Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Captain UK - Marvel-World.com

Encylopédie - Captain UK

captain-uk_0.jpg

  • Véritable nom : Linda McQuillan
  • Profession : Agent de Roma, combattante de la liberté, ancienne photographe
  • Statut légal : Citoyenne du Royaume-Uni de la Terre-238
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Captain Britain-238
  • Lieu de naissance : l’Angleterre (Terre-238)
  • Situation de famille : Mariée
  • Parents connus : Rick (époux)
  • Appartenance à un groupe : Membre du Corps des Captain Britain, ancien agent du RCX, ancienne partenaire de Captain Britain (Betsy Braddock), ancienne alliée d’Excalibur
  • Base d’opérations : Actuellement Hors-le-Monde, autrefois la Terre-238, la Terre-616, la Terre-794 et la Terre-839
  • Première apparition : VO : (mentionnée) Marvel Super Heroes # 379 (novembre 1981, par Alan Moore & Alan Davis), (aperçue) Marvel Super Heroes # 388 (août 1982, par les mêmes)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 75 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Linda McQuillan avait été choisie par Merlyn (Myrd) comme protecteur de la Terre-238, sous l’identité de Captain UK. La Terre-238 sombra peu à peu dans les ténèbres suite aux manipulations de la réalité effectuées par Sir James Jaspers ; celui-ci lâcha finalement Fury, un cybiote tueur, qui élimina tous les surhumains de cet univers, les uns après les autres. Linda rejoignit les quelques survivants, parmi lesquels Tom Rosetta, Android-Andy et Miracle-Man afin d’offrir une dernière résistance désespérée à la créature mais Fury les massacra tous méthodiquement, avec une facilité déconcertante. Réalisant que tout espoir de victoire était inutile, Rick, l’époux de Linda, téléporta celle-ci vers une Terre parallèle quelques instants avant que Fury ne le tue à son tour.

captain-uk_1.jpgLinda se retrouva sur la Terre-616 et, après son échec face à Fury, abandonna son identité costumée, vivant dans la terreur que les mêmes événements se reproduisent et pleurant son époux mort ; cependant, quand le James Jaspers de cette réalité commença à suivre la même voie que celle de la Terre-238, Linda prévint sa contrepartie dans cet univers, Captain Britain (Brian Braddock) du danger potentiel. Ce faisant, elle se retrouva face à Fury, qui avait fuit la Terre-238, annihilée, pour la Terre-616 et la prit immédiatement en chasse mais elle fut sauvée par Merlyn ; se précipitant à son aide, Captain Britain et l’Exécutive Spéciale réussirent à enterrer le cybiote sous des tonnes de roches, gagnant ainsi du temps. Quand Jaspers, avec ses pouvoirs, transforma la Grande-Bretagne en un état fasciste, Captain Britain alla l’affronter, alors que son alliée, Opale Luna Saturnyne, réussissait à convaincre Linda de redevenir Captain UK. Fury affronta et tua Jaspers, et, bien qu’ayant subi de sévères dégâts, faillit tuer Captain Britain avant qu’une Linda folle de rage et de colère ne mette en pièces le cybiote. Immédiatement après, cela, elle accompagna Braddock et Saturnyne aux funérailles de Merlyn sur Hors-le-Monde, le quartier général du Corps, l’ensemble des agents de Merlyn semblables à Captain Britain et Captain UK.

captain-uk_2.jpgLe RCX (Resources Control Executive), l’un des services britanniques consacrés aux surhumains demanda alors à Linda d’assurer la protection des « Warpies », des enfants qui avaient été transformés par les distorsions de la réalité provoquées par Jaspers. Captain Britain, lui, refusa d’aider le RXC mais sa sœur, Betsy Braddock, accepta, permettant même au RCX et aux Warpies de s’installer au Manoir Braddock. Quand Brian Braddock quitta le pays, sa jumelle récupéra le nom de Captain Britain, sous l’égide de Captain UK. La fille et héritière de Merlyn, Roma, informa Linda que sa présence anormale sur la Terre-616 empêchait les réalités endommagées par Jaspers de complètement se réparer et elle l’envoya alors sur la Terre-794 afin d’y renverser la tyrannique Opul Lun Sat-Yr-9. Roma remonta également le temps afin de sauver Rick, quelques instants avant sa mort des mains de Fury, et le couple fut ainsi réuni sur cette nouvelle Terre alternative. Quand les époux eurent renversé Sat-Yr-9, Linda fut réaffectée sur la Terre-839 où elle combattit le Monarque Rouge. Peu après, quand le Corps jugea Captain Britain (de nouveau Brian Braddock) pour ses violations de leurs règles, Linda fut son avocate devant le Conseil et sa seule alliée. Après la résolution du litige, Linda expliqua l’origine de la puissance de chaque membre du Corps à Braddock, avant de regagner la Terre-839. Quand Braddock et Meggan Puceanu se marièrent, quelques mois après, Linda fut invitée au mariage et retrouva alors ses amis.

captain-uk_3.jpgQuand Sat-Yr-9 reprit le pouvoir sur la Terre-794, Roma envoya de nouveau Captain UK s’opposer à elle, cette fois avec les X-Men et l’ensemble du Corps ; ensembles, ils firent ensuite face au Dr Victor von Fatalis de la Terre-616. Par la suite, Linda combattit à nouveau au sein du Corps contre les Quatre Fantastiques de la Terre-616, au sujet de Franklin Richards. Plus tard, quand le Corps défendit Hors-le-Monde contre l’armée de Warpies de l’ordinateur conscient appelé Mastermind, Linda retourna sur la Terre-616 afin d’y chercher l’aide de Braddock. Avec lui, et d’autres alliés, ils purent repousser l’invasion et vaincre Mastermind. Récemment, Captain UK vint de nouveau en aide à Captain Britain et Meggan afin de sceller une brèche interdimensionnelle créée par les événements de la « Maison M » et qui menaçait d’engloutir le multivers. Quand Mad-Jim Jaspers, désormais fusionné avec Fury, attaqua la Citadelle de Roma, Linda participa à la défense de celle-ci, se heurtant bientôt à Merlyn qui s’était allié à Jaspers. Finalement, les assaillants furent repoussés grâce à Excalibur de la Terre-616, aux Exilés (des héros extradimensionnels) et Albion. Linda demeure un membre du Corps des Captain Britain, vraisemblablement toujours affectée sur la Terre-839.

Pouvoirs

Captain UK est capable de soulever environ 90 tonnes ; ses réflexes, son endurance et ses sens sont également accrus à un niveau surhumain. Elle peut produire des champs de force qui la protègent des impacts. Sa puissance est cependant dépendante des énergies de la matrice interdimensionnelle construite par Merlin.

Commentaires

Lorsque Captain Britain arriva sur la Terre-238, un soldat évoqua Captain UK en faisant référence à un homme. Il est donc possible, voire probable, que Linda ait été la seconde Captain UK, succédant à un homme (de même que Kelsey Leigh succéda à Brian Braddock, sur la Terre-616). Cela expliquerait aussi la frayeur de Linda lors de l’assaut final de Fury contre les héros de la Terre-238, une héroïne peu expérimentée et effrayée par la créature probablement responsable de la mort de son prédécesseur.


ThierryM 8747

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0