Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Annihilation - Marvel-World.com

Encylopédie - Annihilation

annihilation_0.jpg

  • Participants clés : Air-Walker, Annihilus, Cammi Benally, Dragon-Lune, Drax le Destructeur, Egide, Eradica, Extermina, Extirpia, Firelord, Galactus, Gamora, Glorian, Morg, Nébula, Tana Nile, Nova (Richard Rider), Paibok, Phyla-Vell, Praxagora, Preak, Quasar (Wendell Vaughn), Red Shift, R’Kin, Ronan l’accusateur, l’amiral Salo, la Baronne S’Bak, Stardust, Star-Lord (Peter Quill), Stellaris, le Super-Skrull (Kl’rt), le Surfer d’argent, Ténébreux, Terrax, Thanos, Vorace
  • Autres noms : The Annihilation War (VO)
  • Récit clé : Annihilation Prologue # 1 (mars 2006, par Keith Giffen & Scott Kolins), Annihilation : Nova # 1-4 (avril 2006 à juillet 2006, par Dan Abnett & Andy Lanning), Annihilation : Ronan # 1-4 (avril à juillet 2006, par Simon Furman & Jorge Lucas), Annihilation : Silver Surfer # 1-4 (avril à juillet 2006, par Keith Giffen & Renato Arlem), Annihilation : Super Skrull # 1-4 (avril à juillet 2006, par Javier Grillo-Marxuach), Annihilation # 1-6 (août 2006 à janvier 2007, par Keith Giffen & Andrea di Vito)

Histoire

annihilation_1.jpgLe seigneur de la guerre de la Zone négative appelé Annihilus était animé d’une terreur pathologique envers toutes les autres formes de vie, ne voyant en elles qu’une menace à sa propre existence. Après des années de guerre contre les autres habitants de la Zone négative et plusieurs héros de la Terre, et tout particulièrement les Quatre Fantastiques, Annihilus mit au point un plan pour s’emparer du pouvoir cosmique, l’énergie qui alimente, entre autres, le dévoreur de mondes nommé Galactus, afin d’utiliser cette puissance pour détruire à la fois la Zone négative et l’univers positif, faisant d’Annihilus le seul être vivant existant. Annihilus rassembla une énorme armée d’insectoïdes, baptisée la Vague d’Annihilation. Il recruta également les Centurions, une coalition d’êtres surhumains venus d’une centaine de mondes de la Zone négative. La Vague d’Annihilation commença par détruire le Kyln, une prison de sécurité maximale et source d’énergie à la frontière de l’univers positif, libérant accidentellement les Dieux Proémiens Egide et Ténébreux, emprisonnés depuis un temps immémorial par Galactus. A la recherche du pouvoir cosmique, la Vague se rendit dans l’Amas de Xandar, base de deux détenteurs du pouvoir cosmique, Firelord et Air-Walker. La Vague trouva sur place la totalité du Nova Corps, qui avait lancé un appel d’urgence pour faire face à la destruction du Kyln. Mal préparé pour la menace, le Nova Corps fut massacré, à l’exception d’un seul d’entre eux – Richard Rider de la Terre.

