Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Phastos - Marvel-World.com

Encylopédie - Phastos

Véritable nom : Phastos
Profession : Technicien, ingénieur chef d’une usine de fonte d’acier
Statut légal : Citoyen d’Olympia, citoyen allemand (autrefois d’Allemagne de l’ouest), sans casier judiciaire
Identité : Le grand public de la Terre ignore que Phastos est un Eternel
Autre identité : Héphaïstos, Vulcain, Phillip Stoss, Ceasefire
Lieu de naissance : Inconnu, probablement Olympia (Grèce)
Situation de famille : Marié
Parents connus : Frau Stoss (épouse)
Appartenance à un groupe : Membre des Eternels de la Terre, ancien membe de la Néo-Génération
Base d'opérations : Zuffenhausen (Allemagne), autrefois la Vallée de la Ruhr (Allemagne)
Première apparition : VO : Eternals (vol.2) # 1 (octobre 1985, par Peter Gillis & Sal Buscema) – VF : Strange n°259 (juillet 1991, avec Avengers (vol.1) # 308 ; Eternals # 1 est inédit en France)
Taille : 1m90
Poids : 186 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Aucun (Phastos porte une barbe noire)


Histoire : Peu de choses sont connues du passé de l’Eternel appelé Phastos. Il appartient à la troisième ou quatrième génération des Eternels de la Terre et, à l’époque de la Grèce antique, il fut confondu régulièrement avec le dieu de l’Olympe Héphaïstos, qui fut par la suite appelé Vulcain par les Romains. Phastos a longtemps joué le rôle de maître technicien des Eternels, concevant et créant d’innombrables armes et inventions pour leur usage. Ainsi, ce fut Phastos qui forgea l’épée de l’Eternel Kingo Sunen ou le harnais de vol du fils d’Ikaris, le jeune Icare. Il fut aussi le professeur d’un autre Eternel porté vers les sciences : Sigmar et continua à surveiller son laboratoire après le départ de celui-ci pour l’espace.

Phastos a longtemps vécu avec une nature sombre et peu amène, renfermé sur lui-même ; l’origine de ce tempérament est, à ce jour, inconnue. Phastos trouve que la vie en général a peu de sens, et il en quête de quelque chose ou de quelqu’un dont l’identité demeure inconnue. Il est probable que cet objet ou cette personne soit le point névralgique de l’obsession qu’il reconnaît avoir. C’est cette quête qui l’amena à décider de rester sur Terre le jour où la très grande majorité des autres Eternels décida de partir pour l’espace. Son chagrin et son obsession ont peut-être aussi influencé sa décision de ne pas participer au récent conflit entre les Eternels et les Déviants, sous le premier règne de Ghaur ; c’est ainsi qu’il déclina une demande d’Ikaris de le rejoindre pour envahir la Nouvelle Lémurie. Phastos préféra demeurer à son poste d’ingénieur chef de l’usine sidérurgique de la Ruhr où il s’était installé, probablement pour poursuivre également sa mystérieuse quête.

Phastos fut brièvement manipulé par le Dr Daniel Damian, lorsque celui-ci chercha à se venger des Eternels pour la mort de sa fille Margo, attirant l’attention de l’Eternel avec un parchemin contrefait révélant des informations sur les mystérieux « Ordonnés ». La duplicité de Damian fut cependant vite découverte et Phastos abandonna ses recherches. Plus tard, continuant à jouer le rôle de maître technicien des Eternels, ce fut son génie qui permit à l’Eternel Virako, disparu depuis plusieurs siècles, de revenir de la mort et retrouver une apparence physique ; même si cela n’a pas été confirmé, il est probablement aussi responsable de la réapparition d’autres Eternels également décédés, comme Zuras ou Ajak. Bien que détestant les conflits, Phastos accepta de suivre Ikaris lorsque celui-ci, sous le pseudonyme de Souverain, prit la tête d’un groupe d’Eternels, la Néo-Génération, afin de combattre le mutant Apocalypse et ses laquais. Il adopta alors l’identité de Ceasefire ; le groupe n’eut cependant qu’une brève existence et Phastos retourna très certainement à ses précédentes activités par la suite.

