Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Yankee-Clipper (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Yankee-Clipper (le)

yankee-clipper-le_0.jpg

  • Véritable nom : Patrick « Pat » Carney
  • Profession : Aventurier, ingénieur, ancien athlète
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : « Yank »
  • Lieu de naissance : Scottsbkuff (Nebraska, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Tim Carney (Mr Justice, frère, décédé), des parents non identifiés
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la First Line
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (cité) Marvel : The Lost Generation # 12 (mars 2000, par Roger Stern & John Byrne), (visuel) Marvel : The Lost Generation # 4 (novembre 2000, par Roger Stern & John Byrne)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 81,6 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

En 1955, l’ingénieur et ancien footballeur Patrick Carney rejoignit « Deep Freeze », un programme top secret de cryogénie du gouvernement américain et apprit à cette occasion que les Captain América (William Burnside) et Bucky (Jack Monroe) des années cinquante avaient eux-mêmes été cryogénisés après avoir totalement perdu la raison. Peu après cela, la voyageuse temporelle Cassandra Locke, sévèrement blessée, se matérialisa devant la voiture de Patrick. Affirmant que Patrick allait être le premier d’une nouvelle génération de héros, Locke lui abandonna sa ceinture temporelle ; après avoir découvert que l’objet pouvait accroître sa force, Patrick devint le Yankee-Clipper. En 1958, après avoir croisé la route des Chasseurs de Monstres, Patrick décida de fonder la First Line, un groupe réunissant les héros costumés e son époque.

yankee-clipper-le_1.jpgEn 1963, le Yankee-Clipper rencontra une Cassandra Locke plus jeune que celle qui était à l’origine de sa carrière héroïque, quand elle se matérialisa devant lui, quelques instants après la mort de Liberty-Girl, la fiancée de Patrick, lors d’un combat contre Chimera. Du coup, la coexistence de deux exemplaires de la ceinture temporelle au même moment et avec une telle proximité géographique activa les circuits de chacune des ceintures. Alors que Locke était renvoyée dans le passé, le Yankee-Clipper fut projeté dans l’avenir, au début des années quatre-vingt. L’ancienne coéquipière de Patrick au sein de la First Line et membre des Eternels, Pixie, le retrouva alors et lui proposa son expérience d’être immortel pour faire face avec son intégration dans un monde ayant considérablement évolué depuis sa disparition ; une année plus tard, Patrick sautait à nouveau dans le temps, cette fois volontairement, réapparaissant peu de temps après la naissance des Quatre Fantastiques. Apprenant, en retrouvant Pixie, que la First Line avait été exterminée en repoussant, peu de temps auparavant, une invasion des Skrulls, et devant l’avènement de nouveaux héros, Patrick décida que le temps du Yankee-Clipper était terminé. Ses activités et son sort ultime demeurent inconnues.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Yankee-Clipper est un acrobate doué, un excellent athlète et un combattant à mains nues ayant quelques notions d’arts martiaux.

Equipement

Sa ceinture accroît considérablement sa force physique, lui permettant de soulever environ 1 tonne. Elle permet également à son détenteur de voyager dans le temps, ou de produire un champ de force capables de protéger plusieurs personnes d’une grosse explosion. Cependant, n’ayant pu longuement discuter avec Cassandra Locke, Patrick ne sait pas comment activer cette capacité de sa ceinture.

Commentaires

Une femme a également porté le nom de « Yankee Clipper » durant la Seconde Guerre mondiale, se battant aux côtés des trois mutants appelés le Commando écarlate, Estoc et le Mur. Ses liens éventuels avec Patrick Carney sont inconnus.


ThierryM 5494

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0