annihilation_2.jpgSérieusement blessé et abandonné sur un planétoïde maintenant dépourvu de vie, Rider fut contacté par le Worldmind, la conscience issue des Ordinateurs vivants de Xandar. Le planétoïde hébergeant ces Ordinateurs dérivant maintenant vers l’étoile de Xandar, le Worldmind demanda à Rider de le télécharger, ainsi que l’intégralité de la Force Nova, dans son propre corps. Rider laissa le Worldmind investir son corps mais fut submergé par cette immense, et nouvelle, puissance. Il attaqua immédiatement les vaisseaux de la Vague d’annihilation demeurés sur place, détruisant non seulement ces appareils mais aussi les derniers reliquats de Xandar. Il rencontra Drax le Destructeur et sa jeune amie, Cammi Benally, au milieu des ruines ; après être entré en communion avec le Worldmind, Drax accepta d’entraîner Rider pour lui apprendre à maîtriser sa nouvelle puissance. Prenant un vaisseau de fortune pour se rendre sur Nycos Aristedes, une planète coloniale des Aakon, ils y rencontrèrent le héros terrien Quasar (Wendell Vaughn) en train de coordonner l’évacuation des réfugiés aakon. La Vague atteignit la colonie au milieu des opérations d’évacuation ; ayant détecté la Force Nova, Annihilus lui-même accompagnait la flotte d’attaque. Nova et Quasar se frayèrent un chemin au sein de la flotte jusqu’à atteindre le vaisseau amiral d’Annihilus ; ils l’affrontèrent sur le pont du vaisseau jusqu’à ce que le seigneur de la Zone négative tue apparemment Quasar, avant de s’emparer de ses bracelets quantiques. Il tenta de faire de même avec la Force Nova de Rider mais le Worldmind utilisa en réaction leur brève union pour puiser dans la Vague d’annihilation et retourna les vaisseaux d’Annihilus les uns contre les autres. La Vague battit en retraite, tandis que Rider et Drax se lançaient à sa poursuite.

annihilation_3.jpgLes chasseurs d’Annihilus, les Traqueurs, menés par Vorace, continuaient à traquer les détenteurs du pouvoir cosmique. Ils localisèrent l’androïde Air-Walker dans les ruines de Xandar mais le Surfer d’argent (Norrin Radd) prit sa défense et put repousser les assaillants, même si Air-Walker, mortellement endommagé, préféra se faire exploser. D’autres détenteurs du pouvoir cosmique ne furent pas aussi chanceux, les Traqueurs retrouvant et capturant Morg et Terrax ; le premier mourut apparemment alors qu’il était disséqué vivant et Terrax fut asservi au moyen de parasites de contrôle mental. Observant les dommages dans le sillage de la Vague d’annihilation, le Surfer résolut d’y mettre un terme. Après une nouvelle escarmouche avec Vorace, le Surfer rejoignit deux autres anciens hérauts de Galactus, également détenteurs du pouvoir cosmique, Firelord et Red Shift, puis, à la demande du héraut actuel du dévoreur, Stardust, allèrent trouver leur ancien maître. En échange du rechargement de son pouvoir cosmique, le Surfer accepta de redevenir le héraut de Galactus une fois de plus pour défendre ce dernier contre Annihilus. Le Surfer infligea une défaite décisive à Vorace, permettant à Galactus de ne pas être menacé. Pendant ce temps, Annihilus trouvait un nouvel allié en la personne du Titan fou Thanos, qui était curieux de voir ce qu’un violent basculement des équilibres galactiques pourrait produire. Thanos, à son tour, recruta l’aide d’Egide et de Ténébreux afin qu’ils recherchent et triomphent de Galactus.

annihilation_4.jpgLa Vague traça sa voie à travers de vastes secteurs de l’empire skrull. Bien que les Skrulls se battirent avec vaillance, ils ne purent résister face à la Moissonneuse des Lamentations, une immense arme de la Vague qui dévorait des planètes entières et les réduisait, elle et ses habitants en un pâte protéinée, avec laquelle Annihilus nourrissait ses armées affamées. Après assisté à la chute d’Aks’lo devant la Moissonneuse, le Super-Skrull (Kl’rt) se porta volontaire pour mener un assaut contre l’arme avant qu’elle ne vienne détruire l’ancienne monde capitale des Skrulls Zaragz’na, où vivait son fils Samogg. Son commandant, la Baronne S’Bak, exprima son désaccord ; Kl’rt refusa de lui obéir et vola un vaisseau pour se rendre sur Terre. Accompagné du jeune mécanicien R’Kin, Kl’rt convainquit son ennemi Reed Richards (Mr Fantastic) de l’envoyer dans la Zone négative. Ils finirent par y retrouver le créateur de la Moissonneuse, Hawal, sur un planétoïde prison au cœur du Nexus d’Igoa ; Kl’rt ne tarda pas à capturer Hawal et rallia les prisonniers à sa cause, parmi lesquels la mécanoïde Praxagora et Preak, capable de se répliquer à l’infini. Pendant que les anciens détenus construisaient une flotte de navires, Kl’rt tortura Hawal pour qu’il mette au point une machin capable de détruire la Moissonneuse. Faisant appel à R’Kin pour piloter le vaisseau avec la machine, Kl’rt et son armée attaquèrent la Moissonneuse mais furent rapidement capturés par le commandant de la Moissonneuse, l’amiral Salo, après avoir été trahis par R’Kin, qui voulait se venger du Super-Skrull qu’il rendait responsable de la mort de son père, tombé au combat sous les ordres de Kl’rt. La Moissonneuse détruisit Zaragz’na mais Kl’rt s’échappa, tua Salo et démembrant R’Kin. Au cœur de la Moissonneuse, Kl’rt absorba et libéra l’énergie de l’étoile résidant dans le noyau de Praxagora, détruisant la Moissonneuse au prix apparent de sa propre existence.

