Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Amiko (Kobayashi) - Marvel-World.com

Encylopédie - Amiko (Kobayashi)

amiko-kobayashi_0.jpg

  • Véritable nom : Amiko Kobayashi
  • Profession : Etudiante, candidate aventurière, apprentie des Gardiens mystiques du Japon (destinée à devenir Grande Prêtresse du Clan Chosei)
  • Statut légal : Citoyenne du Japon, encore mineure, sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Akiko, Aki, Kiko
  • Lieu de naissance : Tokyo (Japon)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : une mère non identifiée (nom de famille Kobayashi, décédée), James Howlett/Logan (Wolverine, père adoptif, décédé), Yukio (tutrice légale), Mariko Yashida (mère adoptive, décédée), Keniuchio Harada (le Samouraï d’argent, oncle par adoption), Shiro Yoshida (Sunfire, cousin par adoption), Yukio (tutrice légale), Mana Ianowa (ancêtres communs), Hana Ianowa (ancêtres communs, jumelle de Mana, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Membre du Clan Shosei
  • Base d’opérations : Tokyo (Japon)
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 181 (mai 1984, par Chris Claremont & John Romita) – VF : Serval (Semic) n°36 (septembre 1995, avec Wolverine (vol.2) # 82 ; Uncanny X-Men 131 a été publié dans X-Men Extra n°15 de juillet 1999)
  • Taille : 1m67
  • Poids : 52 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Amiko Kobayashi se retrouva orpheline quand elle et sa mère se retrouvèrent prises au sein d’une bataille entre les X-Men et un dragon géant, ramené de la planète extra-terrestre appelée Battleworld, peu après la fin des Guerres secrètes organisées par le Beyonder. Wolverine découvrit sous des décombres la mère agonisante d’Amiko ainsi que cette dernière ; la mère, dans son dernier souffle, fit promettre au mutant de protéger et d’élever Amiko comme si elle était sa propre enfant. Se sentant en parti responsable de la mort de la jeune femme, Wolverine lui jura de s’occuper d’Amiko. Adoptant Amiko, Logan sentit toutefois qu’il ne pourrait garantir une vie tranquille et sûre à Amiko en la gardant auprès de lui à cause de sa carrière d’X-Man, aussi confia-t-il son éducation à Mariko Yashida, sa fiancée et dirigeant du puissant clan Yashida. amiko-kobayashi_1.jpgLogan et Mariko Yashida entreprirent les démarches nécessaires pour devenir les parents adoptifs d’Amiko, bénéficiant des liens officiels et l’influence du Clan Yashida avec les autorités. Amiko bénéficia ainsi de l’opulence du Clan pendant quelques années, profitant d’une vie d’insouciance, qui lui permit de faire plus aisément le deuil de sa mère. Amiko ne vit Logan qu’à de brèves occasions durant cette période mais elle rencontra la jeune Kitty Pryde (alias Shadowcat des X-Men) quand celle-ci se rendit au Japon pour aider son père et se retrouva alors sous la coupe du maître d’armes Ogun. Après que Pryde se fut libérée du conditionnement mental d’Ogun, elle aida Amiko et Mariko Yashida à se cacher d’Ogun, celui-ci s’étant rendu à la demeure familiale des Yashida pour éliminer les deux femmes. Yukio, une autre amie de Wolverine, intervint alors, emmenant Amiko et sa mère adoptive en sécurité, pendant que Pryde et Logan éliminaient Ogun. La menace écartée, Amiko sortit avec ses parents adoptifs et Pryde, se détendant en mangeant une crème glacée.

