Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Arme X - Marvel-World.com

Encylopédie - Arme X

Participants clés : Dr Abraham Cornelius, Carol Hines, James Howlett (Logan, Wolverine), le Professeur, divers gardes et techniciens du Projet Arme X (tous anonymes)
Autres noms : Weapon X (VO)
Récit clé : VO : Marvel Comics Presents (vol.1) # 72-84 (par Barry Windsor-Smith) – VF : Album Top BD (Semic) n°26 (1992)


Histoire : Après avoir été renvoyé de l’armée pour avoir blessé un autre soldat durant un exercice de tir, Logan (James Howlett) commença à boire plus que de raison, fréquentant régulièrement un bar appelé « the Prophecy ». Lassé de cette vie, et cherchant à s’en éloigner, il décida de partir pour le Klondike, sans savoir qu’il était surveillé depuis quatre mois par des agents du Projet Arme X, récemment passé sous l’autorité d’un homme nommé simplement le Professeur, avec l’appui d’un ancien docteur, Abraham B. Cornelius, et d’une ancienne secrétaire de la NASA, Carol Hines ; tous les trois avaient décidé de faire de Logan le prochain cobaye du Projet. Durant son voyage, Logan fut capturé par trois agents de l’Arme X, à la sortie d’un bar, et fut alors conduit au complexe militaire de l’organisation où il fut immédiatement placé dans une cuve remplie d’un fluide rougeâtre après avoir été entièrement rasé. A peine fut-il installé que Cornelius supervisa la pose de câbles et d’aiguilles sur l’ensemble de son corps, pendant que les signes vitaux de Logan étaient surveillés par Hines, qui constata que sa chevelure avait déjà entièrement repoussé en l’espace d’une vingtaine de minutes. Alors que les chercheurs surveillaient ses signes vitaux avec le plus grand soin, Cornelius et le Professeur commencèrent l’expérience, introduisant lentement de l’adamantium dans le corps de leur cobaye ; après une première réaction initiale, faite de convulsions, Logan sembla supporter le traitement, pour la plus grande satisfaction des deux responsables du Projet. Mais, bientôt, eux-mêmes furent stupéfaits de la vitalité de Logan, qui commença à absorber l’adamantium à un rythme plus élevé que prévu, leur faisant réaliser que ce qu’ils avaient cru être une simple endurance extraordinaire de Logan cachait en réalité une différence plus fondamentale dans sa constitution physique.

La soudaine révélation du caractère de mutant de Logan amena le Professeur à s’inquiéter des informations que lui avaient communiquées ses supérieurs et à leur sincérité vis à vis de lui sur les objectifs du Projet X. C’est alors que l’expérience, aux yeux de Cornelius et Hines, commença à déraper quand des pointes métalliques commencèrent à jaillir des poignets de Logan, répandant du sang dans tout le laboratoire. Au même moment, Logan reprenait conscience, les pointes évoluant pour devenir de véritables griffes. Envoyé sur place par le Professeur, un technicien fut tué par le mutant qui fit face, debout, trois griffes sur chaque main, au Professeur, Cornelius et plusieurs agents venus d’urgence au laboratoire. Logan se jeta sur les techniciens mais, ce faisant, il rompit les câbles qui servaient à l’alimenter et le maintenir conscient et il s’évanouit rapidement, sans avoir pu les blesser. Constatant que Cornelius avait été néanmoins ébranlé par l’évolution de l’expérience, le Professeur décida de l’informer que le but du Projet X était de faire de Logan, un mutant aux pouvoirs de guérison rapide, une véritable arme vivante sous leur entier contrôle, nécessitant de restructurer aussi bien son corps que son esprit, afin de pouvoir le programmer. Peu après, Logan reprenait de nouveau conscience, brisant ses liens, mais fut aussitôt gazé pour être maîtrisé. En réalité, d’un naturel déjà violent et bagarreur, Logan succombait peu à peu à ses instincts les plus bestiaux et brutaux suite à l’introduction de l’adamantium dans son corps ; ainsi, quand le trio vint l’observer de près après avoir posé des implants leur permettant d’accéder directement au subconscient de leur cobaye, Logan faillit étrangler Hines, puis le Professeur, une pure réaction irréfléchie à la douleur qui était la sienne ; immédiatement placé sous sédatif, Logan retomba dans l’inconscience, alors que le Professeur, Cornelius et Hines observaient sur l’écran relié au subconscient de Logan, les désirs de vengeance de ce dernier.

