Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bastion - Marvel-World.com

Encylopédie - Bastion

bastion_0.jpg

  • Véritable nom : Inapplicable
  • Profession : Ancien agent du gouvernement
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : Connue du gouvernement
  • Autre identité : Template, Sebastion Gilberti, Nemrod, Moule Initial
  • Lieu de naissance : Inapplicable
  • Situation de famille : Inapplicable
  • Appartenance à un groupe : Anciennement l'Opération : Tolérance Zéro
  • Parents connus : Rose Gilberti (mère adoptive,décédée)
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : X-Men n°52 (1996) - VF / X-Men Extra n°5 (1997)
  • Taille : 1m92
  • Poids : 170 kg
  • Yeux : Blancs
  • Cheveux : Noisettes

Histoire

Bastion est né lorsque le Moule Initiale, une Sentinelle géante qui avait absorbé la technologie de la Sentinelle venue du futur Nemrod, fut jeté par les X-Men, qui ne voyaient aucun autre moyen de le vaincre, à travers le Seuil du Péril, un portail dimensionnel où chaque être subit le jugement des plus grands pouvoirs de l’univers. Il émergea sous la forme d’un hybride amnésique mi-humain, mi-sentinelle. Il fit alors la rencontre de Rose Gilberti, une femme qui prit soin de lui. Allié à Lawrence Trask, le fils de Bolivar Trask (le créateur des premières Sentinelles), il monta le programme Opération : Tolérance Zéro. Une organisation dont la mission était la capture et l’extermination des mutants. Pour cela, il transformait des humains en hybrides mi-homme, mi-machine, comme lui et récupéra d’anciennes Sentinelles qu’il remit en service. Il reçut alors les sollicitudes de plusieurs états souhaitant se débarrasser des mutants, mais pas aux Etats-Unis où l’opinion publique lui était défavorable, malgré l’aval de nombreux politiques (comme Graydon Creed, candidat à la présidence) et membres du gouvernement.

Il commença alors à rassembler des informations sur les différents groupes de mutants agissant aux Etats-Unis : les X-Men, X-Force, Génération X… se rendant sur les lieux d’enquêtes policières ou judiciaires impliquant des incidents entre mutants. Ainsi il interrogea l’inspecteur Charlotte Jones lorsqu’elle relâcha les mutants membres d’X-Force après un interrogatoire sur une histoire de meurtre dont ils avaient été les témoins.

A l’occasion d’un discours officiel au Pentagone, il s’attaqua aux mutants Jean Grey et Gambit venus enquêter sur son organisation. Peu après, il captura la petite-amie de ce dernier : Malicia qu’il voulait faire passer pour responsable de la mort d’une cinquantaine de familles humaines. Il espérait ainsi déclencher une psychose anti-mutante qui conduirait le gouvernement des Etats-Unis à faire appel à son organisation. Mais le mutant nommé Joseph intervint et délivra Malicia.

Peu après, il se rend en Inde, où la transformation d’un civil en Sentinelle Suprême attire l’attention de deux de ses proches, Neal Shaara et Karima Shapandar, qu’il capture et qu’il tente de changer en Sentinelles. L’opération se solde par un échec sur Neal qui manifeste ses pouvoirs mutants latents, mais pas sur Karima qui se change en Sentinelle Oméga (l’élite des Sentinelles Suprêmes). La transformation de Neal leur permet de s’échapper mais très vite la transformation de Karima en Sentinelle Oméga la pousse à revenir dans le giron de l’Opération Tolérance Zéro. Puis il engage le Dr Stephens Lang, qui avait autrefois travaillé sur des prototypes de Sentinelles, pour qu’il capture la mutante Shard et la torture pour avoir saboté une opération de son programme à Fall’s Edge. Mais Shard est sauvée par l’intervention des mutants Tornade, Bishop et Wild Child qui détruisent la base du Dr Stephens Lang.

Il capture ensuite la jeune mutante Jubilée, membre de Génération X et autrefois membre des X-Men, et la détient plusieurs jours espérant qu’elle lui révèle tous ce qu’elle sait sur les X-Men. Mais la jeune fille tient bon et ne lui révèle rien de ce qu’elle sait. Son courage provoque d’admiration de Daria, une des employées de Bastion, qui délivre la jeune fille en l’absence de son chef. Bastion capture aussi le professeur Charles Xavier, le fondateur des X-Men, et créé les Mannites, de jeunes enfants dotés de pouvoirs surpuissants. Finalement il reçoit l’aval du gouvernement américain et lance alors le programme OTZ et procède ainsi à la capture de plusieurs bastion_1.jpgdes X-Men (il lance aussi des Sentinelles Suprêmes après le FLM, X-Force et Génération X et plusieurs autres mutants comme Cable ou le Dr Cécilia Reyes par exemple). Mais finalement le gouvernement décide de faire marche arrière et le SHIELD annule le programme. Les X-Men sont délivrés et Bastion est capturé mais il parvient à s’enfuir et à retourner sur son ancienne base.

