Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Wolf Cub - Marvel-World.com

Encylopédie - Wolf Cub

wolf-cub_0.jpg

  • Véritable nom : Nicholas 'Nicky' Gleason
  • Profession : Aventurier et étudiant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités (O.N.E)
  • Autre identité : Aucun
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : les Jeunes X-Men, autrefois membre des Etudiants de l'Institut Xavier, des Parangons
  • Base d'opérations : Grotte des dangers ; Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, New-York (New-York, Etats-Unis)
  • Première apparition : (VO) Chamber #1 (octobre 2002, par Brian K. Vaughan et Lee Ferguson) – (VF) X-Men (Panini comics) Extra n°38 (mai 2003)
  • Taille : Pas de données fiables
  • Poids : Pas de données fiables
  • Yeux : Gris
  • Fourrure : Brune
  • Caractéristiques particulières : Wolf Cub a la peau recouverte de fourrure et des oreilles pointues comme celle des loups.

Histoire

Nicholas Gleason était un enfant sans histoire jusqu’à la manifestation de ses pouvoirs mutants qui le transformèrent en véritable petit loup-garou. Sa peau se recouvrit de poils, ses oreilles devinrent pointues et ses ongles acérés. Désormais doté d’une agilité surhumaine et de sens améliorés, Nicholas était sujet à ses sautes d’humeur. Pris pour cible par des assassins anti-mutants, il fut secouru et ramené à l’école du professeur Xavier dans l’état de New York aux Etats-Unis par les X-Men Chamber et Cyclope. Il y apprit à mieux contrôler ses nouveaux talents et ses instincts de lycanthrope. Dans un premier temps isolé des autres étudiants, il parvient finalement à s’intégrer grâce à la mutante Paige Guthrie alias Husk, qui l’aide s’insérer parmi les autres jeunes mutants. Il se lie alors d’amitié avec plusieurs autre jeunes mutants dont le jeune Carter Ghazikhanian. Un jour, lors d’une partie de ballon, Nicholas se dispute avec Carter. Lorsque Havok intervient et prend le parti de Carter, Nicholas perd le contrôle de lui-même et l’agresse, le lacérant au niveau du ventre avant de prendre la fuite dans la forêt toute proche. Profitant du fait que Havok soit blessé, un double maléfique de ce dernier (double originaire de la réalité Mutant X) prend le contrôle de son corps et part à la poursuite de Carter et de Nicholas pour les tuer. C’est alors qu’interviennent les Exilés, des héros venus d’autres dimensions et qui affirment devoir sauver les deux enfants du mauvais Havok afin d’assurer l’avenir du monde. wolf-cub_1.jpgLes X-Men et les Exilés retrouvent le jeune Nicholas dans la forêt mais ils se retrouvent successivement confrontés à l’espèce dominante, une horde de mutants lycanthropes venus recruter le jeune homme, et au mauvais Alex. Mais finalement Nicholas parvient à contrôler ses instincts et il aide les X-Men et les Exilés à se débarrasser des vilains.

Plus tard, après la reconstruction de l’Institut Xavier (suite à sa destruction par Xorn), tous les étudiants sont repartis en commandos de six pour apprendre à mieux contrôler leurs pouvoirs sur le terrain. Nicholas, qui se fait désormais appeler Wolf Cub, intègre les Parangons de Félina, qui était une mutante lycanthrope comme lui. Mais peu de temps après, Félina quitte l’institut pour rejoindre Facteur X Investigations. Les Parangons sont alors confiés à la mutante Magma.

Suite au Jour-M, Nicholas est l’un des rares mutants à conserver ses pouvoirs. Tout change alors à l’institut Xavier : de presque 200, le nombre d’élèves chute à 27,les commandos sont dissous et les élèves démutés sont renvoyés chez eux. Emma Frost organise même une espèce de Battle Royale pour déterminer les étudiants qui formeraient la future génération de X-Men. Malgré ses efforts, Wolf Cub ne fait pas parti de ceux là. Il demeure cependant à l’institut et assiste aux crises successives auxquelles doivent faire face les X-Men et leurs étudiants : l’arrivée des Sentinelles de l’ONE pour surveiller les mutants, l’assaut des Purificateurs de William Stryker qui coûte la vie à plusieurs de ses camarades, l’attaque des Enfants de la Crypte, d’Apocalypse, des Acolytes ou encore de Bélasco. A l’occasion de cette dernière attaque, il se retrouve dans les Limbes et y affronte une horde de démons.

Mais suite à la naissance du premier mutant depuis le Jour-M, les X-Men sont trahis par Bishop. L’institut est détruit, le professeur Xavier est apparemment tué et les X-Men se dispersent. Livré à lui-même, Nicholas décide de se venger de Maximus Lobo, l’ancien chef de l’espèce dominante. Pour cela, il part pour Erfurt en Allemagne où il le retrouve dépossédé de ses pouvoirs. Alors qu’il s’apprête à le tuer, il est empêché pour Cyclope venu le recruter pour faire parti d’une nouvelle équipe : les jeunes X-Men. Ramené dans les ruine de l’institut Xavier, il intègre la dernière génération de X-Men composée de lui-même, Rockslide, Blindfold, Dust et Ink. Cyclope leur confie alors pour mission d’exécuter les membres de la dernière incarnation de la Confrérie des Mutants, à savoir : Rocket, Solar, Danielle Moonstar et Magma, leurs anciens professeurs. Bien que mal à l’aise à l’idée d’affronter leurs anciens professeurs, Nicholas et ses amis acceptent la mission. Aidé de Rockslide et Dust, il capture Magma et la livre à Cyclope avant de s’en prendre à Rocket et Solar. Durant l'affrontement contre les deux mutants, les Jeunes X-Men découvrent que Cyclope n'est autre que Donald Pierce et qu'il se sert d'eux. Les Jeunes X-Men se retournent alors contre lui mais Wolf Cub est mortellement blessé dans l'affrontement.

Pouvoirs

Wolf Cub était un mutant lycanthrope. Il était doté d’une agilité surhumaine, de griffes tranchantes aux mains et aux pieds et d’hyper-sens (une vison, une ouïe et un odorat très développé) mais aussi d’une force, d’une vitesse, de réflexes, d’un sens de l’équilibre et d’une coordination améliorée.

Comme beaucoup de lycanthrope, il était sujet à des crises de fureur incontrôlées.

wolf-cub_2.jpg


Ineris 9622

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0