Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Liés en Guerre (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Liés en Guerre (les)

lies-en-guerre-les_0.jpg

  • Membres actifs : Elloe Kaifi, Korg, Sans-Nom, Skaar
  • Anciens membres : Arch-E-5912, Caiera de l’Ancienne Force, Hiroim le Honteux, Hulk, Miek, Lavin Skee, Kate Waynesboro
  • Autres noms : The Warbound (VO)
  • Base d’opérations : Actuellement mobile sur la Terre, autrefois à bord du Vaisseau de pierre de Sakaar, autrefois la planète Sakaar
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.3) # 94 (juin 2006, par Greg Pak & Carlo Pagulayan) – VF : Hulk Monster Edition n°3 (septembre 2007)

Sommaire

Histoire

Né dans un temple de Saka dans les Steppes septentrionales, Hiroim était le fils illégitime de deux prêtres célibataires du Peuple de l’ombre qui disparurent mystérieusement peu après sa naissance. Les autres prêtres élevèrent Hiroim pour qu’il devienne à son tour un prêtre. Apprenant les histoires du Fils de Sakaar, Hiroim en vint secrètement à croire qu’il était lui-même ce fameux héros des prophéties. Il commença du coup à se préparer pour son supposé rôle en promettant de ne jamais mentir, tricher, voler ou profaner la pureté de son corps. Hiroim passa aisément les épreuves physiques de la prêtrise mais quand son maître découvrit télépathiquement ses croyances secrètes blasphématoires, Hiroim explosa, brisant le nez de son maître et recevant alors le nom de Hiroim le Honteux. Pendant des années, il erra parmi les tribus du Peuple de l’ombre, apprenant leurs traditions martiales en échange de son soutien spirituel. Quand les Piques, des extra-terrestres voraces semblables à des spores, arrivèrent sur Sakaar et commencèrent à dévorer toute créature organique, Hiroim devint le chef militaire de l’ensemble des tribus de l’ombre, sauvant des milliers d’individus. De son côté, le Père Empereur forma une alliance avec les Anciens de l’Ombre, afin de vaincre les Piques, le Traité de l’Ombre donnant au Père Empereur et son héritier adolescent leurs propres gardes du corps personnel issu du Peuple de l’Ombre pour les servir. L’Empereur choisit Hiroim tandis que son fils, Angmo II, choisit l’adolescente Caiera, l’un des rares Ombres à posséder l’Ancienne Force. Hiroim servit l’Empereur pendant plusieurs années, au cours desquelles le Peuple de l’ombre créa secrètement le Grand Portail, un trou de ver qui amenait objets et êtres du reste de l’univers sur Sakaar, dans l’espoir de trouver parmi eux le Fils de Sakaar. La Garde martiale mécanique des Têtes de Mort arriva par ce même portail et fut essentielle pour mettre finalement un terme à la guerre des Piques après plusieurs décennies de conflit. Hiroim quitta finalement le service de l’Empereur dans des circonstances mystérieuses, brisant son lien de guerre et s’exilant au cœur du désert.

lies-en-guerre-les_1.jpgAprès la mort du Père Empereur, Angmo II monta sur le trône sous le nom du Roi rouge. Il révoqua bientôt les octrois de terres faits aux Natifs vétérans de la Guerre des Piques qui s’étaient installés à quelques milliers de kilomètres de la capitale. Le lieutenant impérial Charr fit face à l’un des Rois des Natifs, qui, avec réticence, quitta ses terres pacifiquement afin de s’assurer de la survie de son fils, mais Charr déclara que la ruche avait été fondée illégalement et ordonna la mort de toute la progéniture du roi. Le roi se battit mais fut massacré, de même que l’essentiel de ses enfants. Le juvénile Miek put échapper aux Impériaux mais fut capturé quelques temps plus tard. Il vécut plusieurs années comme esclave avant de s’échapper, vivant comme charognard pendant des années dans les taudis de la Cité Trône, méprisé par les siens comme un déruché.

