Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Malekith - Marvel-World.com

Encylopédie - Malekith

malekith_0.jpg

  • Véritable nom : Malekith
  • Profession : Souverain des Elfes noirs de Svartalfheim
  • Statut légal : Citoyen de Svartalfheim (dimension d’Asgard)
  • Identité : L’existence de Malekith n’est pas connue du grand public de la Terre.
  • Autre identité : Malekith the Accursed (VO) ; Malekith le Maudit, Angel, le Maître de la Meute, l’Elfe noir, Malcolm Keith ; il s’est également fait passer pour Balder, Béta Ray Bill, Malcolm Drake, Jane Foster Kincaid, Loreleï, Ulik, Dane Whitman
  • Lieu de naissance : Svartalfheim (dimension d’Asgard)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien allié de Héla, Loki, Loreleï, Pentigaar et Surtur, chef de la Meute sauvage ; chef des Elfes noirs
  • Base d'opérations : Svartalfheim (dimension d’Asgard)
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 344 (juin 1984, par Walt Simonson) – VF : X-Men Saga n°8 (novembre 1998, avec X-Force & Cable ’97 ; Thor # 344 a été publié dans Thor : L’Intégrale n°1 (février 2007)
  • Taille : 2m05
  • Poids : 84 kg
  • Yeux : (œil gauche) aucune pupille ou iris visible, (œil droit) bleu
  • Cheveux : Blonds platine
  • Caractéristiques particulières : La moitié droite du corps de Malekith a la peau blanche ; la moitié gauche est d’une couleur noire.

Histoire

malekith_1.jpgDans les temps anciens, Malekith était l’un des Rois des Aulnes des Elfes noirs de Svartalfheim, l’un des Neuf Mondes de la dimension d’Asgard, qui affrontèrent aussi bien les dieux asgardiens que les chevaliers du roi Arthur Pendragon de Camelot (souvent associé aux elfes et fées britanniques), volant les enfants dans leurs berceaux afin de les élever pour en faire les serviteurs des elfes, et il menait la Meute qui traquait les mortels pour se divertir. A une époque donnée, les elfes de Malekith établirent un repaire dans l’ancien domaine des fées sous les Cotswolds, en Grande-Bretagne, exploitant peut-être l’animosité entre les Asgardiens et le Tuatha de Danaan (les dieux celtiques), qui considéraient les îles britanniques comme leur domaine, afin de rester hors d’atteinte des Asgardiens. Dans des circonstances inconnues, Malekith créa ou entra en possession de l’Ecrin des Hivers d’antan, un petit coffre contenant le Fimbul, l’hiver des époques glaciaires de la Terre. Cette grande puissance le protégea de colère du souverain des Asgardiens, Odin Borson. Cependant, il y a plus d’un millénaire, un serviteur humain, qui allait plus tard adopter le nom d’Eric Willis, lui déroba l’Ecrin et Odin put alors exiler Malekith, brusquement vulnérable, dans une dimension de nuit éternelle, les « limbes noires ». Pendant ce temps, l’Ecrin accordait à Willis une vie éternelle et l’humain consacra son existence à la dissimulation et la protection de l’Ecrin, pour empêcher que Malekith ne vienne le réclamer. Au cours du vingtième siècle, Eric Willis se maria et eut un fils, Roger, qui servit au sein de l’armée américaine en temps de guerre et vieillit alors que son père demeurait éternellement jeune.

