Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Eric le Rouge (Shakari) - Marvel-World.com

Encylopédie - Eric le Rouge (Shakari)

eric-le-rouge-shakari_0.jpg

  • Véritable nom : Davan Shakari
  • Profession : Agent Shi'ar
  • Statut légal : Citoyen Shi'ar, présumé décédé
  • Identité : Connue dans l'Empire Shi'ar
  • Autre identité : Eric the Red(VO)
  • Lieu de naissance : Empire Shi'ar
  • Situation de famille : Célibataire
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Parents connus : Aucun
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : VO :X-Men n°97 (1976)
  • Taille : 1m89
  • Poids : 82 kg
  • Yeux : Blancs
  • Plumes: Noires


Histoire

Davan Shakari était un agent de l’intelligence impériale Shi’ar envoyé sur Terre en tant qu’observateur par Lilandra Neramani, la sœur du Majestor de l’Empire Shi’ar : D’Ken. Davan Shakari se sentait ainsi exilé. Il construisit plusieurs bases sur Terre : l’Aérié, une base flottante dans les Andes, et une autre dans l’état de New York aux Etats-Unis, camouflée dans une forêt. Ses agents y menaient des expériences sordides sur des humains capturés, les transformant en surhommes privés de volonté propre.

Il catalogua tous les surhommes présents sur Terre pour ses supérieurs. Lorsque Lilandra accusa son frère D’Ken de folie menaçant l’univers, une guerre civile éclata dans l’Empire. Lilandra prit la fuite vers la Terre afin d’y demander l’aide de Charles Xavier et de ses X-Men. D’Ken ordonna alors à Shakari de l’en empêcher. Pour éviter une intervention des X-Men, il décida de les tuer. Pour cela il adopta le nom et le costume d’Eric le Rouge (identité autrefois assumée par Cyclope). Il délivra Black Tom Cassidy et son acolyte le Fléau et leur fournit les moyens de piéger le Château Cassidy où les X-Men passaient leurs vacances. Mais les X-Men déjouèrent les plans des vilains. Après quoi, il hypnotisa les X-Men Havok et Polaris et les envoya attaquer les X-Men. Il restaura aussi Magnéto et sa Confrérie à l’age adulte (ils avaient été changés en bébés par Alpha le mutant ultime et confiés à Moira Mc Taggert sur l’île de Muir) en utilisant la technologie Shi’ar, mais ce fut un nouvel échec.

Enfin il attira l’ancien héraut de Galactus : Firelord en feintant une attaque sur lui-même par Havok et Polaris. Lorsque Firelord intervint, il lui présenta les X-Men comme étant des conquérants de monde et lui prouva en l’amenant à l’institut Xavier où les X-Men les attaquèrent dès leur arrivée. L’intervention de Firelord permit à Shakari de kidnapper Lilandra et de la ramener dans l’Empire Shi’ar. Les X-Men le poursuivirent et aux côtés de leurs nouveaux alliés : les Star-jammers, ils défirent D’Ken, Shakari et la garde Impériale Shi’ar et délivrèrent Lilandra lui permettant ainsi de devenir Majestrix de l’Empire à la place de son frère. Dans l’affrontement, Shakari fut vaincu par le Star-jammer Ch’od.

Avec l’accession de Lilandra au trône, Shakari fut déchargé de ses fonctions et écarté. Mais les Griffes de Cristal, une secte religieuse Shi’ar voulait prendre le contrôle de l’Empire Shi’ar en posant l’hybride X-Treme, supposé fils illégitime de D’Ken, en véritable successeur de l’Empereur. Ils employèrent Shakari pour aller chercher X-Treme sur Terre. Après avoir détenu X-Treme pendant deux mois, il l’envoya attaquer le Kree Genis-Vell. Mais X-Treme ne lui obéit pas et avec Genis-Vell il alla trouver Shakari sur l’Aérié qui lui révéla tous ce qu’il savait sur ses origines. X-Treme n’accepta pas la vérité et fit exploser l’Aérié. Shakari est apparemment mort dans l’explosion.

A un moment donné, Magnéto se fit passer pour Erik le Rouge lorsqu’il fit vivre aux X-Men une parodie de procès de Gambit.

Niveau de force

Shakari possède la force normale d’un Shi’ar, il peut soulever jusque une tonne.

Pouvoirs

Shakari possède la force (capable de soulever approximativement 1 tonne), l’agilité et l’endurance (environ 20 fois supérieur à celle d’un humain) normale d’un Shi’ar.

Equipement

L’armure de Shakari lui permet d’accroitre sa force, d’être hautement résistant à la télépathie et aux dommages physiques, de projeter des rafales d’énergie et de contrôler mentalement les autres.


Ineris 19119

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0