annihilation_5.jpgPendant ce temps, Ronan l’Accusateur, qui avait été accusé à tort de trahison par la dynastie régnante de Hala, la Maison Fiyero, se rendit sur la planète frontalière de Godthab Oméga afin d’y retrouver la Rigelienne Tana Nile qui avait témoigné contre lui. Sans que Ronan ne s’en doute, le manipulateur de la réalité appelé Glorian (Thomas Gideon) tentait de remodeler ce monde selon ses propres envies. Divers individus venus de plusieurs galaxies étaient attirés vers Godthab Oméga, parmi lesquels la tueuse Gamora qui réunit plusieurs guerrières, les Grâces, qui incluaient Nile. Ronan retrouva sur places plusieurs Krees, dont ses anciens alliés Zar-Ek et Korath Thak ; avec eux, il attaqua les Grâces, maîtrisant rapidement Nébula et Stellaris. Alors que Ronan et Gamora s’affrontaient au sujet de Tana Nile, Annihilus, sentant la présence détestée d’une vie en pleine croissance sur Godthab Oméga lança une flotte contre la planète, menée par sa reine Eradica pour y mettre un terme. Nile fut tuée durant l’assaut mais non sans avoir révélé à Ronan la duplicité des Fiyero. Glorian détruisit de nombreux vaisseaux de la Vague mas se retrouva bientôt seul sur Godthab Oméga, totalement dément. Gamora et Ronan, comme bien d’autres, purent s’échapper et finirent par rencontrer les forces réunies pour combattre la Vague d’annihilation.

annihilation_6.jpgAprès plusieurs mois de guerre, l’empire des Skrulls était dévasté et la Vague commença son approche de l’espace kree. Cherchant à se venger de Galactus pour les avoir emprisonnés sur le Kyln, Egide et Ténébreux triomphèrent du Dévoreur de planètes et du Surfer d’argent, qui furent livrés à la Vague d’annihilation. Avec l’aide de Thanos, Annihilus transforma Galactus en une arme, conçue pour absorber l’énergie de mondes entiers pour la stocker dans les machines qui le maintenaient prisonnier, au lieu de le nourrir. Toutefois, Thanos demeurait méfiant envers son allié et il enleva la télépathe Dragon-Lune (Heather Douglas), la fille de Drax le Destructeur, sur Titan pour sonder les profondeurs de l’esprit d’Annihilus. De son côté, Rider s’allia aux Krees, Red Shift, Stardust et Firelord pour constituer la coalition du Front unifié afin de combattre la Vague. D’autres mouvements de résistance épars se constituèrent de leur côté, donc une force de Chevaliers de l’espace galadoriens menée par le rival d’Annihilus dans la Zone négative, Blastaar.