malekith_2.jpgCes dernières années, le démon du feu Surtur, ayant besoin que l’Ecrin soit ouvert pour faciliter son invasion d’Asgard, libéra Malekith. Au service de son nouveau maître, Malekith pactisa avec la déesse asgardienne de la mort, Héla, qui lui fournit une recette pour la nourriture inadaptée aux mortels qui, lorsque mangée par ces derniers, enverrait leurs âmes à Héla tout en laissant leur corps derrière eux, comme esclave des fées, mortellement vulnérable au goût de la nourriture humaine. Puis, quand les corbeaux d’Odin, Hugin et Munin, surprirent Surtur et Malekith, ce dernier tenta d’arrêter Munin après que Surtur avait incinéré Hugin. Tandis que ses elfes, ses trolls et ses esclaves humains traquaient Eric Willis à travers la Terre, Malekith rendit visite au dieu rusé Loki Laufeyson, le recrutant pour servir Surtur. Avant qu’il ne puisse repartir, ils furent interrompus par l’arrivée du dieu de la lumière Balder, envoyé par Odin pour convoquer Loki. Découvrant Malekith, Balder tua la suite de Malekith mais ce dernier s’échappa. Avec ses laquais se rapprochant de Willis, Malekith adopta l’apparence d’une femme prénommée Angel, trompant Willis pour qu’il accepte de monter avec elle dans sa voiture afin d’échapper à ses poursuivants. Ensorcelant rapidement Willis, Malekith apprit où l’Ecrin était caché puis dévora l’âme de Willis. Cependant, Malekith découvrit que Willis avait alerté son fils, Roger, qui avait déjà récupéré l’Ecrin. Faisant appel aux molosses de la Meute, Malekith coinça Roger Willis sur le pont de Queensboro, mais le dieu du tonnerre asgardien Thor Odinson utilisa la structure métallique du pont, qui brûlait les elfes noirs au moindre toucher, pour obliger Malekith et ses molosses à battre en retraite.

malekith_3.jpgPendant ce temps, se faisant passer pour une mortelle prénommée Mélodi, la tentatrice asgardienne appelée Loreleï avait lentement ensorcelé Thor grâce à un usage répété de potions d’amour. Se vantant stupidement de cela dans un bar, elle fut entendue par un esclave des fées, ce qui amena Malekith à kidnapper la déesse, afin de l’utiliser comme appât pour obliger Roger Willis et Thor à lui apporter l’Ecrin dans les collines des Cotswolds. Après qu’ils s’étaient faufilés dans le royaume des fées, les yeux de Roger Willis oints d’une huile de vision pour lui permettre de voir les habitants de ce domaine, invisibles sinon aux yeux des mortels, Malekith exploita l’amour induit magiquement pour les séparer avec une illusion de Mélodi en danger. Algrim le Fort, serviteur de Malekith, tendit une embuscade à Thor et quand celui-ci fut séparé de son marteau Mjolnir, qui lui permettait de voler, Malekith ouvrit une faille sous les pieds des deux combattants, se préoccupant peu de sacrifier l’un de ses laquais. Cependant, les deux guerriers survécurent et Thor put conjurer Mjolnir à temps, tandis qu’Algrim, le corps brisé par la chute, s’accrocha à la vie au travers de la haine ressentie pour celui qui l’avait trahi. Capturant Roger Willis, Malekith s’empara de l’Ecrin puis le frappa d’énergies féériques, comptant l’aveugler. Esquivant afin que la décharge frappe une plaque d’acier qui lui avait été implantée par chirurgie, héritage de son service au sein de l’armée, Roger Willis perdit seulement sa vision féérique et put s’enfuir. Croyant un de ses adversaires morts et l’autre handicapé, Malekith entama la cérémonie d’ouverture de l’Ecrin, ayant besoin d’augmenter sa puissance pour créer un passage vers la surface et exposer l’Ecrin à ciel ouvert mais Roger Willis réapparut, interrompant le rituel en tirant sur Malekith, qu’il blessa (ayant estimé au jugé la position de Malekith grâce à l’Ecrin qu’il tenait dans ses mains). Furieux, Malekith le poursuivit mais Thor revint à son tour et battit sévèrement Malekith, même si celui-ci utilisa sa magie pour se recouvrir d’une solide armure de combat. Cependant, quand Thor creusa accidentellement un trou dans le sol pour sauver Mélodi des autres elfes, un Malekith affaibli utilisa le revolver abandonné par Willis pour briser l’Ecrin, libérant le Fimbul à travers le monde et libérant Surtur de sa propre prison. Après avoir abandonné Malekith dans le Donjon Sans Evasion d’Asgard, Thor et ses alliés réussirent finalement à vaincre Surtur bien qu’Odin passa pour mort pendant un temps après son duel avec Surtur.

