M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Washout - Marvel-World.com

Encylopédie - Washout

News » Marvel » Encyclopédie (4305 lectures)

Véritable nom : John Lopez
Profession : Ancien terroriste, agent gouvernemental
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Wash-Out, Hydro
Lieu de naissance : le Bronx (New-York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : un père non identifié
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Undergound, de l’Arme-X
Base d'opérations : Ancien membre de l’Arme-X (Terre-616), d’X-Force (équipes de tests)
Première apparition : VO : X-Force (vol.1) # 129 (août 2002, par Peter Milligan & Duncan Fegredo) – VF : X-Treme X-Men n°13 (juillet 2003)
Taille : 1m77
Poids : 81 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns


Histoire : Le jeune John Lopez était un enfant solitaire, issu de parents émigrés aux Etats-Unis, qui semblait souffrir d’énurésie durant toute son enfance et son adolescence. C’est alors que John découvrit qu’il avait la capacité de mutant de produire des jets d’eau à partir de son corps au toucher ; sans amis et en froid avec sa famille, il eut alors l’idée de rejoindre la nouvelle équipe surmédiatisée d’aventuriers mutants appelée X-Force. Adoptant le nom de Washout, John participa aux épreuves organisées dans les équipes de test d’X-Force mais il ne fut finalement pas retenu. Peu après, John fut contacté par Malcolm Colcord, le directeur du récemment réorganisé Projet Arme-X, qui lui proposa de rejoindre leurs rangs. Ayant accepté, les pouvoirs de John furent accrus et il commença par les tester en tuant Eric Moreels, un garde sans défense du Projet. Cependant, l’augmentation de ses pouvoirs eut comme conséquence de déclencher une déshydratation progressive de son corps. Plus il utilisait ses pouvoirs, plus l’état de son corps se dégradait, le rapprochant de la mort.

Quand il découvrit qu’il était condamné à une mort prochain, John décida de se venger de Colcord et rejoignit le groupe de Brent Jackson, qui organisait le renversement du Directeur à son profit ; Washout, Jackson et leurs alliés s’associèrent avec le mouvement de résistance monté par Cable, l’Undergound. John attaqua Colcord, déclenchant un court-circuit qui coupa l’électricité dans le complexe du Projet Arme-X, permettant à l’Underground de Cable d’infiltrer celui-ci. De son côté, John réussit presque à tuer le Directeur, en tentant de faire bouillir l’eau de son corps, mais la tension de cet ultime combat se révéla trop forte pour lui et son corps se désagrégea totalement, entraînant sa mort avant qu’il ne puisse achever sa vengeance. Les restes de John furent ensuite récupérés par Mr Sinistre.

Pouvoirs : Washout était un aquamorphe qui pouvait transformer son corps ou des parties de celui-ci en eau puis refaçonner celle-ci sous n’importe quelle forme imaginable. Il pouvait aussi libérer cette eau sous forme de jets de haute pression à partir de ses mains, entourer d’autres personnes d’une sphère remplie d’eau afin de les noyer ou manipuler l’eau présente dans d’autres objets ou personnes afin de provoquer leur explosion de l’intérieur. Quand il était sous sa forme aqueuse, Washout était totalement immunisé aux impacts physiques.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0