Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Giroflée - Marvel-World.com

Encylopédie - Giroflée

giroflee_0.jpg

  • Véritable nom : Laurie Collins
  • Profession : Etudiante
  • Statut légal : Citoyenne américaine, mineure, légalement décédée
  • Identité : Connue de l'O.N.E.
  • Autre identité : Wallflower (VO)
  • Lieu de naissance : Kent, Connecticut, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Sean Garrison (père), Gail Collins (mère)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Nouveaux Mutants (escadron), des étudiants de l’Institut Xavier
  • Base d'opérations : Autrefois l'Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis
  • Première apparition : (VO) New Mutants (2nd) #2 (août 2003, par Nunzio DeFillipis, Christina Weir et Keron Grant) - (VF) Maximum X-Men n° 2 (février 2004, Panini comics)
  • Taille : 1m64
  • Poids : 53 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

La mère de Laurie, Gail Collins, a été séduite par un psychiatre de renom nommé Sean Garrison. Ils vécurent une histoire d’amour ensemble et Gail tomba enceinte. giroflee_1.jpgElle se rendit alors compte qu’elle n’aimait pas Sean, et qu’il avait usé de ses pouvoirs mutants pour la faire tomber amoureuse de lui. Elle le quitta aussitôt. Elle n’était plus affectée par ses pouvoirs car le bébé qu’elle portait, la petite Laurie, avait hérité des talents de son père. Cela immunisait Gail.

Laurie fut élevée par sa mère seule et ne connut jamais son père. Lorsque ses pouvoirs agissant sur les phéromones se manifestèrent, elle ne les contrôlait pas. Elle attirait les faveurs de tout les garçons qu’elle voulait, mais cela restait factice. Sa mère qui compris vite que sa fille avait hérité du talent de Sean, lui fit comprendre que ce qu’elle faisait était mal. Laurie se referma alors sur elle même et devint de plus en plus honteuse et craintive de ses pouvoirs. Pour lui apprendre à contrôler ses pouvoirs, Gail l’inscrit à l’institut Xavier et déménagea à salem Center pour rester auprès de sa fille. Malheuresement Laurie restait mal à l’aise avec ses pouvoirs et s’isolait du reste de ses camarades, elle ne progressait pas du tout dans le contrôle de ses dons. Elle eut successivement pour colocataires Angel Salvadore puis Cessily Kincaid mais le courant ne passait pas avec elle. Ses pouvoirs provoquaient des problèmes avec Angel et Laurie gardait ses distances avec Cessily.

Danielle Moonstar qui venait d’arriver à l’institut la remarqua vite et eut alors une idée : faire de Sofia Mantega, une jeune fille qui contrôle le vent, sa colocataire. Les deux filles s’entendirent à merveille, les pouvoirs de Sofia lui permettent en effet de repousser les phéromones de Laurie. Elles devinrent amies et bientôt, Laurie était intéressée par un garçon : Kevin Ford. Peu après, Sofia lui proposa ainsi qu’à Kevin et David de l’accompagner voir son père à New York. Mais les jeunes gens furent pris au piège par les anti-mutants Reavers de Donald Pierce. Pierce tua Laurie. Fou de rage Kevin tenta de tuer Pierce, il fut arrêté par Dani Moonstar qui lui montra sa pire phobie : tuer Laurie. Mais heureusement Laurie fut soignée par Josh Foley, une jeune recrue des Reavers qui était en fait un mutant. De retour à l’institut, Kevin s’enfuit. Quant à Laurie elle choisit comme conseiller, comme ses camarades Sofia, David et Josh qui avait rejoint l’institut, Danielle Moonstar.

Au fil des semaines, giroflee_2.jpgLaurie devint de plus en plus proche de Josh et devint très jalouse lorsque celui ci manifesta de l’attirance pour Rahne Sinclair alias Félina. Avec eux et ses amis Sofia et David, ils partirent à la recherche d’une jeune mutante SDF qui ne contrôlait pas ses pouvoirs : Noriko Ashida. Un peu plus tard alors que Josh flirtait avec Félina, il lui rendit ses pouvoirs et Félina le blessa. Laurie intervint et la fit fuir à l’aide de ses phéromones. Elle alerta alors ses professeurs qui amenèrent de toute urgence Josh en soins intensifs…

Après la reconstruction de l’institut, Laurie fut intégrée à la squad des Nouveaux Mutants 2 avec ses amis Josh, Sofia et David et on lui attribua le nom de code Giroflée. Kevin de retour à l’institut, intégra lui aussi les nouveaux mutants et manifesta vite des sentiments pour Laurie, mais celle ci lui préféra Josh qui pendant ce temps sortait aussi avec Félina… Lorsqu’elle l’apprit, en colère et alors qu’il voulait s’expliquer avec elle, elle se servit de ses phéromones pour lui faire peur.

