Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Microchip - Marvel-World.com

Encylopédie - Microchip

microchip_0.jpg

  • Véritable nom : David Linus Lieberman
  • Profession : Ancien associé de la CIA, ancien pirate informatique, ancien vigilant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Micro, Microman, Cringe, Lowell Bartholomew Ori Sr, divers autres pseudonymes utilisés incognito
  • Lieu de naissance : Brooklyn (New-York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : un père non identifié (décédé), Louis Frohike (Microchip Jr, fils, décédé), Elliot Lieberman (cousin, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Employé de Hood, ancien partenaire du Punisher
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Punisher (vol.2) # 4 (novembre 1987, par Mike Baron & Klaus Janson) – VF : Punisher (Semic) n°2 (mars 1990, avec Punisher (vol.2) # 6 ; Punisher # 4 a été publié dans Punisher (Semic) n°3 de mai 1990)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 99,5 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Entré à l’université grâce à une bourse d’études, Linus Lieberman sortit alors à Jan O’Reilly. Pirate informatique extrêmement doué à l’époque où la piraterie informatique en était encore à ses débuts, Linus aida involontairement son colocataire à changer les notes de ses examens. Découvrant ceci, le professeur Haliday contraignit Linus à voler de l’argent pour lui auprès de la Tri-State Bank ; quand son colocataire lui déroba toutes ses affaires et qu’O’Reilly lui annonça être enceinte, Linus céda au chantage. Cependant, ses vols informatiques furent découverts et des gangsters liés à la banque envoyèrent des gros bras le tuer. Echappant de justesse à ces hommes, Linus se fit oublier, disparaissant de la circulation et changea de nom. Refusant de se mettre elle-même ou même leur enfant à naître en danger, O’Reilly mit un terme à leur relation, rompant tout lien avec Linus.

microchip_1.jpg Au cours des deux décennies suivantes, Linus devint une sorte de légende urbaine, sous l’identité de Microchip, se faisant passer, dans sa vie civile, pour un simple homme d’affaires sans histoire. Cette vie tranquille s’acheva quand son neveu, tentant de suivre les traces de son oncle préféré, fut pris et tué après avoir accidentellement piraté les ordinateurs privés de Wilson Fisk, le Caïd du crime de New-York. Alors qu’il menait lui-même l’enquête sur le meurtre de son neveu, Microchip rencontra le Punisher et leur alliance à cette occasion se transforma en un partenariat régulier ; Microchip devint ainsi l’expert informatique et technique du vigilant pour son armement et équipement personnel. Linus mit ainsi au point un arsenal de très haute technologie pour son associé, parmi lesquels son fourgon de guerre doté d’une technologie de pointe. Microchip joua également un rôle capital dans le financement des activités du Punisher, utilisant son savoir de pirate informatique pour récupérer l’argent des criminels que le vigilant éliminait, et installant et équipant de nombreuses bases pour le Punisher et, enfin, se procurant les armes, les équipements et les munitions nécessaires. Cette situation l’amena à retrouver son fils, Louis (qui était lui-même devenu un hacker très doué de son côté). Louis, surnommé Microchip Jr, aida également le Punisher en diverses occasions, mais il fut rapidement tué lors de l’enquête du vigilant sur le Club des Jeunes Milliardaires. microchip_2.jpg Cette perte n’empêche pas Microchip de continuer à travailler pour le Punisher pendant de nombreux mois, la plupart du temps à partir de son clavier mais, à l’occasion, également sur le terrain. C’est ainsi qu’il fut pris en otage par le Caïd et ses hommes et eut l’un de ses doigts coupés par les gangsters afin de contraindre le Punisher à éliminer un rival de Fisk, Howard Nees. Toutes ces épreuves amenèrent Microchip à consulter un thérapeute, ce qui provoqua une rupture quasi définitive entre le hacker et le Punisher. Ils devaient cependant travailler de nouveau ensembles Ainsi, Microchip assista le vigilant lors de sa guerre contre Rosalie Carbone et ses tueurs mais cela devait rester occasionnel.

En effet, le Punisher devenant de plus en plus obsédé par sa croisade contre le crime, Microchip commença à s’inquiéter et à prendre peur pour la santé mentale de son partenaire. C’est ainsi que Microchip se fit passer pour un trafiquant de drogues nommé Cringe, organisant un piège pour Castle. Gardant Castle prisonnier, Microchip tenta de reconstruire la partie humaine du vigilant, tout en formant l’ancien Marine Carlos Cruz pour que celui-ci devienne un nouveau Punisher. Cependant, même la prison de Microchip fut incapable de retenir longtemps Frank Castle ; après s’être évadé, ce dernier partit alors à la recherche de son ancien partenaire pour se venger. Après un ultime face à face, Microchip se rendit à lui. Castle envisagea alors de le tuer mais c’est alors que le criminel Stone Cold (Derek Smalls) tira une roquette sur la base du hacker, qui mourut apparemment en protégeant le Punisher de l’explosion. Castle se sortit de l’explosion, ne montrant aucun remords vis à vis de la mort de son ancien partenaire, considérant que si Stone Cold ne l’avait pas tué, il l’aurait lui-même fait.

microchip_3.jpg Toutefois, Microchip réussit à survivre. Il entra alors en contact avec Robert Bethel, un agent de la CIA, et se mit à travailler pour lui. Microchip utilisa ainsi les produits de la vente de l’héroïne afghane afin de financer des assassinats pour garantir les intérêts internationaux des Etats-Unis et lutter contre les organisations terroristes. Microchip et Bethel capturèrent le Punisher, dans le but de le recruter pour leurs opérations. Mais, bien qu’ils lui vinrent en aide contre les tentatives d’assassinats organisées par le mafieux Nicky Cavella, Castle finit par tuer Microchip de sang froid pour le punir de sa collaboration au trafic de drogue, après lui avoir néanmoins laissé une chance de fuir, ce qu’il n’avait jamais accordé à aucune de ses victimes, une chance que Linus refusa de prendre, cherchant au contraire à faire appel aux sentiments de Castle, en vain.

Après l’invasion de la Terre par les Skrulls, Hood fut chargé par Norman Osborn d’éliminer le Punisher. Le criminel utilisa les pouvoirs magiques conférés par Dormammu pour ramener à la vie Microchip. En échange de la résurrection de son fils, Hood lui demanda de traquer le vigilant, ramenant à la vie plus d’une douzaine d’autres criminels décédés pour traquer leur cible. Dans un premier temps, le Punisher leur échappa, avant d’être finalement capturé et conduit devant Hood. Celui-ci tenta de rallier Castle à lui en lui proposant de ressusciter aussi sa famille ; pour réaliser le rituel, Microchip abattit Bridge en lui tirant dans la tête. Cependant, le vigilant préféra brûler leurs corps, ainsi que celui du fils de Microchip, au plus grand désespoir de ce dernier. Profitant de la confusion, le Punisher leur échappa. Les activités actuelles de Microchip sont inconnues.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Microchip était un expert en technologie informatique, en programmation et recueil d’informations ; également très doué pour la conception et la fabrication de diverses armements. Il était aussi expérimenté dans l’usage des armes à feu.

Armes & équipement

Microchip possédait un équipement informatique à la pointe de la technologie actuelle, et une grande diversité d’armes de très haute technologie.


ThierryM 12258

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !