Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Headsman - Marvel-World.com

Encylopédie - Headsman

Véritable nom : Cleavon Twain
Profession : Ancien homme de main, tueur, criminel professionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Connue des autorités
Autre identité : le Vassal, le Bouffon vert
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Cody Twain (frère)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Thunderbolts, ancien employé de « Lucky » Lobo, ancien allié des Enforcers
Base d'opérations : Actuellement aucune, auparavant le Mont Charteris (Colorado, Etats-Unis), l’ancienne prison du Cube, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Untold Tales of Spider-Man # 8 (avril 1996, par Kurt Busiek & Pat Olliffe) – VF : Marvel (Panini) n°16 (mai 1998)
Taille : 1m95
Poids : 132 kg
Yeux : Inconnus
Cheveux : Inconnus

Histoire : Recherchant secrètement à devenir une figure influente et puissante de la pègre new-yorkaise, le riche industriel Norman Osborn utilisa une technologie de pointe pour équiper Cleavon Twain, un homme ordinaire, auquel il attribua le nom de code de Headsman. Doté d’une hache d’armes électrifiée, d’une plate-forme volante, Cleavon fut recruté par téléphone par l’industriel, de manière anonyme, garantissant à Osborn la certitude de ne pouvoir être démasqué si Headsman venait à être arrêté. Comme agent d’Osborn, Cleavon partit recruter les Enforcers (Fancy Dan, Montana et Toro) qui avaient été au service du précédent chef de la pègre locale, le Grand Patron (Frederick Foswell). Ensembles, les quatre criminels attaquèrent Spider-Man (Peter Parker) et Headsman utilisa sa gigantesque hache pour déchirer l’uniforme du jeune héros, manquant de peu de le démasquer. Le tisseur prit alors la fuite et, convaincu que le héros abandonnait le combat parce qu’il avait peur, Headsman pensa que la victoire était sienne. Plus tard, alors qu’ils se rendaient à un rendez-vous avec Osborn, Headsman et les Enforcers croisèrent de nouveau Spider-Man. Cette fois, le combat tourna bien différemment. Spider-Man commença par arracher le pack dorsal de Headsman ; privé de sa source d’énergie, Headsman fut une proie facile pour le jeune héros. Privé de son principal atout, Headsman prit à son tour la fuite, se cachant pendant quelques temps.

Arrivant à la conclusion que dépenser son argent pour des laquais était du gaspillage, Osborn décida de se forger sa propre identité costumée, devenant le Bouffon vert. De son côté, désirant se venger et restaurer sa réputation, Headsman réapparut peu après, tuant apparemment Spider-Man, profitant de la surprise de ce dernier en découvrant que l’alimentation de la hache de son ennemi ne dépendait plus d’un pack dorsal. Headsman utilisa cette « victoire » pour obtenir une position majeure dans le gang du gangster « Lucky » Lobo puisqu’il n’avait plus eu de nouvelles de son précédent employeur. Apprenant cependant que le tisseur était toujours en vie, Headsman partit à la recherche du héros, l’attaquant de nouveau. Alors que Spider-Man protégeait Liz Allan, Jason Ionello et Flash Thompson qui s’étaient arrêtés pour regarder la bataille, le Bouffon vert arriva à son tour sur place, attaquant Headsman, pour le punir de ses échecs et de sa trahison. Reprochant à Headsman de n’avoir été qu’un monumental échec, le Bouffon vert détruisit l’équipement de haute technologie de son ancien employé et le battit jusqu’à le rendre inconscient en l’espace de quelques secondes, le laissant à peine en vie. Le Bouffon s’échappa alors sans se faire remarquer mais Spider-Man découvrit le corps inconscient de son adversaire et appela une ambulance. Cleavon fut arrêté par la police et incarcéré pendant de nombreuses années.

Quand Osborn prit la tête de l’Initiative, Osborn s’arrangea pour que Cleavon soit libéré de prison, afin de devenir l’un de ses Thunderbolts, un groupe secret d’hommes de main. Cleavon accepta et commença par se faire passer pour le Bouffon vert et attaquer Air Force One, alors que le président des Etats-Unis et Norman Osborn étaient à bord. Ce dernier espérait ainsi démontrer que lui et le Bouffon vert étaient deux individus distincts, et aussi discréditer Doc Samson, également à bord de l’avion et qui s’opposait à la nomination d’Osborn à son poste. Cleavon réussit parfaitement sa mission mais son équipement dysfonctionna peu après, et le Fantôme, l’un de ses coéquipiers au sein des Thunderbolts, mit plus tard Osborn directement en cause dans cet incident. Avec le groupe, Headsman fit ensuite face au mercenaire Deadpool, qui souhaitait éliminer Osborn après avoir été dupé par ce dernier durant l’invasion des Skrulls. Finalement, Headsman put décapiter le mercenaire mais Black Widow recolla secrètement la tête de Deadpool à son corps, lui permettant de survivre. Peu après, Mr X fut recruté au sein des Thunderbolts et commença à provoquer de manière régulière Cleavon, jusqu’à ce que celui-ci décide de riposter , mais, il fut aisément battu par Mr X, qui l’humilia complètement.

