Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Wraith, John - Marvel-World.com

Encylopédie - Wraith, John

wraith-john_0.jpg

  • Véritable nom : Probablement John Carlisle
  • Profession : Actuellement aucune, autrefois pasteur, mercenaire, soldat, espion, agent gouvernemental
  • Statut légal : Inconnu, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Kestrel, l’Expéditeur, Halcon, Ray Johnson
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Arme-X, de la Team-X, de la CIA
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois un village non identifié, auparavant mobile à travers la planète
  • Première apparition : VO : Wolverine (vol.2) # 48 (novembre 1991, par Larry Hama & Marc Silvestri) – VF : Un Récit Complet Marvel n°38 (mai 1993)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

John Wraith fut un membre de la Team-X, en compagnie de Logan (le futur X-Man Wolverine), Victor Creed (le futur tueur Dents-de-Sabre), David North (le futur mercenaire Maverick), Mastodonte et Silver Fox. John était un puissant mutant doté du pouvoir de téléportation, permettant à son équipe de s’extraire instantanément des situations les plus périlleuses après avoir accompli leur mission. Comme les autres membres de son équipe, John subit divers traitements expérimentaux qui ralentirent considérablement son rythme de vieillissement, conservant la même apparence en dépit des années qui passaient. Au fil du temps, avec les mensonges et les manipulations du Projet Arme-X, John devint de plus en plus méfiant puis paranoïaque ; ainsi, il fit de sa maison un véritable piège mortel, truffant sa demeure de chausse-trappes diverses et variées, avant d’en développer également dans le jardin entourant le bâtiment. Finalement, il en vint à ne plus faire confiance à personne, y compris ses anciens coéquipiers. John manifeste également une animosité certaine à l’égard de Creed ; s’il est aussi violent que la plupart de ses coéquipiers de l’Arme-X, John est également capable de faire preuve de pitié, ne prenant aucun plaisir à tuer des innocents lors de ses missions, probablement l’une des raisons de sa mésentente avec Dents-de-Sabre.

wraith-john_1.jpg C’est ainsi qu’à l’époque de la Team-X, John avait tendance à dissimuler à ses coéquipiers – et bien sûr ses ennemis – ses propres pouvoirs, ne les utilisant qu’avec parcimonie et si personne ne l’observait directement – à moins que sa propre vie ne soit en jeu. La seule fois où il utilisa son pouvoir avec ses coéquipiers de la Team-X fut lors le groupe se retrouva opposé au super-soldat soviétique appelé Oméga-Red. John tenait le rôle de soutien pour cette mission au cours de laquelle Logan, North et Creed se rendirent en Allemagne, à Berlin, pour y récupérer le synthétiseur de carbonadium – une machine qui devait permettre à Oméga-Red de stabiliser son état physique. Quand les trois agents surgirent du bâtiment où était la cible, Oméga-Red sur leurs traces, John le retarda avec son arme jusqu’à ce que ses coéquipiers soient en sécurité. Mais, peu impressionné par son attaquant, Oméga-Red s’empara de lui avec ses câbles, s’apprêtant à le mettre en pièces ; pour sauver sa vie, John se téléporta en lieu sûr au dernier instant, sous les seuls regards d’Oméga-Red et de Logan.

wraith-john_2.jpg Ces dernières années, après avoir découvert que Mastodonte s’était subitement mis à vieillir extrêmement rapidement avant de devenir une simple flaque, montrant ainsi un problème dans le facteur de ralentissement de vieillissement du Projet Arme-X John partit à la recherche de ses autres anciens coéquipiers, à commencer par Logan, devenu Wolverine. Avec leur aide, John découvrit une liste d’anciens membres du Projet Arme-X à éliminer ; ils reconnurent leurs propres noms ainsi qu’un homme appelé Aldo Ferro, connu pour être l’un des grands chefs de la maffia sous le surnom de « Il Topo Siciliano ». Retrouvant la trace de Ferro et arrivant sur son île reculée, le groupe découvrit que leur ancien coéquipier, David North, alias Maverick, avait été engagé pour être son garde du corps. Cependant, le mercenaire changea rapidement de camp quand Ferro, devenu Psi-Borg, leur révéla qu’il était l’individu ayant utilisé ses pouvoirs psychiques pour leur implanter de faux souvenirs lors des expériences du Projet Arme-X. Mais, le groupe ne put obtenir guère plus de renseignements ; après ce fiasco, John resta quelques temps avec Wolverine, avant de disparaître sans laisser de traces.

Plusieurs mois plus tard, John fut de nouveau recruté par le Projet Arme-X, désormais sous le commandement de Malcolm Colcord, alias le Directeur. En compagnie de Dents-de-Sabre, il fut envoyé recruter Maverick mais celui-ci refusa de revenir auprès de l’organisation et résista ; Maverick tira sur John, qui fut alors égorgé par Dents-de-Sabre pour son échec et laissé pour mort. John profita de l’occasion pour disparaître et devint un simple pasteur dans un petit village. Malheureusement, il y fut retrouvé par un Wolverine possédé par un démon ; privé de ses pouvoirs – certainement lors du Jour M – John ne put échapper à son ancien allié et fut tué par celui-ci.

Pouvoirs

John Wraith a le pouvoir d’apparaître et de disparaître à volonté, se téléportant d’un lieu à un autre selon son envie, avec une portée particulièrement importante ; ses disparitions ne laissaient derrière lui aucun signe de téléportation (fumée, lumière ou autre) contrairement à la plupart des téléporteurs connus. Il bénéficie également du traitement de ralentissement du rythme de vieillissement à cause de son implication dans le Projet Arme-X.

Armes

John Wraith aimait utiliser des « explosifs concentrés », des bombes dont la direction du souffle de l’explosion pouvait être contrôlée avec précision.


ThierryM 12305

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !