Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Scorcher (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Scorcher (le)

scorcher-le_0.jpg

  • Véritable nom : Steven Jamal Hudak
  • Profession : Ancien mercenaire, criminel professionnel, gérant de station service, chercheur en chimie
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : « Scorch », « Scorchy »
  • Lieu de naissance : New-York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Divorcée
  • Parents connus : Lucas Hudak (fils), Kali Hudak (ex-femme)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du syndicat du crime de Hood, des Maîtres du Mal du second Crimson Cowl, ancien agent de Lucia von Bardas
  • Base d'opérations : En général New York (New York, Etats-Unis), pendant un temps le Camp HAMMER (emplacement inconnu, Etats-Unis), le Mont Charteris (Colorado, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Untold Tales of Spider-Man # 1 (septembre 1995, par Kurt Busiek & Pat Olliffe) – VF : Marvel (Panini) n°1 (février 1997)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 79,4 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Chauve

Histoire

Jamal Hudak était un jeune chercheur en chimie prometteur dans une société privée non identifiée jusqu’à ce que l’un de ses collègues ne le fasse accuser à tort de détournement. Devenant un fugitif, Jamal se construisit un costume renforcé capable de projeter des flammes, avec lequel il devient un mercenaire criminel appelé le Scorcher. Secrètement financé pendant un temps par l’industriel corrompu Norman Osborn, Jamal réunit une « escouade d’assaut » de complices criminels vêtus de costumes ininflammables, volant des schémas d’électroniques expérimentaux de diverses sociétés appartenant à Osborn. Ces vols amenèrent bientôt le Scorcher en conflit avec le jeune héros Spider-Man (Peter Parker), qui captura Jamal lors de la livraison de schémas volés à Osborn Industries. Osborn lui-même put s’échapper sans se faire repérer avec les schémas alors que Spider-Man livrait Jamal et son gang à la police.

Reprochant à tout le monde, sauf à lui-même, les circonstances l’ayant conduit au crime, Jamal s’évada de sa prison et perfectionna son armure du Scorcher. Prenant tranquillement le contrôle d’une station service comme couverture pour son nouveau racket d’extorsion, le Scorcher obligea des hommes d’affaires de la région de lui verser de l’argent sous peine de voir brûler leurs entreprises, agissant à partir d’une cache dissimulée sous sa station service. Quand Jamal engagea l’adolescent Sean « Tiny » McKeever pour l’aider à gérer les affaires légales de la station, cela attira l’attention de Spider-Man (le camarade de classe de McKeever dans son identité civile), qui fit par vaincre une nouvelle fois le Scorcher, avec l’appui de l’adolescent. Déterminé à éviter l’arrestation, le Scorcher tenta de fuir en dépit des dégâts critiques subis par les réservoirs d’essence de son costume et disparut dans une gigantesque explosion.

scorcher-le_1.jpg Survivant à celle-ci, Jamal, des années plus tard, subit une rapide défaite des mains d’un autre Spider-Man (Ben Reilly, le clone de Parker). Puis, il rejoignit les Maîtres du mal du Crimson Cowl (Justine Hammer) dans leur projet de chantage mondial en prenant le contrôle du climat, mais les Thunderbolts firent échec au projet et le Scorcher lui-même fut capturé par Songbird. A cette époque, Jamal arborait désormais une apparence perpétuellement enflammée et semble avoir eu des pouvoirs de création de flammes, peut-être le résultat de l’explosion de son ancienne station de service, mais il finit par retrouver son apparence normale.

