Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fire-Power - Marvel-World.com

Encylopédie - Fire-Power

fire-power_0.jpg

  • Véritable nom : Jack Taggert
  • Profession : Mercenaire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois mobile
  • Première apparition : VO : (Taggert, cité) Iron-Man (vol.1) # 226 (janvier 1988, par David Michelinie, Bob Layton, Mark Bright), (Taggert, visible) Iron-Man (vol.1) # 230 (mai 1988, par les mêmes), (Roberts) Iron Man (voL.1) # 288 (janvier 1993, par Len Kaminski & Kevin Hopgood) – VF : (Taggert, cité) Strange n°232 (avril 1989), (Taggert, visible) Strange n°236 (août 1989), (Roberts) Strange n°291 (mars 1994)
  • Taille : 1m75 (4m60 en armure)
  • Poids : 104 kg (2 tonnes en armure)
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs (mais il se rase intégralement le crâne)

Histoire

Le Sénateur américain Boynton, qui avait précédemment interdit à Iron-Man (Tony Stark) de s’impliquer dans la prise de contrôle de l’île de Boca Caliente, dans les Caraïbes, par l’AIM (Advanced Idea Mechanics), passa quelques mois après un contrat avec l’industriel Edwin Cord afin de développer une armure de combat pour le gouvernement, l’outil ultime en cas d’émeute, utilisable contre les civils dans les situations de désordres extrêmes. Néanmoins, officiellement, Boynton proclamait avoir financé la conception de l’armure comme arme contre les surhumains dans l’hypothèse où certains deviendraient une menace pour le gouvernement. L’armure fut complétée d’une technologie obtenue auprès de Justin Hammer, qui l’avait précédemment volée aux Entreprises Stark. L’armure reçut le nom de « Fire-Power » à cause de l’énorme quantité d’armes fixées à celle-ci.

fire-power_1.jpgQuand Stark découvrit que Hammer utilisait sa technologie en toute illégalité, il commença une vendetta personnelle afin d’éliminer toute trace de ses inventions qui étaient tombées dans d’autres mains, bonnes ou mauvaises. Après qu’Iron-Man avait attaqué les agents fédéraux Stingray (Walter Newell), les Mandroïdes et les Gardes de la Voûte, puis avait accidentellement tué le second Titanium-Man (Kondrati Topolov, le Gremlin), le sénateur Boynton contacta Cord, qui avait lui-même une revanche personnelle à prendre sur Stark à cause de la faillite de la Cordco, pour employer Fire-Power afin de maîtriser et livrer Iron-Man à la justice. Jack Taggert, un mercenaire employé par Cord, fut choisi pour porter l’armure.

Une fois que Taggert eut été entraîné dans l’utilisation de l’armure, Boynton et des officiels du Département de la Défense contactèrent Stark, lui demandant qu’il les aide à tendre un piège à Iron-Man, que l’industriel avait publiquement « renvoyé » lors d’une conférence de presse quelques semaines auparavant. Stark accepta, souhaitant avoir une chance de désactiver la technologie dérobée qui avait été installée dans l’armure de Fire-Power. Mais Stark ignorait que le gouvernement avait analysé le système de court-circuit qu’il avait utilisé, comme Iron-Man, sur l’armure de Stingray. Leurs analyses avaient permis à Cord de protéger l’armure de Fire-Power contre les effets de ce mécanisme. Dans les mésas au nord de Casa Grande, en Arizona, Fire-Power lança une attaque dévastatrice sur Iron-Man, obligeant Stark à simuler la mort d’Iron-Man en pilotant à distance l’armure que Fire-Power détruisit alors. Après cela, le gouvernement tenta d’assumer le contrôle de Fire-Power mais Cord refusa de le leur donner, prétendant qu’il révélerait à la presse la vraie motivation du gouvernement pour la création de Fire-Power.