Cependant, quand Mariko Yashida fut assassinée par la Main, aucun projet n’avait été fait pour assurer l’éducation d’Amiko et celle-ci se retrouva placée sous la garde du système d’adoption du Japon. Au départ, Logan supposa que la situation était pour le mieux mais la vérité était qu’Amiko avait été confiée à des parents violents. Pour faire face à cela, Amiko se réfugia dans la mémoire de son sauveur et protecteur, « le samouraï Logan », qui viendrait la libérer de ses tuteurs, ce qui l’éloigna encore un peu plus des autres enfants. Finalement, Wolverine découvrit que l’argent qu’il envoyait régulièrement à Amiko était détourné par ses parents d’accueils et il retourna au Japon pour enquêter sur la situation. Logan récupéra alors Amiko, punissant les parents d’accueils, et demanda à Yukio de prendre en charge Amiko en son absence, ceci sous la surveillance et la protection du Samouraï d’argent (Keniuchio Harada), nouveau chef du Clan Yashida, en échange de la restitution du Sabre d’honneur des Yashida, qui avait été donné par Mariko à Logan, au Clan.

amiko-kobayashi_2.jpgQuelques mois après, Amiko fut enlevée par un réalisateur de films appelé Akatora, en fait un agent de la Main. Quand Logan se rendit au Japon, afin de rendre visite à sa fille adoptive, il fut immédiatement attaqué par d’autres hommes de la Main pour l’éliminer. Pendant ce temps, le réalisateur torturait la jeune fille afin de la conditionner, lui faisant croire que Wolverine était le meurtrier de sa mère, afin de l’amener à tuer elle-même Logan. Amiko fut toutefois libérée par Wolverine et une autre mutante du nom de Shirohana. Malgré quelques inquiétudes initiales, aucune influence d’Akatora sur le comportement d’Amiko ne se manifesta au cours des mois ultérieurs et des rencontres successives de la jeune fille et de son père adoptif ; toutefois, quelques tensions apparurent entre Amiko et Logan, la jeune fille reprochant au second ses absences régulières, un ressentiment qui devint plus évident quand Amiko entra dans l’adolescence. Auprès de Yukio, Amiko commença à apprendre les arts martiaux, une nécessité au vu des récents événements mais qui amena l’adolescente à provoquer des bagarres d’adolescents. C’est sous les yeux de Yukio et Logan qu’Amiko projeta un garçon à travers la fenêtre d’un magasin, se justifiant auprès de ses parents adoptifs en expliquant qu’elle n’avait fait que défendre une amie qui était harcelée par le garçon désormais inconscient. Devant la colère de Yukio, Amiko prit la fuite mais Logan la retrouva et put se réconcilier avec elle.

Depuis quelques temps, le Samouraï d’argent avait noué des liens avec le Clan Kaishek, un autre clan criminel de Mongolie et le Clan Yashida se retrouva ainsi impliqué dans la lutte d’influence entre les héritiers des Kaishek. C’est ainsi que la même nuit de la dispute entre Amiko et Yukio, celles-ci furent enlevées par Gom Kaishek, comme moyens de pression sur Logan, afin que ce dernier tua le propre frère de Gom, Haan Kaishek. Après avoir été conduite au repaire de Gom, Amiko réussit à se libérer de ses liens et put prendre la fuite, après avoir libéré Yukio, alors même que Wolverine arrivait sur place. Yukio étant parti sur les traces de Kia Kaishek, la sœur de Gom et Haan, Amiko demanda à Logan de retrouver sa tutrice ; bien que réticent, Wolverine accepta de laisser Amiko l’accompagner mais profita de leur rencontre avec un Samouraï d’argent blessé pour demander à la jeune fille de rester avec le chef du Clan Yashida pour s’occuper de ses blessures. Toutefois, faisant preuve d’un caractère bien trempé, Amiko désobéit aux ordres de Logan, s’introduisant dans la forteresse des Kaishek, et attaqua directement Kia. Mais, cette fois, Amiko avait surestimé ses capacités et elle fut capturée et reprise comme otage par la criminelle. Wolverine arriva à nouveau juste à temps, sauvant Amiko, lui ordonnant d’aller retrouver Yukio pendant qu’il s’occupait de Kia. Un peu échaudée de sa défaite, Amiko s’exécuta cette fois sans discuter ou désobéir.

