Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Risman, Matthew - Marvel-World.com

Encylopédie - Risman, Matthew

Véritable nom : Matthew Risman
Profession : Ancien terroriste, tueur à gage
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Matthew Risman n’a pas d’identité secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Probablement aux Etats-Unis
Situation de famille : Marié, une fille
Parents connus : Piper Risman (épouse), Gracie Risman (fille)
Appartenance à un groupe : Ancien chef et membre des Purificateurs, du Conseil Humain
Base d'opérations : Eglise de Washington DC ; Eglise de Fargo, Dakota du Nord ; Eglise de Chicago, Illinois.
Première apparition : VO : New X-Men (2nd) : Academy X # 22 (mars 2006, par Craig Kyle, Chris Yost et Mark Brooks) – VF : X-Men (Marvel France - 1° série) n° 119 (décembre 2006)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Particularités physiques :Le côté gauche de son visage est défiguré.

Histoire : Avant de rejoindre les rangs des Purificateurs, Matthew Risman était un tireur d’élite et un tueur à gage. Il s’apprêtait à exécuter son dernier contrat, Bob Forward, lorsqu’il reçut un appel lui demandant de retourner rapidement chez lui afin d’y sauver sa femme et sa fille. Après avoir exécuté Forward, il se rendit chez lui juste à temps pour sortir sa famille de leur maison avant qu’elle n’explose. Il y fut alors retrouvé par le Révérend William Stryker et ses Purificateurs qui justifièrent leur appel et leur intervention par un message divin délivré par Nemrod, une sentinelle venue du futur. Nemrod était un robot intelligent chasseur de mutants dont l’objectif était de concrétiser l’avenir dont il était issu, où les mutants avaient été traqués et exterminés, ou alors placés dans des camps de concentration. Le Révérend Stryker était quant à lui un dangereux terroriste anti-mutants. Grâce à Nemrod, Stryker trouva de nombreux partisans qui seraient morts sans son intervention et qui intégraient alors ses Purificateurs. Entre ses mains, les Purificateurs formaient une dangereuse force de frappe.

Ainsi, Risman rejoignit les Purificateurs et exécuta pour eux la mutante Giroflée (Laurie Collins). Après avoir attiré Icare (Joshua Guthrie) à eux, exécuté les élèves des X-Men dépossédés de leurs pouvoirs, les Purificateurs assaillirent l’institut Xavier. Risman participa à cet assaut où se concentrait la majeure partie de la population mutante depuis le Jour-M, et qui avait pour objectif d’exécuter une liste de mutants établie par Nemrod pouvant potentiellement le détruire. Les Purificateurs parvinrent à y tuer le jeune mutant Quill (Maxwell Jordan) et à y blesser les mutants Onyxx (Sydney Green), Rocket (Samuel Guthrie), Lucas Bishop et Emma Frost. L’assaut prit fin lorsque le mutant guérisseur Elixir (Joshua Foley), qui avait autrefois fait parti d’un mouvement anti-mutants avant de découvrir qu’il en était un lui-même, saisit Stryker à la gorge et le tua en manifestant de nouveaux pouvoirs. Privés de leader, les autres Purificateurs prirent la fuite.

La mort de Stryker fut accueillit comme celle d’un martyre par les Purificateurs dont Risman, défiguré par la mutante Dust (Sooraya Qadir) depuis l’assaut de l’institut Xavier, prit désormais la tête. Il décida alors de s’emparer du Prédateur X, une créature organique créée pour le compte de Stryker par le programme Arme X dans le but de traquer et de dévorer les mutants. Au départ au nombre de trois, deux des Prédateurs X furent tués par les X-Men et l’O*N*E. Le troisième fut récupéré par Risman et lancé à la poursuite de Dust. Les Purificateurs suivirent sa piste jusque l’institut Xavier où la bête décida subitement de changer de route pour partir vers le nord-ouest, vers l’Alaska. C’est ainsi que les Purificateurs comprirent qu’une nouvelle naissance mutante venait d’avoir lieue, naissance pourtant réputée impossible depuis le Jour-M. La naissance venait d’avoir lieu dans la ville de Cooperstown, en Alaska. Dès lors, plusieurs factions se mirent en quête de ce nouveau mutant, les X-Men – qui considéraient cette nouvelle naissance comme un espoir, les Maraudeurs – pour le compte du pervers généticien M. Sinistre (Nathaniel Essex) et les Purificateurs de Risman, désormais alliés aux Reavers de Lady Deathstrike (Yuriko Oyama) – pour l’exécuter. Les Purificateurs arrivèrent les premiers sur les lieux et exécutèrent la majeure partie de la population de la ville, y compris les bébés nouveau-nés. Ils rencontrèrent cependant l’opposition des Maraudeurs, également sur le site, et en tuèrent plusieurs alors qu’eux-mêmes subirent des pertes. Cependant, l’enfant mutant avait été enlevé par le mutant Cable (Nathan Dayspring Summers) et ne faisait pas partie de leurs victimes. Risman se lança dès lors dans la poursuite du bébé, en se servant du Prédateur X et des Reavers pour retrouver sa piste.

