Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Primus - Marvel-World.com

Encylopédie - Primus

primus_0.jpg

  • Véritable nom : Primus
  • Profession : Ancien serviteur d’Arnim Zola, actuellement inconnue
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : Primus n’utilise pas de double identité ; son existence n’est pas connue du grand public de la Terre.
  • Autres identités : Steve Rogers
  • Lieu de naissance : Château Zola (chaîne du Weisshorn, Suisse)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Arnim Zola (créateur)
  • Appartenance à un groupe : Ancien serviteur d’Arnim Zola, ancien allié du Baron Helmut Zemo, du Penseur fou
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 209 (mai 1977, par Jack Kirby) – VF : Spécial Strange n°77 (novembre 1991, avec New Warriors (vol.1) # 3 ; Captain America # 209 est inédit en France)
  • Taille : 1m92
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : La peau de Primus est jaune.

Histoire

Primus est la création génétique la plus sophistiquée du maître généticien suisse Arnim Zola ; Zola utilisa ses connaissances scientifiques, amassées auprès de la branche de l’humanité des Déviants, pour devenir un expert dans l’ingénierie de formes biologiques artificielles conçues à partir de simples cellules (habituellement humaines) selon les différents modèles qu’il imaginait. Certaines de ces formes biologiques, notamment Primus et Doughboy, reçurent des tissus malléables leur permettant de changer de forme et d’apparence selon leurs besoins.

Primus fut la première des créations de Zola dotée d’intelligence créative artificielle ainsi qu’un fort degré d’autonomie. Quand Zola captura le héros Captain América (Steve Rogers) et une femme de Donna Maria Puentès avec l’aide de Doughboy et de Primus, celui-ci découvrit qu’il ressentait un désir pour la jeune femme. Cependant, Zola souhaitait utiliser Puentès pour effectuer de nouvelles expériences génétiques et refusa de la laisser à Primus quand celui-ci la lui demanda. Furieux, Primus attaqua son créateur. Arnim Zola utilisa du coup sa boîte PES pour subjuguer la volonté de Primus afin de le contraindre à fusionner physiquement avec Doughboy, beaucoup plus malléable intellectuellement et presque dépourvu de conscience propre.

Finalement, Primus réussit à prendre le contrôle de Doughboy et s’échappa du château de Zola qui fut submergé par les flammes au terme de la première rencontre entre le Suisse et Captain América. Errant, Primus rencontra alors le nouveau Baron Zemo, Helmut, qui se rendait précisément chez Zola afin de le recruter dans le cadre de sa croisade contre Captain América. Du coup, Zemo s’associa à Primus, utilisant ses pouvoirs métamorphiques pour adopter l’apparence d’Arnim Zola. Le plan du Baron Zemo était de détruire complètement la réputation du héros avant de le tuer. Réussissant à kidnapper l’Avenger, Zemo envoya Primus, sous l’apparence de Steve Rogers, l’identité civile de Captain, pour s’approprier la vie privée du héros et briser toutes ses relations personnelles les unes après les autres. Cependant, quand Primus croisa l’amie de Rogers, Bernadette Rosenthal, il ressentit à nouveau du désir à son égard et décida de continuer la mascarade sans rien changer à la vie de Rogers afin de profiter de l’amour de Rosenthal. De son côté, Captain América réussit à s’échapper du repaire de Zemo et obligea Primus à révéler sa véritable identité. Primus réussit alors à enlever Rosenthal et prit la fuite, profitant de l’occasion pour révéler à la jeune femme sa propre envie d’unir la vie naturelle et artificielle afin de créer une nouvelle humanité et de sauver la planète. Il chercha ensuite à donner un nouveau corps, muté comme le sien, à Rosenthal. Mais Captain América put suivre leurs traces et attaqua Primus. Même si la force surhumaine et la malléabilité de Primus lui donnaient l’avantage, Rosenthal le poussa à abandonner le combat en le repoussant et en déclarant n’aimer que le vrai Captain América. Déçu, Primus s’échappa, laissant le héros et son amie.

primus_1.jpgPrimus rencontra quelques temps après le Penseur fou, devenant son partenaire pendant quelques temps. Primus affronta pour le compte du Penseur les jeunes héros des New Warriors, qui venaient récemment de se former, dans le but de les tester pour son partenaire. Le Penseur savait qu’il allait avoir besoin de ces héros pour soigner son neveu, qui avait été irradié et possédait des quantités incontrôlées d’énergie, l’empêchant de vivre normalement et le criminel souhaitait être certain que les héros seraient à la hauteur. Aussi, quand les effectifs des Warriors furent profondément modifiés quelques mois plus tard, le Penseur renvoya Primus les combattre mais, finalement, le Penseur vint en aide aux Warriors contre Volx, la reine des Spectres noirs ; à cette occasion, le criminel réussit à soigner son neveu en utilisant les énergies de celui-ci pour éliminer la menace. Par la suite, Primus quitta son association avec le Penseur et se retrouva à nouveau sous le contrôle d’Arnim Zola, réuni alors avec Doughboy. Zola l’envoya combattre Wolverine (Logan/James Howlett) ainsi que la terroriste la Vipère (Ophelia Sarkissian) mais l’objectif poursuivi par le Suisse demeure à ce jour inconnu, de même que les activités actuelles de Primus qui n’a plus fait parler de lui depuis son altercation avec le mutant.

Pouvoirs

Le corps de Primus est une version génétiquement extrêmement avancée du corps humain, possédant tous les attributs et fonctions du corps humain, ainsi que certains propriétés surhumaines. Extrêmement malléable (mais néanmoins à un degré inférieur à son fréquent compagnon Doughboy), Primus peut altérer à volonté la dureté de sa peau dans certaines limites, de la solidité de la pierre jusqu’à être souple comme du mastic. Son corps peut supporter certains types de blessures (mais il n’est pas insensible au feu, aux balles ou aux armes blanches), il récupérera de blessures non mortelles environ dix fois plus vite qu’un être humain normal. En augmentant la dureté de ses tissus, il augmente sa force physique et peut arriver à soulever jusqu’à 2 tonnes dans des conditions optimales.

Les tissus malléables du corps de Primus (os et peau) lui permettent d’altérer sa forme à volonté. Même s’il peut éliminer jusqu’à 10% de sa masse corporelle (sous la forme de globules semblables à de l’argile) afin d’adopter l’apparence de quelque chose plus petit que lui, il ne peut pas augmenter sa masse pour adopter la forme de quelque chose plus grand que lui. Il peut aussi modifier la couleur de sa peau, et peut même transformer ses tissus pour leur faire adopter la couleur et la texture de cheveux. Une fois qu’il a changé de forme, Primus la conserve jusqu’à ce qu’il en change consciemment ou s’il perd conscience. Sinon, il peut conserver son apparence modifiée sans limite de temps. En revanche, il existe peut-être une limite de durée pendant laquelle sa masse corporelle dont il s’est séparé peut rester « en vie » sans que le cœur de Primus ne l’entretienne avec du sang frais. Il peut réintégrer ces masses abandonnées en les posant simplement sur son estomac.


ThierryM 6421

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0