amiko-kobayashi_3.jpgMais aucun incident ne devait être pire que l’arrivée du vieil ennemi de Logan, le mutant tueur Dents-de-Sabre, profitant de la technologie et des moyens du nouveau Projet Arme-X, qu’il venait de réintégrer. Avec Lady Deathstrike et Oméga-Red, Dents-de-Sabre attaqua Yukio, pour s’emparer d’Amiko et la ninja fut sévèrement blessée par Lady Deathstrike, perdant apparemment l’usage de ses jambes ; elle devait cependant finalement récupérer. Dents-de-Sabre dupa ses alliés, emmenant Amiko sans les payer, puis tendit un piège à Logan ; mais celui-ci fut incapable de sauver sa pupille qu’il retrouva pendue à un arbre, morte, tuée par Dents-de-Sabre. Alors qu’il rentrait aux Etats-Unis, torturé par la culpabilité, il fut surpris de découvrir, en répondant à la porte, Amiko bien vivante et en bonne santé, ramenée à la vie par le Projet Arme-X qui l’avait renvoyée à Wolverine pour s’excuser des événements et prouver que Dents-de-Sabre avait agi sans leur permission. Logan fut ravi de retrouver Amiko et la ramena au Japon, la confiant de nouveau à Yukio qui, surprise elle-même, avait pris goût au rôle de mère adoptive. Quelques mois plus tard, Amiko se rendit à un carnaval en compagnie de Logan, qui tenta de gagner un ours en peluche pour sa fille adoptive. Cependant, son extraordinaire habileté avec un couteau effraya la foule quand celle-ci réalisa qu’il était un mutant. Du coup, il se contenta de donner de l’argent à Amiko et partit, s’isolant quelques temps sur une île.

Peu après, Yukio, commença à entendre des voix qui venaient d’un collier qu’elle avait autrefois volé et qui était connue sous le nom de la Marque de Mana. Yukio, Logan ainsi qu’Amiko enquêtèrent sur ce collier et découvrirent qu’il était la prison d’une femme nommée Mana Ianowa, enfermée dans le collier depuis environ huit siècles ; réussissant à la libérer de son emprisonnement, elle leur révéla être la Grande Prêtresse du Clan Shosei, les Gardiens mystiques du Japon, protégeant celui-ci contre les menaces maléfiques et démoniaques ; mais, apercevant Amiko, Ianowa découvrit qu’elle n’était pas une fille ordinaire, mais la dernière descendante en vie du Clan Shosei, faisant d’elle des parentes, bien qu’éloignées de huit cent ans. Apparemment, la mère d’Amiko avait quitté le clan, souhaitant se cacher et refusant d’assumer son destin de Grande Prêtresse des Shosei. Cependant, la libération d’Hana avait entraîné celle de sa sœur jumelle, Hana Ianowa, qui avait trahi le Clan en s’alliant au démon Ryuki. Cette dernière tenta alors d’ouvrir un portail dimensionnel vers Ashurado, l’un des domaines infernaux du Japon. Ensembles, Wolverine et Mana purent vaincre Hana Ianowa et la Grande Prêtresse du Shosei prit alors Amiko comme apprentie afin de la former pour qu’elle puisse lui succéder comme gardienne du Japon. Logan accepta de confier Amiko à Mana Ianowa, et la jeune fille s’entraîna avec acharnement, animée par le désir de rendre son tuteur fier d’elle.

