Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Power Broker, Inc. - Marvel-World.com

Encylopédie - Power Broker, Inc.

power-broker-inc_0.jpg

  • Membres actifs : Peut-être Curtiss Jackson, Karl Malus
  • Clients connus : Bantam (Roberto Velasquez), Battlestar, Démolition-Man, le Désaxé, les Grapplers (Battleaxe, Butterball, Cow-Girl, Gladiatrix, Magilla, Sushi, Titania [de Vito], Vavavoom), Hammerhand (Rico Lazar), Ms Marvel (Sharon Ventura), les Power-Tools (Buzzsaw, Drill, Handsaw, Jackhammer, Pickaxe, Triphammer, Vice), le Sweatshop (Bongert, Flaherty, LaGraves, Leaman, Marty, Moranis, Pucci, Ramis), l’USAgent
  • Autres noms : Aucun
  • Base d’opérations : Los Angeles (la Californie, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Thing (vol.1) # 35 (mai 1986, par Mike Carlin & Paul Neary) – VF : Aucune apparition en France.

Sommaire

Histoire

Power Broker, Inc. est une firme basée à Los Angeles qui s’est spécialisée dans l’augmentation artificielle de la force physique. Initialement, peu de choses furent connues sur les opérations de cette société. La compagnie fut créée par Curtiss Jackson, l’un des dirigeants de l’organisation criminelle dissoute appelée la Corporation, avec le soutien du Dr Karl Malus, un médecin spécialisé dans les opérations et recherches illégales mais le moment exact où elle fut constituée demeure inconnu. En tout état de cause, Malus fut initialement contacté alors qu’il était incarcéré, après une rencontre avec la première Spider-Woman (Jessica Drew) et accepta de travailler pour Power Broker, Inc. en échange de sa libération. De plus, si l’identité de certains de ses clients fut connu avec le temps, la liste complète de ceux-ci demeure aussi à établir.

Après avoir créé le Sweatshop comme hommes de mains, les premiers clients connus de Power Broker, Inc. furent les lutteurs appartenant à l’Unlimited Class Wrestling Federation (UCWF). Afin de se qualifier pour cette fédération, chaque lutteur devait posséder une force surhumaine lui permettant de soulever au moins trois tonnes. Compte tenu que ce niveau de force ne pouvait pas être atteint naturellement, mais uniquement par le biais de mutations (Colossus, Malabar, Nekra) ou de transformations accidentelles (Spider-Man, Hulk, la Chose), il sembla rapidement époustouflant au public sportif de voir qu’autant de lutteurs réussissaient à se qualifier pour participer à ces compétitions. De plus, certains athlètes déjà célèbres dans la lutte professionnelle réussirent soudainement à se qualifier pour cette nouvelle, et très lucrative, ligue de lutte. Après avoir lui-même rejoint l’UCWF, Benjamin Grimm (la Chose) apprit que la plupart, voire tous ses partenaires de la ligue, étaient des clients de Power Broker, Inc. Face à ses questions, le président de l’UCWF, Edward Garner, proclama ne pas être au courant que la plupart de ses lutteurs étaient fournis par la société mais ces affirmations paraissent peu crédibles puisque, sans Power Broker, Inc., il douteux que l’UCWF eut pu trouver suffisamment de lutteurs pour exister. Et inversement, en l’absence de l’UCWF, il n’y aucune raison pour l’existence de Power Broker, Inc. hormis à des fins criminelles. Ainsi, il paraît probable que la société fournit également des agents et hommes de mains surhumains pour divers autres criminels.

power-broker-inc_1.jpgPendant longtemps, le personnel de Power Broker, Inc. demeura secret, à l’exception du Dr Karl Malus, un scientifique et médecin également basé à Los Angeles, qui acquit une certaine notoriété en dotant certaines personnes de pouvoirs surhumains ou en augmentant ceux déjà possédés. Malus est apparemment le chef scientifique de l’organisation et inventeur du processus d’augmentation de force. Les clients placés sous ses soins subissent une série de traitements chimiques et d’irradiations conçus afin d’accroître les capacités physiques du bénéficiaire, principalement sa force. Le traitement n’affecte pas ceux qui le subissent exactement de la même manière. Ainsi, la base de Power Broker, Inc. héberge une douzaine d’échecs, des individus qui ont été déformés de manière permanente ou qui ont subi d’autres effets négatifs lors du processus ; en moyenne, seule la moitié des individus sont capables de supporter le processus, une statistique soigneusement gardée secrète par les responsables de Power Broker, Inc. Dans la plupart des cas ceux dont la structure génétique permet de subir avec succès le traitement, reçoivent une drogue addictive supplémentaire, qui n’est fabriquée que par Power Broker, Inc. Officiellement, le produit, et son administration régulière, était présenté par Malus comme indispensable afin de maintenir la force surhumaine mais le seul intérêt du produit était en fait de placer les clients augmentés totalement sous le contrôle de Power Broker, Inc. Ainsi, en échange d’un pourcentage sur les profits de leurs clients, ceux-ci reçoivent régulièrement cette drogue sous forme de pilules. De cette manière, Power Broker, Inc. est certaine d’être réglée pour le traitement d’accroissement de la force.

