Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Fen - Marvel-World.com

Encylopédie - Fen

fen_3.jpg

  • Véritable nom : Fen
  • Profession : Princesse d’Atlantis, ancienne espionne
  • Statut légal : Citoyenne d’Atlantis, légalement décédée
  • Identité : L’existence de Fen est publiquement connue parmi les Atlantes mais son existence n’est pas connue du grand public de la surface.
  • Autres identités : Princesse Fen, la Reine des requins, la Belle Déesse des Phoques
  • Lieu de naissance : Atlantis (Océan atlantique)
  • Situation de famille : Mariée au moment de sa mort (bien qu'elle se crut veuve)
  • Parents connus : Thakorr (père, décédé), Korra (mère, probablement décédée), Leonard McKenzie (époux, décédé), Namor McKenzie (fils), Dorma (belle-fille, décédée), Daka (demi-frère), un frère adoptif non identifié (le père de Namora, décédé), Zarina (sœur), un beau-frère non identifié (le mari de Zarina), Beemer (neveu), Byrrah (cousin et frère par adoption, décédé), Kamar (petit-fils, décédé), Aquaria Nautica Neptunia (Namora, nièce par adoption), Talan (neveu par alliance, décédé), Namorita Prentiss (petite-nièce par adoption, décédée), Wathan (cousin, probablement décédé) ; Arkus, Bobo, Byrrahna, Dara (décédé), Namita, Seth, d’autres encore (cousins) ; Stégor, Kamuu, Zartra, Harran, Kalen, Ossem (ancêtres, décédés)
  • Appartenance à un groupe : Membre de la famille royale atlante
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois la cité de Tha-Korr (Océan antarctique)
  • Première apparition : VO : (historique) Motion Pictures Funnies Weekly # 1 (début 1939, par Bill Everett), (moderne) Fantastic Four annual # 1 (1963, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Sub-Mariner (Pocket) n°8 (avril 1978 avec Sub-Mariner (vol.1) # 38 ; Fantastic Four Annual # 1 a été publié dans Strange Spécial Origines n°199 de juillet 1986)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Auburn

Histoire

fen_0.jpgAu début des années 1920, le navire baptisé « l’Oracle » arriva en Antarctique pour effectuer des recherches sur une légendaire cité lémurienne. Après l’abandon des recherches, le navire repartit pour le large mais se retrouva piégé par la banquise. Pour se libérer, le capitaine Leonard McKenzie ordonna l’emploi d’explosifs pour briser la glace. Cependant, les explosions endommagèrent involontairement la cité sous-marine de Tha-Korr, dont l’existence était inconnue de la surface. L’empereur atlante Thakorr ordonna l’envoi d’une expédition de surveillance mais sa fille aventureuse Fen décida de jouer elle-même à l’espionne. Encouragée par le scientifique appelé Tulem, dont les agents avaient fait naître un intérêt envers les hommes de la surface durant l’adolescence de Fen, celle-ci employa une potion expérimentale pour pouvoir respirer temporairement hors de l’eau. Il n’est pas établi que Fen était consciente que des siècles de sélections génétiques, supervisées par Tulem et ses prédécesseurs, faisaient d’elle l’une des rares Atlantes capable de procréer avec des humains de la surface. Après être montée à bord de l’Oracle, Fen fut rapidement découverte par les marins, ceux-ci s’apprêtaient à la rejeter à la mer, voire la tuer, la prenant pour une sirène quand McKenzie prit la défense de l’Atlante et se retrouva bientôt sous son charme, de même que Fen tomba amoureuse du capitaine américain, secrètement manipulé par les forces de Tulem par l’intermédiaire du télépathe Paul Destine, financier de l’expédition de l’Oracle en Antarctique. Fen demeura plusieurs semaines à bord, en compagnie de l’homme qu’elle aimait, sans penser à avertir son père. A bord de l’Oracle, elle apprit l’anglais, découvrant la civilisation de la surface. Finalement, Fen et McKenzie se marièrent officiellement à bord.

fen_1.jpgCependant, dans la cité des Atlantes, Thakorr s’inquiétait du silence de sa fille, redoutant qu’elle ait été enlevée ou tuée. Il envoya alors un groupe de soldats atlantes à sa recherche. Apercevant l’Oracle, les guerriers furent convaincus que leur princesse était retenue prisonnière à bord et prirent d’assaut le navire. Ils massacrèrent l’équipage de McKenzie et blessèrent très sérieusement le capitaine lui-même. Apercevant son mari inconscient, Fen crut qu’il était décédé et retourna avec les soldats auprès de son père. Toutefois, comme Tulem l’avait espéré, la brève union de Fen et McKenzie la laissait enceinte et, neuf mois plus tard, elle donnait naissance à Namor McKenzie, le premier hybride d’Atlante et d’homme de la surface qui développa des pouvoirs surhumains dès son adolescence.

