Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Quinjet des Vengeurs (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Quinjet des Vengeurs (le)

Créateurs : T’Challa (conception wakandaise)
Utilisateurs connus : les Vengeurs, autrefois les Champions
Autres noms : The Avengers Quinjet (VO)
Première apparition : VO : Avengers # 61 (février 1969, par Roy Thomas & John Buscema) – VF : Satan (Pocket) n°2 (4ème trimestre 1975)


Histoire : Les quinjets sont des véhicules aériens utilisés principalement par les Vengeurs. Le premier modèle fut mis au point par une société du Wakanda, le Wakanda Design Group, présidé par T’Challa, le souverain du pays, et qui fut l’un des principaux concepteurs de l’appareil.

Chacun des quinjets est équipé d’un système ADAV (Appareils à Décollages et Atterrissages Verticaux) qui leur permettent de se poser ou de partir d’à peu près n’importe quelle localisation. Les moteurs sont à turbines et permettent d’atteindre une vitesse maximale de Mach 2.1 (soit un peu plus de 2500 kilomètres par heure). Deux quinjets furent également modifiés et spécialisés afin de permettre des voyages à travers l’espace orbital ; si le quinjet est capable de supporter les voyages intersidéraux, il a besoin de puissance supplémentaire pour se déplacer (par exemple, les pouvoirs de Thor ou de Quasar).

Outre les Vengeurs, les Champions bénéficièrent d’un quinjet en surplus des héros de New-York durant leur brève existence. Lorsque furent fondés les Vengeurs de la Côte Ouest, ceux-ci furent aussi dotés de quinjets pour leurs propres missions. Pendant longtemps, chaque équipe de Vengeurs entretient trois quinjets en permanence, compte tenu de la rapidité à laquelle leurs appareils ont tendance à être sinon détruits, du moins sérieusement endommagés. Avec la dissolution de la branche ouest, les Vengeurs se mirent à entretenir 5 quinjets au même moment.

Lorsque les Vengeurs fut reconstitués après le drame de la Sorcière rouge, Iron-Man révéla à ses coéquipiers qu’il disposait de trois nouveaux modèles de quinjets qu’il était en train de tester lors de la séparation du groupe quelques mois plus tôt. L’un d’eux fut d’ailleurs détruit lors de leur première mission, au Pays sauvage. Avec la scission du groupe durant la Guerre Civile, les quinjets se retrouvèrent la propriété des Vengeurs officiels de l’Initiative.

Cliquez ici pour voir le quinjet en grand
Caractéristiques : Les quinjets sont dotés de deux moteurs symétriques Pratt & Whitney J48-P-84 modifiés par la compagnie wakandaise conceptrice des quinjets ; il s’agit de moteurs à turbines (chacun d’une poussée statique de 4000 kg) ; un troisième moteur, sans postcombustion, de type Pratt & Whitney TF33-P-7 également modifié, est également installé (sa poussée est de 9500 kg). L’envergure du quinjet est de 7,20 mètres ; sa longueur totale (y compris la pointe) est de 10,5 mètres ; la largeur de la cabine est de 3,15 mètres et sa hauteur maximale est de 2 mètres. Le poids normal au décollage est de 13 tonnes. Au niveau de la mer, le quinjet peut monter de 2400 mètres par minute. Son plafond aérien est de 39500 mètres (et de 67000 mètres hors combustion). La portée maximale de l’appareil (avec conservation d’une réserve d’urgence de 5% du carburant), soit 1800 kg de carburant est de 15000 km. Habituellement, la cabine comprend 2 sièges de pilote, ainsi que 5 sièges de passagers.

Cliquez ici pour voir les schémas du quinjet en grand













Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 7030

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0