Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Destin - Marvel-World.com

Encylopédie - Destin

destin_0.jpg

  • Véritable nom : Paul Destine
  • Profession : Candidat à la présidence, ancien artiste de cirque
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Destiny (VO) ; Mentallo, l’Homme du Destin
  • Lieu de naissance : Kansas City (Missouri, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (Etats-Unis), l’Antarctique, mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Tales to Astonish (vol.1) # 101 (mars 1968, par Archie Goodwin & Gene Colan) – VF : Eclipso n°44 (septembre 1974)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 129 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Au début du vingtième siècle, Paul Destine, sous le nom de scène de Mentallo, gagnait sa vie comme artiste de cirque, spécialisé dans les numéros de divination mentale. Cependant, contrairement aux autres prestidigitateurs de l’époque, Paul possédait de véritables pouvoirs télépathiques, même si ceux-ci demeuraient extrêmement limités. Cherchant à en savoir plus sur ses pouvoirs et ses vraies capacités, Paul effectua d’innombrables recherches, des livres scientifiques aux ouvrages mystiques. C’est dans l’un d’eux qu’il lut les légendes relatives aux Anciens, une mystérieuse et archaïque race ayant vécu en Antarctique et qui étaient réputées pour êtres des maîtres télépathes. Déterminé à découvrir le site de leur ancienne civilisation, Paul rejoignit en 1920 une expédition marine à destination du continent antarctique, embarquant à bord de « L’Oracle », un navire sous le commandant du capitaine Leonard McKenzie. Arrivés sur place, Paul et McKenzie découvrirent une dynamo extrêmement évoluée, construite par les Anciens et désormais prise dans les glaces. Paul brisa la glace, comptant utiliser cette dynamo pour accroître ses pouvoirs mentaux. Mais, en activant la machine, il déclencha involontairement une avalanche (en réalité, c’était McKenzie lui-même qui avait déclenché celle-ci, avec de la dynamite, refusant de voir son passager s’emparer de cette puissance). Sérieusement blessé, Paul reprit connaissance, apercevant la relique nommée le Casque du Pouvoir, qui avait été apparemment déterrée par l’avalanche et se retrouva à côté de Paul. Le Casque était en réalité l’antique et extrêmement puissante Couronne du Serpent, perdue depuis des siècles. Les Anciens étaient en fait une colonie de Lémuriens exilés qui avaient enterré la Couronne, sous une autre apparence, dans l’Antarctique. Posant le Casque sur son crâne, Paul sentit ses pouvoirs psioniques croître, alors que ses blessures disparaissaient, avant de le transformer physiquement en un homme plus costaud, plus massif et plus robuste physiquement. Paul ne revint pas vers l’expédition et décida d’utiliser l’une des machines des Anciens pour se placer en animation suspendue afin que les pouvoirs du Casque puissent augmenter pendant son sommeil.

destin_1.jpgEn 1958, Paul se réveilla, se rebaptisa Destin, convaincu qu’il était appelé à régner sur le monde. Grâce à ses nouveaux pouvoirs télépathiques, il apprit l’existence de la civilisation atlante installée au fond de l’océan antarctique. Afin de tester sa nouvelle puissance, Paul déclencha une série de séismes sous-marins qui ravagèrent la cité des Atlantes. Le Prince Namor, petit-fils de l’empereur Thakorr des Atlantes et, ironiquement, également le fils de Leonard McKenzie et de la Princesse Fen, partit enquêter sur l’origine de ces secousses. Dans les ruines de la cité des Anciens, Namor fit face à Destin mais fut rapidement vaincu. Destin utilisa ses pouvoirs pour poursuivre son œuvre de destruction vis à vis des Atlantes, provoquant la mort de Fen et Thakorr et l’éparpillement des Atlantes survivants à travers les océans, transférant les images de la mort de ses proches dans l’esprit de Namor afin de le briser moralement. Puis, il obligea Namor à se rendre à New York où il le rendit amnésique, et incapable de réfléchir correctement, devenant un vagabond dans les rues de la ville. Demeuré seul, Destin se replongea en animation suspendue, afin d’obtenir encore de nouveaux pouvoirs.

Finalement, à l’époque moderne, Destin émergea de son long sommeil et affronta de nouveau Namor, qui avait retrouvé la mémoire plusieurs mois auparavant. Lors de cette bataille, Namor déclencha une avalanche de glace qui les engloutit tous les deux. Quand Namor eut réussi à s’extraire de la glace, il découvrit que Destin avait disparu. Paul resurgit peu après, ayant survécu et retourna aux Etats-Unis où il se porta candidat aux élections présidentielles, utilisant le Casque afin de placer ses auditoires successifs sous son contrôle mental, accroissant ainsi sa popularité. Une fois président, il ambitionnait d’utiliser l’arsenal militaire américain pour conquérir le reste de la planète. Espérant projeter sa puissance grâce à une émission télévisée retransmise en direct, Paul fut de nouveau combattu par Namor, qui surgit dans le studio quelques instants avant que Paul ne commence son discours. Une nouvelle fois, Destin triompha de Namor, le projetant du toit de l’immeuble vers le sol. Mais la force physique considérable du Prince des Mers lui permit de survivre à l’impact. Incapable d’accepter le fait que Namor avait survécu à son attaque, Paul devint totalement dément. Prétendant de manière irrationnelle ne pas avoir besoin du Casque pour régner, il jeta celui-ci au loin, prétendant pouvoir léviter grâce à ses propres pouvoirs mentaux vers ses partisans. Il sauta ainsi du toit de l’immeuble et fit une chute mortelle, s’écrasant sur le sol.

Pouvoirs

A l’origine, Paul Destine possédait des pouvoirs télépathiques extrêmement limités, qui lui permettaient de lire les pensées les plus en surface des individus.

Armes & équipement

En portant le Casque du Pouvoir, Paul Destine fit l’acquisition de nombreux pouvoirs, à commencer par un développement considérable de ses capacités télépathiques ; il pouvait désormais lire sans difficulté les pensées des autres personnes, contrôler leurs mouvements en prenant le contrôle de leur esprit, projeter des images dans leur cerveau et, enfin, supprimer tout ou partiellement leurs souvenirs et réduire leur intelligence. Il fit la preuve de la capacité à contrôler mentalement des milliers de personnes simultanément grâce au Casque. Physiquement, son corps fut modifié afin de devenir plus solide : sa force lui permettait de soulever environ 85 tonnes en puisant directement dans les énergies du Casque et il était capable de résister aux coups les plus violents. Le Casque lui permettait également de léviter, de projeter de puissantes décharges psioniques et lui conférait aussi des capacités télékinésiques capables de provoquer des séismes. L’étendue exacte des pouvoirs de Destin grâce au casque demeure inconnue.


ThierryM 6005

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0