Pendant ce temps, Ronan Kaifi, représentant du Congrès de la Cinquième Communauté, envoya plusieurs pétitions au Roi rouge pour que ses soldats assurent la protection de ses électeurs contre les Sauvajbots, mais ses demandes furent continuellement ignorées, le Roi rouge préférant accroître son effort de guerre contre la province rebelle de Fillia. Kaifi commença à s’exprimer de plus en plus ouvertement contre le Roi rouge et sa politique, ce qui conduisit sa famille à être ostracisée par de nombreux aristocrates de l’Empire. Les idées politiques de Kaifi finirent également par briser les perspectives de mariage de sa fille Elloe lors de ses débuts durant les compétitions impériales olympiennes, même si, par la suite, Elloe Kaifi devait rallier les idéaux de son père. Quand plusieurs personnes critiques de l’Empire furent tuées, Kaifi engagea un garde du corps pour assurer sa protection : l’ancienne capitaine de l’armée impériale Lavin Skee, un vétéran de la garde personnelle du premier Empereur. Le Roi rouge, de plus en plus paranoïaque, avait remplacé Skee et d’autres capitaines de l’armée impériale avec des gardes Têtes de Mort, dont la loyauté programmée le rassurait, amenant un Skee rétrogradé à devenir l’un des individus les plus critiques envers la politique impériale.

Après que le groupe secret des Illuminati avait exilé Hulk (Bruce Banner) dans l’espace en le dupant, sa navette franchit le Grand Portail de Sakaar et s’écrasa sur la planète. Temporairement affaibli, il fut asservi par les forces impériales. Implanté d’un disque d’obéissance, Hulk fut ensuite vendu à l’entraîneur de gladiateurs Primus Vand afin de se battre dans la Grande Arène de la Cité Trône de Sakaar. Associé à un groupe d’esclaves composé principalement de Natifs, parmi lesquels un déruché appelé Miek, Hulk triompha d’un couple de Cavaranthus Mazorus, des insectoïdes géants surnommés les « grands diables ». Après cela, Miek expliqua au titan vert qu’ils pouvaient être amnistiés selon l’humeur du Roi rouge mais, furieux, Hulk attaqua au contraire le Roi rouge. Amusé de la férocité du nouveau venu, le souverain affronta Hulk dans l’arène, revêtu d’une armure de combat, ouvrant avec condescendance la joue du titan d’un seul coup ; mais, en réaction, Hulk blessa de la même manière le Roi rouge, s’attirant la haine inextinguible du souverain. Hulk et ses compagnons d’esclavage furent envoyés dans l’école mortelle de formation des gladiateurs, la Fosse. Sur place, Hulk tua rapidement un monstre mortel au corps fait de lave, le mawkaw magkong, impressionnant alors le vieux robot entraîneur Arch-E-5912. Primus Vand associa alors le groupe de Hulk avec un second groupe comprenant plusieurs Impériaux ainsi qu’Hiroim, l’ancien garde du corps du précédent Empereur, récemment asservi et le Kronan Korg, apparemment le seul survivant d’une force d’invasion de la Terre qui avait été repoussée par Thor, le dieu du tonnerre. Des vingt-deux esclaves présents, Vand déclara que seuls sept quitteraient le terrain vivant. Ronan Kaifi, arrêté quelques jours plus tôt avec sa fille Elloe et son garde du corps Lavin Skee lors d’un raid surprise et vendu lui aussi à Vand, demanda à connaître les crimes dont il était accusé ; Vand riposta en une décharge létale transmise par son disque d’obéissance. Les deux groupes d’esclaves se résolurent donc à s’affronter et un troisième groupe, composé de plusieurs Broods qui avaient échappé à la destruction de leur monde trône des mains des X-Men en se réfugiant à l’intérieur d’une créature cristallisée. Les sept esclaves survivants – Hulk, Miek, Hiroim, Elloe Kaifi, Lavin Skee, Korg et l’un des Broods – formèrent alors une équipe, faisant connaissance, dans une ambiance tendue, les uns avec les autres, dans leur cellule.

lies-en-guerre-les_2.jpgLe lendemain, les sept esclaves firent face à cinq des compagnons d’équipage de Korg supposés morts, mais qui avaient été réduit à l’état de simples machines à tuer après avoir résisté trop longtemps à leur disque d’obéissance. Après avoir tué les cinq Kronans, les sept esclaves devinrent officiellement des gladiateurs et furent envoyés pour le premier de trois combats télévisés qu’ils devaient accomplir avant d’obtenir leur liberté et devenir des citoyens de l’Empire. Hulk détruisit le légendaire et gigantesque « Brise-œufs », le meneur d’une meute de Sauvajbots que les autres gladiateurs éliminèrent sous les applaudissements des fermiers et Impériaux les observant. Après cela, les sept gladiateurs se retrouvèrent les invités d’honneur lors d’une fête célébrant leur victoire durant laquelle un trio de citoyennes de l’Empire choisirent Skee pour leur soirée privée dans leurs quartiers. Des résistants au Roi rouge se firent alors connaître, demandant aux gladiateurs de les rejoindre dans leur combat mais Elloe Kaifi fut la seule volontaire. Elle fut arrêtée, de même que les autres rebelles, par des membres de la Garde Martiale avant que Skee ne puisse revenir et la sauver. Lors de leur second combat dans l’arène, un Roi rouge assoiffé de vengeance changea les règles du jeu, ordonnant l’utilisation d’une bombe Feu-de-Mort et de Gardes Tête-de-Mort contre les gladiateurs. Hulk réussit à encaisser l’explosion de la bombe et un Skee mortellement blessé expliqua à ses amis comment triompher des Gardes avec leurs armes, alors qu’un Hulk blessé mais fou de rage, détruisait les derniers Gardes. De retour dans leur cellule, Hiroim convainquit ses compagnons de devenir des Liés en Guerre, unis à jamais à la vie et à la mort, y compris avec un Skee mort de ses blessures.

