Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Shaw, Shinobi - Marvel-World.com

Encylopédie - Shaw, Shinobi

Véritable nom : Shinobi Shaw
Profession : ex-PDG des Industries Shaw
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Pas d'identité secrète
Autre identité : le Roi Noir; Black King (VO)
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Sebastian Shaw (père), mère non identifiée, Jacob Shaw (grand-père, décédé), Esau Shaw (grand-oncle, décédé)
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Cercle Intérieur du Club des Damnés, des Parvenus
Base d'opérations : Mobile, entre New-York et le Japon
Première apparition : VO : X-Factor (vol.1) # 67 (1991, par Claremont, Lee et Portacio) – VF : Facteur X n°19 (1992)
Taille : 1m86
Poids : 75 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs


Histoire : Shinobi Shaw est le fils du mutant Sebastian Shaw alias le Roi Noir du Cercle Intérieur du Club des Damnés, une cabale qui s’était donné pour mission de gouverner le monde politiquement et économiquement. Petit, Shinobi était un enfant battu et terrorisé par son père qui ne le trouvait pas digne d’hériter de son empire. Il détestait la bâtisse ou le Club des Damnés organisait ses différentes réceptions. Il y fait la rencontre du jeune Warren Worthington III au cours d’une de ces soirées. Le père de Warren était aussi membre du Club des Damnés.

En grandissant, l’intérêt de Shinobi pour le Club grandit ainsi que sa haine pour son père. Ses pouvoirs mutants se manifestèrent pendant son adolescence, période au cours de la quelle il ne vit pas son père. Devenu adulte, il prétendit au titre de Roi Noir que détenait son père. Aussi il s’allia à Trevor Fitzroy, un mauvais mutant venus du futur membre des Parvenus. Les Parvenus formaient un groupe d’individus riches et puissants chassant les mutants pour se distraire. Chaque mutant mort leur rapportait des points et chaque chasse était arbitrée par le Maitre de Jeu. Ensemble, Shinobi Shaw et Trevor Fitzroy décidèrent de détruire le Cercle Intérieur de Sebastian Shaw. Shinobi tua son propre père en lui provoquant un infarctus après avoir racheté toutes ses entreprises tandis que Fitzroy se chargea de Donald Pierce d’Emma Frost et de ses Héllions. Shinobi hérita ainsi de son titre de son empire mais Fitzroy prétendait, grâce à la mort de la quasi-totalité des Héllions, au titre de chef des Parvenus. Finalement Fitzroy fut retrouvé par les X-Men mais il parvient à s’enfuir grâce à Shinobi Shaw qui en échange se proclama chef des Parvenus.

Shinobi voulut aussi accroitre son emprise sur la mafia asiatique. Pour cela il proposa à Lord Nyoirin de récupérer son assassin préféré : Kwannon qui occupait depuis peu le corps de la X-Woman Psylocke (Betsy Braddock) en échange de la mort des X-Men, mais son plan échoue après que les X-Men le Fauve et Gambit soit venus le menacer.

Comme il n’avait pas commis d’autres meurtres depuis celui de son père, le Maître de Jeu vint lui rappeler qu’il risquait de perdre son titre de leader des Parvenus. Répugnant à se salir les mains pour un jeu, il décida de confier ce travail à d’autres. Il vit en la personne de Vance Astrovik alias le héros Justice des New Warriors le surhomme idéal pour exécuter les tâches qu’il refusait de faire lui-même. Pour l’atteindre, il s ‘allia aux Amis de l’humanité, des anti-mutants, et leur révéla l’adresse de ses parents. Dès le lendemain, des hordes de manifestants anti-mutant s’en prenaient à sa famille. Shinobi Shaw vint alors lui proposer une place auprès de lui au Club des Damnés, loin de sa vie super-héros qui lui cause tant de soucis. Justice accepta et le suivit. Les Parvenus se lancèrent alors un nouveau défi : Capturer le plus de mutants ayant fait parti des Nouveaux Mutants ou des Héllions. Pour gagner le jeu, Shinobi Shaw demanda à Justice de capturer la mutante Firestar pour lui avant que les autres Parvenus ne la retrouvent et ne la tuent. Shinobi Shaw prévoyait en effet de se servir d’elle et des autres mutants capturés pour vaincre le Maitre de Jeu et les Parvenus et prendre leur contrôle. Mais finalement la partie est levée grâce à l’intervention de X-Force, des New Warriors et de Paige Guthrie sans que Shinobi Shaw n’ait pu mener son plan à terme.