En 1939, Fen et Thakorr envoyèrent Namor, à présent presque adulte, à la surface, afin de se renseigner sur les intentions du monde de la surface dont l’augmentation des activités maritimes et antarctiques inquiétaient les Atlantes. Après des débuts difficiles, Namor sympathisa avec plusieurs habitants du monde de la surface, principalement l’officier de police, Betty Dean. En 1940, le millionnaire Luther Robinson et sa petite amie Lynne Harris tentèrent de capturer Namor. Impressionnée par le courage de Harris, Fen, servant volontairement ou non les projets de Tulem, ordonna à son fils d’épouser Harris. Bien que réticent, Namor enleva Harris mais le mariage n’eut jamais lieu. Cependant, durant l’année 1940, Fen, informée par son fils et d’autres agents, des tensions croissantes entre l’Allemagne nazie, ses alliés, et le reste du monde, envisagea de prendre parti pour assurer la survie d’Atlantis dans le conflit à venir. Vers le milieu de l’année 1941, le demi-frère de Fen, Daka, tenta un coup d’état et s’allia avec le Peuple-Phoque et l’Allemagne nazie, même si les loyalistes envers Thakorr et Namor reprirent rapidement le dessus et chassèrent l’usurpateur. Après que Namor avait rejoint les Envahisseurs en décembre 1941, il commença à passer plus de temps à la surface. Vers la mi-1942, persuadée de la future victoire allemande, Fen relança le projet d’alliance d’Atlantis avec les nazis, peut-être en coordination avec le programme eugéniste de Tulem. Namor et ses alliés des Envahisseurs purent la convaincre des intentions criminelles des nazis mais les relations la mère et son fils se tendirent brusquement. Quelques semaines plus tard, Namor, sous un drapeau blanc, officialisa la rupture des relations entre Atlantis et l’Allemagne, poussant le capitaine Pfeiffer Komstalk à infecter Atlantis d’une « peste cuivrée » induite par des électrodes géantes, que Namor ne tarda pas à détruire.

fen_2.jpgAu lendemain de la guerre, Namor poursuivit quelques temps ses aventures à la surface mais Byrrah profita des absences du prince pour obtenir les faveurs de Thakorr, poussant Fen à encourager son fils à reprendre les hostilités contre le monde de la surface, mais sans succès. Finalement, Namor se réinstalla définitivement à Atlantis, pour la plus grande joie de sa mère. En 1958, Destin (Paul Destine) s’éveilla de la tombe de glace où il était demeuré depuis 1920, maîtrisant désormais la puissance du Casque du Pouvoir – en réalité la Couronne du Serpent de l’Ancien Dieu Set. Découvrant alors l’existence de la cité de Tha-Korr et des Atlantes et désireux de tester son nouveau pouvoir, Destin attaqua Tha-Korr en déclenchant un séisme. Namor, incitée par Fen, se précipita pour contrer la menace mais fut terrassé par son ennemi et abandonné, amnésique, au cœur de Manhattan où il devait séjourner, tel un alcoolique, pendant plusieurs décennies. Ayant éliminé son attaquant, Destin renouvela son attaque, rasant la cité de Tha-Korr. Alors que Fen gisait, agonisante, elle fut approchée par Socus, serviteur des Morts impardonnables, une race maléfique qui avait autrefois régné sur Atlantis sous le règne de Suma-Ket avant d’être exilés quelques huit mille ans plus tôt. Socus transféra l’esprit de Fen dans la reine consort de Suma-Ket, Artys-Gran, dont l’esprit fut transféré à son tour dans le corps de Fen. Dans son nouveau corps, Artys-Gran passa plusieurs décennies en stase, régénérée jusqu’à retrouver la pleine santé, tandis que Fen, piégée dans le corps d’Artys-Gran, fut enterrée dans les ruines de Tha-Korr.

fen_4.jpgCes dernières années, Artys-Gran se fit passer pour une Fen revenue à la vie et s’autoproclama souveraine d’Atlantis, profitant d’une absence de Namor, qui avait entre temps retrouvé toute sa mémoire. Pendant ce temps, Socus assassina Byrrah qui avait été successivement l’adversaire puis l’allié de Namor au cours des dernières années, et libéra mystiquement Suma-Ket et les Morts impardonnables. La véritable Fen, toujours mentalement reliée à son propre corps, lutta pour démasquer Artys-Gran jusqu’à ce que Namor la libère de sa tombe. Toujours dans le corps d’Artys-Gran, Fen rallia les Atlantes pour vaincre les Morts impardonnables mais son véritable corps fut tué durant les combats et Artys-Gran avec lui. Quand Socus projeta une lance sur Namor, Fen l’intercepta, sacrifiant sa vie pour sauver celle de son fils.

Pouvoirs

Fen possédait tous les attributs standards des Atlantes ; ainsi, au lieu de poumons, elle était dotée de branchies lui permettant de vivre sous l’eau, en extrayant l’oxygène présente dans les molécules d’eau. Sa physiologie était également plus robuste que celle des hommes de la surface, afin de supporter autant la pression des fonds océaniques que le froid des eaux profondes, grâce à une circulation sanguine plus rapide ; sa résistance à la pression lui conférait ainsi une force physique et une résistance aux coups bien supérieures à celles des êtres de la surface. Sa vision était plus sensible aux portions vertes du spectre lumineux, afin de pouvoir voir dans les profondeurs ou dans les eaux troubles. Elle pouvait nager à une vitesse maximale de 55 kilomètres par heure environ, et ceci pendant plusieurs heures avant de se fatiguer.


ThierryM 6116

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 32
    Membre : 0