Le lendemain, les Liés en Guerre affrontèrent un Surfer d’argent également asservi jusqu’à ce que Hulk réussisse à briser le disque d’obéissance du Surfer, avant de le battre, donnant ainsi à son équipe leur troisième victoire. Le Roi rouge ordonna aux gladiateurs de tuer Elloe Kaifi comme test final de leur loyauté mais ils refusèrent tous, considérant qu’elle était désormais une Liée en Guerre, en lieu et place de Skee. Le Surfer, récupérant de sa défaite, détruisit alors tous les disques d’obéissance de l’arène, libérant les esclaves et prenant la fuite avec les Liés en Guerre. Ayant besoin d’un endroit où entraîner leur nouvelle armée rebelle, Miek conduisit ses amis vers l’ancien village de sa ruche, désormais colonisé par des Impériaux, poursuivi par les soldats impériaux conduits par Caiera. Après avoir détruit des Sauvajbots qui assiégeaient le village et bien que les autres l’en découragèrent, Miek fit face à l’homme responsable de la destruction de sa ruche, l’échevin Charr, en combat singulier. Miek perdit un bras en combattant Charr, afin d’échapper à sa poigne, mais fut finalement incapable de le tuer de sang froid, ce qui accrut sa frustration. Quand son hurlement attira plusieurs Natifs, les Liés en Guerre apprirent que les villageois n’avaient pas tué les frères de Miek mais les avait gardés comme esclaves ; en réaction, les Liés en Guerre rasèrent le village et libérèrent les Natifs. Quand les Liés en Guerre vinrent en aide à un autre groupe de Natifs rebelles poursuivi par l’armée impériale, Miek – déterminé à « ne jamais cesser de les faire payer », selon les propres conseils de Hulk – fit de nouveau face à Charr et le tua sans hésiter pour se venger. Plus tard, submergé par les messages « chimiques » de ses congénères, Miek se transforma pour devenir l’un des rois des Natifs, convainquant Hulk que traquer le Roi rouge alors que Hiroim et Korg conduisaient les réfugiés dans les Steppes de l’ombre.

lies-en-guerre-les_3.jpgCaiera défia alors Hulk en duel singulier à mort afin de protéger les divers peuples de Sakaar d’un Roi rouge de plus en plus instable mais le combat fut brutalement interrompu quand le Roi rouge lâcha un barrage de Piques afin de tuer Hulk, prêt à sacrifier ses propres soldats pour atteindre son but. Caiera quitta alors le service de l’empereur et rejoignit les Liés en Guerre. Hulk put éliminer ce groupe de Piques mais pas avant qu’elles n’infectent mortellement la dernière reine connue des Natifs, obligeant Miek à la tuer lui-même afin de sauver le reste des Natifs, mais condamnant en même temps son peuple à l’extinction. Alors que Korg, Miek et Elloe conduisaient les forces rebelles vers la Cité Trône, Hiroim, Caiera et Hulk partaient obtenir l’allégeance des anciens du Peuple de l’ombre. Bien que Caiera et Hiroim présentèrent Hulk comme leur sauveur annoncé par les prophéties, les anciens jugèrent Hulk trop violent pour être celui-ci et refusèrent d’aider les rebelles. Les trois Liés en Guerre repartirent, prenant néanmoins de force le grand vaisseau de pierre du Peuple de l’ombre. Hulk noua également une alliance avec les dirigeants des Piques. Les Liés en Guerre firent ensuite face au Roi rouge lui-même. Hulk ordonna à Miek de les unir « chimiquement » au Roi rouge afin de lui faire réaliser tout le mal qu’il avait causé au fil des ans mais l’empereur refusa de s’en soucier. Lui et Hulk s’affrontèrent et quand Hulk refusa de céder et de s’agenouiller pour lui demander de lui épargner sa colère royale, le Roi rouge déclencha une machine qui fractura la croûte de la planète, condamnant celle-ci à être engloutie par des flots de lave. Mais Hulk, plongeant dans le gouffre qui s’était ouvert, put refermer la crevasse juste à temps pour empêcher cette destruction. Il projeta alors le Roi rouge dans les Bois Tordus, où des Sauvajbots le massacrèrent. Hulk devint alors le nouvel empereur de Sakaar par acclamation populaire.

