Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Unuscione, Carmella - Marvel-World.com

Encylopédie - Unuscione, Carmella

Véritable nom : Carmella Unuscione
Profession : Terroriste.
Statut légal : Citoyenne Italienne.
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Unuscione
Lieu de naissance : Italie
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Angelo Unuscione (Unus, père, décédé), Jared Corbo (Radius, demi-frère).
Appartenance à un groupe : Membre des Acolytes, autrefois membre des Maraudeurs.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 298 (1993) – VF : Spécial Strange n°91 (1994)
Taille : 1m74
Poids : 61 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns


Histoire : Carmella Unuscione semble être la fille du terroriste mutant Angelo Unuscione alias Unus. On ne sait rien de sa vie avant qu’elle n’intègre les acolytes de Fabian Cortez, un groupuscule terroriste pro-mutant défendant farouchement les idées de leur idole : Magnéto, à savoir l’affirmation de la supériorité des mutants sur les hommes et l’asservissement de ces derniers. Pour sa première mission, elle fut envoyée aux côtes des frères Kleinstock et de Frenzy récupérer une enfant mutant à l’hôpital pour enfant Notre Dame du sacré Cœur. Lorsqu’elle découvre que l’enfant est myopathe, elle tente de le tuer. Elle est fort heureusement empêchée par les X-Men venus à la rescousse et doit prendre la fuite avec les autres Acolytes. Elle les affronte une nouvelle fois peu après au Mont Saint Michel en France alors que ces derniers étaient venus chercher leur amie Moira Mc Taggert retenue prisonnière par Fabian Cortez.

Plus tard, elle figure au nombre des Acolytes qui, sur l’ordre de Cortez, s’attaquent à la base du Projet Wide Awake, une base abritant des Sentinelles : des robots tueurs de mutants. L’intervention est un succès. Malgré l’intervention de Facteur X, une équipe gouvernementale, les Acolytes parviennent à s’emparer des Sentinelles et à prendre la fuite. Mais très vite, Unuscione et les autres Acolytes comprennent que Cortez est un traître et qu’il a provoqué la mort apparente de leur idole : Magnéto. Ils se rebellent alors et le livrent à l’Acolyte Exodus qu’ils choisissent pour nouveau leader. Les acolytes retrouvent Magnéto peu de temps après, alors en plein affrontement contre les X-Men. Ils l’assistent alors avant de prendre la fuite sur Avalon, sa nouvelle base en orbite autour de la Terre. L’X-Man Colossus se joint alors à eux.

Lorsque Magnéto lance une attaque sur la Terre depuis Avalon, les X-Men s’y rendent pour l’arrêter. Unuscione et les acolytes n’ont pas le temps d’intervenir qu’ils sont téléportés ailleurs par les héros. Magnéto affronte donc seul les X-Men et est laissé dans un état végétatif par ces derniers. Les Acolytes retournent sur Avalon peu de temps après, au chevet de leur maître.
Lorsque Colossus se rend sur l’île de Muir pour tenter de recruter Kitty parmi les Acolytes, il tombe dans un piège des X-Men qui tentent de le raisonner et de le ramener auprès d’eux. Unuscione, Voght et Katu s’y rendent alors à leur tour et le récupèrent.

Peu après, Avalon est assiégé par Holocauste. Les X-Men Cyclope et Phénix interviennent alors. Dans un premier temps Unuscione les affronte mais elle finit par s’allier à eux et utilise son exosquelette pour protéger les Acolytes du crash d’Avalon sur Terre. Les acolytes sont alors provisoirement dissous. Lorsqu’ils se reforment, Unuscione et Scanner se rendent sur Muir pour tenter de recruter à nouveau leur ami Colossus (qui a depuis intégrer Excalibur) mais ce dernier refuse. Lorsque Exodus tente de mettre la main sur l’Isotope E, les Acolytes sont amenés à affronter de nombreux héros. Unuscione part retrouver Magnéto qui projette alors de renverser le champ magnétique terrestre. Cela amène une fois encore les Acolytes à affronter les X-Men venus les en empêcher. Les X-Men les vainquent et les abandonnent au pôle Nord avant d’arrêter Magnéto. Mais terrifiés à l’idée des dommages qu’il aurait pu causer, l’ONU concède à Magnéto le contrôle de l’île nation de Génosha. Unuscione et les Acolytes l’y accompagnent alors.

Malheureusement quelques mois plus tard, l’île est rasée par les Sentinelles lancée par Cassandra Nova. Unuscione est l’une des rares mutantes qui en réchappe. Puis suite au Jour-M, elle est encore une des rares mutantes à conserver ses pouvoirs. Mais la race mutante est sur le point de disparaître. Elle se joint alors aux nouveaux Acolytes d’Exodus qui eux même ne tardent pas à se joindre aux Maraudeurs de M. Sinistre lorsque ce dernier affirme avoir découvert un moyen d’empêcher l’extinction de la race mutante.

Très vite M. Sinistre les envoie à l’institut Xavier récupérer les journaux de Destinée, des journaux qui prédisent l’avenir. Il veut alors empêcher les X-Men de prendre connaissance de la naissance prochaine d’un enfant mutant, le premier depuis le Jour-M. Cette mission est un échec puisque les X-Men ont déjà caché les journaux ailleurs. Mais finalement ils parviennent à récupérer l’enfant mutant. Cela les amène donc à affronter les X-Men venus récupérer l’enfant. L’affrontement se solde par la mort de M Sinistre et de plusieurs Maraudeurs, la fuite de l’X-Man Cable avec le bébé, et la mort apparente de Xavier. L’Acolyte Tempo arrête alors le temps permettant à Exodus, Unuscione et les autres Acolytes de fuir avec le corps de Xavier. Exodus prend alors soin de lui et lorsque ce dernier se réveille, il lui demande de diriger les Acolytes. Mais Xavier refuse, laissant les Acolytes seuls…

Pouvoirs : Unuscione est une mutante capable de dresser autour d’elle un exosquelette d’énergie psionique. Cet exosquelette peut prendre diverses formes et se saisir d’objets solides, de la préserver des attaques physiques, de lui conférer une force surhumaine. Son exosquelette est aussi capable de générer des rafales de bioélectricité causant chez ses ennemis la douleur ou de leur faire perdre le contrôle de leurs fonctions anatomiques en déconnectant temporairement leurs impulsions neurosynaptiques.


Ineris 6231

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0