Puis, Cleavon, encore plus déterminé à montrer sa valeur après sa récente humiliation fut envoyé avec les Thunderbolts sur les traces de Songbird pour éliminer celle-ci, qui avait trouvé un appui dans Black Widow (Natacha Romanoff) qui avait infiltré les Thunderbolts sous l’identité de son homonyme, Yelena Belova. Osborn nomma alors Terreur (« Nuke » Wilson) à la tête des Thunderbolts pour exécuter les deux femmes. Cependant, après avoir capturé celles-ci, Headsman, le Fantôme, le Paladin et Ant-Man refusèrent de les tuer de sang froid et s’opposèrent physiquement à Terreur et Mr X, réussissant à les battre grâce à leur nombre, tandis que le Fantôme modifiait leurs souvenirs afin de leur faire croire que la mission était réussie, alors même que Songbird et Widow s’échappaient sans plus d’incident. Osborn envoya alors les Thunderbolts contre Luke Cage et Iron-Fist, que Headsman combattit cette fois violemment, mais l’expérience des deux héros s’avéra trop solide face aux Thunderbolts qui apprenaient encore à travailler en équipe et ils réussirent, eux aussi, à s’échapper. Quand Mr X tenta de démissionner, ne trouvant plus aucune excitation dans les missions des Thunderbolts, le groupe partit sur ses traces et Headsman crut initialement pouvoir saisir cette occasion pour prendre sa revanche mais le groupe tomba sur des mercenaires qu’ils durent éliminer. Comprenant que ses Thunderbolts avaient besoin de s’occuper, Osborn les envoya éliminer les Agents d’Atlas. Headsman fut dépassé par les surhumains du groupe, de même que l’ensemble des Thunderbolts et ce n’est que lorsque Terreur tua apparemment l’Uranien (Robert Grayson) que les Thunderbolts crurent avoir une chance de gagner. Cependant, l’Uranien feignait d’être mort afin d’implanter un message subliminal dans l’esprit de Terreur, pour que celui-ci élimine Osborn la prochaine fois qu’il le verrait. Profitant de la confusion, les Agents d’Atlas s’échappèrent. Osborn entra alors en contact avec les Thunderbolts, son visage apparaissant par holographie au sein des membres du groupe ; immédiatement, répondant à l’injonction de l’Uranien, Terreur sortir son arme et tira sur le visage. Transparent, celui-ci laissa bien évidemment passer la balle qui atteint Cleavon en pleine tête, le tuant sur le coup.

Après la dissolution des Thunderbolts d’Osborn, suite aux événements du siège d’Asgard, Ant-Man confia la hache de Headsman à son frère, Cody Twain, l’encourageant à l’utiliser pour devenir un héros.

Pouvoirs : Headsman possède une force surhumaine dont les limites n’ont pas été déterminées.

Aptitudes : Headsman est un combattant musclé, brutal et étonnamment vif pour un homme de son gabarit ; en revanche, il est dépourvu de véritable inventivité et est prompt à s’énerver. Il était également un expert dans le maniement de sa hache d’armes.

Armes : Headsman est équipé d’une arme d’armes, extrêmement tranchantes, et qui émet une forme d’énergie électrique. Une fois chargée, sa hache produisait un champ énergétique lui permettant de trancher sans effort à peu près n’importe quelle substance ‘(y compris l’acier, la brique, la pierre et la toile de Spider-Man). A l’origine, elle était alimentée par un pack dorsal porté par Headsman relié à la hache par un câble ; par la suite, Headsman supprima le câble, modifiant le pack afin de pouvoir alimenter sa hache à distance.

Equipement : Headsman utilisait également une sorte de disque flottant anti-gravité pour se déplacer. Celle-ci pouvait flotter sur place ou se déplacer pour atteindre une vitesse maximale de 120 kilomètres par heure. Un système de sécurité avait également été installé par Osborn dans l’uniforme de Headsman, permettant à l’industriel de court-circuiter l’équipement de son employé.

ThierryM 6296

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !