Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Screwball - Marvel-World.com

Encylopédie - Screwball

Véritable nom : Inconnu
Profession : Cambrioleuse, criminelle, amuseuse publique
Statut légal : Citoyenne américaine, avec casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Non révélé
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe :Aucun
Base d'opérations : Actuellement inconnu ; autrefois le Raft ; New York City, New York, Etats-Unis
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man #559 (2008, par Dan Slott et Marcos Martin) – VF : Spider-Man n°109 (2009)
Taille : 1m80
Poids : 60 kg
Yeux : Gris
Cheveux : Roses

Histoire : L’adolescente qui se fait appeler Screwball est une véritable experte en gymnastique urbaine, plus communément appelée « parkour ». Très vite, elle décide de faire filmer ses différents braquages par ses amis et d’en retransmettre les images en direct sur l’internet. Ses vidéos connaissent un véritable succès ce qui la pousse à multiplier les braquages. Mais suite à l’un de ces braquages, elle est prise en chasse par le héros New Yorkais Spider-Man. Comme elle n’arrive pas à le semer, elle décide de profiter de la mauvaise réputation dont souffre le tisseur pour se rendre à la police afin qu’ils la protègent et arrêtent Spider-Man à sa place. La ruse fonctionne puisque les policiers tentent d’arrêter le héros qui préfère prendre la fuite plutôt que de poursuivre la jeune braqueuse. Screwball est malgré tout arrêtée par les policiers et placée en détention.

Peu après, elle est approchée par Bookie, qui travaille au Bar sans nom, un bar où se regroupent les super-vilains pour se détendre. Il lui propose, pour gagner un paris portant sur Spider-Man passé avec ses clients, d’endosser le costume du héros et de se faire passer pour lui le temps d’un soir en échange du paiement de sa caution. Sa tâche consiste à se rendre à un défi lancé au tisseur par un super-vilain mineur surnommé Basher et l’affronter. Screwball accepte et s’en va affronter Basher. Mais elle est très vite rejointe par le vrai Spider-Man qui la pourchasse une nouvelle fois. Cette fois, Spider-Man la rattrape et lui demande des explications. Screwball lui raconte alors la raison de sa venue et le redirige vers Bookie.

Plusieurs semaines après, elle est présente au Bar sans nom lorsque celui-ci est attaqué par les héros Spider-Man et Daredevil (Matthew Murdock), venus pour livrer ses clients à la police. Alors que la plupart de ses pensionnaires, dont Screwball, parviennent à s'échapper, le patron du bar, Deke, est arrêté par le capitaine de la police de la ville de New York, Yuri Watanabe.

A peine quelques jours après cet incident, forte de plus de 18 millions d'abonnés sur son site, elle décide de commettre un nouveau vol. Poursuivie une nouvelle fois par Spider-Man, elle lui échappe en relâchant son butin en pleine rue, profitant du fait que le héro tente de le rattraper pour s'éclipser. Elle décide néanmoins de faire passer un message à son intention, lui lançant un défi par internet. Ce dernier l'accepte lorsqu'en se rendant en civil chez sa tante, May Parker, il retrouve sa famille prise en otage parl e criminel Raptor (Damon Ryder). En arrivant, Screwball est particulièrement déçue de ne pas y trouver Spider-Man et s'attaque à Raptor. Parker profite alors de la confusion pour revêtir son costume de Spider-Man et chasser les deux intrus de la maison de sa tante.

Elle s'allie plus tard au Pilleur (Norton Fester) afin de s'en prendre à Spider-Man mais ce dernier les maîtrise avant même qu'ils n'aient pu échafaudé le moindre plan d'attaque.

Toujours en filmant ses exploits, elle s'en prend à deux reprises à Spider-Girl (Anya Corazon) mais est vaincue et remise à la police à chaque fois.

Remise en liberté, elle s'associe par la suite avec le Pitre (Jonathan Powers) pour s'en prendre au maire de New York, J. Jonah Jameson. Ensemble, ils le ridiculisent devant des milliers d'internautes et de téléspectateurs en l'entartant et en lui baissant son pantalon. Humilié et vexé, ce dernier fait alors appel au Spider-Man supérieur (Otto Octavius dans le corps de Peter Parker) pour qu'il les arrête. Octavius les rattrape bientôt et les passe violemment à tabac en direct devant leurs caméras, ravissant le maire mais choquant des milliers de téléspectateurs - dont Mary Jane Watson et May Parker - et attirant la suspicion des Avengers à son égard. Arrêtées par les autorités, Screwball et le Pitre furent envoyés en détention au Raft. Après une émeute menée par l'Anti-Araignée (Alistaire Smythe), le Raft est fermé. le Spider-Man supérieur en obtient alors les clés du maire par chantage. On ignore ce qu'il est advenu à Screwball depuis, si elle a été transférée vers une autre prison ou remise en liberté.

Niveau de force : Screwball possède la force normale d’une jeune femme de son âge et de constitution.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Screwball est une véritable experte en « parkour » ou gymnastique urbaine. Elle est assez rapide et agile pour distancer Spider-Man un certain moment. En outre, elle se débrouille au combat au corps à corps.


Ineris 8652

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0