Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Astra - Marvel-World.com

Encylopédie - Astra

astra_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Terroriste, Voyageuse planétaire
  • Statut légal : Non révélé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Non révélé
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre de la Confrérie des Mauvais Mutants
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 366 (1999, par Alan Davis) - VF : X-Men (Marvel France - 1° série) n° 39 (avril 2000)
  • Taille : Pas de données fiables
  • Poids : Pas de données fiables
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Le passé de la mutante qui se fait appeler Astra reste un mystère. Astra a été la deuxième mutante, après le Crapaud, à avoir été recrutée par le mutant maître du magnétisme Magnéto pour faire parti de sa Confrérie des Mauvais Mutants, un groupuscule dont l’objectif était d’affirmer la supériorité des mutants sur les humains sans pouvoir. Capable de se téléporter aux quatre coins de la galaxie, Astra partit à la recherche de recrues supplémentaires pour la Confrérie. C’est ainsi qu’elle repéra les jumeaux Wanda et Pietro Maximoff alias la Sorcière Rouge et Vif-Argent en Transia et le téléporteur Kurt Wagner alias Diablo en Bavière.

Mais elle tomba très vite amoureuse de son mentor et elle tenta de le séduire. Lorsque celui-ci rejeta ses avances, Astra frustrée, quitta la Confrérie prétextant ne pas partager son désir d’asservir l’humanité. Le cœur brisé, elle jura de se venger de cet homme qui l’avait fait souffrir. Voyageant aux quatre coins de la galaxie, Astra amassa les connaissances et les dispositifs technologiques aliens. Elle nourrit alors un second but : conquérir le monde.

Des années après le départ d’Astra de la Confrérie des Mauvais Mutants, Magnéto fonda un nouveau groupe : les Acolytes dont la base Avalon était en orbite autour de la Terre. Mais bientôt, Avalon se crasha sur Terre. Astra se rendit alors sur place et retrouva les décombres en flammes d’Avalon. Elle extrait le corps de Magnéto des décombres et dans les jours qui suivirent, elle prit soin de lui. Elle profita de la convalescence de son ancien mentor pour utiliser un dispositif technologique alien (un filtre psi-mnémonique) et le cloner. Elle obtint ainsi un clone plus jeune et plus puissant de Magnéto, clone qu’elle nomma Joseph. A son réveil, Magnéto reconnut la femme qu’il avait rejeté des années plus tôt. Pressentant un danger, il tenta de la tuer mais Joseph s’interposa entre eux deux et attaqua Magnéto. Magnéto prit alors la fuite. Poursuivi par Joseph, il finit par se battre avec lui et le laissa pour mort dans une forêt d’Amérique centrale. Bien que sachant que sa création était encore en vie, Astra préféra le laisser mener sa vie quelques temps, le temps de rassembler suffisamment de technologie alien pour mener à bien son double projet : empêcher Magnéto de prendre possession du monde en le tuant, et ainsi se venger de l’humiliation qu’il lui avait infligée, et conquérir elle-même la planète. A son réveil, Joseph était amnésique. Aidé par une religieuse, il finit par intégrer les X-Men, une équipe de super-héros mutants. astra_1.jpgAstra le retrouva des semaines plus tard en Israël. Elle le kidnappa et l’emmena dans son QG, situé dans un autre continuum, où elle lui révéla ses origines et sa mission. Astra partit alors à la rencontre de Magnéto, qui s’apprêtait à inverser les pôles magnétiques terrestres, et le confronta. Elle brisa son matériel poussant Magnéto à absorber l’énergie libérée par la destruction de sa machine afin qu’elle ne détruise pas l’atmosphère. Magnéto s’apprêtait alors à décharger l’énergie absorbée sur Astra mais Joseph, qui avait suivi sa créatrice, s’interposa une nouvelle fois. Un affrontement entre les deux hommes éclata et très vite les X-Men intervinrent. Astra fut assommée par les héros mais parvint finalement à s’échapper, laissant Joseph se consumer en tentant de contrôle l’énergie libérée par Magnéto et susceptible de détruire l’atmosphère.

Des mois plus tard, le mutant éternel Apocalypse prétendit avoir réglé le compte de la mutante. Toujours est-il qu'elle parvint à lui échapper puisque quelques années après, elle fut contacté par un richissime activiste anti-mutants, Christopher Bach, qui lui proposa une grosse somme d'argent pour ressusciter Joseph. Bach voulait se servir de Joseph et raviver la haine anti-mutants. Astra accepta. Pour ressusciter sa création, elle se rendit en Antarctique, à l'endroit même où le jeune homme mourut des années auparavant. A l'aide de matériel high-tech, elle parvint à rassembler les énergies de Joseph et à reconstituer son corps avant de lui rendre ses souvenirs.

Joseph ressuscité et apparemment dérangé, attaqua un groupe de militants anti-mutants, "les humains d'abord". Astra créa également plusieurs clones de la première incarnation de la Confrérie des Mauvais Mutants pour aider Joseph. Ces agissements attirèrent l'attention de Magnéto qui les retrouva dans les Appalaches et les attaqua. Il vainquit les clones de la Confrérie et enleva Astra qu'il ramena sur Utopia, laissant Joseph derrière eux, afin de l'interroger sur ses motivations. Finalement, Magnéto demanda son aide à Astra pour le téléporter auprès de Joseph. Astra lui obéit avant de s'échapper, laissant les deux hommes s'affronter. Joseph fut finalement vaincu par Magnéto et emprisonné sur Utopia. On ignore depuis les activités d'Astra.

Niveau de force

Astra possède la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique régulier modéré.

Pouvoirs

Astra est une mutante capable de se téléporter, seule ou accompagnée, sur de très longues distances. Astra peut parcourir des millions de kilomètres instantanément et a ainsi l’habitude de voyager entre les différentes planètes.

Aptitudes/Equipement

Grâce à ses voyages à travers la galaxie, Astra parle de nombreux langages aliens et connaît les us et coutumes de nombreux peuples extra-terrestres. Elle utilise aussi de nombreuses armes et équipements d’origine alien.

Notes

Il ne faut pas confondre Astra avec Astra de la Garde Impériale Shi'ar, Astra du Polemachus, Astra l'amie de Nick Fury ou Astra des Chevaliers de l'espace.


Ineris 8677

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0