malekith_4.jpgDans le cadre d’une expérience, l’entité cosmique appelé le Beyonder ranima Algrim sous la forme du colosse doté d’une force incommensurable appelé Kurse, qui se fraya un chemin jusqu’en Asgard pour y retrouver son ancien maître. Pendant ce temps, Loki, faisant des plans pour contrôler Asgard, libéra secrètement Malekith mais celui-ci trompa à son tour Lorelei, maintenant follement amoureuse de Loki, pour qu’elle drogue son nouvel amant. Faisant passer Loki pour lui en prison, Malekith se fit, lui, passer pour Balder, qui devait être couronné régent d’Asgard en l’absence d’Odin mais Kurse interrompit la cérémonie et, absolument pas dupe de la mascarade, tua Malekith, envoyant son âme en Hel. Finalement, ayant manipulé Héla pour entreprendre une fausse mission vers Muspelheim, Malekith projeta une illusion depuis Hel, trompant la Chose (Ben Grimm) pour qu’il attaque Thor et sa compagne Sif. Quand cette stratégie se révéla incapable de conduire à la mort de Thor, Malekith attira Kurse en Hel en le provoquant avec des visions et le trompa pour qu’il croie avoir tué Héla. Se faisant passer pour Loreleï et ensorcelant Kurse afin qu’il voie Malekith en regardant Thor, l’elfe noir envoya Kurse mener une force d’ennemis défunts du dieu du tonnerre – le dragon Fafnir, Forsung des Enchanteurs, plusieurs Géants de Jontunheim, les Nains de glace et le Serpent de Midgard – contre Thor, puis s’esquiva au cours des combats. Conjurée par Sif, Héla arriva pour dissiper les enchantements de Malekith mais, pour empêcher qu’elle ne lâche ses sujets sur Midgard afin de retrouver Malekith, Thor lui jura fidélité. Cependant, Kurse pista Malekith, le retrouvant sous le déguisement de Jane Foster Kincaid et, à la demande de Sif, le ramena en Hel en échange de la liberté de Thor. Quand Odin transforma temporairement les dieux d’Asgard en mortels, espérant empêcher la venue de Ragnarok, Malekith s’échappa une nouvelle fois. Malekith captura les Valkyries, convoitant leur faculté de traverser les Neuf Mondes que leur avait accordée Odin afin de déplacer ses propres armées à travers les dimensions. Cependant, la Valkyrie Brunhilde lui échappa suffisamment longtemps pour avertir la seule mortelle membre des Valkyries, la mutante Danielle Moonstar, qui amena ses alliés d’X-Force sur Asgard. Ils libérèrent les prisonniers de Malekith et le capturèrent, le livrant au nain Eitri afin de l’enfermer dans une cellule de fer jusqu’au retour d’Odin. Un bienfaiteur non identifié ne tarda pas à libérer de nouveau Malekith, l’aidant à simuler sa mort ; en échange de la promesse de son aide pour conquérir le domaine mystique celtique d’Avalon, Malekith accepta de tromper les ennemis de son bienfaiteur, le dragon Malcolm Drake, et le champion d’Avalon, le Chevalier noir (Dane Whitman), pour qu’ils se tuent mutuellement. Adoptant l’identité de l’homme d’affaires humains Malcolm Keith, Malekith tenta de manipuler le marché de l’or, cherchant à prendre le contrôle du « mana » (l’énergie magique) du riche métal, utilisant des trolls déguisés en agents fédéraux, Bala Nenon et Charlie Boatner, pour pousser Whitman à enquêter sur Malcolm Drake. Quand Whitman et Drake, gardant la tête froide, optèrent pour une discussion au lieu de s’affronter, Malekith se fit passer pour chacun d’eux à tour de rôle pour déclencher une attaque sans provocation sur l’autre, les poussant au combat. Cependant, les deux hommes comparèrent rapidement leurs notes, comprenant ce qui se passait vraiment et firent face à Malekith, qui échappa de justesse à l’incinération par le souffle enflammé du dragon.