Comme tous les autres Eternels, Phastos perdit tout souvenir de ses origines d’Eternel quand Sprite modifia la réalité en utilisant les pouvoirs du Céleste rêveur. Sous l’identité de Phillip Stoss, il se retrouva ingénieur en automobile, à Zuffenhausen, en Allemagne, ayant tout oublié de son passé. Après que Théna avait commencé à prendre contact avec lui, Ikaris et elle se rendirent sur son lieu de travail où ils réussirent à réveiller ses souvenirs.

Pouvoirs : Phastos possède les attributs conventionnels d’un Eternel de la Terre, ainsi que certains talents particuliers qu’il a développé à travers une discipline personnelle rigoureuse. Comme tous les Eternels, son énergie vitale est augmentée par l’énergie cosmique et il possède un contrôle mental complet sur l’ensemble de sa forme physique, de ses processus biologiques, y compris lorsqu’il dort ou est inconscient. Du coup, il est virtuellement immortel, totalement immunisé aux maladies et au vieillissement et invulnérable aux formes conventionnelles de blessures. S’il venait à être blessé, Phastos serait capable de régénérer les tissus manquants de son corps. Il ne peut mourir que si une blessure disperse une portion significative des molécules de son corps ou s’il est blessé après que son contrôle mental sur les molécules de son corps a été brisé d’une quelconque manière. Les énergies cosmiques renforcent le métabolisme de Phastos au point qu’il ne se fatigue pas après des efforts physiques intenses ; il peut aussi résister aux températures extrêmes en se concentrant mentalement. Il possède une force surhumaine qui lui permet de soulever, au maximum, environ 25 tonnes, sans utiliser ses pouvoirs mentaux afin de faire léviter l’objet qu’il soulève.

Comme tous les Eternels, Phastos est capable de se faire léviter lui-même en manipulant mentalement les gravitons (des particules subatomiques qui portent la force de gravitation entre les atomes et la matière) autour de lui. Il peut aussi faire léviter d’autres personnes ou d’autres objets, même en se faisant léviter simultanément. La vitesse maximale que Phastos peut atteindre en lévitant est inconnue ; mais, elle est au moins de 950 kilomètres par heure. Phastos peut projeter de l’énergie cosmique sous la forme de rayons oculaires ou de rayons et de flashes à partir de ses mains. La quantité maximale d’énergie qu’il peut projeter de cette manière est inconnue mais il est capable de projeter une force de concussion d’au moins 100 kg par centimètre carré et une chaleur pouvant atteindre au moins 1000 °C. Ses rayons d’énergie ont une portée d’au moins 50 mètres. La dépense d’énergie cosmique de cette manière pendant plusieurs heures vide temporairement Phastos de ses réserves et diminue ainsi sa force physique, mais pas sa résistance aux blessures, même si cette dépense augmente son degré de sensibilité à la souffrance. Il retrouva rapidement son état normal après la fin d’une telle dépense en énergie. Il n’est pas certain que Phastos puisse se téléporter psioniquement ; s’il le peut, il préfère simplement ne pas le faire car les Eternels trouvent cette méthode de déplacement extrêmement déplaisante sur le plan physique.

Phastos peut mentalement créer des illusions afin de dissimuler sa véritable apparence. IL peut aussi manipuler psioniquement les atomes et les molécules afin de changer la forme d’un objet. Son degré d’expertise en ce domaine est inconnu mais il demeure inférieur à celui de l’Eternelle Circé.

Aptitudes : Phastos est un génie dans le domaine de la technologie ; il est un inventeur et un ingénieur qui se targue d’être capable de faire face à n’importe quel défi dans ces différents domaines techniques.

Armes : Phastos porte habituellement avec lui une arme ayant la forme d’un marteau et qui peut projeter des décharges d’énergie. Cette arme possède aussi la capacité de manipuler les machines de la même manière que les Eternels manipulent la matière. Cette arme a peut-être d’autres propriétés mais elles sont inconnues. Il possède également de nombreuses autres armes de sa propre création.

ThierryM 5859

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0