la masse, l’accélération et la gravité de certaines manières mais il lui faut passer plusieurs années à s’entraîner à développer certains talents dans ces domaines. Même si les Snarks surnomment ces Kymelliens des « sorciers », les pouvoirs de ceux-ci n’ont strictement rien de magiques. Jusqu’à ce jour, la seule capacité surhumaine dont Kofi a fait preuve est celui de la téléportation. Jusqu’à ses aventures avec Puissance 4, Kofi n’était capable de se téléporter sur une distance de quelques mètres mais, en leur compagnie, il apprit rapidement à se téléporter sur des distances bien plus longues. Cependant, il demeure incapable de se téléporter sur un plus d’un kilomètre, et doit effectuer ainsi plusieurs « bonds » pour parcourir une telle distance. Il est probable que la distance couverte par une seule téléportation augmentera avec l’âge et l’expérience de Kofi. Il est déjà capable de téléporter une autre personne en plus de lui-même. Un effet énergétique visible entoure Kofi quand il commence à se téléporter ou émerge d’un saut de téléportation. Il reste à savoir si Kofi sera capable de développer d’autres capacités surhumaines. Comme tous les Kymelliens, Kofi possède une membrane nictitante sur ses yeux qui lui permet de voir clairement en milieu aquatique.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3187

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0