De plus en plus soupçonneux envers l’organisation, la Chose et Ms Marvel (Sharon Ventura), qui avait elle-même bénéficié du traitement sans avoir reçu la drogue (prenant la fuite avant cette étape) enquêtèrent et réussirent à briser le contrôle de Power Broker, Inc. sur les lutteurs de l’UCWF. En effet, alors que les responsables de l’organisation informaient les bénéficiaires du traitement que l’absence de drogue provoquerait leur mort, il s’avéra que le manque ne déclencherait que de très fortes douleurs mais sans mettre réellement leur vie en danger quand l’un des lutteurs, Demolition Dunphy, refusa de céder aux exigences de Power Broker, Inc. et réussit à survivre avec une phase de douloureuse désintoxication. Avec Dunphy comme preuve vivante des mensonges de la société, les deux héros obligèrent Power Broker, Inc. à fermer leur laboratoire découvert dans l’une des usines de Los Angeles qu’ils avaient découverte ; cependant, ils ne purent arrêter aucun des responsables de l’organisation, ni même découvrir l’identité du Power Broker lui-même. La société poursuivit ainsi ses activités, cette fois sans devanture officielle, fonctionnant exclusivement à l’intérieur des milieux criminels.

power-broker-inc_2.jpgPlus tard, Demolition Dunphy, désormais appelé Démolition-Man, fut kidnappé par Power Broker, Inc. qui souhaitait se venger de lui et faire un exemple vis à vis des autres clients de la société. Mais, sa disparition amena Captain América (Steve Rogers) et le Suaire (Maximilian Coleridge), à la tête de l’Equipe de nuit, à remonter la trace de Power Broker, Inc. Ils réussirent à démasquer Curtiss Jackson comme responsable du trafic mais celui-ci leur échappa et poursuivit ses activités dans le plus grand secret même s’il fut engagé à l’occasion par les autorités afin de doter les agents officiels Battlestar et le nouveau Captain América (John Walker, plus tard l’USAgent : d’une force surhumaine. Quelques temps après, Curtiss Jackson fut pris pour cible par le Fléau de la pègre ; ses hommes abattus les uns après les autres, Jackson se résolut à subir le traitement lui-même pour se défendre mais le processus échoua, le dotant d’une telle quantité de muscles que tout mouvement lui était désormais impossible. Le Fléau fut cependant défait par l’USAgent et Jackson fut alors hospitalisé. Malus tenta de profiter de la situation pour prendre le contrôle de Power Broker, Inc., avec l’aide de Vagabond (Priscilla Lyons) ; mais Vagabond put faire échec au plan du médecin et Jackson se vengea alors en faisant briser les deux jambes de Malus, le gardant néanmoins à son service afin qu’il cherche un moyen de guérir Jackson. A cette fin, Power Broker, Inc. enleva plusieurs anciens clients, les soumettant à diverses expériences afin d’inverser le processus. Battlestar fut lui-même enlevé mais l’USAgent vint bientôt à son secours et, ensembles, ils purent libérer les victimes de l’organisation et obligèrent Malus à leur rendre leurs forces surhumaines. L’USAgent détruisit alors l’équipement de Malus ainsi que le détail de ses recherches, privant Jackson de tout espoir de guérison. Continuant à créer de nouveaux surhumains, Jackson et sa société se révélèrent appartenir peu après à un vaste réseau criminel mis en place par Crâne rouge (Johann Schmidt), même si la date exacte à laquelle Jackson s’associa au Crâne demeure cependant inconnue et les liens existants entre Power Broker, Inc. et Crâne rouge remontent peut-être au début des activités de l’organisation.

Récemment, un nouveau Power Broker, à l’identité inconnue, fut à l’origine des pouvoirs reçus par la jeune recrue de l’Initiative appelée Hardball (Roger Brokeridge). Néanmoins, les liens de cet individu avec Jackson ou avec la société Power Broker, Inc. demeurent inconnus ; la similitude des activités doit néanmoins être relevée.


ThierryM 7116

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0