Quand Wolverine fut envoyé en Enfer par la Main Droite Rouge, son corps fut possédé par un démon qui s’attaqua aux amis et alliés du mutant. Ainsi, au Japon, « Wolverine » attaqua Amiko et Yukio. L’ancienne tueuse réussit à gagner du temps, retenant Wolverine suffisamment longtemps pour permettre à Amiko de s’enfuir par une fenêtre, mais Yukio fut sévèrement blessée et, même si elle survécut à ses blessures, elle se retrouva paraplégique, contrainte de demeurer dans un fauteuil roulant.

amiko-kobayashi_4.jpgL’X-Man fut finalement restauré et, quelques temps après, fut informé d’une guerre prochaine entre les Yakuzas et la Main. Se rendant au Japon, il y apprit de la bouche de Yukio qu’Amiko fréquentait désormais un jeune homme du nom de Shin, le fils du Samouraï d’argent, décédé entre temps, et donc héritier du Clan Yashida. Entraînée par Shin, Amiko s’introduisit avec lui dans l’un des centres de recherches de la Main, pour y dérober une nouvelle source d’énergie mais le vol tourna mal et Amiko se retrouva prisonnière d’Azuma Goda, de la Main, qui utilisa la jeune fille pour tendre un piège à Shin et obliger ce dernier, maintenant équipé d’une version moderne de l’armure du Samouraï d’argent, à lui obéir. Amiko tenta de s’échapper seule mais fut vite reprise par Dents-de-Sabre, l’homme de main de Goda. Il fallut l’intervention de Shin pour qu’elle puisse fuir, trouvant refuge auprès de Wolverine et Yukio, pendant que Shin se retrouvait à son tour prisonnier de la Main. Refusant de rester sans agir, Amiko suivit ses deux tuteurs, partis sur les traces de la Main. Se retrouvant seule dans la forteresse de la Main, elle échappa à un de leurs pièges avant de retrouver Shin, découvrant alors que celui-ci venait de former une alliance avec Goda. Furieuse, Amiko gifla son ami, avant de s’enfuir dans la nuit.

Lorsqu’ils se retrouvèrent de nouveau face à face peu après, Amiko lui signifia qu’elle rompait avec lui, refusant d’écouter les justifications de Shin, qui dut fuir lorsque Yukio arriva sur les lieux. Finalement, Wolverine devait tuer Azuma Goda, mettant un terme au conflit entre les deux organisations et Amiko, Yukio et Logan purent enfin se reposer dans la maison de Yukio. Juste avant de repartir pour les Etats-Unis, Wolverine accepta d’accompagner Amiko pour faire échec au cambriolage d’une banque, prouvant à la jeune fille qu’il acceptait qu’elle s’engage sur la même voie que lui. Les activités ultérieures d’Amiko, et sa réaction face à la mort de Wolverine, demeurent inconnues.

Pouvoirs

A l’origine, Amiko Kobayashi ne possédait aucun pouvoir. La situation a changé depuis sa rencontre avec Mana Ianowa. Par ailleurs, comme dernière descendante du Clan Shosei, elle dispose à présent de la capacité de maîtriser la magie, pouvant en obtenir divers effets : lévitation, vol, projection d’énergie magique avec des effets de concussion, possession mentale d’autres individus et gel du temps. Si ses talents sont innés d’origine par son appartenance au Clan Shosei, il lui faut être formée à la pleine maîtrise de ceux-ci, une tâche dont se charge Mana Ianowa.

Aptitudes

Les capacités martiales se sont considérablement accrues avec le temps, lui permettant de devenir une excellente athlète et combattante. Elle a bénéficiée d’entraînements intensifs avec des professeurs tels que Wolverine, Yukio, le Samouraï d’argent, la Main et, à présent, Mana Ianowa ; Amiko est une excellente pisteuse, et maîtrise principalement les dagues, les sabres et les saïs. Cependant, il est possible que le sang des Shosei qui coule dans ses veines soit aussi responsable de ses progrès.

Commentaires

Le nom de famille d’Amiko, Kobayashi, n’a jamais été donné dans les comics ; ce n’est que dans les derniers Handbooks de Marvel que le nom de famille d’Amiko est finalement donné.


ThierryM 12271

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0