Hulk mit un terme par la force aux rivalités entre les Impériaux et les Natifs, puis établit un nouveau traité avec les anciens du Peuple de l’ombre, faisant de Caiera son impératrice en l’épousant. Sans-Nom, le Brood des Liés en Guerre, tenta de convaincre Miek de laisser derrière lui ses vieilles haines et de commencer une nouvelle vie avec elle, mais ils découvrirent, en fouillant la navette à bord de laquelle Hulk était arrivé sur Sakaar, le message des Illuminati. Miek utilisa ceci afin de rappeler à Hulk que son vrai but dans l’existence était la vengeance et la destruction mais le titan vert préféra la paix qu’il venait de trouver à ses vieilles rancunes, frustrant Miek. Hulk envoya Elloe et Miek aider les Piques à regagner leur habitat naturel qu’était l’espace, puis dépêcha Hiroim et Korg négocier un traiter avec les Fillians rebelles. Il utilisa ensuite Arch-E-5912 pour conduire une mission diplomatique auprès des Sauvajbots et des derniers gardes Têtes de Mort pour les intégrer dans le nouvel ordre planétaire de Sakaar. Mais cette nouvelle paix fut de courte durée car le noyau en fusion de la navette explosa mystérieusement au-dessous des failles tectoniques récemment réparées, détruisant la Cité Trône, tuant Caiera (qui venait de révéler à Hulk qu’elle était enceinte de lui) et éliminant la quasi totalité de la population de Sakaar. Reprochant aux Illuminati la destruction de son havre de paix, Hulk emmena les survivants et les Liés en Guerre à bord du vaisseau de pierre du Peuple de l’ombre, à destination de la Terre, afin de se venger des Illuminati et de tous leurs alliés.

Arrivant à New York, les Liés en Guerre commencèrent à utiliser les infrastructures de la ville afin de s’assurer un approvisionnement médical pour ceux qui avaient été blessés dans l’explosion de Sakaar et enquêtèrent sur l’attaque énergétique mystérieuse qui provoqua la mort d’Arch-E-5912 lors d’une mission d’exploration conduite par le robot, dans la 42ème Rue. Ensembles, les Liés en Guerre triomphèrent des Illuminati et de leurs alliés les uns après les autres : les Avengers, les Quatre Fantastiques et d’autres surhumains ralliés à leur cause. Les Liés en Guerre implantèrent des disques d’obéissance sur les héros prisonniers, les obligeant à se battre au Madison Square Garden, transformé en arène de gladiateurs. Mais certains Liés en Guerre commençaient à craindre que Hulk ne se laisse dominer par sa colère et finisse par aller trop loin, provoquant sa propre mort et, éventuellement, la leur. Hulk leur démontra toutefois son erreur en épargnant finalement les quatre Illuminati qu’il avait obligé à s’affronter ; c’est alors qu’il fut découvert que Miek avait délibérément laissé des Impériaux trafiquer le noyau énergétique de la navette afin que l’explosion de celui-ci pousse Hulk à reprendre les armes et poursuivre ses destructions. Miek fut presque battu à mort par Hulk quand il apprit la vérité ; alors que Hulk était finalement arrêté par les héros et le SHIELD, les autres Liés en Guerre furent également arrêtés. Ils purent cependant prouver leur valeur quand une fissure créé par Hulk au cœur de New York menaça d’engloutir la ville. Les Liés en Guerre aidèrent alors leurs anciens adversaires à réparer les dégâts et éviter le désastre, avant de prendre la fuite dans les égouts de New York, profitant de la confusion générale.