malekith_5.jpgLes Dieux noirs de Narcisson capturèrent les Asgardiens récemment restaurés, ainsi que plusieurs de leurs ennemis, y compris Malekith. Odin mit de côté les inimitiés passées suffisamment longtemps pour tous les libérer. Plus tard, alors qu’Odin était plongé dans son sommeil régénérateur, le Sommeil d’Odin, Sif tenant lieu de régente d’Asgard, Malekith apprit que l’Ecrin des Hivers d’antan était tombé entre les mains de l’elfe noir Jagrfelm. Traquant ce dernier, Malekith récupéra l’Ecrin puis l’utilisa pour libérer le démon des glaces Pentigaar sur Terre afin de détruire Thor. Mais, au lieu de ce dernier, il rencontra Balder et fut temporairement détruit par Balder et l’allié extra-terrestre de Thor, Béta Ray Bill. Alors que Thor séjournait toujours sur Terre, Malekith libéra la puissance de l’Ecrin sur Asgard même, emprisonnant le royaume et la plupart de ses habitants dans les glaces, avant d’attaquer la ville. Retrouvant Kurse, Malekith l’ensorcela pour le ramener à son service puis pénétra dans la chambre d’Odin, tandis que Pentigaar s’occupait de Sif, venue défendre la pièce. Avant que Malekith ne puisse étouffer un Odin encore endormi, Thor et ses alliés, Béta Ray Bill et le Trio palatin, arrivèrent sur place. Laissant volontairement échapper une allusion à la Gemme de Soleils infinis, un artefact magique capable de contrer les effets de l’Ecrin, Thor manipula Malekith pour qu’il se lance sur les traces de Sif, soi-disant partie rechercher la pierre. Tandis que Malekith était éloigné par ruse, Thor alla chercher la Gemme de sa vraie cachette et l’utilisa pour détruire Pentigaar, libérer Kurse du sortilège et faire fondre la glace couvrant Asgard. Faisant enfin face à Malekith, Thor lia l’Ecrin à la Gemme, bloquant les pouvoirs du premier, puis projeta les deux objets dans une lointaine dimension, hors de portée de Malekith. Vaincu, celui-ci fut de nouveau emprisonné.

malekith_6.jpgFinissant par s’échapper, peut-être lors de la restauration d’Asgard par Thor après le récent Ragnarok, Malekith découvrit que la reine Alflyse l’avait détrôné comme souverain de Svartalfheim, renonçant à la politique étrangère agressive de son régime qui n’avait apporté que souffrances aux elfes. Se faisant passer pour Balder, Malekith convainquit Hercule (Héraklès) de se faire passer pour Thor et d’attaquer Alflyse, prétendument pour leur faire craindre le dieu du tonnerre mais en réalité dans l’espoir que ses ennemis s’affaibliraient mutuellement. Puis, Malekith adopta l’apparence du chef des Trolls, Ulik, et trompa les Trolls de Nornheim afin qu’ils croient que la reine Alflyse avait asservi les Trolls au sein de ses armées. Cependant, « Thor » triompha des Trolls attaquants et coucha avec Alflyse, l’épousant accidentellement. Enhardie à l’idée de disposer de la puissance de « Thor », Alflyse décida d’envahir Asgard. Le vrai Thor et le Trio palatin intervinrent et Thor et Hercule s’affrontèrent comme champion des Asgardiens et des elfes respectivement, à la place d’une invasion générale, Hercule abandonnant finalement le combat. Ses plans de nouveau contrecarrés, Malekith envoya son serviteur Grendell contre eux, croyant ses ennemis affaiblis par leur duel. Cependant, le père d’Hercule, un Zeus rajeuni et à moitié amnésique, qui accompagnait son fils, frappa Grendell d’un éclair de foudre, poussant Malekith à prendre la fuite.

