Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Aigle fantôme (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Aigle fantôme (l')

aigle-fantome-l_0.jpg

  • Véritable nom : Karl Kaufman
  • Profession : Pilote, artiste de foire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Phantom Eagle (VO)
  • Lieu de naissance : Oshkosh (Wisconsin, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : des parents non identifiés (décédés)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Freedom’s Five
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le front de l’ouest de la Première Guerre Mondiale, Oshkosh (Wisconsin, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Marvel Super Heroes # 16 (septembre 1968, par Gary Friedrich & Herb Trimpe) – VF : Hulk (Pocket) n°6 (décembre 1977, avec Incredible Hulk (vol.2) # 135 ; Marvel Super Heroes # 16 est inédit en France)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 79,4 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

En 1914, Karl Kaufman était un pilote américain extrêmement doué, vivant à Oshkosh, dans le Wisconsin. Fils de deux immigrés allemands aux Etats-Unis, il grandit en compagnie de son ami Rex Griffon même si tous les deux étaient attirés par la jeune Paula Jackson. Alors que Karl était encore un jeune adulte, ses parents rentrèrent en Allemagne, tandis que lui et Griffon devenaient des pilotes d’acrobaties aériennes, travaillant dans un cirque. Mais, alors qu’ils faisaient une démonstration aérienne, dans l’espoir de séduire Jackson qui se trouvait dans le public, l’avion de Griffin toucha celui de Karl et s’écrasa, étant sévèrement blessé à la jambe. Bloqué au sol, Griffin finit par se fiancer avec Jackson. De son côté, Karl devint pilote d’essai pour l’armée américaine, testant l’avion de type Thomas Morse Scout, tandis que Griffin lui présentait le major Jack Norris. Celui-ci voulut recruter Karl comme pilote de chasse dans l’hypothèse de plus en plus probable d’une entrée en guerre des Etats-Unis dans le premier conflit mondial mais, redoutant que son implication contre les Allemands n’aient des répercussions sur ses parents, Karl déclina la proposition, arguant que l’armée ne pouvait lui offrir le salaire auquel il prétendait avoir droit. Mais, en secret, Karl se fabriqua l’identité costumée de l’Aigle fantôme afin de pouvoir se battre pour son pays sans mettre en danger ses parents. Seul son ami Curly était au courant de son secret.

Le 7 septembre 1916, survolant l’Allemagne, Karl rencontra une escouade d’avions du début du vingtième siècle suite aux machinations temporelles de Demonstaff. En mars 1917, alors qu’il effectuait un vol d’essai, Karl tomba sur une formation de Fokkers allemand et réussit à leur échapper. Il découvrit que l’escadre était venue depuis un énorme dirigeable qui venait de pénétrer le territoire des Etats-Unis. Retournant auprès de Curly, l’Aigle alerta son ami Griffin à la base la plus proche et Griffin réunit alors une escouade pour intercepter le dirigeable, prenant lui-même les commandos d’un appareil. L’Aigle fantôme fut agacé de remarquer Griffon dans les airs mais prit la tête de l’escadre pour attaquer le dirigeable. Réussissant à atterrir dessus, il y fixa des explosifs, avant de regagner son avion en affrontant plusieurs Allemands et fuir avant l’explosion du dirigeable. En s’éloignant, il aperçut que l’avion de Griffin avait été touché et risquait de s’écraser ; il jeta une corde à son ami mais celui-ci ne put monter la corde à cause de sa blessure et glissa, faisant une chute mortelle. Aux funérailles de Griffin, Karl se promit que, en tant qu’Aigle fantôme, il continuerait la lutte contre les Allemands jusqu’à ce que son vieil ami soit vengé.

