Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hôte-des-Ténèbres (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Hôte-des-Ténèbres (l')

hote-des-tenebres-l_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu, s’il en possède un
  • Profession : Prédateur interdimensionnel
  • Statut légal : Inconnu, s’il en possède un
  • Identité : Son existence n’est pas connue du grand public de la Terre
  • Autres identités : The Dweller in Darkness (VO) ; Celui Qui Hante Les Ténèbres
  • Lieu de naissance : Everinnye
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Cauchemar (« cousin ») et ses propres proches, D’Spayre (création), Spite (création), les D’Sprytes (« petits-enfants » par D’Spayre)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Seigneurs de la Peur
  • Base d’opérations : la dimension des Halls de l’Effroi
  • Première apparition : VO : (mentionné) Thor (vol.1) # 229 (novembre 1974, par Gerry Conway & Rich Buckler), (aperçu) Dr Strange (vol.2) # 30 (août 1978, par Roger Stern &Tom Sutton) – VF : Docteur Strange (Arédit) n°3 (mars 1982, avec Dr Strange # 30 ; Thor # 229 a été publié dans Thor (Collection Flash) n°6 de mai 1984)
  • Taille : 30 cm
  • Poids : 6 kg
  • Yeux : Iris rouges, pupilles jaunes
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : L’Hôte des Ténèbres est, aujourd’hui, uniquement une tête sans corps, capable de se déplacer grâce aux « tentacules » qui ornent sa bouche.

Histoire

Peut-être l’un des rares survivants de l’univers précédent, l’Hôte des Ténèbres est originaire de la mystérieuse dimension d’Everinnye mais renonça aux principes des siens – tels que Cauchemar – en suivant la Voie du Shamblu, sa tête renonçant à l’ensemble du reste de son corps et existant sous une forme physique au lieu d’exister principalement sous forme éthérée. Depuis les Halls de l’Effroi, il commença à engendrer la peur et le doute chez les mortels, tout en évitant soigneusement de se faire remarquer par ceux susceptibles de s’opposer à lui. Il y a environ vingt mille ans, l’Hôte se nourrit de la peur produite par la guerre entre les humains et les Déviants sur la Terre mais la sorcière Zhered-Na conjura les pouvoirs d’Agamotto et de Valka afin de plonger le démon dans un long sommeil mystique. Quand, à peine quelques années plus tard, le Grand Cataclysme engloutit Atlantis et remodela la planète, l’Hôte put utiliser les énergies de la panique mondiale pour y insuffler une petite portion de sa conscience, créant ainsi le démon D’Spayre pour qu’il lui serve d’agent pendant son sommeil et envoya celui-ci tuer Zhered-Na ; le nouveau démon manipula des survivants du cataclysme et l’un d’eux tua la sorcière. Bien qu’il demeura piégé par le sort de Zhered-Na, l’Hôte accrut sa puissance grâce à la peur au fil des siècles, souvent produite par les manipulations de sa créature, D’Spayre. C’est à une époque indéterminée et dans des circonstances inconnues que l’Hôte créa également la démone Spite, même si D’Spayre demeura sa plus grande réussite.

hote-des-tenebres-l_1.jpgA l’époque moderne, l’Hôte influença Zoltan Drago afin qu’il mette au point le gaz et le costume du premier Mr Fear. Il manipula également plusieurs individus afin qu’ils finissent par se suicider, leur promettant, par murmures, la vie éternelle, avant de transformer leurs âmes en ses Esclaves d’ombre, qui submergèrent presque Thor Odinson et Hercule avant que l’Hôte ne renonce à son projet afin d’éviter d’être repéré. Quelques mois après, alors qu’il manipulait d’autres Esclaves d’ombre contre le Dr Stephen Strange et sa compagne et disciple Cléa, l’Hôte obtint enfin suffisamment de pouvoir pour briser le sortilège de Zhered-Na. Continuant à agir dans le secret, l’Hôte donna des pouvoirs à Barbara Robb, faisant d’elle la Fileuse de rêves, capable de modifier la réalité, et l’envoya au Saint des Saints du Dr Strange pour s’y emparer du Livre du Vishanti ; mais, lors de son face à face avec le Dr Strange, ce dernier découvrit les forces avec lesquelles elle avait parti lié et effaça sa mémoire, la libérant de l’influence de l’Hôte. Celui-ci réagit en aidant secrètement les démons Ludi et Ningal contre le Dr Strange. Mais ces deux agents furent vaincus à leur tour, même si le Sorcier suprême fut incapable de déterminer l’identité de celui qui les avait envoyés contre lui ; l’Hôte, dans ses Halls, revendiqua alors sa victoire en ayant introduit doute et crainte au sein du seul être capable de s’opposer à lui et cessa ses agressions contre le Dr Strange.

