Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Pandemic - Marvel-World.com

Encylopédie - Pandemic

Véritable nom : Richard Palance
Profession : Généticien, Criminel
Statut légal : Non révélé.
Identité : Secrète
Autre identité : Pan
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Non révélée
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe :Aucun
Base d'opérations : Calcutta, Inde
Première apparition : VO : New X-Men #194 (2007, par Mike Carey et Chris Bachalo) – VF : X-Men n°131
Taille : 1m83
Poids : 90,200
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs


Histoire : Le Dr Richard Palance était un excellent généticien à la tête de plusieurs cliniques et laboratoires aux quatre coins du monde. Spécialisé dans les mutations, il avait pour confrère le professeur Charles Xavier qui n’hésitait pas à lui envoyer ses nouveaux étudiants en consultation. Le professeur Xavier lui confia notamment la jeune Malicia, une jeune mutante capable d’absorber la psyché et les pouvoirs des autres par simple contact. Excité par les pouvoirs de la jeune femme, le Dr Palance dupliqua son ADN et le combina avec un agent viral pour s’en infecter, se rendant ainsi capable de copier les talents des autres. Il se servit ainsi de son nouveau don pour dupliquer les talents de ses patients parmi lesquels les mutantes Jean Grey, Paige Guthrie, le mutant Diablo (Wagner) et le héros japonais Shiro Yoshida alias Sunfire. En tout, le Dr Palance dupliqua les pouvoirs de presque 300 individus, perdant peu à peu son apparence humaine. Mais malgré tout ce pouvoir, le Dr Palance restait obsédé par le don de Malicia. Il le voyait comme la possibilité d’atteindre l’immortalité en absorbant la vie des autres. Il créa donc la souche 88, un virus lui permettant d’absorber complètement la personnalité d’une autre personne en la touchant. Mais avant de se l’injecter, il voulut le tester sur un autre individu et Malicia représentait alors pour lui le sujet idéal.

Ayant kidnappé la mutante Lady Mastermind et la Sentinelle Oméga alliée des X-Men, Karima Shapandar, il attira jusqu’à lui l’attention d’une escouade de X-Men, dont Malicia. Alors que Malicia et ses X-Men fouillaient l’un des laboratoires de Pandemic, ils rencontrèrent les Chiens galeux, des créatures cauchemardesques crées par Pandemic. Les Chiens galeux capturèrent Malicia et la ramenèrent auprès de Pandemic dans son laboratoire de Calcutta, en Inde. Poursuivi par les coéquipiers de Malicia : Iceberg, Lady Mastermind et Karima Shapandar, Pandemic les vainquit facilement et parvint à injecter la souche 88 à Malicia, la rendant ainsi capable d’absorber la personnalité complète des autres par simple contact, les tuant sur le coup. Mais finalement, les X-Men reçurent le soutien des mutants Mystique, Rocket, Cable et Dents de Sabre et Pandemic absorba involontairement le facteur auto-guérisseur de ce dernier, le privant du virus qui lui avait permis de copier les pouvoirs des autres. Pandemic perdit ainsi tous ses pouvoirs et retrouva une apparence humaine. Lady Mastermind le piégea alors temporairement dans une illusion mentale.

Après avoir retrouvé la raison et l’apparence de Pandemic, il fut l’un des scientifiques contactés parle Fauve pour l’aider à chercher une solution à la disparition du gène X et permettre ainsi la naissance de nouveaux mutants. Mais Pandemic, comme beaucoup d’autres, refusa de l’aider.

Pouvoirs : Pandemic pouvait absorber les pouvoirs des mutants par simple contact grâce à un virus qu’il s’était lui-même injecté. Il possédait plus de 300 superpouvoirs incluant ceux de Malicia (l’absorption des pouvoirs), de Jean Grey (la télépathie et la télékinésie), de Diablo (la téléportation), d ‘Iceberg (la manipulation de la glace), de Husk (l’omnimorphie), d’Alchimie (la transmutation élémentale), de Rocket (la génération d’énergie thermochimique), de Sunfire (la génération de flammes) et de Dents de Sabre (le facteur auto-guérisseur). Il affirma aussi être détenteur de 17 formes d’invulnérabilité.

Aptitudes : Pandemic est un formidable généticien spécialisé dans les mutations capable de créer des virus à partir de tissus organiques.

Equipement : Pandemic possède plusieurs cliniques et laboratoires. Il a sous ses ordres une troupe d’hommes armés chargés d’assurer la sécurité de ses différents laboratoires donc la clinique Fordyce, le laboratoire situé à Calcutta et celui de East Eagle. Il embauche aussi divers scientifiques, dont le Dr Turlow, qui travaillent dans ses laboratoires et ses cliniques. Il a créé les Chiens galeux, des êtres cauchemardesques capables de s’amalgamer les uns aux autres.


Ineris 5272

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0