malekith_7.jpgQuelques mois plus tard, à la tête d’un groupe d’elfes noirs qui lui demeuraient loyaux, Malekith regagna Svartalfheim et, découvrant que la paix les avait affaibli et ne voulait plus de lui comme souverain, commença à chasser et massacrer les autres elfes noirs, pour leur rendre leur force de guerriers. Sachant que Thor finirait par interférer avec ses plans, Malekith envoya l’un de ses partisans déposer un parasite dans la boisson du dieu du tonnerre afin de l’espionner, tandis qu’il continuait ses massacres, n’épargnant qu’une elfe noire appelée Waziria. Quand Thor et le Trio arrivèrent, Malekith annonça son intention de tuer tous les elfes noirs qui refuseraient son autorité et trancha le bras de Waziria sous leurs yeux avant de repartir. Poursuivant sa rébellion, Malekith et ses partisans affrontèrent les troupes d’Alflyse, finissant par la retrouver à Nidavellir, où elle était allée se cacher parmi les Nains. Il attaque leur forteresse et réussit à tuer Alflyse, plongeant Svartalfheim dans le chaos et la guerre civile. Malekith s’allia aux Géants du froid, leur promettant de leur apporter le crâne de leur défunt roi Laufey, le père de Loki, que les Géants avaient essayé de ramener à la vie avant d’être arrêtés par Thor, le crâne de Laufey étant alors perdu en mer. Il poursuivit aussi le traque des elfes noirs réfugiés dans les Neuf Royaumes et, à Jotunheim, il se retrouva face à la Ligue des Royaumes, un groupe comprenant Thor et Waziria et organisé pour combattre Malekith. Ce dernier tua Oggy le Géant avant que Thor ne manque de peu de tuer Malekith mais quand les Géants du froid vinrent prêter main forte aux elfes noirs, la Ligue dut battre en retraite pour éviter de déclencher la guerre avec Jotunheim, permettant à Malekith et ses hommes de repartir sous la garde des géants. Puis, Malekith se rendit au Conseil des Abominés, une réunion des chefs tribaux des elfes noirs afin de discuter des attaques de Malekith. Utilisant le parasite niché dans le corps de Thor, qui lui avait servi à suivre la Ligue des Royaumes à la trace, Malekith poussa le dieu du tonnerre à attaquer Waziria. Thor put se libérer du parasite mais, avant de pouvoir tuer Malekith, le conseil intervint, déclarant qu’ils avaient décidé de s’unir de nouveau derrière Malekith, pour la plus grande colère de Thor. Quand la cérémonie de couronnement fut organisé, la Mère-de-Tout Freyja annonça à Malekith qu’il devait encore effectuer la peine décidée pour ses crimes mais Waziria, sachant que les elfes noirs plongeraient de nouveau dans la guerre civile sans roi, se porta volontaire pour effectuer la condamnation de Malekith, épargnant ainsi aux siens un bain de sang. Malekith désigna le sénateur de Svartalfheim au Congrès des Mondes puis se rendit à Muspelheim avec un Géant du froid pour s’adresser aux démons du feu et former leur propre Congrès.