hote-des-tenebres-l_2.jpgPar la suite, l’Hôte des Ténèbres s’associa aux autres Seigneurs de la Peur (Kkallakku, le chef des Phobivores, l’énigmatique Horreur inconnue, la déesse Nox, Cauchemar, le mystérieux extradimensionnel nommé l’Epouvantail et, le plus faible d’entre eux, D’Spayre), complotant avec eux avec de magnifier les peurs de l’humanité pour augmenter leurs puissances respectives et créer ce que l’Hôte appela la Grande Peur ; secrètement, l’Hôte imaginait les laisser être alors vaincus par le Dr Strange, le laissant seul pour se nourrir de cette terreur, ce qui ferait de lui le Seigneur de la peur suprême. Cependant, l’Epouvantail, qui agissait pour le bien de l’humanité, avertit le Dr Strange mais il fut détruit – ou du moins l’un de ses corps – avant de pouvoir trop en révéler au Sorcier suprême. Quand l’Hôte et Cauchemar, averti par D’Spayre des projets de son « cousin », commencèrent à rivaliser pour démontrer leur maîtrise de l’humanité en la terrorisant aussi bien dans son sommeil qu’en période d’éveil, ils allèrent trop loin et précipitèrent les humains vers le désespoir, dont les énergies furent absorbés par D’Spayre. Celui-ci devint alors virtuellement tout puissant et attaqua ses anciens maîtres ; fuyant, l’Hôte dut abandonner son corps androïde juste au moment où sa création le détruisait, s’échappant grâce à un portail dimensionnel.

Plusieurs mois après, les Seigneurs de la peur, hormis Cauchemar, se réunirent de nouveau durant la Guerre du Serpent pour évoquer les attaques de Cul Borson contre la Terre, s’inquiétant que l’Asgardien ne soit le seul bénéficiaire de la peur ainsi suscitée. Le jeune Loki et Léah manipulèrent les Seigneurs, les informant du projet de Cauchemar d’usurper la peur engendrée par Cul pour devenir le seul Roi de la Peur en forgeant la Couronne de Peur. Les Seigneurs de la peur se lancèrent dans une bataille pour la possession de la Couronne, tandis que Loki avertissait Méphisto de ce conflit. Le démon intervint, maîtrisant l’Hôte des Ténèbres, dans le but de s’emparer lui-même de la Couronne ; il s’imposa alors aux autres Seigneurs, les nourrissant de la peur rassemblée par la Couronne. Mais Loki ne tarda pas à se sacrifier pour détruire la Couronne, privant Méphisto de son ascendant sur les Seigneurs, qui retrouvèrent leur autonomie.

Quelques temps après, un trafiquant d’armes hongrois, Andras Bertesy, se lança dans la magie noire et fonda un culte qui vénérait l’Hôte des Ténèbres. Après avoir vendu un moyen d’accès à la dimension d’énergie noire à des terroristes, Bertesy fut pris pour cible par le SHIELD, qui envoya Hawkeye (Clint Barton) et Black Widow (Natacha Romanoff) sur ses traces. Capturé, Hawkeye fut enchaîné face à une statue de l’Hôte ; Bertesy utilisa des drogues et un parasite laissé derrière par lui par l’Hôte pour interroger l’Avenger mais, préparé par le SHIELD, il fut incapable de révéler quoi que ce soit, avant que Black Widow ne vienne à son aide et élimine Bertesy et ses hommes, tandis que Nick Fury Jr et le SHIELD réglaient leur compte aux terroristes.

Pouvoirs

hote-des-tenebres-l_3.jpgL’Hôte des Ténèbres possède la faculté d’engendrer la peur chez les autres êtres vivants. Cette peur, à son tour, nourrit et augmente les pouvoirs de l’Hôte, lui permettant de créer encore plus de peurs ; en général, il prend pour cible les êtres éveillés, laissant les personnes endormies à Cauchemar. Il dispose aussi d’autres pouvoirs mystiques non définis qui lui permettent de créer des créatures indépendantes et intelligentes à partir de la peur elle-même, comme D’Spayre, ou il peut transformer les humains qui meurent sous son influence en Esclaves d’ombre, des créatures faites uniquement d’ombres et dotées malgré tout de force surhumaine. Cependant, la lumière peut les tuer ou les bannir. L’Hôte est immortel, ne vieillit pas et même la sorcière Zhered-Na, avec l’aide de puissants êtres comme Agamotto et Valka, ne put que le bannir et non pas le détruire. La « Voie de Shamblu » suivie par l’Hôte conduit à un rituel au cours duquel il dut détacher sa tête du reste de son corps, qui dépérit alors que la tête survivait seule, sous une forme strictement corporelle alors que les autres êtres de dimension d’Everinnye conservent une nature plus éthérée. La tête de l’Hôte est fixée sur un corps androïde, doté d’une force surhumaine, mais il demeure capable de s’en détacher et de se déplacer sans corps.

Commentaires

L’âge exact de l’Hôte des Ténèbres demeure inconnu en ce sens que, selon certains récits, l’Hôte aurait été à l’origine de la fracture du Cristal de M’Kraan dans l’univers ayant précédé celui actuel. Son but, en détruisant l’univers, était de déclencher une peur universelle afin d’accroître ses pouvoirs et devenir l’un des êtres les plus puissants du multivers. Cependant, la Force Phénix de cet univers put entrer en contact télépathiquement avec tous les esprits de tous les êtres vivants et les réunit au sein d’une paix universelle, faisant ainsi échec au projet de l’Hôte. Avec la disparition de cet univers, l’univers actuel naquit, apparemment avec une nouvelle incarnation de l’Hôte des Ténèbres. Cependant, compte tenu que la nature exacte de la dimension d’Everinnye est inconnue, il n’est pas possible de savoir si l’Hôte actuel est une nouvelle incarnation, différente, de celui du « Big Crunch », recréé aussi avec le Big Bang, si c’est exactement le même être ou alors si l’ancien Hôte se réincarna après le Big Bang dans un corps identique.


ThierryM 7085

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0