Jamal obtint un uniforme modifié des mains du mécanicien criminel appelé le Bricoleur, qui l’obligea par la suite à travailler pour l’ancien Premier Ministre de Latvérie, la cyborg Lucia von Bardas. Inquiet toutefois du danger que les ambitions de Bardas faisaient peser sur New-York, Jamal tenta de convaincre son ex-épouse de quitter la ville avec leur fils, et prit la résolution d’abandonner sa carrière criminelle après cette mission, espérant se réconcilier avec son épouse. scorcher-le_2.jpg Survivant à celle-ci, Jamal, des années plus tard, subit une rapide défaite des mains d’un autre Spider-Man (Ben Reilly, le clone de Parker). Puis, il rejoignit les Maîtres du mal du Crimson Cowl (Justine Hammer) dans leur projet de chantage mondial en prenant le contrôle du climat, mais les Thunderbolts firent échec au projet et le Scorcher lui-même fut capturé par Songbird. A cette époque, Jamal arborait désormais une apparence perpétuellement enflammée et semble avoir eu des pouvoirs de création de flammes, peut-être le résultat de l’explosion de son ancienne station de service, mais il finit par retrouver son apparence normale. Jamal obtint un uniforme modifié des mains du mécanicien criminel appelé le Bricoleur, qui l’obligea par la suite à travailler pour l’ancien Premier Ministre de Latvérie, la cyborg Lucia von Bardas. Inquiet toutefois du danger que les ambitions de Bardas faisaient peser sur New-York, Jamal tenta de convaincre son ex-épouse de quitter la ville avec leur fils, et prit la résolution d’abandonner sa carrière criminelle après cette mission, espérant se réconcilier avec son épouse. Associé avec d’autres criminels également équipés par le Bricoleur, Jamal attaque avec réticences les ennemis de Bardas : Nick Fury, Captain América, Spider-Man (de nouveau Peter Parker) et Daredevil ; cependant, les héros triomphèrent des criminels et Bardas, avec l’appui des Quatre Fantastiques et Daisy Johnson. Au cours du combat, Bardas relia les équipements de ses alliés conçus par le Bricoleur en tentant de les utiliser pour concevoir une gigantesque bombe. Survivant à peine, Jamal, hospitalisé, fut volontaire pour révéler à l’agence internationale d’espionnage du SHIELD tout ce qu’il savait des activités du Bricoleur, affirmant son intention de s’amender ; il offrit ses services au SHIELD sans espérer de paiement, de remerciement ou d’un traitement particulier. Ignorant qu’il avait pris sa retraite, les Mutés du Pays sauvage tentèrent de l’engager pour libérer Sauron de prison mais celui-ci déclina leur offre ; au contraire, Jamal informa peu de temps après Wolverine de ce contact, amenant celui-ci à se rendre au Pays sauvage où il retrouva les nouveaux Avengers qui enquêtaient de leur côté sur la même affaire.

Mais, en dépit de ses bonnes intentions initiales, Jamal finit par redevenir le Scorcher mais il fut rapidement vaincu par Miss Hulk. Comme d’autres criminels, il fut alors contacté par Hood et accepta d’intégrer son nouveau syndicat du crime, se retrouvant du coup aux côtés des héros pour combattre les Skrulls qui menaçaient d’envahir la Terre. Peu de temps après, Hood étant devenu l’allié de Norman Osborn, le nouveau responsable de l’Initiative, le Scorcher, en compagnie du Griffon, du Laser vivant et de Razorfist, fut envoyé capturer les héros le Gantelet et Tigra, qui refusaient de reconnaître la nouvelle autorité d’Osborn. Mais, alors que les quatre criminels allaient triompher des deux héros, le groupe de Contre-Force conduit par Justice (Vance Astrovik) intervint et put sauver le Gantelet et Tigra, qui décidèrent de rester avec eux pour s’opposer à Osborn. Le Scorcher commença alors à partager son temps entre Hood et Osborn. Ainsi, il participa au conflit opposant Hood et Mr Negative pour le contrôle de Chinatown, à New York, avant de se rendre au Camp HAMMER, successeur du Camp Hammond. De là, il fut envoyé, avec d’autres criminels, reprendre la Zone 42 de la Zone Négative dont Blastaar s’était emparé peu de temps auparavant, avant d’affronter les Gros Calibres, une équipe de l’Initiative qui venait de faire sécession de l’Initiative dirigée par Osborn. Lors du siège d’Asgard, il demeura au Camp HAMMER mais fut alors vaincu, comme les autres membres de l’Initiative demeurés fidèles à Osborn par les Vengeurs Résistants. Cependant, Jamal échappa à l’arrestation et l’emprisonnement puisqu’il fut aperçu, quelques mois plus tard, à New York, assurant la garde d’un laboratoire abandonné de l’Empire State University, en compagnie du mercenaire Chance et du Lapin blanc, tous trois recrutés par le Chacal (Miles Warren). Le trio fut battu par Spider-Man (Parker), utilisant les mouvements que lui avaient enseignés Shang-Chi peu de temps auparavant.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Scorcher est un chimiste doué et un ingénieur talentueux.

Armes

Les gants de son uniforme contiennent des lance-flammes qui peuvent projeter d’intenses jets de flammes pendant des durées prolongées, dont la température est suffisamment élevée pour transpercer divers métaux ou le béton.

Equipement

Le Scorcher est équipé d’un costume renforcé comme une armure qui lui confère une protection complète contre la chaleur et les flammes, ainsi qu’une résistance extrêmement accrue aux impacts et aux pénétrations. Par exemple, le costume lui permet de supporter dans une certaine mesure les coups délivrés avec une force surhumaine de Spider-Man ; cependant, ce costume peut exploser si ses réservoirs d’essence sont éventrés ou ébréchés, et la résistance globale du costume peut être compromise s’il passe trop rapidement d’un extrême de température à un autre. Son propulseur dorsal lui permet aussi de voler, et d’atteindre une vitesse maximale de 230 kilomètres par heure.


ThierryM 11311

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0