Peu de temps après, pour le bal de fin d’année, Laurie accepta David comme cavalier et utilisa ses pouvoirs sur lui pour qu’il l’embrasse devant Josh, et ceci dans le but de le rendre jaloux. Josh le prit très mal et frappa David. Laurie, elle, se disputa avec Sofia qui était très déçue par son comportement. Puis quelques jours après, durant la remise des prix, la mère de Laurie, Gail, fut blessée alors que le Colosse attaquait l’institut. Grâce aux efforts conjoints des Nouveaux Mutants et des Héllions, le Colosse fut arrêté et Gail sortie d’affaire. Finalement, elle se réconcilia avec Josh lors d'un feu de camps organisé par son amie Sofia. Peu après, alors que 90% des mutants, dont Sofia, perdirent leurs pouvoirs, Laurie conserva les siens. Comme plus de 150 étudiants de l'institut Xavier avaient perdu leurs pouvoirs, Kevin Ford pensait avoir perdu les siens. Il attrapa alors Laurie par la main mais celle ci se déssecha, il compris alors qu'il n'avait pas perdu ses pouvoirs. Séparée du contact mortel de Kevin par Icare et Sofia, Laurie perdit l'usage de son bras gauche et fut écartée par Emma Frost de la sélection de la future génération d'X-Men. giroflee_3.jpgPeu de temps après, elle fut prise pour cible par le révérend William Stryker et fut assassinée par l'un de ses agents.

Sa mort affecta grandement Elixir et Wither. Le choc causa au premier une mutation secondaire qui le rendit capable de tuer par simple contact tandis que le second quitta l'Institut Xavier pour s'installer dans la rue où il tomba sous l'emprise de Séléné.

Son corps fut récupéré par la suite par le généticien fou Kaga qui mélangea son ADN avec celui d'aliens Broods pour faire d'elle une bio-sentinelle dont il se servit pour attaquer les X-Men en public. Emma Frost la reconnut très vite et tenta d'établir un contact avec elle mais sans succès. La jeune fille se transforma en une monstrueuse sentinelle. Ne percevant aucune trace de la jeune fille qu'elle était dans son esprit, les X-Men se résolurent à la détruire. Ils arrêtèrent Kaga peu après.

Niveau de Force

Laurie avait la force normale d'une jeune fille de son âge et de sa constitution poursuivant un entrainement régulier d'intensité modérée.

Pouvoirs

giroflee_4.jpg Laurie était une mutante de seconde génération. Comme son père, Sean Garrison, elle était une phérokinésiste empathique. Elle pouvait contrôler les émotions des autres en utilisant des phéromones qu'elle relâchait dans l'air. Au début elle se contentait juste d’imprimer ses émotions aux gens, mais une fois entraînée, elle pouvait provoquer toute une palette d'émotions différentes parmi lesquelles la peur, la colère, le désir, la joie, le calme et le sommeil. De manière générale, elle ne contrôlait pas parfaitement ses pouvoirs et ses sauts d'humeur étaient ressentis par son entourage.

Ses pouvoirs se sont développés pour la première fois lorsqu'elle était encore dans le ventre de sa mère, probablement par immunité aux pouvoirs de son propre père. Ils ont resurgis à ses treize ans.

Considérée comme une menace moyenne par l'O.N.E, il est fort probable que la jeune fille n'avait pas révélé tout son potentiel au moment de sa mort. En effet, la sentinelle Nemrod récupérée par les Purificateurs l'avait classée comme menace oméga et c'est la raison pour laquelle elle a été abattue.

Le généticien Kaga l'a transformée en une bio-sentinelle pouvant modifier sa taille et son apparence et par ailleurs dotée des capacités classiques des sentinelles avec en plus la possibilité de générer des extra-terrestres Broods.

Aptitudes

Laurie était une très bonne élève. Elle était douée notamment en mathématiques. Elle adorait les puzzles et la lecture mais était une jeune fille très timide.

giroflee_5.jpg


Ineris 10242

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 44
    Membre : 0