Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - 8-Ball - Marvel-World.com

Encylopédie - 8-Ball

Véritable nom : Jeff Hagees
Profession : Criminel professionnel, ancien ingénieur
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
Identité : Secrète
Autre identité : Eightball
Lieu de naissance : Duluth (Minnesota, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : une grand-mère non identifiée
Appartenance à un groupe : Ancien chef du 8-Ball Gang
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New-York (New-York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (à la télévision) Sleepwalker # 1 (juin 1991, par Bob Budiansky & Bret Blevins), (réel) Sleepwalker # 2 (juillet 1991) – VF : Monster Miss Hulk n°1 (décembre 2005, par She-Hulk (vol.1) # 5 ; Sleepwalker # 1 est inédit en France)
Taille : 1m77
Poids : 79,4 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Roux


Histoire : Ancien contractuel du secrétariat de la défense qui avait mis au point un système de propulsions des missiles, Jeff Hagees prit l’habitude de jouer au billard pour échapper au stress de son travail. Il accumula rapidement une énorme dette de jeu, attirant sur lui l’attention de ses employeurs, qui redoutaient qu’ils ne finissent pas vendre des secrets industriels afin de s’acquitter de ses dettes. Bien qu’ils n’aient aucune preuve, les employeurs de Jeff le renvoyèrent. Combinant son goût du billard avec ses talents d’ingénieur, Jeff se confectionna alors une identité criminelle pour lui-même sous le nom de 8-Ball, mettant au point des armes à partir des queues de billards ; à la tête du 8-Ball Gang, Jeff commença une vague de crime particulièrement réussie à New-York. Lors de l’un de ses braquages, il fit face à l’extradimensionnel appelé Sleepwalker, qui exigea de savoir ce qu’il faisait. Sleepwalker remporte leur bataille et avait presque capturé 8-Ball pour la police quand Rick Sheridan (l’humain auquel Sleepwalker était lié) s’éveilla, obligeant Sleepwalker à regagner immédiatement l’esprit de Sheridan. 8-Ball profita alors de l’aubaine pour s’échapper. Peu après, fréquentant le Bar Sans Nom, il assista à un combat entre les BAD Girls (Asp, Black Mamba et Impala) avec certaines des Fémizones de Supéria (Battleaxe, Golddigger et Steel-Wind), puis se lia d’amitié avec le mercenaire appelé le Jongleur.

Quelques semaines plus tard, 8-Ball et Sleepwalker s’affrontèrent de nouveau mais cette fois le criminel fut victorieux, ayant distrait le héros en ouvrant le feu sur des passants innocents. Puis, après avoir réussi à s’emparer d’un trophée de billard en or massif, il tenta de trouver un adversaire au billard, au Bar Sans Nom, pour un enjeu de cent mille dollars. Ce fut le Super-Bouffon (Jason Macendale) qui releva son défi, mais lui proposa de voir lequel d’entre eux deux serait à même de tuer Sleepwalker. Cependant, celui-ci venait d’échanger son esprit avec celui de Sheridan, et quand les deux criminels l’attaquèrent, Sheridan, dépourvu d’expérience, ne sut guère leur résister ce qui fit alors réaliser à 8-Ball que leur cible n’était pas Sleepwalker. Il attaqua alors le Super-Bouffon pour l’arrêter, même si son intervention fut trop tardive, Sheridan était en train d’agoniser. 8-Ball laissa alors Sheridan à son destin. Quelques temps après, 8-Ball fut finalement arrêté – probablement par Sleepwalker, Sheridan ayant finalement été sauvé à temps – et emprisonné au Clapier, une prison pour surhumains où ceux-ci étaient miniaturisés à l’aide des particules Pym ; là, il s’associa à divers autres criminels surhumains, attaquant Miss Hulk mais ils furent tous vaincus et renvoyés en cellule.

Libéré, 8-Ball reprit sa carrière criminelle, cette fois pour financer les soins de sa grand-mère plutôt que son enrichissement personnel et rejoignit alors d’autres criminels, Freezer Burn, Humbug et le Tourbillon pour monter un cambriolage. Cependant, ils ignoraient qu’ils volaient une puce électronique appartenant à la criminelle Celia Ricadonna, profitant de l’absence de celle-ci lors d’une soirée. Ils réussirent leur vol mais furent néanmoins filmés par une caméra installée par la criminelle. Celle-ci envoya plusieurs autres criminels sur leurs traces, plaçant un contrat sur leurs têtes ; c’est ainsi que le Démolisseur tua 8-Ball, alors que les Filles du Dragon (Misty Knight et Colleen Wing) tentaient de l’escorter jusqu’à un lieu sécurisé. Depuis lors, un autre 8-Ball a été aperçu au Bar Sans Nom de New York mais rien n’est connu de ses activités et de son passé.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : 8-Ball était un brillant ingénieur, capable de mettre au point un hovercraft à quatre places ayant la forme d’un triangle de billard. Il était aussi un bon joueur de billard, et un excellent gymnaste.

Armes : 8-Ball utilisait une queue de billard équipée de divers mécanismes, lui permettant d’accroître environ un millier de fois la force appliquée aux objets frappée avec celle-ci, faisant d’eux des projectiles potentiellement mortels. 8-Ball était connu pour employer n’importe quel accessoire, des bennes à ordure aux voitures, de cette manière. 8-Ball utilisa aussi des grenades explosives et des feux d’artifice.

Equipement : 8-Ball se déplaçait à bord d’un hovercraft volant, et utilisait des caméras volantes miniaturisées, ressemblant également à des boules de billards.

Caractéristiques particulières : 8-Ball dirigeait un gang de gangsters costumés, chacun d’eux également avec un nom de code correspondant à une boule de billard (6-Ball, 9-Ball et 11-Ball). Ils étaient équipés de boules de billards explosives.

Commentaires : Plusieurs autres personnages ont porté ou portent le nom d’Eightball (ou 8-Ball) : le jeune membre des Fat-Boys, de jeunes adolescents amis de Daredevil ; un membre du gang de Yancy Street ; et Mr Pow, un agent d’Oddjob.

ThierryM 11370

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0