Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Annihilation - Marvel-World.com

Encylopédie - Annihilation

Participants clés : Air-Walker, Annihilus, Cammi, Cerise, le Déchu, Dragon-Lune, Drax le Destructeur, Egide, Eradica, Extirpia, Firelord, Galactus, Gamora, Glorian, Korath, Morg, la Mort, Nébula, Tana Nile, Nova (Richard Rider), Paibok, Phyla-Vell, Praxagora, Preak, Quasar (Wendell Vaughn), Red Shift, R’Kin, Ronan l’Accusateur, Amiral Salo, Baronne S’Bak, Skreet, Spirit, Stardust, Star-Lord (Peter Quill), Stellaris, le Super-Skrull (Kl’rt), le Surfeur d’argent, Ténébreux, Terrax, Thanos, Vorace
Récit clé : Annihilation Prologue # 1 (mars 2006, par Keith Giffen & Scott Kolins), Annihilation : Nova # 1-4 (avril 2006 à juillet 2006, par Dan Abnett & Andy Lanning), Annihilation : Ronan # 1-4 (avril à juillet 2006, par Simon Furman & Jorge Lucas), Annihilation : Silver Surfer # 1-4 (avril à juillet 2006, par Keith Giffen & Renato Arlem), Annihilation : Super Skrull # 1-4 (avril à juillet 2006, par Javier Grillo-Marxuach), Annihilation # 1-6 (août 2006 à janvier 2007, par Keith Giffen & Andrea di Vito)


Histoire : C’est sous les yeux du Titan Thanos et de la Mort, au bord de l’univers, que la Vague d’Annihilation, l’immense flotte militaire insectoïde d’Annihilus, arriva dans l’univers positif, franchissant la frontière entre celui-ci et la Zone négative située au Kyln, la prison intergalactique. Celle-ci fut immédiatement détruite par l’arrivée des envahisseurs, marquant ainsi ce qui allait être appelé le Jour de l’Annihilation. La Vague se dirigea immédiatement vers la planète Xandar, siège du Corps Interstellaire Nova, une police intergalactique ; devant l’immensité des attaquants, Xandar fut rapidement détruite et l’intégralité du Corps fut exterminée, à l’exception du jeune Terrien Richard Rider, désormais seul survivant de cette force de police. L’attaque permit également à certains prisonniers de s’enfuir, comme Drax le Destructeur et sa jeune associée Cammi. Sa tâche de destruction achevée, la Vague abandonna Xandar, ciblant désormais l’empire skrull, la principale puissance de la Galaxie d’Andromède.

Quatre jours après la destruction de Xandar, Nova reprit conscience pour découvrir qu’il était le seul survivant du Corps ; afin d’assurer sa survie, il accepta alors d’héberger le Worldmind, esprit désincarné de l’ensemble des connaissances xandariennes, et l’intégralité de la Force Nova, source des pouvoirs du Corps. Encore sous le choc mais désormais doté de pouvoirs extraordinaires, Rider découvrit Drax et Cammi parmi les décombres ; après avoir gagné ensembles la planète Nycos Aristedes, Nova accepta de seconder Quasar (Wendell Vaughn) afin d’ouvrir un portail stellaire suffisamment grand pour permettre l’évacuation des habitants de ce monde, menacé par la Vague. Pendant la fuite des vaisseaux, Nova, malgré les récriminations du Worldmind qui craignait pour l’héritage de Xandar, et Quasar affrontèrent la flotte mais, en dépit de leur puissance, réalisèrent qu’ils ne pourraient triompher et, sur les conseils de Drax, décidèrent de porter le combat directement sur le vaisseau amiral pour affronter Annihilus personnellement. Mais celui-ci maîtrisa aisément ses deux adversaires, réussissant à s’emparer des bracelets quantiques de Vaughn et tuant celui-ci au cours de l’opération ; quand Annihilus tourna son attention vers la Force Nova, le Worldmind intervint, sabotant sa tentative et sauvant la vie de Rider en amenant les vaisseaux de sa flotte du conquérant à se détruire mutuellement. Furieux et craignant de perdre sa flotte, Annihilus décida de faire retraite alors que Nova réussissait à fuir à son tour. Accompagnant la flotte, Nova et le Worldmind décidèrent de rester unis pour combattre Annihilus, sollicitant Drax pour recevoir des cours de combat.