malekith_8.jpgPeu de temps après, Malekith fut choisi pour devenir l’hôte de l’anneau spectral du Mandarin après que chacun des dix anneaux du criminel s’étaient éparpillés pour trouver un nouvel hôte après la mort de leur propriétaire initial. L’anneau tenta d’influencer Malekith pour qu’il lui vienne en aide en combattant Iron-Man (Tony Stark) mais l’elfe noir résista aux efforts de l’anneau, dominant la volonté propre de l’anneau et exigeant des informations sur les autres hôtes. Puis, il se rendit sur Terre, à la recherche des autres anneaux, récupérant deux anneaux supplémentaires auprès de Lord Remaker et le Péril rouge, décapitant le premier et amputant la seconde de ses mains. A New York, il en prit un quatrième en tuant son détenteur, à New York. Iron-Man ne tarda pas à le poursuivre jusqu’à Svartalfheim mais dut battre en retraite, se cachant dans les forêts tandis que Malekith envoyait plusieurs de ses lieutenants, équipés d’anneaux, sur les traces du héros. Le héros put reprendre un anneau, avant de revenir avec une armure faite entièrement de fer, sachant que les elfes noirs étaient vulnérables au métal. Il maîtrisa les autres chasseurs qui prirent la fuite. Malekith lui-même battit en retraite, faisant appel à la magie pour vaincre Stark mais il fut lui-même attaqué par les autres détenteurs des anneaux, déterminés à le vaincre avant qu’il ne vienne les tuer les uns après les autres pour récupérer leurs anneaux. Réalisant qu’il ne vaincrait pas, Malekith proposa ses anneaux à Iron-Man s’il le laissait échapper aux Mandarins. Stark accepta et Malekith regagna Svartalfheim, où sa servante Terrana lui livra l’enfant de l’Epouse, une humaine infectée par le virus Extremis, et que Malekith décida d’élever comme son héritier.

malekith_9.jpgMalekith finit par découvrir que le crâne de Laufey était entre les mains de la Roxxon et se rendit alors sur Jotunheim pour discuter avec Skrymir sur les moyens de le récupérer. Ayant appris que Thor était brusquement devenu incapable de soulever Mjolnir, il convainquit les géants de le suivre sur Midgard. Néanmoins, alors qu’ils investissaient la base sous-marine de la Roxxon, Thor, répondant maintenant au seul nom d’Odinson, arriva sur place. Malekith le provoqua au sujet de la perte de Mjolnir, le poussant à attaquer. Alors que les géants immobilisaient Thor, Malekith saisit la hache du dieu du tonnerre, Jarnbjorn, et trancha le bras gauche de Thor, avant de l’abandonner à la noyade. Malekith et les géants allèrent trouver le PDG de la Roxxon, Dario Agger, et son conseiller des royaumes, le troll Ulik, gelant sur leur chemin Asgardiens et Avengers venus les arrêter. Profitant de l’arrivée de la nouvelle Thor (Jane Foster), venue affronter Malekith et géants, Agger prit la fuite. Malekith se lança sur les traces d’Agger, laissant les géants combattre Thor ; quand Malekith exigea le crâne de Laufey, Agger se transforma en le Minotaure et attaqua l’elfe noir. Malekith put mettre la main sur le crâne mais Thor, ayant battu les géants, surgit à son tour et détruisit le crâne. Avant que Malekith ne réagisse, Odinson vint les rejoindre, attaquant Thor pour la possession de Mjolnir, ce dont profita l’elfe noir pour fuir, se réfugiant à Svartalfheim. Peu après, Agger contacta Malekith, l’informant que le crâne détruit était un leurre et il lui proposa une alliance contre le crâne de Laufey.

Apprenant l’existence d’un Dixième Monde, oublié depuis des millénaires, Malekith fut intrigué et entreprit des recherches pour en savoir plus, collectant rumeurs, torturant informateurs et apprit l’existence des Anges et la malédiction jetée sur eux par Freyja après que leur domaine avait été coupé du reste des Neuf Mondes par décret d’Odin. Se rendant en Hel, où les Anges défunts étaient torturés pour l’éternité, Malekith découvrit Séra, la maîtresse d’Angéla perdue depuis longtemps et maintenue à l’écart des autres Anges pour son insolence envers Héla. Contre des informations, Malekith libéra Séra, lui proposant de devenir son hôte et Séra céda, lui révélant toute son existence, de sa naissance jusqu’à sa mort. Lié à Séra par son anneau et portant son apparence, Malekith, sous l’apparence de cette dernière, partit à la recherche d’Angéla. Après l’avoir retrouvée, il partit à la recherche de la nouvelle héritière d’Asgard, Laussa Odinsdottir qui, dotée du pouvoir de Surtur, était susceptible de menacer les projets de Malekith si elle grandissait pour maîtriser ses pouvoirs. Mais, réalisant que sa compagne n’était pas véritablement Séra, Angéla sauva et purifia l’enfant avant de menacer « Séra » de son épée de fer, obligeant Malekith à revêtir sa propre apparence. Il lui promit de tout lui révéler sur Séra si Angéla acceptait de garder le secret sur son implication dans la disparition de Laussa et Angéla accepta son offre. Malekith lui révéla la vérité sur Séra et leur pacte, avant de disparaître en se téléportant, dissimulant cependant le fait qu’il était devenu littéralement l’hôte de Séra et non juste adopter son apparence. Il conserva aussi l’anneau de Séra, même s’il avait promis à Séra de le donner à Angéla.

