Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Terrible Trio (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Terrible Trio (le)

terrible-trio-le_0.jpg* Membres actifs : « Bull » Brogin, Harry « Handsome » Phillips, Yogi Dakor

  • Anciens membres : Aucun
  • Autres noms : The Terrible Trio (VO)
  • Base d’opérations : Actuellement, la Zone 42 (Zone Négative), autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 23 (février 1964, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Marvel (Lug) n°3 (juin 1970)

Histoire

Le Terrible Trio est composé de trois criminels de carrière qui se retrouvèrent, par hasard, incarcérés ensembles. « Bull » Brogin avait été arrêté après avoir battu six dockers qui refusaient de rejoindre son racket de protection. Harry « Handsome » Phillips était un escroc notoire, arrêté après tenté d’arnaquer la mauvaise personne. Enfin, Yogi Dakor était un artiste de cirque, où il utilisait ses talents de fakir pour s’exposer au feu et résister aux flammes, jusqu’à ce qu’il soit emprisonné après avoir tenté de voler la recette du cirque. Détenus dans la même cellule, ils furent libérés sous caution tous les trois par un individu inconnu, ne répondant qu’au nom de « l’homme », qui se révéla bientôt être un robot construit à l’image du Dr Victor von Fatalis. Celui-ci leur proposa un accord : il augmenterait et améliorerait leurs capacités et, en échange, ils travailleraient pour lui. Ou alors, ils pouvaient refuser et retourner en prison. Les trois hommes acceptèrent sans trop d’hésitation et le Dr Fatalis les exposa à sa machine baptisée XZ-12, un système capable d’améliorer le principal talent d’un individu environ une douzaine de fois. Brogin reçut ainsi une force colossale ; Phillips eut son acuité auditive développée jusqu’à être dix fois plus performantes que celle d’un homme standard ; et Dakor fit sa résistance au feu s’accroître, le rendant totalement ininflammable et développant également d’autres facultés mineures.

terrible-trio-le_5.jpgSuivant les ordres de Fatalis, les trois hommes, adoptant le nom du Terrible Trio, se séparèrent et tendirent des embuscades aux membres des Quatre Fantastiques, les ennemis récurrents de leur employeur. Se faisant passer pour un maharajah, Dakor offrit une voiture neuve surprenante à la Torche humaine (Johnny Storm) ; cependant, le véhicule, mis au point par le tyran latvérien, était à l’épreuve du feu et Dakor, lui-même résistant aux flammes du héros, gaza celui-ci une fois qu’ils furent enfermés à l’intérieur de la voiture. « Bull » Brogin attira la Chose jusqu’à Yancy Street avec un faux appel à l’aide et l’agaça avec une tactique de harcèlements, prenant la fuite après chaque escarmouche jusqu’à ce qu’il lui tire dessus avec un pistolet à rayon cosmique mis au point par Fatalis, qui transforma provisoirement la Chose en Ben Grimm, qui fut alors aisément assommé par Brogin. Pendant ce temps, Harry Phillips se débrouillait pour approcher l’Invisible (Sue Storm), avant de la gazer, utilisant son ouïe extrêmement fine pour repérer les pas de l’héroïne une fois qu’elle se fut rendue invisible. Le Dr Fatalis, lui, captura Reed Richards (Mr Fantastic) en utilisant un robot à l’image de la Chose pour l’attirer dans un piège. Les Quatre Fantastiques prisonniers, Fatalis transporta le Trio dans une autre dimension, pour qu’ils y restent jusqu’à ce qu’il ait à nouveau besoin d’eux. Cependant, quand les FF s’échappèrent et triomphèrent de Fatalis avec l’aide d’une vague solaire, la vague ramena également le Terrible Trio sur Terre.

Décidant de rester au service de Fatalis en dépit de l’évidente trahison de celui-ci, le Terrible Trio anticipa le retour du Latvérien en triomphant des Fantastiques pour lui. Regagnant les bureaux de leur employeur, ils s’équipèrent eux-mêmes avec plusieurs de ses armements, parmi lesquels une couverture et une corde ininflammables et un tapis volant mécanique. Considérant que la Torche était la cible la plus aisée, Harry Phillips se fit passer pour un journaliste d’un magazine de voiture et réussit à approcher Storm. Bénéficiant de l’effet de surprise, Brogin prit la Torche par embuscade, le piégeant avec la couverture d’amiante et ils enfermèrent la Torche dans un semi-remorque, attaché par la corde d’amiante. Alors que le Trio partait à la recherche de la sœur de Storm, l’Invisible, le héros réussit à s’échapper et capturer le Trio à lui tout seul.