lies-en-guerre-les_4.jpgDurant leur fuite, les Liés en Guerre furent brutalement téléportés au Nouveau Mexique par le Leader, qui utilisa les pouvoirs tectoniques d’Hiroim pour activer un bouclier alimenté à l’énergie gamma afin d’isoler une large portion du désert, le Monde Gamma. Pendant ce temps, le SHIELD obtenait de nombreuses informations sur les Liés en Guerre encore libres auprès de Miek, incarcéré par l’organisation. Kate Waynesboro, une ancienne amie de Hulk, fut chargée de retrouver les fuyards. Piégés dans le Monde Gamma, les Liés en Guerre s’allièrent à un détachement local de l’armée américaine pour protéger une ville à proximité menacée par des insectes géants irradiés alors qu’ils commençaient eux-mêmes à se sentir affectés par les radiations gammas. Grâce aux pouvoirs de l’Ancienne Force d’Hiroim, le groupe réussit à dissiper une partie des radiations, ouvrant une déchirure dans le dôme du Monde Gamma, permettant ainsi aux civils de s’échapper mais ils furent bientôt attaqués par une énorme créature, créée par les radiations gammas et composée de plusieurs habitants et d’un chien, qui avaient été fusionnés ensembles par les radiations. Le monstre, baptisé Horde, tentait de détruire tous ceux qui tentaient de prendre la fuite mais Waynesboro arriva à cet instant, repoussant le monstre. De leur côté, les Liés en Guerre décidèrent d’attaquer directement le Leader ; Hiroim ordonna à Korg de le tuer afin de détruire le dôme. Korg détruisit alors Hiroim, provoquant effectivement la disparition du dôme. Mais Hiroim se reforma, amenant le dôme à se reconstituer à son tour. Les Liés en Guerre furent alors attaqués par des robots du SHIELD, qui s’étaient retrouvés sous le contrôle du Leader. Lors de la bataille qui s’en suivit, Elloe réussit à empaler le Leader de sa lance ; mais le criminel absorba l’énergie du dôme en lui, se transformant en un géant à la peau grise. Hiroim le stoppa, se sacrifiant durant son attaque. Mais, juste avant de faire le sacrifice de sa vie, Hiroim transféra sa puissance à Kate Waynesboro, qui était en train de mourir de l’irradiation aux rayons gammas. Elle rejoignit alors les Liés en Guerre, protégeant les derniers civils d’un monstre qui les attaquait.

Quelques semaines après, les Liés en Guerre allèrent trouver Skaar, le fils de Hulk et de Caiera, arrivé sur Terre pour retrouver son père et se venger de lui, le jugeant responsable de la mort de sa mère. Les Liés en Guerre tentèrent de le dissuader de poursuivre sa quête de Hulk. Skaar réagit en les attaquant ; la tension commençait à s’apaiser, un dialogue s’instaurant entre les adversaires, quand Hulk, doté de la personnalité de Bruce Banner (qui cherchait à prendre le dessus sur la personnalité de la « Balafre verte » apparue sur Sakaar), apparut à son tour. Immédiatement, Skaar l’attaqua mais Hulk résista à son fils sans fournir beaucoup d’efforts ; cependant, leur combat provoqua une fissure dans la croûte, une fissure s’étendant vers une proche centrale nucléaire. Waynesboro essaya de refermer la fissure avec l’Ancienne Force mais, ne maîtrisant pas encore pleinement ses pouvoirs, elle échoua. Ce fut finalement Skaar qui, rompant le combat avec Hulk, referma la crevasse, avant de repartir, proclamant que le Hulk qu’il affrontait n’était pas celui qu’il souhaitait vaincre.

Peu de temps, les Liés en Guerre et Hulk se rendirent au Pays sauvage, appelés à l’aide par Ka-Zar (Kevin Plunder) pour faire face à une infestation d’insectoïdes. Leur enquête amena les Liés en Guerre à découvrir que le responsable était leur ancien coéquipier Miek. Après avoir vaincu celui-ci une fois de plus, les Liés en Guerre décidèrent de rester au Pays sauvage, y retrouvant Skaar ainsi que la plupart des Sakaariens venus sur Terre. Lors de la seconde Guerre civile, Korg, Elloe Kaifa et Sans-Nom se rendirent aux funérailles de Bruce Banner, après son assassinat par Hawkeye (Clint Barton). En mémoire de leur ami, les Liés en Guerre, que Waynesboro avait apparemment quittés, retrouvèrent Skaar, l’intégrant dans leur groupe, avant de participer à la lecture des dernières volontés de Banner. Ils reçurent de lui un vaisseau en pierre, similaire à celui à bord duquel ils avaient quitté Sakaar des mois auparavant.


ThierryM 8804

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0