Cord poursuivit sa vendetta contre Stark en envoyant Fire-Power attaquer divers entrepôts et usines de la société, dans le but d’intimider les partenaires économiques de Stark et provoquer la faillite des Entreprises Stark. Même si, initialement, Stark fut heureux d’avoir abandonné sa carrière d’Iron-Man après les récents événements, il fut poussé à reprendre son rôle de héros après que Fire-Power avait blessé l’un de ses ouvriers, Bill Segrist, lors d’une de ses attaques. Stark se construisit une nouvelle armure d’Iron-Man et s’opposa à la nouvelle attaque de Fire-Power. Taggert tenta d’utiliser la plus puissante arme de son armure – Terminax – sur Iron-Man, mais la roquette avait été endommagée lors de leur combat, empêchant le missile d’être tiré, alors même qu’elle était sur le point d’exploser. Iron-Man put désactiver la tête explosive du missile, puis livra Taggert aux autorités après l’avoir extrait de force de son armure.

fire-power_2.jpgQuelques mois plus tard, le Briseur d’atomes (Kevin Leonardo), un ancien employé de l’usine de production nucléaire de Stane International accidentellement transformé après une exposition à des déchets nucléaires auquel il fut exposé après avoir menacé de révéler la piètre qualité de stockage des matériaux dangereux, attaqua l’usine nucléaire pour se venger. Le gouvernement eut peur que certaines des activités les plus douteuses de l’usine puissent être révélées au grand jour et envoya le soldat David Roberts équipé de l’armure de Fire-Power pour l’arrêter. Entre temps, Stark avait succombé à une rupture complète de son système nerveux et avait été placé en stase cryogénique pour guérir. Son ami Jim Rhodes l’avait remplacé, à la fois comme Iron-Man et comme directeur des Entreprises Stark. Rhodes intervint et, en découvrant les déchets nucléaires conservés par l’usine, empêcha Fire-Power de capturer le Briseur d’atomes, avant de décider la fermeture de toutes les usines nucléaires des Entreprises Stark.

fire-power_3.jpgPlusieurs mois après, Jack Taggert fut doté d’une nouvelle armure de Fire-Power mise au point par Ezekiel Stane pour le compte du Mandarin, qui constituait une armée d’anciens ennemis d’Iron-Man pour vaincre l’Avenger. Fire-Power se retrouva ainsi parmi les nombreux adversaires que Rhodes, qui portait alors l’armure d’Iron-Man, dut affronter. Malgré ses améliorations, la nouvelle armure de Fire-Power ne put résister aux améliorations apportées à celle d’Iron-Man par Stark.

Pouvoirs

Aucun.

Armes

Les systèmes d’armement de l’armure comprennent des missiles terre/air dotés de systèmes de blocage sur cibles, des lasers calorifiques à large ouverture, des mini-grenades également dotées de systèmes de blocage sur cibles, des canons à particules et le Terminax (une petite arme nucléaire tactique de haute énergie, à faible émission de radiations).

Equipement

L’armure de Fire-Power est constituée de fer modulaire aligné par cristallisation sur une structure faite d’un alliage de titane et de nitrate avec une fine cotte de mailles obtenue par tessélation ; l’ensemble peut ainsi minimiser les soudaines compressions en dissipant, de manière radiale, l’énergie à travers la structure globale de l’armure. Alimentée par des batteries solaires de haute densité, l’armure confère une force surhumaine à celui qui la porte, lui permettant de soulever jusqu’à 100 tonnes. Ses réacteurs installés dans ses bottes peuvent la propulser jusqu’à des vitesses de 400 kilomètres par heure. L’armure est également dotée d’un système d’alimentation interne en air qui peut fonctionner, en complète autonomie, pendant environ 1 heure. L’armure comprend aussi des radars, des senseurs environnementaux, un système de communications par radio extrêmement sophistiqué, un système d’auto-pilotage informatisé et des senseurs pour identifier les cibles. Les systèmes de l’armure se relancent automatiquement au bout de 14 secondes après une attaque électromagnétique.


ThierryM 7580

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 5
    Membre : 0