Pendant ce temps, Annihilus avait envoyé ses Traqueurs, sous la conduite de Vorace, capturer les anciens hérauts de Galactus, le Dévoreur de planètes, afin d’acquérir le pouvoir cosmique, avant de capturer Galactus lui-même. Le Surfeur d’argent se retrouva ainsi impliqué dans le conflit quand il se retrouva aux prises avec les Traqueurs, qui réussirent à tuer l’androïde Air-Walker et capturer Morg et Terrax. Morg fut tué quand Annihilus tenta d’absorber son pouvoir cosmique, alors que Terrax se retrouva sous le contrôle du seigneur de la Zone négative, intégrant ses armées surhumaines. Le Surfeur s’associa alors à Firelord, Red Shift et Stardust pour présenter un front commun et rejoignirent la guerre contre la Vague d’Annihilation. Le Surfeur reprit sa place au service de Galactus tandis que Stardust, héraut en titre jusque là, rejoignit le Front Unifié avec Firelord et Red Shift. Protégeant son maître, le Surfeur triompha facilement d’une flotte entière, ainsi que de Vorace, mais refusa de le tuer, malgré l’insistance de Galactus ; ce dernier révéla alors à son héraut que la destruction du Kyln avait probablement libéré d’anciens êtres, les Dieux Proémiens appelés Egide et Ténébreux, que le Dévoreur avait enfermé au Kyln alors que « l’univers était encore jeune ». Guidé par Skreet, elle-même vivante à cette époque, et la Mort, Thanos décida de s’allier à Annihilus ; informé de l’existence des Dieux Proémiens, Thanos envoya le Déchu, le premier héraut de Galactus, maintenant à son service, au Kyln. Reconnaissant en lui la signature de Galactus, Egide et Ténébreux le tuèrent mais quand Thanos se présenta à eux, ils acceptèrent de former une alliance avec Thanos, tournée contre Galactus.

Voyant l’effondrement de l’empire skrull devant la Vague d’Annihilation, Kl’rt le Super-Skrull entreprit de protéger la planète Zaragz’Na où vivait son propre fils. Cependant, après des années d’échec et de déconsidération aux yeux des siens, Kl’rt fut incapable de mobiliser les siens, traité en paria par les différentes factions qu’il contacta. Finalement, ce n’est qu’accompagné d’un jeune ingénieur de son peuple, R’Kin, que le Super-Skrull se rendit dans la Zone Négative dans le but d’y trouver un moyen d’arrêter la Moissonneuse des Lamentations, une arme de la Vague d’Annihilation capable de pulvériser une planète entière d’un seul tir et qui menaçait Zaragz’Na. Sur place, Kl’rt libéra plusieurs prisonniers d’Annihilus, parmi lesquels Praxagora et Preak qui décidèrent de l’accompagner dans sa quête. A la tête d’une armée de prisonniers, Kl’rt retrouva Hawal, le concepteur de la Moissonneuse, le torturant afin de l’obliger à concevoir un virus capable de détruire l’arme. R’Kin se porta volontaire pour piloter le vaisseau portant le virus, pendant que Kl’rt se préparait à attaquer la flotte ; alors que le Super-Skrull combattait bravement pour faire diversion, attendant la venue de R’Kin, ce dernier, dégoûté par les tactiques brutales de Kl’rt, le trahit, livrant le vaisseau et le virus aux forces d’Annihilus. Kl’rt, Praxagora et Preak furent capturés et Zaragz’Na fut détruite. L’Amiral Salo, de la Vague, et R’Kin se moquèrent alors du Super-Skrull mais celui-ci utilisa ses capacités d’hypnose pour contraindre R’Kin à libérer les trois prisonniers. Alors que Preak sacrifiait sa vie pour permettre à ses deux amis d’échapper à leurs poursuivants, Kl’rt et Praxagora résolurent de détruire la Moissonneuse de l’intérieur ; après avoir refusé la proposition de R’Kin de sacrifier Praxagora, Kl’rt démembra le jeune Skrull avant de sauver la vie de Praxagora qui s’apprêtait à se faire exploser pour détruire l’arme. Absorbant l’énergie de Praxagora et laissant à cette dernière suffisamment de temps pour fuir, Kl’rt resta en arrière, libérant l’énergie de son alliée et détruisant la Moissonneuse, redevenant finalement ce qu’il avait toujours rêvé d’être : un héros pour son peuple.

Alors que l’empire des Krees était encore épargné par le conflit, la Maison Fiyero, des marchands, réussit à s’emparer du pouvoir en décérébrant l’Intelligence suprême. Puis, afin d’assurer leur position, ils passèrent alliance avec la Vague, tout en orchestrant une campagne de diffamation à l’encontre de Ronan l’Accusateur. Cherchant à laver son nom et son honneur et ignorant tout de la trahison des Fiyero, Ronan se rendit sur la planète Godthab Oméga afin d’y trouver la Rigelienne Tana Nile qui avait témoigné contre lui. Sur place, Ronan trouva un campement de Krees exilés, parmi lesquels ses anciens alliés Korath et Zar-Ek, qui lui apprirent que Nile avait rejoint les Grâces de Gamora, un groupe de mercenaires féminines qui avait pris le contrôle de Godthab. Après avoir lui-même triomphé de deux Grâces – Nébula et Stellaris – Ronan se retrouva en duel avec Gamora elle-même. Cependant, au cours du combat, il apparut que tous les habitants de la planète étaient manipulés en réalité par Glorian, l’ancien disciple du Façonneur de mondes, qui utilisaient leurs énergies pour façonner Godthab à sa convenance. Mais, alors que les projets de Glorian arrivaient à leur terme, la Vague d’annihilation arriva, commençant à débarquer sur ce monde. Les anciens adversaires s’unirent pour les repousser et Tana Nile trouva bientôt la mort lors des combats, privant Ronan d’obtenir les preuves de son innocence. Néanmoins, conscient que la Vague menaçait les Krees après avoir écrasé les Skrulls, Ronan décida d’ignorer les menaces pesant sur lui dans l’empire afin d’avertir les siens du danger et de combattre à leurs côtés contre l’envahisseur.