aigle-fantome-l_1.jpgQuand les Etats-Unis entrèrent en guerre en avril 1917, l’Aigle fantôme partit pour l’Europe où il s’engagea dans de nombreux combats aériens, dont il sortit vainqueur à chaque reprise, devenant l’un des pilotes alliés les plus réputés de la Première Guerre mondiale. Lors d’une mission ultérieure, en 1917, l’Aigle fantôme fut envoyé détruire une autre arme secrète des Allemands ; à cette occasion, le voyageur et conquérant temporel appelé Kang le Conquérant tenta de modifier le cours de l’histoire afin de faciliter sa conquête de l’avenir. Ainsi, il envoya à cette époque le titan vert de la fin du même siècle, l’incroyable Hulk, afin qu’il élimine Karl. Celui-ci réussit cependant à échapper au géant de jade et accomplit sa mission, contrecarrant les plans de Kang. Lors d’une autre mission, l’Aigle fantôme se retrouva en Antarctique, où il s’écrasa avec son avion, en plein cœur du Pays sauvage. Une quarantaine de jours plus tard, il put être sauvé par des Britanniques avec lesquels il élimina l’avant-poste allemand installé sur place mais laissa derrière lui son avion, ainsi qu’un journal, espérant que des explorateurs à venir retrouveraient son journal et son avion et sauraient réparer ce dernier.

Probablement peu après, Karl s’allia à quatre autres héros costumés de l’époque : le Cavalier pourpre, Sir Métal, l’Ecuyer d’argent et le premier Union Jack (Montgomery, Lord Falsworth). Ensembles, ils formèrent les Freedom’s Five, où Karl était le seul Américain. Ils affrontèrent à plusieurs occasions le frère de Falsworth, le vampire Baron rouge (John Falsworth). Ensembles, les Freedom’s Five remportèrent plusieurs victoires, rencontrant Orson Randoll (alias Iron-Fist) en octobre 1917 pour s’opposer aux Martiens et leurs tripodes. Depuis son avion, l’Aigle fantôme abattit plusieurs Martiens, avant de vaincre un tripode avec l’aide de ses coéquipiers. Alors qu’un groupe de soldats dotés d’un équipement de haute technologie, menés par Eben Stafford, arrivait sur les lieux, les Martiens disparurent , renonçant à leurs plans de conquêtes.

aigle-fantome-l_2.jpgDans les derniers jours de la guerre, Karl tenta de ramener ses parents aux Etats-Unis mais alors qu’il conduisait ses parents vers son appareil, prêt à décoller pour l’Alsace, le pilote allemand Hermann von Reitberger, qui traquait l’Aigle fantôme depuis plusieurs mois, mitrailla les trois personnes, mettant ainsi un terme à la carrière de son adversaire, du moins le pensait-il. Car, à peine une semaine plus tard, l’esprit de l’Aigle fantôme, désormais bien nommé, assoiffé de vengeance, réapparut dans le ciel et attaque l’appareil de Reitberger, le mettant hors d’usage. Terrorisé par la réapparition de l’homme qu’il avait tué, Reitberger renonça à voler et tenta d’échapper à Karl. Celui-ci continua hanter Reitberger, le poursuivant de manière incessante son assassin, sans relâche au cours des décennies qui suivirent. Ce n’est qu’à l’époque moderne que l’Aigle fantôme put accomplir sa vengeance ; le Ghost Rider (John Blaze), ignorant ses motivations, commença par protéger Reitberger, mais celui-ci, lassé de l’incessant harcèlement de son ennemi, monta dans son vieil appareil, allant affronter Karl dans un duel aérien. L’Aigle fantôme réussit à abattre l’Allemand, l’amenant à se crasher dans un hangar, et, sa vengeance accomplie, s’éloigna dans le ciel. Il n’a plus fait d’apparition depuis lors et a peut-être enfin trouvé le repos éternel.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

L’Aigle fantôme était un as de l’aviation de la Première Guerre Mondiale, capable d’accomplir d’extraordinaires cascades, et devient au cours de la Guerre, un excellent combattant aérien.

Armes & équipement

L’Aigle fantôme pilotait un avion monoplace du début du siècle, qu’il équipa à partir de 1917 de mitrailleuses, afin de pouvoir participer aux combats aériens.


ThierryM 10565

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 6
    Membre : 1

    - MrWolf