Le Terrible Trio s’échappa rapidement de prison et partit à la recherche de la Torche humaine, le capturant à nouveau avec leur corde d’amiante, après qu’il avait du se reposer quand sa flamme s’était épuisée. Mais il put s’échapper suffisamment longtemps pour projeter un flash de feu afin d’appeler à l’aide, juste avant d’être repris. Le Trio attacha Storm à un rail de chemin de fer et quand la Chose arriva, le Terrible Trio l’attaqua, Brogin maniant une lourde barre de fer tandis que Dakor avait charmé un python géant pour qu’il attaque le héros. La Chose tenta de libérer son coéquipier malgré tout mais Brogin le piégea entre deux rails. Le Trio supposa que les deux héros étaient morts quand un train passa sur la voie mais la Chose réussit à leur sauver la vie à tous deux, et, ensembles, ils purent surprendre le Trio, les étourdissant avant qu’ils ne puissent réagir. Le Terrible Trio fut alors renvoyé en prison.

terrible-trio-le_1.jpgIls demeurèrent emprisonnés pendant des années ; enfermé, Dakor développa la capacité de projeter sa conscience et celle de ses partenaires dans des objets inanimés, qu’ils étaient alors capables d’animer et de contrôler. Finalement libérés de prison, ils cherchèrent à se venger de la Chose et réussirent à s’introduire dans l’une des expositions de sculptures d’Alicia Masters. Ils prirent possession de trois d’entre elles, attaquant immédiatement de la Chose, qui n’osa pas riposter de peur d’abîmer les créations de son amie. Mais, quand Masters comprit la situation, elle dit à Grimm de ne pas hésiter, ses statues ne représentant rien par rapport à lui. La Chose put alors détruire ses attaquants tandis que l’Homme-Impossible, également présent, découvrait les trois membres du Terrible Trio et réussissait à les maîtriser ; ils furent alors renvoyés en prison.

Plusieurs années s’écoulèrent de nouveau avant que le Terrible Trio ne refasse parler de lui ; désormais allié avec des terroristes latvériens, ils furent appréhendés par les Thunderbolts de l’Initiative, quelques temps après la fin de la Guerre Civile alors que les trois criminels supervisaient une opération de trafic d’armes. Les trois hommes furent sévèrement corrigés par Penance (Robbie Baldwin) durant leur arrestation ; ils furent incarcérés pour violation au Superhuman Registration Act. Leur sort actuel est inconnu mais il semble probable qu’ils sont actuellement en prison.

« Bull » Brogin

terrible-trio-le_2.jpgAvant de travailler pour le Dr Fatalis, « Bull » Brogin possédait déjà une force exceptionnelle, atteignant à peu près le maximum possible pour un homme standard de sa corpulence. Le traitement que lui imposa Fatalis développa sa force jusqu’à lui permettre de soulever (ou d’exercer une pression équivalente) environ 5 tonnes. Brogin est le type même du « gros bras » et n’est jamais vraiment intervenu dans les décisions du groupe, n’ayant pas grand chose à ajouter aux conversations. Il est en revanche toujours prêt à attaquer ses coéquipiers s’il a l’impression qu’ils veulent un peu trop jouer aux chefs.

Yogi Dakor

terrible-trio-le_3.jpgA l’origine, Dakor utilisait son entraînement pour résister aux flammes et aux morceaux de charbons fumant dans le cadre de son spectacle de cirque ; il devint totalement ignifugé suite au traitement du Dr Fatalis. A chacune de ses nouvelles apparitions, il a fait la preuve de nouvelles facultés, comme celle de faire léviter une corde avant de grimper sur celle-ci, d’utiliser un tapis volant et, finalement, de transférer son esprit et ceux de ses coéquipiers dans des objets inanimés, ce qui leur permet de les contrôler et les utiliser. Il n’est pas certain que sa corde et son tapis disposent de capacités magiques ou si le pouvoir vient de lui. La corde était, de plus, en amiante, lui permettant de résister à la Torche humaine et Dakor savait aussi la manier sous forme de lasso. Il possède aussi des capacités de charmeur de serpents et a utilisé un python géant en une occasion. Il est vraisemblablement d’origine indienne (et Yogi est probablement un titre et non son prénom), mais les origines de sa formation et de ses capacités demeurent inconnues.

Harry « Handsome » Phillips

terrible-trio-le_4.jpgPhillips était initialement un escroc et un arnaqueur charismatique et doué ; les traitements du Dr Fatalis accrurent considérablement son acuité auditive : il est ainsi désormais capable de pister des personnes invisibles, uniquement en entendant le bruit de leurs pas. C’est lui qui mit au point l’essentiel des plans du Terrible Trio tout en s’efforçant de ne pas donner l’impression d’en être le chef, afin d’éviter de déclencher la colère de Brogin. Phillips est également un séducteur raisonnablement doué.


ThierryM 5583

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0