Leur alliance conclue, Agger confia à Malekith le véritable crâne de Laufey en échange du monopole d’exploitation des minerais sur toutes les terres conquises par Malekith et ses partisans. Quand Thor apparut dans l’espoir de les empêcher de s’allier, elle fuit attaquée par Cul le Serpent, qui avait pris possession de l’armure du Destructeur et avait été envoyé par Odin pour reprendre Mjolnir à la nouvelle déesses du tonnerre. Les deux alliés en profitèrent pour s’esquiver, se rendant tous les deux à Alfheim où, pour fêter leur accord, ils massacrèrent d’innombrables elfes de lumière. Puis, Malekith et Agger allèrent à Jotunheim où, utilisant le sang des elfes de lumière massacrés, Malekith accomplit un rituel qui ramena à la vie le roi Laufey. Bientôt, Malekith, Agger, Ulik et Laufey fondèrent le Conseil noir, pendant maléfique du Congrès des Mondes, ralliant rapidement les démons du feu de Muspelheim.

Pouvoirs

Comme tous les elfes noirs, Malekith ne vieillit pas, est immunisé conter les maladies terrestres et invisible aux yeux des mortels à moins qu’il ne souhaite être vu et il possède une résistance surhumaine. Métamorphe et imitateur doué, il est doté d’une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 10 tonnes, mais peut se transformer en une forme plus puissante, capable de soulever jusqu’à 90 tonnes. Son autre forme favorite est celle du Maître de la Meute, un guerrier en armure, et qui commande des centaines de gigantesques molosses volants qu’il conjura avec un cor mystique qu’il conserve, sous forme réduite, dans sa besace. Il accompagne en général la Meute, montant l’un des molosses, et ces derniers disparaissent, retournant dans leurs niches, si Malekith perd conscience ou prend la fuite. Il peut se téléporter à travers les ombres et voler, son corps se transformant en énergie mystique rattachée à sa tête volant dans les airs. Magicien doué, Malekith peut hypnotiser d’autres personnes, absorber leurs âmes d’un simple toucher et les dévorer, soigner les blessures, projeter des décharges énergétiques et créer des illusions.

Aptitudes

Malekith est un combattant à mains nues modérément doué mais, en revanche, il est un sorcier extrêmement talentueux et puissant.

Armes

Malekith manie souvent une Lance runique dont la lame empoisonne tous ceux et celles blessés par elle.

Equipement

Occasionnellement, Malekith a employé de la nourriture féérique qui fait des mortels qui l’ingère, des esclaves totalement dépourvus de volonté.

Caractéristiques particulières

Comme tous les Elfes noirs, Malekith est particulièrement vulnérable au fer, qui peut perturber voire annuler ses sorts magiques ou perturber ses illusions. Par exemple, les objets en fer sont insensibles à sa magie et tout coup porté par une arme de fer lui sera beaucoup plus douloureux que le même coup porté avec une arme forgé dans un matériau différent, y compris un autre métal. Le moindre contact avec le fer lui cause des brûlures.


ThierryM 15613

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !