Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sprite - Marvel-World.com

Encylopédie - Sprite

sprite_2.jpg

  • Véritable nom : Sprite
  • Profession : Ancienne star de la télévision, acteur, musicien, amuseur, plaisantin
  • Statut légal : Citoyen d’Olympia, citoyen américain comme Colin, probablement décédé
  • Identité : Le fait que la star Colin de la télévision soit un Eternel n’est pas connue du grand public de la Terre, de même que ses liens avec les personnage de Puck et de Peter Pan.
  • Autres identités : Puck, Robin Goodfellow, Colin, Peter Pan, le Monarque de la Pagaille, Minnow ; il s’est également fait passer pour Captain América
  • Lieu de naissance : Olympia (Grèce)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Eternels de la Terre
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois Los Angeles (Californie, Etats-Unis), Olympia (Grèce)
  • Première apparition : VO : Eternals (vol.1) # 9 (mars 1977, par Jack Kirby) – VF : Ombrax Saga n°255 (avril 1987, avec Thor (vol.1) # 288 ; Eternals # 9 a été publie dans Les Eternels (Panini) n°1 de novembre 2007)
  • Taille : 1m55
  • Poids : 63 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Auburn

Histoire

Il est supposé que Sprite naquit il y a environ un milliers d’années, même s’il a parfois prétendu être âgé de plusieurs millions d’années. Quoi qu’il en soit, il est considéré comme l’un des plus jeunes Eternels et, à l’époque moderne, il avait une apparence physique identique à celle d’un humain âgé de onze ans, une source de frustration pour Sprite, qui se sentait exclu de certaines activités appréciées par les Eternels plus mûrs physiquement. Il passait sa frustration en jouant des tours, faisant des plaisanteries au détriment aussi des Eternels que des mortels, y compris des individus tels que William Shakespeare, pour lequel il aurait inspiré le personnage de Puck dans la pièce Le Songe d’une nuit d’été, ou J. M. Barrie, auquel il inspira Peter Pan. Bien qu’il fut puni d’innombrables fois par Zuras, le souverain des Eternels de la Terre, Sprite finissait toujours par renouer avec ses anciennes habitudes espiègles après une plus ou moins courte période d’accalmie Lorsque la chambre du Céleste rêveur fut endommagée lors du tremblement de terre de San Francisco de 1906, Sprite rejoignit le Grand Esprit des Eternels pour la réparer. Au cours d’une apparente manifestation de mahd w’yry, la folie des Eternels, Sprite réalisa qu’il pourrait utiliser le Céleste rêveur pour changer sa propre existence.

sprite_0.jpgA l’époque moderne, lorsqu’un autre Eternel, Ikaris, amena son amie humaine Margo Damian à Olympia, la cité des Eternels, Sprite l’effraya en créant un monstre, avant de recevoir publiquement une fessée des mains d’Ikaris. quand la plupart des Eternels formèrent le Grand Esprit pour faire face à la menace des Célestes, Sprite demeura en retrait afin de pouvoir accéder aux ordinateurs de Zuras. Découvrant le plan des Déviants de bombarder les Célestes, Sprite viola l’édit de Zuras afin de contacter l’Oublié (Gilgamesh), un Eternel exilé par Zuras. Créant une armure pour l’Oublié, Sprite l’envoya attaquer la machine des Déviants, aidant ainsi l’Oublié à gagner le nom du Héros. Lorsque Zuras découvrit les agissements de Sprite, il ordonna à Sprite et au Héros d’être le gardien l’un de l’autre. Après la mort de Zuras et le départ de la plupart des Eternels de la Terre pour l’espace, Sprite convainquit le Héros de rejoindre les Avengers sous le nom de Gilgamesh. Libre de poursuivre ses propres aspirations, Sprite kidnappa un berger grec mais fut découvert par Ikaris avant de pouvoir s’amuser avec le mortel. Puis, il s’introduisit dans le laboratoire de Phastos, le scientifique des Eternels, et projeta Olympia dans la Zone négative, prétextant ensuite l’avoir fait par accident. Dans la Zone, les Eternels furent attaqués par Blastaar. Le Baluurien crut tuer les Eternels lorsque leurs corps se désintégrèrent sous la puissance de ses rafales d’énergie, y compris Sprite. Cependant, l’énergie de Blastaar n’avait fait que perturber provisoirement le contrôle des Eternels sur leurs atomes et ils purent rapidement reconstituer leurs corps. Recevant l’aide des Avengers et du Trio palatin d’Asgard, ils triomphèrent de Blastaar, avant de ramener Olympia sur son site terrestre.