L’infiltration d’adamantium dans le corps de Logan achevée, le Professeur ordonna les premiers essais sur le terrain de leur création. Pour débuter, ils couvrirent le corps nu de Logan de sang de mouton avant de le lâcher dans la forêt cernant le complexe, pour attirer des loups qui étaient maintenus jusque là dans un enclos de la base. Dans une salle de retransmission, les dirigeants du Projet observèrent l’action alors que Logan, amorphe pendant quelques instants lors de l’attaque des loups, réagit brusquement en sortant ses griffes et se lança dans le combat, massacrant finalement les animaux lancés contre lui. Satisfaits de leur premier test, les trois superviseurs décidèrent de laisser Logan à l’extérieur, dans le froid et la neige, afin de l’endurcir, ne le ramenant au complexe qu’au petit matin. Le Professeur décida alors d’une seconde expérience, cette fois sur un rayon de quinze kilomètres et Logan fut alors doté de diverses batteries lourdes sur son corps afin que toutes ses fonctions vitales et son comportement puissent être suivis et enregistrés pour être étudiés. A nouveau, le corps de Logan fut implantés de câbles et divers instruments, sans même être placés sous sédatifs ; opéré à vif, il perdit quelques instants connaissance, avant de se retrouver complètement sous le contrôle du Professeur, une véritable marionnette manipulée à distance par un simple boîtier.

Doté d’un casque et des batteries, Logan se retrouva au sein d’un programme de réalité virtuelle, convaincu de se déplacer dans le véritable monde extérieur, de nouveau en plein test, cette fois avec pour cible un grizzly, dont il se débarrassa avec une extraordinaire facilité avec ses griffes, pour la plus grande surprise, et satisfaction, du Professeur. Aussi, pendant que Logan était ramené à la base par deux gardiens, ce dernier décida-t-il de passer directement au test final, un face à face avec des hommes, en dépit des protestations du Dr Cornelius. Cependant, alors que Cornelius regrettait de ne pas autant dépourvu de principes que le Professeur, il vit Logan tuer ses deux gardiens ; convaincu que le Professeur venait d’initier le dernier test, tous les deux furent effarés de découvrir que Logan venait d’agir de lui-même, se dirigeant maintenant vers le complexe. Un groupe de gardes fut envoyé à sa rencontre mais succombèrent aussi rapidement que les deux premiers, malgré les drogues envoyés dans le système du mutant. Enfermés dans leur laboratoire, Cornelius et Hines observèrent la progression de Logan à travers le complexe alors que le Professeur contactait ses supérieurs ; ceux-ci lui révélèrent être parfaitement en contrôle de la situation, utilisant Logan pour effacer toute trace de l’opération. Presque au même moment, Logan pénétrait dans son laboratoire, tranchant la main du Professeur, qui ordonna alors aux soldats du complexer de l’éliminer. Les hommes n’opposèrent qu’une résistance symbolique au mutant tueur, mais le Professeur put cependant rejoindre Cornelius et Hines et tous les trois se réfugièrent dans la cuve de transfert d’adamantium, où Logan les retrouva peu après pour une ultime confrontation. Cornelius ouvrit le feu sur lui, le faisant chuter au sol mais quand il s’approcha de lui pour vérifier son état, Logan le transperça de ses griffes, soulevant son corps empalé avant de le projeter au loin. Le Professeur et Hines prirent la fuite ; espérant piéger Logan avec l’adamantium en fusion, le Professeur utilisa Hines comme appât, la précipitant au devant du mutant mais celui-ci, retrouvant quelques capacités à s’exprimer, l’ignora au profit de sa véritable cible : le Professeur. Mais les supérieurs du Professeur empêchèrent que tout l’adamantium ne se déversa sur Logan et celui-ci, le corps couvert de cloques et de brûlures, se retrouva de nouveau face au Professeur, lui tranchant sa main gauche, avant de transpercer son crâne. Logan traversa de nouveau la base, sortant dans le froid où il fit face à un tigre blanc de Sibérie, dont il put triompher avec la même aisance que le grizzly, au tout début de l’expérience virtuelle.

Le Professeur et Cornelius furent pleinement satisfaits des résultats de cette expérience virtuelle, qui leur démontra que Logan était à présent une vraie machine à tuer, capable néanmoins de distinguer les véritables dangers – comme le Professeur – de ceux inoffensifs ou innocents – tels Hines. Cependant, alors même qu’ils se félicitaient, Logan échappa véritablement, apparemment réussissant à pénétrer le complexe de l’Arme X et à arriver jusqu’au Professeur et ses deux acolytes. Les détails de la confrontation demeurèrent inconnus mais Logan quitta peu après, libre, le complexe de l’Arme X, s’enfonçant dans la forêt.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 8503

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0