205 jours après le Jour de l’Annihilation, Nova avait pris la tête du Front Unifié, réunissant la plupart des opposants à Annihilus et sa Vague. En dépit de formidables alliés, Drax, Gamora, Ronan ainsi que Star-Lord (Peter Quill) au sol et Firelord, Red Shift et Stardust en orbite, Rider et le Front reculaient régulièrement devant les assauts d’Annihilus et leurs formidables effectifs. Submergé par des forces incommensurables sur la planète Daedalus, à la frontière des territoires krees, le Front tentait de faire une nouvelle fois retraite ; pour permettre l’évacuation, et sans considération pour sa propre vie, Firelord, impatient de venger la mort des Xandariens, attaqua directement l’un des vaisseaux de commandement, affrontant l’une des reines d’Annihilus et la capturant ; son coup d’audace désorganisa la flotte, donnant un répit au Front. Nova et Quill interrogèrent la reine qui leur révéla l’alliance d’Annihilus avec Thanos et, par l’intermédiaire de ce dernier, les Dieux Proémiens Egide et Ténébreux. Avec eux, Annihilus réussit à capturer le Surfeur et bientôt Galactus, l’attachant à l’un de ses vaisseaux pour pomper son énergie cosmique, une technologie mise au point par Thanos, remplaçant ainsi la Moissonneuse détruite par une arme encore plus dévastatrice. Désormais maître du pouvoir cosmique, Annihilus ordonna à ses troupes de ne plus épargner les hérauts. Cependant, ayant appris d’Annihilus lui-même l’intention de ce dernier d’éliminer toute forme de vie dans l’univers, Thanos décida d’abandonner leur alliance et se lança dans un plan pour priver son ancien allié de la puissance de Galactus, tout en dissimulant sa duplicité. Il enleva alors Dragon-Lune, lui arrachant une oreille qu’il donna à Phyla-Vell pour qu’elle avertisse Drax, le père de la prisonnière torturée. Comme l’escomptait le Titan, Drax résolut de venir en aide à sa fille tout en accomplissant sa mission : tuer Thanos. Vorace prit la tête de la Vague, attaquant directement Daedalus ; Nova s’opposa à lui, alors que ses alliés affrontaient les Traqueurs et les Centurions, des êtres de la Zone Négative dotés de l’équivalent du pouvoir cosmique, et de plusieurs prisonniers de la Vague, désormais contrôlés mentalement par le biais de sortes de vers.

Miraculeusement, l’énergie dégagée par les combats sur Daedalus restaura Kl’rt le Super-Skrull dont le corps avait été ramené par Praxagora au Front unifié, donnant à celui-ci un nouvel allié de poids. L’assaut put être repoussé mais les positions du Front étaient devenues trop intenables et Rider ordonna l’évacuation, tout en envoyant un avertissement aux héros de la Terre pour le cas où le Front serait vaincu par la Vague. Drax profita de l’occasion pour rester en arrière, montant à bord d’un vaisseau de la Vague afin de pouvoir rejoindre Thanos et accomplir sa mission. Faisant preuve d’une sauvagerie inouïe, Drax massacra une autre reine d’Annihilus, avant d’arriver finalement face à Thanos. Ne laissant pas le temps au Titan d’exposer son plan visant à libérer Galactus, Drax enfonça son poing dans la poitrine de son ennemi, lui arrachant le cœur, pour la plus grande consternation de Dragon-Lune qui voyait là disparaître les espoirs de priver Annihilus du pouvoir cosmique. Mais, désormais libre de la pulsion qui le poussait à traquer Thanos, Drax put être raisonné par sa fille ; apprenant qu’Annihilus comptait bientôt utiliser Galactus comme arme, le père et la fille décidèrent de tenter de libérer le Dévoreur eux-mêmes.

