Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Dansen Macabre - Marvel-World.com

Encylopédie - Dansen Macabre

dansen-macabre_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Criminelle, ancienne danseuse exotique
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire connu, légalement décédée
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du syndicat de Hood, de l’Equipe de nuit, ancien membre des Fémizones de Supéria
  • Base d’opérations : Los Angeles (Californie, Etats-Unis) ; brièvement, elle vécut sur l’île de Fémizonia
  • Première apparition : VO : Marvel Team-up (vol.1) # 93 (mai 1980, par Steven Grant, Tom Sutton & Carmine Infantino) – VF : Album L’Araignée (Lug) n°16 (3ème trimestre 1982)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 61 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Argentés

Histoire

Ancienne danseuse exotique, la femme qui allait devenir Dansen Macabre devint une adoratrice de la déesse Kali, intégrant l’un de ses cultes d’origine népalaise. Au sein du culte, elle étudia les arts martiaux et diverses disciplines mystiques qu’elle réussit à combiner afin de faire de ses danses un outil de combat mortel, développant la capacité d’utiliser celles-ci pour maîtriser et éliminer ses ennemis. Se rendant à Los Angeles, Dansen Macabre utilisa alors ses pouvoirs pour hypnotiser Spider-Man (Peter Parker) afin de l’amener à combattre le Suaire (Maximillian Coleridge) ; celui-ci avait lui-même appartenu à un culte de Kali et Dansen Macabre souhaitait le punir pour s’être enfuir du temple où il avait été formé. Le Suaire réussit à libérer Spider-Man de sa transe mystique et, ensembles, ils réussirent à triompher de la danseuse. Quelques temps après, elle fut enlevée par le criminel Locksmith, qui cherchait à capturer tous les surhumains afin de les emprisonner pour permettre aux humains normaux de connaître le succès et la réussite sans souffrir des exploits des surhumains. Cependant, Locksmith captura peu après la première Spider-Woman (Jessica Drew) qui réussit à lui échapper et libéra alors tous les autres prisonniers de Locksmith ; Dansen Macabre profita de l’occasion pour s’enfuir. Elle se rendit à New York où elle intégra le culte local de Kali, à la tête duquel elle affronta Deadpool (Wade Wilson) et Machine-Man (Aaron Stack). Vaincue par le mercenaire, aidé par le Klyntarr que venait de rejeter Spider-Man, elle abandonna le culte de Kali et regagna la Californie.

dansen-macabre_1.jpgPeu après, le Suaire la contacta afin de rejoindre l’Equipe de Nuit. Le Suaire, un vigilant cherchant à lutter contre la pègre de Los Angeles, avait décida de se faire passer lui-même pour un criminel afin de mieux infiltrer les rangs de ses ennemis et de bénéficier d’informations de première main, éliminant les gangs en faisant passer ses actions pour une lutte contre la concurrence d’autres réseaux criminels. Afin de renforcer sa couverture tout en les contrôlant, il recruta plusieurs surhumains au sein d’un groupe qu’il baptisa l’Equipe de Nuit. Dansen Macabre devint le bras droit du Suaire, agissant souvent comme chef du groupe en l’absence du héros. Peu après la naissance du groupe, Dansen Macabre participa à la lutte du Suaire contre le Power Broker (Curtiss Jackson), convaincue, comme ses coéquipiers, de participer à l’élimination d’un rival ; à cette occasion, l’Equipe de Nuit s’associa à Captain América (Steve Rogers) et Démolition-Man (Dennis Dunphy) pour s’opposer à Jackson, mettant un terme à ses opérations criminelles. L’Equipe de Nuit se heurta ensuite au héros Moon Knight (Marc Spector) lorsque celui-ci vint s’installer avec les Avengers de la Côte Ouest mais le Suaire sut convaincre son adversaire de renoncer à ses projets de démantèlement de l’Equipe de Nuit en lui révélant la nature de ses activités. Quelques temps, Mockingbird (Bobbi Morse Barton) – dont la démission des Avengers de la Côte Ouest n’était pas encore officielle – captura le Fossoyeur (Roderick Krupp), l’un des membres de l’Equipe de Nuit. En l’absence du Suaire, Dansen Macabre prit la tête du groupe et les conduisit à la Résidence des Avengers pour se venger d’eux de cette arrestation. Quand il découvrit cela, le Suaire intervint et utilisa ses pouvoirs pour permettre à l’Equipe de Nuit de s’échapper, tendant les relations entre le vigilant et les Avengers.