Devenu le nouveau Roi Noir, Shinobi voulut fonder un nouveau Cercle Intérieur du Club des Damnés. Il s’entoura donc de Tessa, la secrétaire particulière de son père. Il organisa une soirée au Club à laquelle il convia Warren et sa petite amie Betsy Braddock, elle aussi membre du Club. Il proposa à Warren de devenir le Roi Blanc de son nouveau Cercle Intérieur du Club mais ce dernier refusa et le menaça de venir avec les X-Men raser le Club s’il persistait à vouloir ressusciter le Cercle Intérieur.

Il recruta néanmoins d’autres mutants : Benedict Kine, Benazir Kaur et Reeva Payge. Il tenta aussi de manipuler la mutante Tornade pour qu’elle rejoigne le Club mais les X-Men intervinrent. Il rejeta la candidature de Cordélia Frost, la jeune sœur d’Emma Frost, lorsque celle ci se présenta au Club avec un otage dans le but d’occuper le poste de Reine Blanche laissé vacant par sa sœur. Bientôt un article de J Jonah Jameson sur les manipulations de Shaw et de Kine conduisit les deux hommes à s’affronter pour le leadership du Club. Ils envoyèrent tous les deux des mercenaires aux trousses de l’éditeur qui fut sauvé grâce à l’intervention du héros Spider-Man et des X-Men.

Lorsque la branche londonienne du Club des Damnés, sous la coupe de la Sorcière Margali Szardos et alliée à l’organisation Black Air, tentent de réveiller un démon endormi sous la ville de Londres pour exploiter son pouvoir, Shinobi Shaw est alerté par ses espions et décide de mettre au courant les héros formant la super-équipe Excalibur pour les en empêcher.

Lorsque son père Sebastian et sa Reine Noire Séléné refont surface et rassemblent autour d’eux Madelyne Pryor (en réalité Jean Grey de la Terre-9575) et Trevor Fitzroy, Shinobi prend peur et décide de mettre au point un dispositif capable d’annuler les pouvoirs des mutants. Il emploie pour cela au Dr Graves et capture les jeunes mutants Leong et Nga Coy Manh (le frère et la sœur de Karma des Nouveaux Mutants) pour tester sur eux son dispositif. Mais il attire ainsi l’attention de l’équipe X-Force. Aidé des mercenaires Clear-Cut et Mindmeld, il capture les membres de X-Force et livre Leong et Nga à la sorcière Spirale. Mais finalement il préfère tester son dispositif sur ses propres alliés, Clear-Cut et Mindmeld, qui finissent par s’allier à X-Force et par faire exploser son laboratoire, le laissant pour mort dans les ruines et les flammes.

Shinobi Shaw n’a pas refait surface depuis ce jour mais il semblerait qu’il ait survécu et conserver ses pouvoirs mutants suite au Jour-M.

Niveau de force : Shinobi Shaw possède la force normale d’un jeune homme et de sa constitution engagé dans un exercice physique modéré régulier.

Aptitudes : Shinobi Shaw parle couramment l’anglais, le japonais et le mandarin.

Pouvoirs : Shinobi Shaw est un mutant capable de modifier sa densité moléculaire à volonté. Il peut ainsi se rendre intangible et traverser des objets solides. Il se sert parfois de son pouvoir pour plonger son bras dans la cage thoracique de ses victimes et leur provoquer ainsi un infarctus. Il peut aussi accroître sa densité pour rendre son corps aussi dur que le diamant et ainsi résister aux attaques physiques.


Ineris 6359

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 1

    - Zapper