Pendant ce temps, avec le recul du Front, Ronan décida de rentrer sur Hala, la capitale des Krees, pour y confronter la Maison Fiyero. Ironiquement, le Super-Skrull et son alliée Praxagora décidèrent d’accompagner leur ennemi héréditaire. Sur place, le trio découvrit rapidement l’alliance des Fiyero avec la Vague, Vorace lui-même étant sur place, expliquant la faiblesse des forces krees utilisées pour se battre avec le Front. Avec Kl’rt et Praxagora, Ronan put vaincre les gardes royaux des Fiyero ainsi qu’une petite armée des laquais de Vorace. Se retrouvant devant les Fiyero, il découvrit que ces derniers étaient responsables de la disparition de l’Intelligence suprême que les marchands avaient lobotomisée ; les jugeant coupables de trahison, il les exécuta un par un puis décida de tuer l’Intelligence pour mettre un terme à ses souffrances, avant d’émerger du palais sous les acclamations des Krees qui, à l’unanimité, décidèrent de le nommer nouveau souverain de l’empire kree.

Au cœur de la flotte d’Annihilus, Drax et Dragon-Lune réussirent à libérer le Surfeur d’argent qui put, à son tour, libérer Galactus de ses entraves. Bien qu’affaibli, Galactus put téléporter Drax et Dragon-Lune en sécurité, avant de libérer une énorme décharge omnidirectionnelle qui allait être surnommée plus tard « l’événement Galactus » ; le Dévoreur envoya le Surfeur en amont de la vague d’énergie, avertissant l’univers de son courroux. La puissance libérée pulvérisa la quasi-totalité de la flotte d’Annihilus, détruisant plus de trois systèmes stellaires entiers et vaporisant même un Gardien posté dans ce secteur de l’espace. Ayant réalisé que le Front serait incapable de venir à bout de la Vague d’Annihilation, Nova, Phyla-Vell et Star-Lord décidèrent de tenter le tout pour le tout en affrontant directement Annihilus comme sur Nycos Aristedes. Ils se téléportèrent auprès du vaisseau amiral quelques instants avant l’arrivée de l’onde énergétique de Galactus ; apercevant la décharge, Nova eut juste le temps de se protéger, avec ses deux compagnons, à l’intérieur d’une sphère d’énergie tandis qu’Annihilus survivait grâce aux pouvoirs des bracelets quantiques. Au même moment, la flotte sous le commandement de Vorace passa à l’attaque sur Hala en constatant la prise de pouvoir de Ronan et la fin de leur alliance avec les Krees. Sous les ordres de l’Accusateur, les Krees ripostèrent avec toutes leurs forces, projetant des immeubles entiers contre les vaisseaux, décimant les derniers reliquats de l’armée d’invasion. Dans l’espace, alors que Galactus repartait, Annihilus émergea des décombres de son vaisseau, faisant face au trio de héros venus l’affronter. Nova et Annihilus s’affrontèrent, le temps que Phyla réussisse à se libérer de la bulle ; alors que Nova succombait, elle put distraire suffisamment le monstre pour sauver la vie de Rider, avant d’être repoussée à son tour. C’est alors que les bracelets quantiques abandonnèrent volontairement Annihilus, réagissant à sa malfaisance profonde, et s’unirent à Phyla. Profitant de la surprise de son adversaire, Nova repartit à l’assaut ; supposant que l’ouverture buccale dans l’armure d’Annihilus conduisait à ses organes internes, il plongea sa main dans la bouche puis la gorge de son ennemi, saisissant puis arrachant à main nue ses organes internes. Nova et Annihilus tombèrent alors sur sol, Rider apercevant les figures voilées de la Mort et de Thanos, enfin réuni avec sa bien-aimée, en train de lui sourire.

Annihilus mort, la paix put, enfin, se réinstaller dans les galaxies envahies. Après avoir récupéré de ses blessures, Nova devint un citoyen honoraire de l’empire kree grâce à Ronan ; cependant, il demeurait tiraillé entre ses devoirs vis à vis des galaxies ravagées et son envie de revenir sur Terre. Le même Ronan dut conclure un traité avec Vorace et les reliquats de la Vague d’Annihilation, cédant d’anciens territoires krees aux envahisseurs, ainsi que l’essentiel de l’ancien empire skrull pour mettre un terme définitif aux hostilités. Désormais plus affamé que jamais, Galactus reprit le Surfeur à son service, tandis que Firelord partait à la recherche des derniers Centurions d’Annihilus pour venger la destruction de Xandar et les innombrables morts de la guerre. Phyla-Vell, réunie avec Dragon-Lune, réfléchissait sur son éventuelle succession à Vaughn comme protectrice de l’univers. La jeune Cammi avait, de son côté, sympathisé avec Skreet, seule depuis le décès de Thanos. Et pendant ce temps, sur Kree-Lar à présent siège de l’empire de Vorace, ce dernier assistait à la naissance d’un nouvel Annihilus, engendré par sa dernière reine…

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 12104

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 21
    Membre : 0