M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Classe Spéciale (La) - Marvel-World.com

Encylopédie - Classe Spéciale (La)

News » Marvel » Encyclopédie (6558 lectures)


La classe spéciale était un groupe d’élève sous la direction de Xorn. Elle accueillait les élèves qui avait du mal à s’intégrer à l’institut. Quand Xorn se prit pour Magnéto et qu’il ravagea l’institut et la ville de New York, il enrôla ses étudiants dans sa confrérie des mutants.
Autres noms : The Special Class (VO)
Pour ces personnages voir leur fiches individuelles : Angel, Bec, Dust.

 - Basilisk

Véritable nom : inconnu
Profession : étudiant, terroriste
Statut légal : inconnu, décédé
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : Confrérie des mauvais mutants, la Classe spéciale, les étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier puis New Génosha
Première apparition : USA : New X-Men 135- France : X-Men 83
Yeux : noirs
Cheveux : aucun
Pouvoirs : Basilisk possède un œil stroboscopique avec lequel il peut générer des rafales de lumières intense. Quand il se sert de son pouvoir, le spectre des couleurs est alors visible dans sa rafale.
Histoire : Basilisk a été intégré dans la classe spéciale de Xorn, destinée aux élèves qui ne s’intégrait pas parmi les autres étudiants. A son arrivée à l’institut il ne savait pas sur quoi concentrer son énergie. Dans la classe spéciale, il se fit plusieurs amis, No-Girl, Ernst, Bec, Angel et Dummy. Lors d’une sortie dans le parc de l’institut, lui et ses amis furent pourchassés par des U-Men, il accepta de sauver ses amis en échange d’un rendez-vous galant avec No-Girl. Plus tard, manipulé par Esme via le super cerveau de Martha Johansson (alias No-Girl), il fut enrôlé dans la nouvelle confrérie des mutants de Xorn. Mais son manque de discipline lui vaudra d’être tué par Xorn.

 - Dummy

Véritable nom : inconnu
Profession : étudiant
Statut légal : inconnu, Dummy s’est volatilisé.
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : la classe spéciale, étudiants de l’institut Xavier .
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : New X-Men 126 - France : X-Men 74
Yeux : inapplicable
Cheveux : inapplicable
Pouvoirs : La mutation de Dummy l’avait transformé en Gaz intelligent, pour ne pas s’évaporer, il devait porter une combinaison spéciale.
Histoire : la mutation de Dummy faisait de lui un paria chez les parias, le pauvre n’appartenait à aucune communauté, c’est pourquoi il fut intégrer à la classe spéciale de Xorn, où il se fit des amis. Lors d’une attaque de U-Men, sa combinaison fut crevée par une lame de métal. Mais heureusement pour lui, Bec le rafistola avec un préservatif. Plus tard, lors de la journée porte ouverte de l’institut, une rébellion d’étudiant éclata et une bombe explosa. Le costume de Dummy fut déchiré par des éclats et le pauvre mutant s’évapora dans la nature.

- No-Girl

Véritable nom : Martha Johansson
Profession : étudiante, ex-terroriste
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis.
Identité : secrète
Lieu de naissance : inconnu
Situation de famille : célibataire
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier, ancienne membre de la confrérie des mauvais mutants, de la classe spéciale.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : - France : X-Men 69
Yeux : aucun
Cheveux : aucun
Pouvoirs : Martha est une puissante télépathe capable de lire dans les pensées, créer des illusions convaincantes et contrôler les esprits. Avant que son corps ne soit démembré par les U-Men de John Sublime, son sang était fluorescent. Pour palier à son corps inexistant, elle s’en ai inventé un autre, immatériel : No-Girl.
Histoire : Martha Johansson fut kidnappée par les U-Men de John Sublime et démembrée. Ils voulaient son cerveau. La seule qui reste d’elle est donc son cerveau. Mais grâce à sa mutation, elle vit encore. Elle fut secourue par les X-Men Cyclope et Emma Frost, et ramenée à l’institut. Là elle devint amie avec la jeune Ernst et intégra avec elle la classe spéciale de Xorn. lors d’une sortie dans le parc de l’institut, elle fut attaquée avec ses amis par les U-Men. Pour convaincre Basilisk de les aider, elle accepta de sortir avec lui. Plus tard, elle fut manipulée par Esme et dû enrôler ses amis dans la nouvelle confrérie des mutants de Xorn et participa au saccage de l’institut et de New York. Esme et Xorn vaincus, elle retrouva son libre arbitre et réintégra l’institut Xavier après sa reconstruction.
Équipement : Martha se déplace à l’aide de flotteurs, confectionnés par son camarades Kid Oméga.

 - Ernst

Véritable nom : Cassandra Nova Xavier
Profession : étudiante, ex-terroriste, ex-scientifique.
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis.
Identité : secrète
Autres identités : Cassandra Nova, Stuff, Kato
Lieu de naissance : non applicable
Situation de famille : célibataire
Parents connus : Charles Francis Xavier (Professeur X, frère jumeau), Lilandra Neramani (belle sœur), Sharon Xavier (mère), Brian Xavier (père)
Appartenance à un groupe : étudiants de l’institut Xavier, anciennement, la confrérie des mauvais mutants, la classe spéciale.
Base d'opérations : Institut Xavier
Première apparition : USA : X-Men II#135 - France : X-Men 83
Yeux : Gris
Cheveux : Blancs
Pouvoirs : Ernst est dotée d’une force surhumaine. Sous l’apparence de Cassandra Nova, c’est une puissante télépathe. Histoire : Ernst est le résultat de la fusion du corps de Cassandra Nova avec le corps du super-garde shi’ar : Stuff. Elle n’a aucun souvenir de sa vie d’avant et semble avoir régressé mentalement au statut de jeune enfant. Elle est amie avec No-Girl et fut intégrée à la classe spéciale de Xorn, qu’elle affectionnait beaucoup. Lorsque celui-ci se fit passer pour magnéto et la força à intégrer sa nouvelle confrérie des mutants, elle regrettait son ancien professeur et n’arrivait pas à se concevoir la double identité qu’il assumait. Xorn tenta de la tuer mais Angel s’interposa. Après la défaite de Xorn, Ernst retrouva sa liberté et réintégra l’institut Xavier.
Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0