De leur côté, les X-Men surveillèrent les plans de Risman grâce à Rictor (Julio Estéban Richter) qui avait perdu ses pouvoirs lors du Jour-M et s’était enrôlé comme taupe au sein de l’organisation terroriste. Risman et ses hommes durent cependant faire face à une attaque des Nouveaux X-Men, les jeunes recrues des X-Men, venus se venger de l’assaut subit quelques semaines plus tôt. Le mutant Héllion (Jullian Keller) cibla particulièrement Risman pour le meurtre de Collins mais il fut lui-même sauvagement blessé par Lady Deathstrike. Après avoir blessé de nombreux Purificateurs et involontairement dévoilé la couverture de Rictor, les Nouveaux X-Men durent prendre la fuite.

Ayant failli à tuer le bébé, ce dernier ayant été envoyé dans le futur avec Cable par les X-Men, Risman regroupa les Purificateurs et fonda de nombreuses succursales de son organisation à travers les Etats-Unis. Les Purificateurs attaquèrent le S.H.I.E.L.D. et leur dérobèrent la tête de Bastion, une sentinelle oméga très dangereuse ayant autrefois tenté d’organiser l’incarcération et le massacre des mutants. Avec les restes de Nemrod, les Purificateurs reconstruisirent Bastion qui devint leur nouveau prophète et conseiller. Ils se retrouvèrent alors confrontés à l’équipe X-Force, une force de frappe nouvellement créé par l’X-Man Cyclope (Scott Summers). Risman et les Purificateurs parvinrent cependant à s’échapper avec la mutante Félina (Rahne Sinclair) dont le père, le Révérend Craig, avait rejoint les rangs.

Contre l’avis de Bastion, Risman et Craig se servirent de Sinclair, qu’ils lobotomisèrent, pour attaquer le mutant ailé Archangel (Warren Kenneth Worthington III) et lui arracher ses ailes –celle-ci contenant un peu d’ADN autrefois transformé par le mutant éternel Apocalypse (En Sabah Nur). Ils espéraient ainsi poursuivre un ancien plan de Nemrod qui consistait à créer une armée d’archanges assassins mais qui s’était à l’époque trompé de catalyseur en désignant le mutant Icare.

En parallèle, les Purificateurs retrouvèrent le Magus, une entité techno-organique extra-terrestre, au fond d’un océan, dont ils se servirent pour ressusciter et/ou infecter de nombreux terroristes anti-mutants : Graydon Creed, Steven Lang, la Reine Lépreuse, Donald Pierce, Cameron Hodge, Bolivar Trask et le Révérend William Stryker, créant un nouveau « Conseil Humain ».

Avec le sang d’Archangel, Risman créa une équipe d’assassins ailés d’élite, le Chœur, qu’il envoya s’en prendre à Bastion et aux Purificateurs loyaux à Stryker, dont il contestait la concurrence. Risman prétendait que les technarques de Bastion n’étaient pas des hommes mais des abominations qui devaient êtres détruites. Mais avant qu’il ne puisse stopper Bastion, Archangel – qui arborait désormais les ailes métalliques donnée autrefois par Apocalypse - arriva, à la recherche de ses anciennes ailes et s’attaqua au Chœur dont il massacra presque tous les membres. Durant la confusion provoquée par l’arrivée d’Archangel et d’X-Force, Risman trouva le Purificateur Eli Bard en train de subtiliser le Magus. Il tenta de l’arrêter en lui tirant dessus mais les balles le traversèrent et Bard se jeta sur lui pour se nourrir de lui, lui révélant qu’il dérobait le Magus pour le compte de sa reine, l’Externelle Séléné Gallio. Avant que Bard ne puisse l’achever, Risman fut tué d’une balle dans la tête par la mutante X-23 (Laura Kinney).

Niveau de force : Matthew Risman possédait la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution suivant un entrainement physique régulier.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Matthew Risman est un tueur à gage habitué aux maniements des armes blanches ou des armes à feu conventionnelles, des fusils sniper, des roquettes anti-tank.

Equipement : Matthew Risman utilisait la plupart du temps un fusil sniper.




Ineris 5406

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0