annihilation_7.jpgAvec l’hybride de Terrien et de Spartoï Star-Lord (Peter Quill) et Gamora, qui était devenue la maîtresse de Rider, comme lieutenants, le Front put repousser la Vague et capturer la reine d’Annihilus Extirpa sur la planète Daedalus-5. Grâce à elle, ils apprirent le sort de Galactus. Le Front perdit ses positions dans le système de Daedalus quand la Vague contre-attaqua avec Vorace téléportant les Centurions et une force sous son contrôle mental qui réunissait Terrax, le modificateur de réalité elan appelé le Délinquant et Paibok le Power-Skrull. Déjà en difficulté, le Front fut écrasé quand Annihilus envoya Galactus, l’utilisant pour détruire la planète. Seul l’apparent sacrifice de Red Shift et de Stardust purent retenir suffisamment longtemps le Dévoreur de planètes devenu une arme permit au Front de s’échapper et battre en retraite. Dans la défaite, les fragiles alliances à l’origine du Front se rompirent. Nova demeura à la tête des quelques forces qui décidèrent de continuer le combat ; il envoya Ronan et leurs nouveaux alliés, Praxagora et un Super-Skrull revenu à la vie, sur Hala pour négocier une nouvelle alliance avec les Krees, tandis que lui, Quill, la compagne de Dragon-Lune Phyla-Vell et Gamora partaient à la recherche d’Annihilus pour l’éliminer.

annihilation_8.jpgDrax, cherchant à venir en aide à sa fille et à tuer Thanos, qu’il avait été créé pour détruire, laissa croire à ses alliés qu’il avait trouvé la mort sur Daedalus-5. Massacrant Eradica, il s’empara d’un vaisseau de la Vague d’annihilation et partit sur les traces de Thanos, juste au moment où le Titan venait de découvrir les véritables intentions d’Annihilus. Tandis que Thanos tentait de déconnecter Galactus de la machinerie d’Annihilus, Drax se fraya un chemin jusqu’à Dragon-Lune et arracha le cœur de Thanos, le tuant instantanément. Le tableau d’alimentation indispensable pour désactiver la machine nécessitait une décharge massive d’énergie pour être activé ; sans Thanos pour la fournir, Drax libéra le Surfer de sa prison pour que le héraut s’en charge. Sur Hala, Ronan découvrit que les Fiyero s’étaient alliés avec la Vague ; il triompha de Vorace et des Centurions, avant d’euthanasier le leader historique des Krees, l’Intelligence suprême, que les Fiyero avaient lobotimisé. Maintenant sous les ordres de Ronan, les Krees chassèrent les forces d’Annihilus de leur planète. Sur les frontières de l’espace kree, un Galactus fou furieux après avoir été libéré grâce au Surfer, ravagea plusieurs systèmes stellaires, détruisant le navire amiral d’Annihilus et dévastant la Vague d’annihilation. Dans les décombres des vaisseaux, Nova et Phyla-Vell firent face au tyran insectoïde. Après une féroce bataille, Phyla-Vell réussit à arracher les bracelets quantiques qu’Annihilus avait volés et un Nova, battu et sanglant, réussit à plonger le bras dans la bouche non protégée d’Annihilus, lui arrachant les viscères à main nue, le tuant sur le coup. Avec la Vague d’annihilation en miettes, Annihilus mort, Vorace demanda la paix aux différents belligérants, mettant un terme à la Guerre de l’annihilation.

Conséquences

annihilation_9.jpgDurant la reconstruction de l’empire kree, les Phalans techno-organiques, sous la nouvelle direction du robot terrien Ultron, tirèrent partie de la faiblesse momentanée des Krees pour lancer une invasion de l’espace kree, avec l’aide involontaire de Peter Quill. La dévastation des mondes des Skrulls poussa ceux-ci à accélérer leur plan d’invasion de la Terre et la conquérir pour en faire leur nouveau monde trône. Vorace reçut le contrôle des territoires cédées à la Vague d’annihilation et surveilla la résurrection d’Annihilus comme larve, engendrée par la dernière reine du tyran, Extermina. La Guerre de l’annihilation fut le premier d’une série d’événements d’ampleur universelle qui commença à détériorer le tissu de l’espace-temps, qui conduisit à une invasion interdimensionnelle.


ThierryM 19376

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0