Là, il absorbe l’énergie du Moule Initiale et tente de transformer le cyborg Machine Man en Sentinelle Suprême, mais il s’oppose alors au mutant Cable qui l’en empêche et le détruit. Mais Bastion survit et est arrêté une nouvelle fois par le SHIELD. Placé en détention dans une prison du Nouveau-Mexique, il y est attaqué par Wolverine (alors transformé en Mort par Apocalypse et à la recherche des Mannites) qui détruit son corps et ne laisse intacte de lui que sa tête. Sa tête est plus tard réactivée par Gatekeeper, un robot au service de l’être techno-organique Mainspring. Bastion occupe alors un des corps de Gatekeeper et s’attaque au héros Warlock et à ses alliés. Vaincu, il est réparé par Mainspring qui récupère en lui les codes originaux du Moule Initial et l’infecte avec le virus alien transmode. Bastion se change alors en Template et construit malgré lui une Tour de Babel afin d’attirer la Technarquie sur Terre. Réalisant son erreur, Mainspring s’autodétruisit avec Template tandis que Warlock détruisit la Tour pour empêcher une invasion de la Terre par les aliens.

La tête de Bastion est plus tard retrouvée par des agent s du gouvernement qui espèrent y trouver les informations dérobés aux X-Men. Mais ses informations sont finalement retrouvés par les X-Men, non sans avoir été faussées par Bastion qui y a intégré des hologrammes mensongers.

Quelques mois plus tard, sa tête est retrouvée par les Purificateurs, une secte terroriste violente qui s’est donné pour mission d’exterminer les derniers mutants encore en vie. Ils relient la tête de Bastion au corps de la sentinelle Nemrod, le réactivant. En se réveillant, Bastion les alerte de la présence des mutants de X-Force dans leur église. Après leur fuite, Bastion réalise qu'il n'existe au monde aucune organisation capable de détruire les X-Men et les mutants pour de bon et décide d'y remédier. Avec l'aide d'un virus techno-organique récupéré dans les restes du corps du Magus qui reposait au fond de l'eau, il ressuscite plusieurs chefs d'organisation terroristes décédés et retrouve ceux encore en vie : Donald Pierce des Reavers, la Reine Lépreuse de la Ligue des Sapiens, Cameron Hodge des Justes, Graydon Creed des Amis de l'Humanité, Stephen Lang du projet Armageddon, le Révérend William Stryker des Purificateurs et Bolivar Trask l'inventeur des sentinelles.

Après cela, il doit faire face à une mutinerie menée par Matthew Risman et son Choeur mais aussi à une attaque de X-Force. Dépassés, Bastion et ses alliés prirent la fuite.

Lors du retour dans le présent de Cable de la mutante Hope Summers, Bastion envoie après eux la Ligue des Sapiens de la Reine Lépreuse, les Justes de Hodge et les Purificateurs de Stryker. Ils se retrouvent confrontés aux X-Men et leurs alliés qui tentent de venir en aide à leurs alliés. Bastion ordonne la mort des téléporteurs des X-Men pour les empêcher d'aider la jeune mutante. Bastion lui-même tente d'intervenir et blesse mortellement le mutant Diablo juste avant que ce dernier n'amène Hope saine et saune sur Utopia. Il décide alors de piéger Utopia sous un dôme indestructible et d'y ouvrir un protail dimensionnel vers sa réalité d'où émerge des dizaines de sentinelles Nemrod. Dans un premier temps, les X-Men sont complètement submergés mais ils parviennent à y envoyer une expédition pour détruire le Moule initiale de ce monde et fermer le portail. Bastion se confronte alors à Hope qui manifeste alors ses pouvoirs et le détruit, ainsi que le dôme.

Pouvoirs

Bastion possède une force, une vitesse, une durabilité, une agilité et une endurance surhumaine. Il se répare très rapidement après avoir subi des dégâts, il peut voler, projeter des rafales d'énergie depuis ses mains et est technopathe, c'est à dire qu'il peut contrôler à distance les dispositifs technologiques (systèmes informatiques et sentinelles). Il était aussi protégé contre la télépathie. En tant que produit du Seuil du péril, son essence semble être immortelle.


Ineris 11571

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0