Après cela, Sprite emmena Gilgamesh à Paris, où ce dernier et Sprite, déguisé en Captain América volant, affrontèrent le sorcier B’Gon. Sprite vint également en aide à Théna et Kro quand leurs enfants furent menacés et était présent quand Ajak sacrifia apparemment sa vie. Soupçonnant que Circé avait succombé au mahd w’yry (provoqué en réalité par Proctor, un Dane Whitman d’une réalité alternative), il tenta de l’avertir parce que le seul « remède » était la dispersion moléculaire et la mort. Quand elle l’ignora, il fit appel à Ikaris et Ares pour venir en aide à l’Eternelle et quand elle les repoussa à leur tour, Sprite la poussa à faire officiellement le Chevalier noir (Dane Whitman) son Gann Josin (« promis »), espérant que Whitman l’aiderait à stabiliser sa santé mentale. Même quand la situation empira, Sprite plaida pour que la vie de Circé soit épargnée. Le Gardien Ute aida à sauver l’Eternelle en l’envoyant dans une autre dimension. Plus tard, lorsque, suite à une méprise, les Quatre Fantastiques et les Eternels s’affrontèrent, Sprite combattit Ant-Man (Scott Lang) avant que les héros ne mettent un terme à la menace posée par l’hybride de Déviant et d’Inhumain appelé Maelström.

sprite_1.jpgSecrètement, Sprite ramena Zuras et Ajak à la vie grâce à la Chambre de Réactivation et les manipula tous les deux afin qu’ils croient que le Grand Esprit était requis à San Francisco, puis il utilisa leur puissance et celle du Céleste rêveur pour réécrire la réalité et rendre humains tous les Eternels, privés autant de leurs souvenirs que de leurs pouvoirs. Sous sa nouvelle forme, Sprite devint un enfant acteur et musicien appelé Colin, star de sa propre émission « It’s Just So Sprite » sur Tweenie Channel. Officiellement, il était un humain normal, ayant été émancipé légalement de ses parents et se présentait comme une célébrité en faveur du Superhuman Registration Act. Quand les mémoires effacées d’autres Eternels commencèrent à refaire surface, Sprite conduisit Mark Curry, un Makkari partiellement restauré, devant le Céleste rêveur, espérant attirer suffisamment d’Eternels pour former un nouveau Grand Esprit mais les Déviants et les Avengers interférèrent avec ses plans et Sprite dut prendre la fuite quand le Céleste rêveur s’éveilla complètement. Pendant ce temps, les Eternels réunis découvrirent que la situation créée par Sprite avait accidentellement attiré la Horde, des créatures cosmiques capables de détruire la Terre. Zuras administra personnellement la punition de Sprite, lui accordant une mort de mortel en lui brisant la nuque, avant d’abandonner son corps sans vie dans un train d’Union Station, à Los Angeles. Bien que la Chambre de Réactivation des Eternels pouvait théoriquement le ramener à la vie sous sa forme d’Eternel, Sprite lui-même affirma qu’il ne serait pas possible de lui faire confiance s’il revenait, ce à quoi Zuras acquiesça.

Pouvoirs

Comme tous les Eternels de la Terre, Sprite possédait un contrôle complet sur son énergie vitale et sa structure moléculaire, ce qui le rend virtuellement immortel. Il ne vieillit pas et est immunisé à toutes les formes maladies connues, aux toxines, aux radiations et aux températures extrêmes. Son corps d’Eternel a l’apparence permanente d’un enfant prépubère (et, selon ses derniers dires, contre sa propre volonté), bien qu’il soit en réalité âgé de plusieurs milliers d’années. Sprite était aussi capable de canaliser l’énergie cosmique afin de projeter des décharges de force ou de chaleur, pour se faire léviter ou faire léviter d’autres personnes (en utilisant les gravitons) ou encore pour projeter des illusions capables de tromper les cinq sens humains. Il possède aussi une force surhumaine mais, à cause de sa corpulence frêle liée à son apparence enfantine, il est bien moins fort que les autres Eternels. Il peut également réarranger les atomes et les molécules afin de restructurer radicalement n’importe quel objet (il a ainsi, en une occasion, créé un vaisseau capable d’aller en orbite en l’espace de quelques secondes) ; en fait, seule l’Eternelle Circé est plus douée que lui dans l’art de la reconstruction moléculaire.


ThierryM 6943

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0