L’Equipe de Nuit finit par découvrir la duplicité du Suaire et l’expulsèrent du groupe. Dansen Macabre se retrouva vraisemblablement à la tête du groupe mais, rapidement, celui-ci passa sous le contrôle du nouveau Bourreau (Jason Roland). Après avoir passé un pacte avec Satannish, le Bourreau permit aux membres de l’Equipe de Nuit d’acquérir des pouvoirs ou d’accroître ceux qu’ils possédaient déjà. Le groupe se heurta de nouveau aux Avengers de la Côte Ouest mais ils découvrirent rapidement qu’ils avaient été dupés par Satannish et l’Equipe de Nuit se sépara de son nouveau chef. Quelques semaines après, Dansen Macabre fut recrutée par Supéria (Deidre Wentworth) pour rejoindre ses Fémizones dans le cadre du projet de la criminelle d’imposer le règne des femmes sur la planète. Lors du trajet vers l’île de Supéria, Dansen Macabre affronta, avec l’ensemble des autres recrues de Supéria, Captain América et le mercenaire appelé le Paladin ; après avoir été capturés, les deux hommes purent s’échapper avec l’aide des BAD Girls, Inc. et purent mettre un terme au projet de stérilisation de l’humanité imaginé par Supéria. Dansen Macabre regagna Los Angeles, pour renouer avec sa carrière criminelle traditionnelle.

dansen-macabre_2.jpgRécemment, après la fin de la Guerre civile de la communauté héroïque, Dansen Macabre fut désignée par la Commission aux Activités Surhumaines (CAS) comme recrue possible pour les Thunderbolts dirigés par Norman Osborn. Cependant, elle continua à leur échapper jusqu’au moment où Osborn devint le nouveau responsable de l’Initiative. A ce poste, Osborn noua une alliance avec Hood (Parker Robbins), un nouveau seigneur de la pègre à New York qui avait fédéré de nombreux criminels costumés et Dansen Macabre, ainsi que le reste de l’Equipe de Nuit, intégra ce nouveau syndicat du crime sur la Côte Ouest. Quand Hood chercha à s’emparer du virus de zombification venu d’une Terre alternative, Dansen Macabre et ses coéquipiers furent envoyés sur place mais, alors qu’ils affrontaient les nouveaux Fils de Minuit, les criminels furent transformés en zombies. Quand le virus fut finalement contenu dans le corps du Zombie (Simon Garth), qui était déjà un zombie, Dansen Macabre et ses alliés retrouvèrent leur forme naturelle et regagnèrent Los Angeles.

Dansen Macabre et l'Equipe de nuit, dont elle était devenue la dirigeante, furent engagés ensuite par Snapdragon (Sheoke Sanada) afin d'éliminer Moon Knight et Echo (Maya Lopez), qui venaient de s'installer à Los Angeles. Quand le groupe attaqua les deux héros, Dansen Macabre patienta pour frapper au moment le plus utile mais, quand elle essaya d'hypnotiser Moon Knight, Echo ouvrit le feu sur elle, la blessant par balle ; privés de leur chef, les autres membres de l'Equipe furent aisément battus par les deux anciens Avengers et se retrouvèrent entre les mains de la police. Libérés sous caution, l'Equipe de nuit fut conduite par Snapdragon devant son employeur, le Comte Luchino Nefaria ; celui-ci exprima sa colère vis à vis de leur incompétence et, quand Dansen Macabre et ses coéquipiers tentèrent de protester, Nefaria les incinéra avec ses pouvoirs ioniques.

Pouvoirs

Dansen Macabre est capable d’hypnotiser et même de tuer ses adversaires, simplement en leur faisant observer ses danses mystiques. Ses danses lui permettent aussi d’échapper à toute forme de détection par les sens humains, y compris le sens d’araignée de Spider-Man.

Aptitudes

Dansen Macabre est une danseuse exceptionnelle, qui est capable de mêler ses mouvements artistiques à diverses techniques de combat qu’elle a appris à maîtriser.


ThierryM 6786

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0