Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Rao, Kavita (Dr.) - Marvel-World.com

Encylopédie - Rao, Kavita (Dr.)

Véritable nom : Kavita Rao
Profession : Généticienne
Statut légal : Citoyenne Indienne, sans casier judiciaire.
Identité : Publique
Autre identité : Veeda, Vita
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Non révélée
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe :le Club X, Benetech
Base d'opérations : Actuellement Utopia, au large de San Francisco, océan Pacifique ; Autrefois les Laboratoires Benetch aux Etats-Unis.
Première apparition : VO : Astonishing X-Men #1(2004, par J. Whedon et J. Cassaday) – VF : Astonishing X-Men n°1 (2005)
Taille : Pas de données fiables
Poids : Pas de données fiables
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs


Histoire : Le Dr Kavita Rao est une scientifique indienne spécialisée dans les mutations. Elle travaillait sur le virus legacy et cherchait un moyen de l’éradiquer, mais ce fut finalement le Dr Moira McTaggert qui trouva le remède. Peu après, elle fut contactée par le S.W.O.R.D. pour aider les laboratoires Benetech à mettre au point une substance capable de renverser les effets de la mutation. Pour l’aider dans sa tâche, le S.W.O.R.D. mit à sa disposition l’alien Ord, un extraterrestre venus du Breakworld qui lui fournit la technologie nécessaire et les cobayes nécessaires à unetelle invention. En effet, le S.W.O.R.D. avait reçu une menace du Breakworld, un monde alien persuadé qu’un mutant de la Terre serait responsable de la destruction de leur monde. Pour éviter que les aliens du Breakworld ne détruisent la Terre, le S.W.O.R.D. consentit à mettre au point un procédé annulant les pouvoirs des mutants.

Bientôt le Dr Kavita Rao découvrit un « remède » aux mutations génétiques. Elle révéla bientôt au monde sa découverte, prenant pour exemple la jeune Tildie Soames, une enfant capable d’invoquer un exosquelette monstrueux incontrôlable, responsable de la mort de sa famille. Très vite, des hordes de mutants désespérés par leur mutation s’attroupèrent devant les locaux de Benetech pour réclamer le remède. Le Dr Hank Mac Coy (alias l’X-Man Fauve) songea même à l’utiliser. Il se rendit aux laboratoires Benetech et demanda un échantillon au Dr Rao pour vérifier ses résultats, ce qu’elle accepta.

Très vite, les X-Men enquêtent sur le remède et infiltrent les locaux des laboratoires Benetech. Ils ne tardent à découvrir que le remède a été créé à partir du corps de Colossus ressuscité. Ils se retrouvent aussi confrontés à l’alien Ord mais le S.H.I.E.L.D. et le S.W.O.R.D. interviennent et leur révèlent les raisons pour lesquelles ils aident Ord à éradiquer le gène mutant. Réalisant les malversations dans lesquelles ont trempé Ord, le S.H.I.E.L.D. change finalement de plan et décide de s’allier avec les X-Men et de se rendre sur le Breakworld pour résoudre la crise.

L’affaire étant révélée au grand jour, le Dr Rao ne tarde pas à devenir la risée du monde scientifique. Discréditée, elle décide de quitter les laboratoires Benetech. Après le Jour-M, elle est contactée par le Fauve, qui lui réclame son aide pour l’aider à recréer le gène mutant. Impuissante, elle lui offre tous ses travaux avant de quitter les Etats-Unis pour retourner en Inde.

Quelques semaines après, elle est recontactée par le Fauve, cette fois pour intégrer le Club X, un rassemblement de scientifiques travaillant sur un moyen de relancer la mutanité. Rao accepte et s'installe au nouveau quartier général des X-Men, à San Francisco. Elle travaille aux côtés de grands scientifiques : le Fauve lui-même, le Dr. Yuriko Takiguchu, le Dr. Némésis et le mutant Madison Jeffries. Ils décident très vite de construire une machine à remonter dans le temps pour se rendre dans le passé afin d'étudier le génome de parents du Dr. Némésis, Catherine et Nicola Bradley, afin de comprendre ce qui a déclenché la multiplication des naissances de mutants au XXième siècle. Ils parviennent à prélever un échantillon de sang de Catherine Bradley et à lui faire promettre de l'enterrer dans le Golden Gate Park à San Francisco mais ne peuvent empêcher la mort de Nicola, ni prévenir celle de Catherine en couche quelques semaines après. De retour dans le présent, ils ne peuvent récupérer l'échantillon, un céléste ayant décidé de stationner pour une durée indeterminée à l'endroit où il avait été enterré par Catherine plus d'un siècle auparavant.

Par la suite, le Club X, conduit par la mutante Psylocke, remonte l'Astéroïde M des profondeurs du Pacifique afin qu'il serve de nouveau quartier général aux X-Men et de nation pour les mutants du monde entier. Mais quelques jours après leur installation sur l'île, le Club X et les X-Men comprennent que l'île ne pourra flotter indéfiniment et qu'elle finira par sombrer. Rao et le Club X commencent alors à travailler sur un moyen de maintenir Utopia.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Le Dr Kavita Rao est une excellente généticienne spécialisée dans les mutations. Elle est aussi experte dans le domaine du clonage. Enfin, elle serait une très bonne danseuse de Tango.

Notes : Dans le film X-Men : l'Affrontement Final, le rôle du Dr Kavita Rao a été interprété par l 'actrice iranienne Shohreh Aghdashloo.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 4570

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 31
    Membre : 0